Topic de 1BTCentier :

BORDEL, la QUANTITE de GENS en DEPRESSION

C'est la nouvelle mode de la classe moyenne et aisée pour s'inventé une pseudo difficulté

Le 14 octobre 2024 à 20:49:01 :

Le 14 octobre 2024 à 20:42:58 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:56 :

Le 14 octobre 2024 à 20:25:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:18:46 :

> Le 14 octobre 2024 à 20:15:19 :

>> Le 14 octobre 2024 à 20:09:57 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 20:04:13 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:58:28 :

> > > >Ma soeur a fait un "burn-out", non pas parce qu'elle est stressée au travail mais parce que ça fait un peu plus d'un an qu'elle est diplômée et ça fait un an qu'elle est au chômage (elle avait un taff à mi-temps :ok: ) et elle est actuellement en pleine crise de la trentaine donc ça aide pas parce qu'elle a toutes ses potes qui ont un taff, qui sont en couple avec leur mec depuis plusieurs années et qui ont comme projet de s'acheter une baraque donc par la suite fonder une famille :peur:

> > >

> > > Etudes de quoi ? :(

> > >

> > > Dur pour elle, je comprends son mal-être :(

> >

> > Droit :ok:

> >

> > En plus, ce qui est vachement dur (surtout pour moi :hap: ) c'est qu'on est une fratrie de 3 et on a pas trouvé de premier emploi :)

> > Mon frère a fait une licence de math en 7 ans (ça lui plaisait pas) :d) après un BTS de géomètre, il est parti en école d'ingé et tout baigne :hap:

> > Ma soeur :d) 9 ans de droit :d) Chômage pour le moment

> > Moi :d) Licence de géo :d) Master de dév territorial (je me suis fait tej du master :) :d) chômage :d) BTS Tourisme (où je risque aussi de me faire jarter car on est pas un groupe nombreux donc le groupe peut fermer à tout moment si jamais un mec se casse :) )

>

> Courage mon khey, je te fais un câlin à distance :ok:

Merci kheyou :hap: Après, t'inquiètes, j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile quand tu vois que la majorité de tes potes de lycée et de fac ont tous un travail et toi tu te retrouves comme une merde à rien faire :)

Il n'y a rien de pire que se comparer khey.

Les périodes où j'ai été le plus malheureux dans ma vie, c'est notamment lorsque je me comparais.

On n'est pas tous nés avec les mêmes cartes en main. C'est du à accepter mais il le faut.

Il faut se comparer à son soi d'hier.

J'ai fais mal d'introspection donc je suis fier de l'évolution que j'ai faite en presque un an :oui: Ca valait le coup parce que c'était justement l'échec de mon master qui m'a fait réaliser pas mal de trucs :ok:

Là ce que je vis mal, c'est de pas avoir de meuf dans ma vie et d'être dans une boucle qui me plaît pas :peur: Et je sais pas comment m'en sortir :peur:

Le khey a totalement raison, il faut JAMAIS comparer sa situation aux autres, et si tu réfléchis ça semble évident.

On grandit tous avec des facteurs divergents énormes qui nous procurent des avantages et des inconvénients, ne serait-ce qu'une différence de quartiers ou de professions des parents, et ca change tout :oui:

En fait, tu vois c'est seulement l'idée de travailler qui me donne envie, mais par contre t'en as un paquet pour qui j'envie pas du tout leur taff :malade: Beaucoup ont un taff routinier où ils font que du bureau. Moi c'est pas du tout mon délire de faire un truc routinier à mort :ok: J'ai envie de faire un taff où c'est équilibré les déplacements pros et le bureau :ok:

Moi aussi je rêverais d'un boulot où je m'épanouis intellectuellement et avec un équilibre déplacement pro/boulot :oui:

D'ailleurs les déplacements pro ou les événements style séminaires ou conférences, je vois plus ça comme de l'amusement et de la bouffe gratuite :hap:

Le 14 octobre 2024 à 20:55:00 :

Le 14 octobre 2024 à 20:50:23 :

[20:49:33] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :
D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

Aujourd'hui on est loin de ca

Excuse-moi ?

