Topic de VijayThalapathy :

UBISOFT confirme le (nouveau) BIDE de leur meilleur jeu sorti en 2024 ....

UBISOFT a sorti 11 jeux en 2024 sur IOS en passant par Netflix, les consoles et PC

Les 3 plus attendus de l'année ont tous fait un gros Flop
:d) Skull and bones - "le premier AAAA de l'histoire". A peine 2 millions de joueurs
:d) Star Wars Outlaws - idem ! A peine 2 Millions de joueurs
:d) Prince of Persia = Flop également

c'est d'ailleurs ce dernier, bien reçu par la presse (86/100 metacritic) qui voit son équipe se dissoudre à cause des très mauvaises ventes. Il n'y aura jamais de suite

Lien : https://geeko.lesoir.be/2024/10/23/prince-of-persia-insatisfait-des-ventes-ubisoft-dissout-lequipe/

----------

A noter que "Avatar : Frontiers of Pandora" (Sorti en Décembre 2023) c'est lui aussi très mal vendu sans qu'on ait accès aux réelles ventes du jeu

Tant mieux, vivement que cette industrie d'escrocs s'effondre pour tout reconstruire sur des bases saines
Ok mais du coup c'est quand qu'ils remontent en bourse ? Parce que j'ai all in là :(
Excellente nouvelle pour cette entreprise affreuse

Le 24 octobre 2024 à 00:32:28 :
Ok mais du coup c'est quand qu'ils remontent en bourse ? Parce que j'ai all in là :(

Pas à court terme. 5-6 ans minimum je pense.

Le temps de purger leurs équipes de tous les incapables qu'ils ont embauché pour faire des quotas.

Il faut déjà qu'ils comprennent que le marasme dans lequel ils sont est lié à la piètre qualité des équipes d'une part et au manque de prise de risque et de créativité d'autre part.

C'est tout leur modèle qui est à changer. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain.

Il faut qu'ils se remettent à faire preuve de créativité, voire qu'ils se remettent à prendre des risques. Il faut qu'ils bossent le gameplay de leurs jeux.

Et SURTOUT il faut qu'ils arrêtent de faire de la comm' autour de leurs jeux sur des sujets annexes dont les joueurs se foutent (voire qui les énervent carrément parfois). On s'en cogne que tel jeu fasse la part belle à une minorité ou que tel jeu ai été développé avec tel pays ou qu'il permettent à tel opprimé de travailler. Ca c'est la cerise sur le gâteau quand on fait un bon jeu. Mais pour pouvoir mettre ça en avant (si tant est que ce soit pertinent), il faut au préalable que le jeu soit un succès. Et pour que ce soit un succès, pas de mystère, il faut qu'il soit bon. A-t-on jamais vu quoi que ce soit se vendre avec une campagne de comm' qui consiste à dire "si vous n'achetez pas ce produit, vous êtes un réac" ? Dans n'importe quelle autre industrie ce serait délirant... Et pourtant c'est ce que font les équipes d'Ubisoft...

Ca fait bien longtemps que leur modèle s'essouffle. Qui en a encore quoi que ce soit à foutre de Assassin's Creed ou de Far Cry ?

Prince of persia est un mega banger
C’est le meilleur jeu qu’ils ait sortie cette année

Le 24 octobre 2024 à 00:40:37 :

Le 24 octobre 2024 à 00:32:28 :
Ok mais du coup c'est quand qu'ils remontent en bourse ? Parce que j'ai all in là :(

Pas à court terme. 5-6 ans minimum je pense.

Le temps de purger leurs équipes de tous les incapables qu'ils ont embauché pour faire des quotas.

Il faut déjà qu'ils comprennent que le marasme dans lequel ils sont est lié à la piètre qualité des équipes d'une part et au manque de prise de risque et de créativité d'autre part.

C'est tout leur modèle qui est à changer. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain.

Il faut qu'ils se remettent à faire preuve de créativité, voire qu'ils se remettent à prendre des risques. Il faut qu'ils bossent le gameplay de leurs jeux.

