Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Je me demande où va tout cet argent alloué à l'Éducation nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vérité c'est que les professeurs touchent relativement peu d'argent et c'est là le véritable problème

Si la profession devenait plus attractive, des personnes plus compétentes voudraient l'exercer ce qui augmenterait mécaniquement le niveau des élèves

Bien évidemment, il faut aussi être plus sévère avec les élèves, et changer toutes ces méthodes éco+ qu'on a développé ces 30 dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il faut revenir à l'époque où le professeur était un notable, une profession respectable qui suscitait l'envie chez les personnes compétentes mais qui était également un lieu de discipline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le truc c'est qu'avant les parents faisaient l'éducation du gosse et les profs enseignaient la matière

Maintenant le prof c'est un assistant social qui doit enseigner sa matière à des gamins qui ne savent même pas lire et s'exprimer corrèctement au collège parce que leurs parents les foutaient devant tiktok aulieu de leur lire des histoires le soir :(

Le 24 octobre 2024 à 09:18:59 :

Le 24 octobre 2024 à 09:11:14 :

Le 24 octobre 2024 à 09:08:11 :

Le 24 octobre 2024 à 09:04:25 :
Le problème c'est que les profs d'aujourd'hui sont des médiocres qui le sont devenus par défaut
Les profs de maths par exemple, en général, c'est les gros nuls de la fac qui ont redoublé deux fois et sont passés toujours a rien de ne pas valider chaque année, compensant avec des matières faciles.
Au final, t'as des profs qui ne sont pas en maîtrise de leur matière. Dans ces conditions là, comment voulez vous qu'un élève apprenne les bonnes méthodes qui lui font progresser? Il répétera juste les schémas qu'ont lui a transmis et ainsi de suite...
C'est pour cette raison que les grands lycées parisiens envoient tous leurs étudiants vers des hautes études où ils y arriveront, c'est parce qu'on leurs transmet les bons conseils, la bonne rigueur ect...

Les meilleurs profs, les meilleurs programmes scolaires sont seulement dans les écoles bourgeois/privé. A un moment il ne faut plus s'étonner :)
Les stats confinement bien que pas mal d'écoles sont gratuites, il y a beaucoup d'inégalités et cela vient de là :)

Pas aussi inaccessible que tu le dis :hap:

Si, les meilleurs prépa sont parisienne, donc pour être le plus proche possible de l'école et réussir il faut avoir un appart hors de prix. Et il faut performer depuis tout petit dans des écoles qui appliquent des vrais programmes.

Donc déjà tu élimines une bonne partie de la population et c'est ce qui explique ce niveau médiocre en moyenne.

Les meilleures prépas sont pas les seules voies. Je suis boursier échelon 7, jamais eu la moindre thune, et avec de la déter j'ai intégré ce qui est probablement l'école la plus sélective du pays en maths :hap: il faut pas non plus caricaturer. Bien sûr c'est beaucoup plus simple si t'es un fils de chercheur et que t'as fait llg, mais c'est pas une condition nécessaire.

Le 24 octobre 2024 à 09:15:37 SEB2023 a écrit :

Le 24 octobre 2024 à 09:13:39 :
C'est tout un système pervers qui conduit à ça avec les profs qui ont une part de responsabilité.

Les parents qui font plus la lecture aux enfants, les sources de divertissements développée...

L'erreur des profs a été de baisser leur degré d'exigeance.

mais d'ou les prof sont responsable de la cassoerie de la jeunesse francaise :pf:

je suis né dans un environnement de turbo prolo mes parents sont des gros cassos qui n'ont jamais rien foutu de leurs vie et est ce que c'est génétique ? est ce que les prof que j'ai eu y sont pour quelque chose ? non je ne pense pas faut pas déconne ta 8 ans ou quoi pour raisoner comme ca :pf: ?

C'est simple, si on avait eu dès le départ une génération qui se serait heurté à de gros échecs scolaires, les parents auraient rectifié le tir. Les profs ont et continuent de baisser le niveau des objectifs à atteindre, alors qu'ils auraient du le maintenir pour que les gosses s'efforcent d'y parvenir.