En quoi on est loin ?

la famille est instable , le professionnel (donc les ressources ) est instable et l'environnement proche est instable (insécurité, immobilier délirant, politique locale anarchique et au coup par coup etc)

Il n'y a plus de stabilité dans nos pays donc par voie de conséquence pas de construction. Pas de construction donc pas de transmission

Khey c'est un plaisir de voir que de plus en plus de gens saisissent les raisons de notre mal-être, l'instabilité des relations familiales, amoureuses et professionnelles est un fléau. Car elle amène une compétition permanente et épuisante.

Les RS qui te bombardent en permanence de mauvaise nouvelles (guerre, climat, politicards qui font de la merde, etc.) + les influenceurs qui te vendent du rêve et ont des vies de ouf, gagnent des millions en vendant leur dignité pendant que toi tu fais un boulot "normal" => t'as l'impression que t'as raté ta vie + le fait que beaucoup de gens ont un bullshit job sans aucun sens (c'est pour ça que pas mal de gens "plaquent tout" pour faire des métiers manuels, plus concret et ayant + de sens) + vie chère + insécurité + superficialité des relations amoureuses à cause des apps de rencontre + impression que tu dois faire partie du top 10 des hommes, bite de 20 cm, 2m20 de muscle et 10k/mois pour séduire, sentiment général qu'il faut être toujours plus performant et devenir presque un surhomme dans tous les domaines (mode du stoicisme et du développement personnel à outrance très présent sur YT) + c'est l'automne (baisse de la luminosité et des températures). Pas étonnant qu'il y ait beaucoup de gens en dépression ou tristes avec toute cette merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

[21:13:02] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:09:18 :

[21:05:57] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:03:23 :

>[21:02:26] <khey-volution>

>> Le 14 octobre 2024 à 20:59:02 :

>>>[20:55:00] <khey-volution>

>> >> Le 14 octobre 2024 à 20:50:23 :

>> >>>[20:49:33] <khey-volution>

>> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :

>> >> >>D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

>> >> >>

>> >> >> On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

>> >> >

>> >> >oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

>> >> >

>> >> >l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

>> >> >

>> >> >Aujourd'hui on est loin de ca

>> >>

>> >> Excuse-moi ?

>> >>

>> >> En quoi on est loin ?

>> >

>> >la famille est instable , le professionnel (donc les ressources ) est instable et l'environnement proche est instable (insécurité, immobilier délirant, politique locale anarchique et au coup par coup etc)

>> >

>> >Il n'y a plus de stabilité dans nos pays donc par voie de conséquence pas de construction. Pas de construction donc pas de transmission

>>

>> La famille est instable : ?

>> Le professionnel est instable : Diminution du taux de chomâge à 7,5% (-3% depuis 2015)

>> Insécurité : ?

>> Immobilier délirant je te l'accorde.

>>

>> Quand on vous lit on se croirait au Burkina Faso.

>

>j'ai tellement raison que tous les pays développés observent les mêmes chiffres de diminution à moyen terme de leur population faute de natalité

>

>Or la baisse de natalité dans un pays développé n'a qu'une explication c'est l'instabilité. et en premier celle de la famille.

Bah fais des enfants c'est quoi le soucis ?

Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire ?

rien mais ca change pas le problème. La natalité de notre population s'effondre et faut bien trouver une explication rationnelle

et la mienne est bonne

Je ne vois toujours pas le lien avec le sujet originel de la dépression.

Les pays avec les plus hauts taux de natalité du monde sont les pays africains, on en déduit quoi ? Qu'ils sont stables ? La question de la natalité dépasse une simple question de stabilité.

ils ont quelque chose de stable c'est leur volonté de se reproduire et aussi des valeurs familiales plus fortes

qu'on a quasiment perdu. Je ne vois pas quelles sont les valeurs familiales de l'occident en 2024.

Je ne vois même pas, tout court, quelles sont les valeurs de l'Occident en 2024 qu'on va transmettre à la génération future

Et bien transmets TES valeurs à tes enfants, pourquoi t'as besoin de leur transmettre les "valeurs occidentales" ?