Et SURTOUT il faut qu'ils arrêtent de faire de la comm' autour de leurs jeux sur des sujets annexes dont les joueurs se foutent (voire qui les énervent carrément parfois). On s'en cogne que tel jeu fasse la part belle à une minorité ou que tel jeu ai été développé avec tel pays ou qu'il permettent à tel opprimé de travailler. Ca c'est la cerise sur le gâteau quand on fait un bon jeu. Mais pour pouvoir mettre ça en avant (si tant est que ce soit pertinent), il faut au préalable que le jeu soit un succès. Et pour que ce soit un succès, pas de mystère, il faut qu'il soit bon. A-t-on jamais vu quoi que ce soit se vendre avec une campagne de comm' qui consiste à dire "si vous n'achetez pas ce produit, vous êtes un réac" ? Dans n'importe quelle autre industrie ce serait délirant... Et pourtant c'est ce que font les équipes d'Ubisoft...

Ca fait bien longtemps que leur modèle s'essouffle. Qui en a encore quoi que ce soit à foutre de Assassin's Creed ou de Far Cry ?

Black panther et Cpt Marvel, ça a plutôt bien fonctionné.
Mais maintenant les gens connaissent la recette, alors ça prend moins

Le 24 octobre 2024 à 00:43:10 :
Prince of persia est un mega banger
C’est le meilleur jeu qu’ils ait sortie cette année

Ils ont perdu des centaines de milliers de ventes sur le design / ethnie du protagoniste à mon avis. Perso le design a lui seul a fait que j ai jamais cliqué sur une seule vidéo du jeu jusqu'à aujourd'hui

Un design pas très attirant et une campagne publicitaire inexistante
Étonnant que ça ait bide
Prince of Persia c'est une honte absolument en même temps. Pondre un Rayman mobile alors que toute une communauté attendait un jeu ambitieux après le dernier épisode de 2008

Le 24 octobre 2024 à 00:44:21 :

Le 24 octobre 2024 à 00:40:37 :

Le 24 octobre 2024 à 00:32:28 :
Ok mais du coup c'est quand qu'ils remontent en bourse ? Parce que j'ai all in là :(

Pas à court terme. 5-6 ans minimum je pense.

Le temps de purger leurs équipes de tous les incapables qu'ils ont embauché pour faire des quotas.

Il faut déjà qu'ils comprennent que le marasme dans lequel ils sont est lié à la piètre qualité des équipes d'une part et au manque de prise de risque et de créativité d'autre part.

C'est tout leur modèle qui est à changer. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain.

Il faut qu'ils se remettent à faire preuve de créativité, voire qu'ils se remettent à prendre des risques. Il faut qu'ils bossent le gameplay de leurs jeux.

Et SURTOUT il faut qu'ils arrêtent de faire de la comm' autour de leurs jeux sur des sujets annexes dont les joueurs se foutent (voire qui les énervent carrément parfois). On s'en cogne que tel jeu fasse la part belle à une minorité ou que tel jeu ai été développé avec tel pays ou qu'il permettent à tel opprimé de travailler. Ca c'est la cerise sur le gâteau quand on fait un bon jeu. Mais pour pouvoir mettre ça en avant (si tant est que ce soit pertinent), il faut au préalable que le jeu soit un succès. Et pour que ce soit un succès, pas de mystère, il faut qu'il soit bon. A-t-on jamais vu quoi que ce soit se vendre avec une campagne de comm' qui consiste à dire "si vous n'achetez pas ce produit, vous êtes un réac" ? Dans n'importe quelle autre industrie ce serait délirant... Et pourtant c'est ce que font les équipes d'Ubisoft...

Ca fait bien longtemps que leur modèle s'essouffle. Qui en a encore quoi que ce soit à foutre de Assassin's Creed ou de Far Cry ?

