Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Faut dire que maintenant pour devenir prof, il suffit d'avoir 6-7 au concours et t'es pris, y a une pénurie donc forcément on prend ce qu'il y a.
D'ailleurs c'est souvent une voie de garage professeur, beaucoup finissent par faire cette profession car ils ont un master qui débouche sur rien d'intéressant et parce que les 3 mois de vacances et les 2k net en entrant pour 20h de présence sont appâtant en comparaison avec les jobs de bureau de merde. :(

D'ailleurs cette observation se confirme facilement avec le taux de démissions de gens qui croyaient que c'était la planque et qui se retrouvent dans des lycées de merde à gérer l'ingérable.

Beaucoup n'aiment pas leur métier d'ailleurs, même sur JVC tu le sens, t'as quelques profs comme papytricot (oui oui le même qui harcelait guéridon est prof actuellement :rire: ) qui aiment leur métier mais la majorité des forumeurs profs on sent qu'ils aiment pas ce qu'ils font, ils parlent toujours comme si être prof était une corvée et que c'était intenable moralement.

Le 24 octobre 2024 à 09:25:41 :

Le 24 octobre 2024 à 09:24:43 :
Les parents ? La culture ? Non ça compte pas :)

Mais bordel, les profs vont prendre leurs responsabilités à un moment ? Vous voyez que les parents sont défaillants et vous allez juste dire "ahlala, de mon temps hein". Bah non, les profs ont une responsabilité en fait.

Au prix où on paie les profs, faut pas s’attendre à avoir autre chose que des personnes qui ont pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723855822-2fea69d4eb9df9a3efc33991195aea4d.jpeg

Le 24 octobre 2024 à 08:54:02 :
Je suis désolé, à un moment faut arrêter de se cacher.

Oui, magloire, il faut inventer des explications vasseuses pour éviter de dire que ton pays ne tient pas debout :rire: Mais t'inquiète, la baisse du niveau vient des profs... :rire:

Le 24 octobre 2024 à 09:25:07 :

Le 24 octobre 2024 à 09:21:17 :

Le 24 octobre 2024 à 09:19:10 :

Le 24 octobre 2024 à 09:12:57 :

C'est pas aux profs de faire du comportement.

Tu vois branlotin, c'est ce que font pourtant les pays que vous mettez en avant sur leur efficacité. Surtout le Japon où la question du comportement en société est primordial.

Les pays nordiques idem

Non les profs aux Japon et en Scandinavie ne font pas de comportement justement.
Ils ont des élèves déja bien élevés et peuvent faire classe normalement.

Avoir besoin d'autorité ou de mettre des systèmes de sanctions, voire de matter les élèves comme si c'était des prisonniers c'est pas normal.
Un enfant de 6 ans bien éduqué n'a pas besoin de coercition pour se comporter normalement. Le problème c'est pas le manque d'autorité, c'est le manque d'éducation de certains qui ne devraient pas être à l'école mais dans des centres spécifiques de comportement. Pas besoin de pénaliser 100% des éléves alors que ces problèmes viennent de 15/20% d'entre eux.

"Un enfant de 6 ans bien éduqué n'a pas besoin de coercition pour se comporter normalement".

Le souci c'est que je suis prêt à parier que tu n'as pas de gamin. On en rediscutera quand tu seras papa, hein. Avant ça, garde-toi de parler de choses dont tu ignores tout :)

J'ai un fils d'un an. Il est très doux et éveillé justement. Il a un environnement calme et affectueux. Quand je vois certains gosse de son âge comment ils braillent, on peut déja voir les différences d'environnements qui se perpétueront.

Oui, donc tu as un bébé. Attends 5 ans. Tu vas voir si tu ne vas pas devoir exercer une coercition. AHI.
Prépare-toi. A 2/3 ans il va commencer à te tester et il faudra être sévère et exigeant. Ne crois pas une seule seconde que ça va se faire tout seul. C'est un fantasme que tu dois immédiatement évacuer.

Mon fils de 6 ans est très intelligent (il lisait parfaitement à 5 ans: il attaque déjà des romans de centaines de pages). Et pourtant, ça reste un enfant qu'il faut bien serrer.

Je veux pas dire, mais c'est qui qui impose aux profs les programmes et les genres de questions à ne pas donner car trop exigeants (les "jeunes" ne passeraient plus aussi facilement).

"Ne plus coter les fautes d'ortho, les pauvres DYS auraient 0 et c'est pas juste."
"Ne plus faire de QCM, les pauvres DYS..."
"Ne plus demander à relier les bonnes réponses entre elles, les pauvres..."
"Ne plus donner de devoirs, les pauvres..."