Je suis d'accord avec toi, la France pourrait aller mieux sur certains points, mais tout le monde a-t-il oublié les 10 millions de morts en 14-18 ? Les 60 millions en 39-45 ? On vit une période de paix interne depuis 80 ans et qu'importe les "conflits ethniques" que vous voyez le bilan réel s'élève à moins de 3 homicides journaliers sur tout le sol Français.

On a rarement été autant en paix de notre histoire.

Tu crois vraiment que nous sommes en temps de paix actuellement ? :rire:

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

[21:13:02] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:09:18 :

[21:05:57] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:03:23 :

>[21:02:26] <khey-volution>

>> Le 14 octobre 2024 à 20:59:02 :

>>>[20:55:00] <khey-volution>

>> >> Le 14 octobre 2024 à 20:50:23 :

>> >>>[20:49:33] <khey-volution>

>> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :

>> >> >>D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

>> >> >>

>> >> >> On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

>> >> >

>> >> >oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

>> >> >

>> >> >l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

>> >> >

>> >> >Aujourd'hui on est loin de ca

>> >>

>> >> Excuse-moi ?

>> >>

>> >> En quoi on est loin ?

>> >

>> >la famille est instable , le professionnel (donc les ressources ) est instable et l'environnement proche est instable (insécurité, immobilier délirant, politique locale anarchique et au coup par coup etc)

>> >

>> >Il n'y a plus de stabilité dans nos pays donc par voie de conséquence pas de construction. Pas de construction donc pas de transmission

>>

>> La famille est instable : ?

>> Le professionnel est instable : Diminution du taux de chomâge à 7,5% (-3% depuis 2015)

>> Insécurité : ?

>> Immobilier délirant je te l'accorde.

>>

>> Quand on vous lit on se croirait au Burkina Faso.

>

>j'ai tellement raison que tous les pays développés observent les mêmes chiffres de diminution à moyen terme de leur population faute de natalité

>

>Or la baisse de natalité dans un pays développé n'a qu'une explication c'est l'instabilité. et en premier celle de la famille.

Bah fais des enfants c'est quoi le soucis ?

Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire ?

rien mais ca change pas le problème. La natalité de notre population s'effondre et faut bien trouver une explication rationnelle

et la mienne est bonne

Je ne vois toujours pas le lien avec le sujet originel de la dépression.

Les pays avec les plus hauts taux de natalité du monde sont les pays africains, on en déduit quoi ? Qu'ils sont stables ? La question de la natalité dépasse une simple question de stabilité.

ils ont quelque chose de stable c'est leur volonté de se reproduire et aussi des valeurs familiales plus fortes

qu'on a quasiment perdu. Je ne vois pas quelles sont les valeurs familiales de l'occident en 2024.

Je ne vois même pas, tout court, quelles sont les valeurs de l'Occident en 2024 qu'on va transmettre à la génération future

Et bien transmets TES valeurs à tes enfants, pourquoi t'as besoin de leur transmettre les "valeurs occidentales" ?

Je suis d'accord avec toi, la France pourrait aller mieux sur certains points, mais tout le monde a-t-il oublié les 10 millions de morts en 14-18 ? Les 60 millions en 39-45 ? On vit une période de paix interne depuis 80 ans et qu'importe les "conflits ethniques" que vous voyez le bilan réel s'élève à moins de 3 homicides journaliers sur tout le sol Français.

On a rarement été autant en paix de notre histoire.

oui mais ca ne fait pas le carburant d'une civilisation

Une civilisation a besoin d'espoir, d'énergie et de sentiment de progrès

Or aujourd'hui on est encrouté dans le rien où tout le monde attends que la génération des vieux débarrasse le plancher pour pouvoir espérer vivre. On est une civilisation à la fois étouffée et en même temps capable de rien sans espoir dans l'avenir

En témoigne la pléthore de discours apocalyptique, le réchauffement climatique etc. Une civilisation qui promeut ça est en état de mort cérébrale. Cites moi une invention qui va transformer le quotidien dans cette génération ?