Black panther et Cpt Marvel, ça a plutôt bien fonctionné.
Mais maintenant les gens connaissent la recette, alors ça prend moins

Je n'ai pas vu ces films... Peut être sont-ils quand même pas mal, au delà de l'aspect forcing pro-noirs et pro-femmes. Je suppose que si ça avaient été des énormes merdes, le battage médiatique progressiste n'aurait pas suffit à les sauver.

Là le problème d'Ubisoft c'est qu'ils sortent des jeux médiocres en mettant en avant dans la comm' des trucs qui vont à l'encontre des attentes des joueurs qui jouent à leurs jeux.

Enfin je sais pas, c'est comme si BMW se mettait à fabriquer des voitures qui fonctionnent à l'hydrogène bridées à 90km/h avec une mauvaise tenue de route avec une comm' consistant à dire "ceux qui roulent dans des voitures à moteur thermique et refusent d'acheter notre dernier modèle sont des cons".

Et oui la propagande woke a ses limites !

Le 24 octobre 2024 à 00:49:05 :
Prince of Persia c'est une honte absolument en même temps. Pondre un Rayman mobile alors que toute une communauté attendait un jeu ambitieux après le dernier épisode de 2008

un remake de Rayman arrive ( par l'équipe de ... Prince of Persia justement)
:d) https://www.nintendo-master.com/news/rayman-remake-ubisoft-prince-of-persia-rumeurs

Le 24 octobre 2024 à 00:49:05 :
Prince of Persia c'est une honte absolument en même temps. Pondre un Rayman mobile alors que toute une communauté attendait un jeu ambitieux après le dernier épisode de 2008

Ceci. A titre personnel, je ne savais même pas que le héros avait eu un "race swap" avant la shitstorm des derniers jours. J'avais juste entendu que "'était un bon jeu de plateforme". J'ai vu quelques vidéos du jeu sans prêter attention à l'ethnie du héros. Je me suis dit "ouais bon, on dirait un platformer comme il y en a cent autres sur Steam, OSEF".

Tu parles d'un Rayman mobile, mais à mon sens, de ce que j'en ai vu, c'est très en dessous d'un Rayman Origins en termes de créativité ! Passer de Rayman Origins et de sa DA hyper léchée et créative à un random truc médieval orientalisant comme il y en a tant d'autres... Ouch. Quelle déconfiture !

Le 24 octobre 2024 à 00:51:14 ClaquetteInfame a écrit :
From AC3 to https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

AC3 est l'un des moins bon

Totalement brisax les woke https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png
Star Wars c'est abusé quand on sait que Fallen Order chez EA se vendait à 10 millions d'exemplaires. :hap:

Le 24 octobre 2024 à 00:45:53 :

Le 24 octobre 2024 à 00:43:10 :
Prince of persia est un mega banger
C’est le meilleur jeu qu’ils ait sortie cette année

Ils ont perdu des centaines de milliers de ventes sur le design / ethnie du protagoniste à mon avis. Perso le design a lui seul a fait que j ai jamais cliqué sur une seule vidéo du jeu jusqu'à aujourd'hui

Pourquoi ils mettent un noir avec des dreads en perse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Ils pouvaient pas mettre un perse ? C'est pas une minorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 24 octobre 2024 à 01:05:30 MegaChatte a écrit :

Le 24 octobre 2024 à 00:45:53 :

Le 24 octobre 2024 à 00:43:10 :
Prince of persia est un mega banger
C’est le meilleur jeu qu’ils ait sortie cette année

Ils ont perdu des centaines de milliers de ventes sur le design / ethnie du protagoniste à mon avis. Perso le design a lui seul a fait que j ai jamais cliqué sur une seule vidéo du jeu jusqu'à aujourd'hui

Pourquoi ils mettent un noir avec des dreads en perse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Ils pouvaient pas mettre un perse ? C'est pas une minorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Il aurait pu mettre du raï dans les trailers aussi au lieu d'un mumble raper random

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
24 octobre 2024 à 00:31:08
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 343