Les prolo qui pleurent sur le gâteau à 80€ de P. Grolet ont rien compris à l'économie
Le 22 octobre 2024 à 16:09:17 :
Les riches n'ont surtout pas le temps / l'envie de cuisiner.Magret de canard aux cèpes dans un très bon resto parisien: 90€.
Je fais le même pour 20€ en 10 min, montre en main, et avec des cèpes bio saumuroises.
t'as un esclave qui fait tes courses ?
Les deux sont ds golems
Pain au chocolat Lidl ou 10 Euros ça reste de la merde , le premier est du cancer et l'autre du pigeonnage
Petite boulangerie de quartier qui fait maison et c'est tout
Sans les RS pwrsonne le calculerait machin
Le 22 octobre 2024 à 15:40:18 :
Y a des part de marché pour les pauvres (lidl, Foirfouille et autres merde chimiques) et pour les riches c'est tout.Pour les prolo c'est impossible de concevoir que bouffer une pâtisserie ça coûte plus de 4,50€ car ils sont habitués aux prix bas.
Demain ils mangent chez Pierre Grolet ils vont comprendre que leur pain au choc c'est de la grosse merde, même leur boulanger pâtissier c'est un pitre.C'est comme ça le monde des affaires
Pour ça qu'un flacon Baccarat Rouge de MFK c'est 320€ pour 70ml quand un Scorpio pour usinard c'est 3€ le litre
bien evidement le publique visé par C grolet c'est pas celui qui se plaint de l'inflation et des elu politique bien evidement que le cedirc en a rien a ciré
et le fait qu'il prend volontairement de haut ce même publique c'est volontaire de sa part car c'est parfaitement calculé par lui et surtout ses proche
car ce que grolet cherche a faire c'est la même chose que apple grolet ne vent pas un truc qui va t'apporter les nutriment que tu a besoin en une journées mais plutot une experience sensorielle une pause de détente après une journées bien stressante oui je fais l'analogie avec apple
apple ils savent que certains de leurs concurents ont déjà produit des truc dont sur certains point c'est un poil mieux ok ca ils le savent mais c'est pas ca que vent apple a leurs client a eux et ca beaucoup ont du mal a comprendre ok apple c'est cher mais c'est volontaire car apple savent très bien que pour eux c'est impossible de plaire a tout le monde et ils s'en cache pas comme la dit une fois tom cock un ancien dirigant d'apple il y a quelques années "si vous estimez trouvez ailleur que chez nous, nous ne cherchons pas a vous retenir"
Ah, il fallait que je précise que je perds 10 min pour aller au marché, pardon.
Donc 20 minutes, si tu veux.
Nonobstant j'économise 70€.
Le 22 octobre 2024 à 16:08:55 :
J'ai déjà mangé une fois chez un patissier de renom, 100€ le gâteau (pour un anniversaire). C'était rempli de sucre, on a même pas terminé tellement c'était hyper sucré 0 finesse. Pourtant 5/5 sur Google Reviews, il revenait tout le temps dans les top pâtissier au monde. Comme quoi plus tu mets des prix élevés plus les golems pensent que c'est bon, c'est psychologique
Aujourd'hui beaucoup de pâtissiers privilégient le visuel au goût
Plus tu ajoutes de fourrage, glaçage, toppings plus ça aura tendance à être sucré
Exemple typique : les trompe-l'oeil
(Le sucre blanc est un des ingrédients les moins coûteux en plus)
Le 22 octobre 2024 à 16:06:36 :
Le 22 octobre 2024 à 16:05:11 :
Le truc que les prolos ont du mal a comprendre c'est que les riches peuvent se permettre de mettre 4x le prix sur quelque chose juste pour qu'il soit 10% meilleur. (En plus du marqueur social)
Fallait vraiment que je précise que j'ai pris des chiffres au pif pour l'exemple ? C'était vraiment pas assez implicite pour ton cerveau de piaf ?