ON vit notre fin c'est tout

J'étais dans un service d'une dizaine de personne, on était 2 à pas en prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je travaillais dans la fonction publique, 80% des femmes étaient sous anti-dépresseurs et encore je sous estime peut être le chiffre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

Le 14 octobre 2024 à 21:07:26 :

Le 14 octobre 2024 à 20:33:31 :
Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

Et je précise que je n'ai pas du tout un profil de dépressif, quelques déprimes par-ci par-là mais j'arrive toujours à retrouver une certaine joie personnelle.

Maintenant ça ne m'empêche pas de voir que la situation socio-économique française est un SÉRIEUX frein au développement personnel des jeunes.

Putain t'as tout résumé khey, bravo. C'est exactement ça, au mot près https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Merci khey :oui:

[21:22:27] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

[21:13:02] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:09:18 :

[21:05:57] <khey-volution>

> Le 14 octobre 2024 à 21:03:23 :

>>[21:02:26] <khey-volution>

> >> Le 14 octobre 2024 à 20:59:02 :

> >>>[20:55:00] <khey-volution>

> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:50:23 :

> >> >>>[20:49:33] <khey-volution>

> >> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :

> >> >> >>D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

> >> >> >>

> >> >> >> On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

> >> >> >

> >> >> >oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

> >> >> >

> >> >> >l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

> >> >> >

> >> >> >Aujourd'hui on est loin de ca

> >> >>

> >> >> Excuse-moi ?

> >> >>

> >> >> En quoi on est loin ?

> >> >

> >> >la famille est instable , le professionnel (donc les ressources ) est instable et l'environnement proche est instable (insécurité, immobilier délirant, politique locale anarchique et au coup par coup etc)

> >> >

> >> >Il n'y a plus de stabilité dans nos pays donc par voie de conséquence pas de construction. Pas de construction donc pas de transmission

> >>

> >> La famille est instable : ?

> >> Le professionnel est instable : Diminution du taux de chomâge à 7,5% (-3% depuis 2015)

> >> Insécurité : ?

> >> Immobilier délirant je te l'accorde.

> >>

> >> Quand on vous lit on se croirait au Burkina Faso.

> >

> >j'ai tellement raison que tous les pays développés observent les mêmes chiffres de diminution à moyen terme de leur population faute de natalité

> >

> >Or la baisse de natalité dans un pays développé n'a qu'une explication c'est l'instabilité. et en premier celle de la famille.

>

> Bah fais des enfants c'est quoi le soucis ?

>

> Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire ?

rien mais ca change pas le problème. La natalité de notre population s'effondre et faut bien trouver une explication rationnelle

et la mienne est bonne

Je ne vois toujours pas le lien avec le sujet originel de la dépression.

Les pays avec les plus hauts taux de natalité du monde sont les pays africains, on en déduit quoi ? Qu'ils sont stables ? La question de la natalité dépasse une simple question de stabilité.

ils ont quelque chose de stable c'est leur volonté de se reproduire et aussi des valeurs familiales plus fortes

qu'on a quasiment perdu. Je ne vois pas quelles sont les valeurs familiales de l'occident en 2024.

Je ne vois même pas, tout court, quelles sont les valeurs de l'Occident en 2024 qu'on va transmettre à la génération future

Et bien transmets TES valeurs à tes enfants, pourquoi t'as besoin de leur transmettre les "valeurs occidentales" ?

Je suis d'accord avec toi, la France pourrait aller mieux sur certains points, mais tout le monde a-t-il oublié les 10 millions de morts en 14-18 ? Les 60 millions en 39-45 ? On vit une période de paix interne depuis 80 ans et qu'importe les "conflits ethniques" que vous voyez le bilan réel s'élève à moins de 3 homicides journaliers sur tout le sol Français.

On a rarement été autant en paix de notre histoire.

oui mais ca ne fait pas le carburant d'une civilisation

Une civilisation a besoin d'espoir, d'énergie et de sentiment de progrès

Or aujourd'hui on est encrouté dans le rien où tout le monde attends que la génération des vieux débarrasse le plancher pour pouvoir espérer vivre. On est une civilisation à la fois étouffée et en même temps capable de rien sans espoir dans l'avenir

En témoigne la pléthore de discours apocalyptique, le réchauffement climatique etc. Une civilisation qui promeut ça est en état de mort cérébrale. Cites moi une invention qui va transformer le quotidien dans cette génération ?