Le 24 octobre 2024 à 09:17:30 :
Féminisation du primaire
Il faut parler avec l’enfant
Puis quand ça n’en peut plus du gosse au bout de 3 ans de compréhension et d’échange, ça l’envoie dans la seule classe tenue par un mec

je confirme ca arrive tellement souvent ce genre de chose

je t'assure que les femmes quand elles deviennent prof elles font tout ce qui est dans leurs pouvoir pour eviter les pire lieu d'enseignement de france car on sais tous ce qu'il se passe quand certains se font commandé par des femmes :hap:

certaines populade n'aime pas trop quand la femme est trop loin de la kouisine :hap:

Le 24 octobre 2024 à 09:18:57 :

Le 24 octobre 2024 à 09:15:07 DonDoritos36 a écrit :
Alors, il faut prendre en compte qu'un prof c'est avant tout un gardien de zoo hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Sur une séance de 50 minutes, je passe bien 20 minutes à recadrer les élèves qui ne branlent rien et qui testent les limites.

Quand on voit les spécimens en classe, on ne peut pas faire de miracles.

Tu enseignes dans quelle région ?

Perso j'ai été pion dans un collège de banlieue rouennaise, j'arrivais à tenir 40 gosses sous le silence en permanence en étant un énorme fasciste.

Les élèves devaient me remettre leur carnet de liaison en rentrant en classes, les règles étaient simples : à la seconde remontrance, c'étais une observation, à la troisième une retenue, et à la quatrième une expulsion devant la CPE :)

Je suis devenu le connard de pion que je détestait étant gosse :rire:

Mais ça marchais, mes collègues femmes rageaient de cette autorité efficace ayaaaaaa
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sauf que t'étais un pion.
Un prof est là pour enseigner par pour surveiller une permanence. Y a une légère différence hein...

Salaire de merde = emploi peu attractif = attire des gens peu intéressés.

Merci le narratif de la "vocation" qui permet de les payer une misère pour des hauts diplômés en prétextant le métier passion. :noel:

Sans compter le deuxième effet kiss kool, les prof de merde forment de futurs profs de merde encore plus merdique et ainsi de suite. Le niveau ne fait que baisser.

Est-ce 100% la faute des profs ? Non, ils n'ont plus rien dans leur arsenal éducatif pour se faire respecter, le niveau est nivelé sur les plus faibles et tout le monde passe, presque plus de redoublement. Donc le niveau baisse de plus en plus et même les bons élèves sont sous-stimulés à l'école.

typiquement les cancres qui ont la haine sont assez cons pour se dire que c'est de la faute de profs

en comparant avec le Japon ...WTF

pas la même population du tout ils font même pas de gossela haut moins d'élèves etc
pas d'immigration non plus
pas le même resepct des prof pour le coup

Le 24 octobre 2024 à 09:28:18 Zell0SS a écrit :
Je veux pas dire, mais c'est qui qui impose aux profs les programmes et les genres de questions à ne pas donner car trop exigeants (les "jeunes" ne passeraient plus aussi facilement).

"Ne plus coter les fautes d'ortho, les pauvres DYS auraient 0 et c'est pas juste."
"Ne plus faire de QCM, les pauvres DYS..."
"Ne plus demander à relier les bonnes réponses entre elles, les pauvres..."
"Ne plus donner de devoirs, les pauvres..."

Pendant une énième grève de profs communistes nous avions été réquistionné les autres pions et moi pour corriger le brevet blanc en français, et j'avais eu la charge de corriger la dictée :)

Un cassos avait fait 47 fautes dans un paragraphe de 10 lignes. J'avais donc mis 0.

La CPE : "Mais enfin LeGesteSain, vous ne pouvez pas lui mettre une bulle vous allez le démoraliser"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Du coup il a eu 6. Ridicule...

Le 24 octobre 2024 à 09:30:34 :
Salaire de merde = emploi peu attractif = attire des gens peu intéressés.

Merci le narratif de la "vocation" qui permet de les payer une misère pour des hauts diplômés en prétextant le métier passion. :noel:

Sans compter le deuxième effet kiss kool, les prof de merde forment de futurs profs de merde encore plus merdique et ainsi de suite. Le niveau ne fait que baisser.

Est-ce 100% la faute des profs ? Non, ils n'ont plus rien dans leur arsenal éducatif pour se faire respecter, le niveau est nivelé sur les plus faibles et tout le monde passe, presque plus de redoublement. Donc le niveau baisse de plus en plus et même les bons élèves sont sous-stimulés à l'école.

M'est d'avis que les profs, dans leur salle de classe, devraient avoir droit à l'usage de la force physique. Les coups de règle sur les doigts n'ont jamais tué personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png

Le 24 octobre 2024 à 09:31:44 :
typiquement les cancres qui ont la haine sont assez cons pour se dire que c'est de la faute de profs

en comparant avec le Japon ...WTF

pas la même population du tout ils font même pas de gossela haut moins d'élèves etc
pas d'immigration non plus
pas le même resepct des prof pour le coup

Un prof raciste :malade:

L'école c'est devenu une garderie

Le 24 octobre 2024 à 09:31:44 :
typiquement les cancres qui ont la haine sont assez cons pour se dire que c'est de la faute de profs

en comparant avec le Japon ...WTF

pas la même population du tout ils font même pas de gossela haut moins d'élèves etc
pas d'immigration non plus
pas le même resepct des prof pour le coup

Mais évidemment qu'on peut comparer avec le Japon, vous êtes bizarres. Heureusement que eux ont eu l'intelligence de copier nos systèmes éducatifs au XIXeme.