Le 22 octobre 2024 à 16:17:37 :
Le truc que les prolos ont du mal a comprendre c'est que les riches peuvent se permettre de mettre 4x le prix sur quelque chose juste pour qu'il soit 10% meilleur. (En plus du marqueur social)Fallait vraiment que je précise que j'ai pris des chiffres au pif pour l'exemple ? C'était vraiment pas assez implicite pour ton cerveau de piaf ?
Le 22 octobre 2024 à 16:17:18 :
J'ai déjà mangé une fois chez un patissier de renom, 100€ le gâteau (pour un anniversaire). C'était rempli de sucre, on a même pas terminé tellement c'était hyper sucré 0 finesse. Pourtant 5/5 sur Google Reviews, il revenait tout le temps dans les top pâtissier au monde. Comme quoi plus tu mets des prix élevés plus les golems pensent que c'est bon, c'est psychologiqueAujourd'hui beaucoup de pâtissiers privilégient le visuel au goût
Plus tu ajoutes de fourrage, glaçage, toppings plus ça aura tendance à être sucré
Euh les trompes l’oeil (fruits) de Grolet sont justement pas du tout sucrés et c’est la critique qui revient régulièrement
Cedric groslard
J'ai déjà mangé une fois chez un patissier de renom, 100€ le gâteau (pour un anniversaire). C'était rempli de sucre, on a même pas terminé tellement c'était hyper sucré 0 finesse. Pourtant 5/5 sur Google Reviews, il revenait tout le temps dans les top pâtissier au monde. Comme quoi plus tu mets des prix élevés plus les golems pensent que c'est bon, c'est psychologiqueAujourd'hui beaucoup de pâtissiers privilégient le visuel au goût
Très vrai, si tu veux le meilleur produit, si tu souhaites le meilleur gout, par définition tu n'achètes pas de trompe l'oeil
Après la comparaison avec Apple n'est pas idiote.
Grâce aux RS, Grolet cherche aussi à viser les prolos débiles car c'est un luxe accessible.
On parle d'un gâteau à 80 balles et non d'une Aston Martin à 250,000£.
Le luxe cherche depuis longtemps à faire du chiffre facile sur la masse. Gucci est un autre exemple.
Le 22 octobre 2024 à 16:18:40 :
Euh les trompes l’oeil (fruits) de Grolet sont justement pas du tout sucrés et c’est la critique qui revient régulièrement
J'ai jamais testé, juste vu des vidéos où tantôt c'était trop acide (fruit) tantôt trop sucré (cacahouète)
Le 22 octobre 2024 à 16:21:10 :
Après la comparaison avec Apple n'est pas idiote.Grâce aux RS, Grolet cherche aussi à viser les prolos débiles car c'est un luxe accessible.
On parle d'un gâteau à 80 balles et non d'une Aston Martin à 250,000£.
Le luxe cherche depuis longtemps à faire du chiffre facile sur la masse. Gucci est un autre exemple.
Trés vrai. Les golems comme l'op aiment se sentir important et riche en mangeant des gateaux hyper sucré à 80€. Le genre à prendre plein de photo et a en parler pendant 1 mois qu'il a été chez Pierre Grolet
Le 22 octobre 2024 à 16:17:11 :
Ah, il fallait que je précise que je perds 10 min pour aller au marché, pardon.Donc 20 minutes, si tu veux.
Nonobstant j'économise 70€.
comment tu fais pour péparer et cuire un magret de canard en 10 minutes bordel ?
tu fais un tartare de magret de canard ?
Le 22 octobre 2024 à 16:17:37 :
Le truc que les prolos ont du mal a comprendre c'est que les riches peuvent se permettre de mettre 4x le prix sur quelque chose juste pour qu'il soit 10% meilleur. (En plus du marqueur social)Fallait vraiment que je précise que j'ai pris des chiffres au pif pour l'exemple ? C'était vraiment pas assez implicite pour ton cerveau de piaf ?
chiffre pris au hasard ou pas, ton raisonnement est juste faux, il n'y a rien, nada, queudchi, queudalle
il n'y a pas de raisonnement
les prémisses sont fausses, et les élucubrations en pourcentage suivent sa bêtise originale
Données du topic
- Auteur
- KaitoKid825
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 15:40:18
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125