ON vit notre fin c'est tout

Si tu penses que ce sont des crises existentielles qui vont détruire une civilisation alors ne te fais pas trop de soucis, un jour ou l'autre un conflit resurgira, les gens se remettront entre eux et on aura le droit de nouveau à la perte de la moitié de notre entourage, peut-être les 100 millions de morts cette fois.

En attendant je te conseille de profiter, l'histoire se répète depuis 2000 ans, si ça peut rendre les gens heureux de se massacrer pour se sentir "vivants" et bien ça réapparaîtra, pour le moment je compte bien profiter de ma vie.

Le 14 octobre 2024 à 21:23:26 :
J'étais dans un service d'une dizaine de personne, on était 2 à pas en prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je travaillais dans la fonction publique, 80% des femmes étaient sous anti-dépresseurs et encore je sous estime peut être le chiffre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pourquoi les médocs? La cadence?
je viens de passer un concours dans la fonction publique justement pour fuir le privé où j'étais incapable de garder un job. Pas assez rapide qu'on me dit :hap:

Le 14 octobre 2024 à 21:25:49 :
Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

Ce sont une minorité que tu vois dans la rue khey, ceux qui sont seuls sont par principe isolés, discrets et pas souvent dehors.

Ça c'est un truc que j'ai finis par comprendre en analysant mon entourage et en sortant seul. C'est quand tu sors seul et sans potes/famille/collègue que t'as le temps d'analyser ton environnement :oui:

Le 14 octobre 2024 à 21:25:49 :
Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

il n'y a plus aucun lien social, l'héritage culturel est minoré, frappé de honte, ridiculisé par une partie des profs qui vote LFI.
L'insécurité a explosé, nos portemonnaies se vident comme neige au soleil, l'immobilier est devenu inaccessible pour une grande partie des francais etc Tout ca forme un combo peu reluisant.

Le 14 octobre 2024 à 21:29:25 :

Le 14 octobre 2024 à 21:25:49 :
Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

il n'y a plus aucun lien social, l'héritage culturel est minoré, frappé de honte, ridiculisé par une partie des profs qui vote LFI.
L'insécurité a explosé, nos portemonnaies se vident comme neige au soleil, l'immobilier est devenu inaccessible pour une grande partie des francais etc Tout ca forme un combo peu reluisant.

L'IDF c'est le paroxysme de cette crise de sens je trouve, un des centres urbains les plus denses au monde, peu de verdure, des gens atomisés, isolés, des transports parmi les plus bondés sur terre, vraiment le paroxysme du milieu urbain délétère.

On en parle pas assez , Londres ou Berlin c'est des paradis à côté :hap:

[21:31:10] <pacesman>

Le 14 octobre 2024 à 21:29:25 :

Le 14 octobre 2024 à 21:25:49 :
Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

il n'y a plus aucun lien social, l'héritage culturel est minoré, frappé de honte, ridiculisé par une partie des profs qui vote LFI.
L'insécurité a explosé, nos portemonnaies se vident comme neige au soleil, l'immobilier est devenu inaccessible pour une grande partie des francais etc Tout ca forme un combo peu reluisant.

L'IDF c'est le paroxysme de cette crise de sens je trouve, un des centres urbains les plus denses au monde, peu de verdure, des gens atomisés, isolés, des transports parmi les plus bondés sur terre, vraiment le paroxysme du milieu urbain délétère.

On en parle pas assez , Londres ou Berlin c'est des paradis à côté :hap:

Oui Londres le paradis.

Si vous trouvez que Paris est un shithole rendez-vous là-bas, vous aurez l'impression d'être dans un rêve au retour.

Plusieurs facteurs.

Société trop confortable, qui laisse le temps aux gens de penser en permanence à hier et au lendemain plutôt qu'au jour même.

Paradoxalement, notre niveau de vie baisse de plus en plus et les gens regrettent leur confort passé

Beaucoup de taf inutiles dans lesquels tu ne construis rien ; tu es à la botte de ton patron, tu gagnes du fric, mais c'est tout. Tu ne travailles pas TA terre, tu ne développes pas un commerce que tu pourras léguer à tes gosses..