Il y a encore 15 ans dans une dictée, la faute était sanctionnée de -1 pt. Désormais c'est -0.5.... ce qui signifie qu'une copie valant 14 en 2024 valait 8 en 2009 :) C'est pas la faute des parents ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

N'oubliez pas de faire votre exposé sur Nelson Mandela ou Rosa Parks les enfants. :noel:

Pour avoir enseigné en ZEP (REP), je peux vous assurer que beaucoup de gamins ne maîtrisent absolument pas les codes sociaux élémentaires.

Les parents sont des cas-sociaux. On a déjà dû appeler les flics parce qu'un père était tellement défoncé au cannabis qu'il avait oublié que son fils rentrait de voyage scolaire. On était au poste de police à 23h. :)

Mais c'est notre faute. :)

Le truc c'est qu'avant les parents faisaient l'éducation du gosse et les profs enseignaient la matière

Mais reprenez l'histoire de l'éducation en France. Les hussards noirs au XIXeme faisaient des cours d'hygiène et de moral à leurs élèves.

Demain nous ferons une rédaction sur the climate change. :noel:

Même s'il y a de bons cassos dans la profession, ça dépend aussi d'autres facteurs :

Dans un environnement sain avec une hiérarchie attentive et des parents qui soutiennent on obtient de bon résultats avec les élèves
Dans un établissement full bétonné, avec une hiérarchie peureuse et des parents absents c'est la jungle

Il y a pas de secrets

Le 24 octobre 2024 à 09:21:22 :
Je me demande où va tout cet argent alloué à l'Éducation nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vérité c'est que les professeurs touchent relativement peu d'argent et c'est là le véritable problème

Si la profession devenait plus attractive, des personnes plus compétentes voudraient l'exercer ce qui augmenterait mécaniquement le niveau des élèves

Bien évidemment, il faut aussi être plus sévère avec les élèves, et changer toutes ces méthodes éco+ qu'on a développé ces 30 dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il faut revenir à l'époque où le professeur était un notable, une profession respectable qui suscitait l'envie chez les personnes compétentes mais qui était également un lieu de discipline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça aussi, sérieux on a les profs les moins bien payés d'Europe. C'est la HONTE absolue, les profs en sciences en France sont des triple redoublants de fac parce que le métier n'est absolument pas attractif (salaire et conditions de travail très en dessous de ce que propose le privé).

Les parents ? La culture ? Non ça compte pas :)

Le 24 octobre 2024 à 09:21:17 :

Le 24 octobre 2024 à 09:19:10 :

Le 24 octobre 2024 à 09:12:57 :

C'est pas aux profs de faire du comportement.

Tu vois branlotin, c'est ce que font pourtant les pays que vous mettez en avant sur leur efficacité. Surtout le Japon où la question du comportement en société est primordial.

Les pays nordiques idem

Non les profs aux Japon et en Scandinavie ne font pas de comportement justement.
Ils ont des élèves déja bien élevés et peuvent faire classe normalement.

Avoir besoin d'autorité ou de mettre des systèmes de sanctions, voire de matter les élèves comme si c'était des prisonniers c'est pas normal.
Un enfant de 6 ans bien éduqué n'a pas besoin de coercition pour se comporter normalement. Le problème c'est pas le manque d'autorité, c'est le manque d'éducation de certains qui ne devraient pas être à l'école mais dans des centres spécifiques de comportement. Pas besoin de pénaliser 100% des éléves alors que ces problèmes viennent de 15/20% d'entre eux.

"Un enfant de 6 ans bien éduqué n'a pas besoin de coercition pour se comporter normalement".

Le souci c'est que je suis prêt à parier que tu n'as pas de gamin. On en rediscutera quand tu seras papa, hein. Avant ça, garde-toi de parler de choses dont tu ignores tout :)

J'ai un fils d'un an. Il est très doux et éveillé justement. Il a un environnement calme et affectueux. Quand je vois certains gosse de son âge comment ils braillent, on peut déja voir les différences d'environnements qui se perpétueront.