Le 24 octobre 2024 à 09:30:12 Hypo_Prof_V12 a écrit :

Le 24 octobre 2024 à 09:18:57 :

Le 24 octobre 2024 à 09:15:07 DonDoritos36 a écrit :
Alors, il faut prendre en compte qu'un prof c'est avant tout un gardien de zoo hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Sur une séance de 50 minutes, je passe bien 20 minutes à recadrer les élèves qui ne branlent rien et qui testent les limites.

Quand on voit les spécimens en classe, on ne peut pas faire de miracles.

Tu enseignes dans quelle région ?

Perso j'ai été pion dans un collège de banlieue rouennaise, j'arrivais à tenir 40 gosses sous le silence en permanence en étant un énorme fasciste.

Les élèves devaient me remettre leur carnet de liaison en rentrant en classes, les règles étaient simples : à la seconde remontrance, c'étais une observation, à la troisième une retenue, et à la quatrième une expulsion devant la CPE :)

Je suis devenu le connard de pion que je détestait étant gosse :rire:

Mais ça marchais, mes collègues femmes rageaient de cette autorité efficace ayaaaaaa
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sauf que t'étais un pion.
Un prof est là pour enseigner par pour surveiller une permanence. Y a une légère différence hein...

Je sais bien mais t'as pas 40 élèves et tu sais comme moi que l'autorité naturelle varie d'un prof à l'autre. Et en tout état de cause, avec certains élèves si tu te comportes pas comme le sergent Hartman tu te fais bouffer. Je sais pas comment tu fais mais perso je faisais toujours l'énorme fasciste en début d'année avant de lâcher un peu de leste.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494718698-sgt-hartman.png

L’éducation national gangrené a l’idéologie gauchiste s’étonne d’être la plus coûteuse et la plus mauvaise d’Europe
Ahi
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723855822-2fea69d4eb9df9a3efc33991195aea4d.jpeg

Le 24 octobre 2024 à 09:31:54 :

Le 24 octobre 2024 à 09:28:18 Zell0SS a écrit :
Je veux pas dire, mais c'est qui qui impose aux profs les programmes et les genres de questions à ne pas donner car trop exigeants (les "jeunes" ne passeraient plus aussi facilement).

"Ne plus coter les fautes d'ortho, les pauvres DYS auraient 0 et c'est pas juste."
"Ne plus faire de QCM, les pauvres DYS..."
"Ne plus demander à relier les bonnes réponses entre elles, les pauvres..."
"Ne plus donner de devoirs, les pauvres..."

Pendant une énième grève de profs communistes nous avions été réquistionné les autres pions et moi pour corriger le brevet blanc en français, et j'avais eu la charge de corriger la dictée :)

Un cassos avait fait 47 fautes dans un paragraphe de 10 lignes. J'avais donc mis 0.

La CPE : "Mais enfin LeGesteSain, vous ne pouvez pas lui mettre une bulle vous allez le démoraliser"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Du coup il a eu 6. Ridicule...

Oui, et qui donne les directives au CPE ?
Maintenant oui, des profs jouent le jeux par conviction, mais d'autres n'ont pas le choix sinon...

Ma grand mère était prof de français agrégée dans une zone qui a beaucoup changé, elle a vu la transformation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
From vote PCF to vote FN assez rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Y a une carte d'adhésion collector chez elle, de l'époque où le pen faisait 10% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Retraite à 3k net, elle a encaissé 1.2 millions d'euros depuis le début de sa retraite c'est mes parents qui sont contents, en plus elle a bien investi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Le 24 octobre 2024 à 09:25:41 :

Le 24 octobre 2024 à 09:24:43 :
Les parents ? La culture ? Non ça compte pas :)

Mais bordel, les profs vont prendre leurs responsabilités à un moment ? Vous voyez que les parents sont défaillants et vous allez juste dire "ahlala, de mon temps hein". Bah non, les profs ont une responsabilité en fait.

Les profs ont pour rôle de transmettre des connaissances.

lls ont pas à apprendre aux gamins de dire bonjour et merci.
Ils ont pas à apprendre aux gamins qu'ils faut pas crier en classe.
Ils ont pas à apprendre aux gamins qu'il faut piser droit et tirer la chasse d'eau.
Ils ont pas à apprendre aux gamins qu'ils doivent se brosser les dents.
Ils ont pas à apprendre qu'il faut mettre un pied devant l'autre pour marcher.

Si les gamins sont défaillants à ce point c'est pas le problème des profs c'est le problème des gamins et de la mauvaise éducation des parents. Si tu en es à demander ça à l'éducation nationale c'est p'etre qu'il faudrait retirer la garde de certains parents, mais c'est pas le rôle de l'école.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 292