Non seulement on ne construit plus rien par le travail, mais on ne se construit plus vraiment ni foyer ni patrimoines.

Les relations Hommes/Femmes (oui, ça compte) qui, dans les deux sens, sont pourries jusqu'à la moelle. Le premier foyer, le couple, n'existe plus. On ne peut plus compter sur personne et se projeter dans le temps.

Fin de la vie communautaire. Dans les années 30, 40, 50.. Tu vivais dans un quartier, tu connaissais tout le monde, tu avais une place.
Ton boucher était respecté, il n'était pas vu comme un sot, il avait une importance à l'échelle locale. Le boulanger valait autant que le Maire ou le député..

Puis les Réseaux SOCIAUX, BORDEL :
-Information en continue, on te bombarde constamment avec le malheur du monde.
-Comparaisons physiques avec des mannequins ou personnes retouchées constantes.
-On te bombarde la vie d'influenceur qui, par la divine Providence, peuvent rester le cul sur une chaise et faire le tour du monde pendant que tu passes ta vie à faire l'esclave. Je ne vois pas pourquoi les nouvelles générations ne déraillent pas plus à cause de ça.
Je hais les influenceurs.

Entre autre, évidemment, là je t'ai surtout sorti des choses "générales", mais tout le monde a aussi ses petits soucis perso.

Record de pluie,été pourri, 0 soleil, même moi ça commence à me faire peter un câble alors que j’aime la pluie de base
J’étais au fond du trou aujourd’hui

Le 14 octobre 2024 à 21:26:42 :

[21:22:27] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

[21:13:02] <khey-volution>

Le 14 octobre 2024 à 21:09:18 :

>[21:05:57] <khey-volution>

>> Le 14 octobre 2024 à 21:03:23 :

>>>[21:02:26] <khey-volution>

>> >> Le 14 octobre 2024 à 20:59:02 :

>> >>>[20:55:00] <khey-volution>

>> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:50:23 :

>> >> >>>[20:49:33] <khey-volution>

>> >> >> >> Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :

>> >> >> >>D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

>> >> >> >>

>> >> >> >> On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

>> >> >> >

>> >> >> >oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

>> >> >> >

>> >> >> >l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

>> >> >> >

>> >> >> >Aujourd'hui on est loin de ca

>> >> >>

>> >> >> Excuse-moi ?

>> >> >>

>> >> >> En quoi on est loin ?

>> >> >

>> >> >la famille est instable , le professionnel (donc les ressources ) est instable et l'environnement proche est instable (insécurité, immobilier délirant, politique locale anarchique et au coup par coup etc)

>> >> >

>> >> >Il n'y a plus de stabilité dans nos pays donc par voie de conséquence pas de construction. Pas de construction donc pas de transmission

>> >>

>> >> La famille est instable : ?

>> >> Le professionnel est instable : Diminution du taux de chomâge à 7,5% (-3% depuis 2015)

>> >> Insécurité : ?

>> >> Immobilier délirant je te l'accorde.

>> >>

>> >> Quand on vous lit on se croirait au Burkina Faso.

>> >

>> >j'ai tellement raison que tous les pays développés observent les mêmes chiffres de diminution à moyen terme de leur population faute de natalité

>> >

>> >Or la baisse de natalité dans un pays développé n'a qu'une explication c'est l'instabilité. et en premier celle de la famille.

>>

>> Bah fais des enfants c'est quoi le soucis ?

>>

>> Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire ?

>

>rien mais ca change pas le problème. La natalité de notre population s'effondre et faut bien trouver une explication rationnelle

>

>et la mienne est bonne

Je ne vois toujours pas le lien avec le sujet originel de la dépression.

Les pays avec les plus hauts taux de natalité du monde sont les pays africains, on en déduit quoi ? Qu'ils sont stables ? La question de la natalité dépasse une simple question de stabilité.

ils ont quelque chose de stable c'est leur volonté de se reproduire et aussi des valeurs familiales plus fortes

qu'on a quasiment perdu. Je ne vois pas quelles sont les valeurs familiales de l'occident en 2024.