Le 24 octobre 2024 à 09:23:27 :
N'oubliez pas de faire votre exposé sur Nelson Mandela ou Rosa Parks les enfants. :noel:

Sacré malaise khey :hap:

Le 24 octobre 2024 à 09:24:23 vladvolvodsky a écrit :

Le 24 octobre 2024 à 09:21:22 :
Je me demande où va tout cet argent alloué à l'Éducation nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vérité c'est que les professeurs touchent relativement peu d'argent et c'est là le véritable problème

Si la profession devenait plus attractive, des personnes plus compétentes voudraient l'exercer ce qui augmenterait mécaniquement le niveau des élèves

Bien évidemment, il faut aussi être plus sévère avec les élèves, et changer toutes ces méthodes éco+ qu'on a développé ces 30 dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il faut revenir à l'époque où le professeur était un notable, une profession respectable qui suscitait l'envie chez les personnes compétentes mais qui était également un lieu de discipline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça aussi, sérieux on a les profs les moins bien payés d'Europe. C'est la HONTE absolue, les profs en sciences en France sont des triple redoublants de fac parce que le métier n'est absolument pas attractif (salaire et conditions de travail très en dessous de ce que propose le privé).

C'est bien triste tout ça mais on a cotisé donc on passe avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 24 octobre 2024 à 09:24:43 :
Les parents ? La culture ? Non ça compte pas :)

Mais bordel, les profs vont prendre leurs responsabilités à un moment ? Vous voyez que les parents sont défaillants et vous allez juste dire "ahlala, de mon temps hein". Bah non, les profs ont une responsabilité en fait.

Faudrai déjà mettre tous les textes au présent
Et supprimer les conjugaisons
Ça permettra d’avoir de meilleur note et d’avoir plus de temps pour enseigner l’inclusivité et le parcours de soin pour réussir sa transition
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723855822-2fea69d4eb9df9a3efc33991195aea4d.jpeg

Le 24 octobre 2024 à 09:19:10 :

Le 24 octobre 2024 à 09:12:57 :

C'est pas aux profs de faire du comportement.

Tu vois branlotin, c'est ce que font pourtant les pays que vous mettez en avant sur leur efficacité. Surtout le Japon où la question du comportement en société est primordial.

Les pays nordiques idem

Non les profs aux Japon et en Scandinavie ne font pas de comportement justement.
Ils ont des élèves déja bien élevés et peuvent faire classe normalement.

Avoir besoin d'autorité ou de mettre des systèmes de sanctions, voire de matter les élèves comme si c'était des prisonniers c'est pas normal.
Un enfant de 6 ans bien éduqué n'a pas besoin de coercition pour se comporter normalement. Le problème c'est pas le manque d'autorité, c'est le manque d'éducation de certains qui ne devraient pas être à l'école mais dans des centres spécifiques de comportement. Pas besoin de pénaliser 100% des éléves alors que ces problèmes viennent de 15/20% d'entre eux.

je confirme c'est excatement ce que je dénoncait sur ce topic !

je suis né dans un environnement de turbo prolo cassos donc ca me parle et le nombre incaculable de "parents" que j'ai cotoyé qui ne foutent rien de leurs journées (pas uniquement les miens) et leurs gosse livrée a eux même et que leurs grand frère/soeur font comme ils peuvent pour pas qu'ils deviennent comme leurs parents et certains ont beau prevenir les service sociaux mais quand ils interviennent le resultat est encore pire j'ai connu des personne qui ont été soustrait de l'autorité de leurs parents déjà leurs parents ont continue a toucher toutes les aides social concernant l'enfant (coucou magali et mickey) et ont vecu un veritable enfer encore pire que chez leurs géniteurs :pf:

Le 24 octobre 2024 à 09:23:27 :
N'oubliez pas de faire votre exposé sur Nelson Mandela ou Rosa Parks les enfants. :noel:

Les enseignants sont obligés de suivre els programmes officiels
Si tu respectes pas ça finit toujours par remonter à l'académie et le jour où un inspecteur se pointe t'es dans la merde

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 290