Je ne vois même pas, tout court, quelles sont les valeurs de l'Occident en 2024 qu'on va transmettre à la génération future

Et bien transmets TES valeurs à tes enfants, pourquoi t'as besoin de leur transmettre les "valeurs occidentales" ?

Je suis d'accord avec toi, la France pourrait aller mieux sur certains points, mais tout le monde a-t-il oublié les 10 millions de morts en 14-18 ? Les 60 millions en 39-45 ? On vit une période de paix interne depuis 80 ans et qu'importe les "conflits ethniques" que vous voyez le bilan réel s'élève à moins de 3 homicides journaliers sur tout le sol Français.

On a rarement été autant en paix de notre histoire.

oui mais ca ne fait pas le carburant d'une civilisation

Une civilisation a besoin d'espoir, d'énergie et de sentiment de progrès

Or aujourd'hui on est encrouté dans le rien où tout le monde attends que la génération des vieux débarrasse le plancher pour pouvoir espérer vivre. On est une civilisation à la fois étouffée et en même temps capable de rien sans espoir dans l'avenir

En témoigne la pléthore de discours apocalyptique, le réchauffement climatique etc. Une civilisation qui promeut ça est en état de mort cérébrale. Cites moi une invention qui va transformer le quotidien dans cette génération ?

ON vit notre fin c'est tout

Si tu penses que ce sont des crises existentielles qui vont détruire une civilisation alors ne te fais pas trop de soucis, un jour ou l'autre un conflit resurgira, les gens se remettront entre eux et on aura le droit de nouveau à la perte de la moitié de notre entourage, peut-être les 100 millions de morts cette fois.

En attendant je te conseille de profiter, l'histoire se répète depuis 2000 ans, si ça peut rendre les gens heureux de se massacrer pour se sentir "vivants" et bien ça réapparaîtra, pour le moment je compte bien profiter de ma vie.

non justement notre civilisation va mourir de sa belle mort pas de la guerre qui est absolument improbable sur notre sol

On va mourir de notre propre apathie , notre civilisation devenue liquide et mobile

Donc on survit dans une telle civilisation on ne vit pas

celui qui a "vécu" c'est Gérard 30 ans en 1982. toi tu survivras seulement

Le 14 octobre 2024 à 21:32:30 :

[21:31:10] <pacesman>

Le 14 octobre 2024 à 21:29:25 :

Le 14 octobre 2024 à 21:25:49 :
Surtout en IDF ça tire la gueule comme pas possible, après est ce que tout le monde est isolé ? Je sais pas, je vois des groupes de gens partout ou presque, moi je suis seuls mais j'ai l'impression d'être le seul à l'être

il n'y a plus aucun lien social, l'héritage culturel est minoré, frappé de honte, ridiculisé par une partie des profs qui vote LFI.
L'insécurité a explosé, nos portemonnaies se vident comme neige au soleil, l'immobilier est devenu inaccessible pour une grande partie des francais etc Tout ca forme un combo peu reluisant.

L'IDF c'est le paroxysme de cette crise de sens je trouve, un des centres urbains les plus denses au monde, peu de verdure, des gens atomisés, isolés, des transports parmi les plus bondés sur terre, vraiment le paroxysme du milieu urbain délétère.

On en parle pas assez , Londres ou Berlin c'est des paradis à côté :hap:

Oui Londres le paradis.

Si vous trouvez que Paris est un shithole rendez-vous là-bas, vous aurez l'impression d'être dans un rêve au retour.

T'as cru être le seul à connaitre Londres ou quoi ? :rire:

Redescends khey, tu sembles être le seul sur ce topic à ne pas comprendre l'importance primordiale du socle social et moral dans une société.

Il ne suffit pas d'avoir un toit et à manger, avoir des relations saines dans une communauté soudée et optimiste est presque aussi important sur le long terme que de manger :oui:

Le 14 octobre 2024 à 21:27:35 :

Le 14 octobre 2024 à 21:23:26 :
J'étais dans un service d'une dizaine de personne, on était 2 à pas en prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je travaillais dans la fonction publique, 80% des femmes étaient sous anti-dépresseurs et encore je sous estime peut être le chiffre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pourquoi les médocs? La cadence?
je viens de passer un concours dans la fonction publique justement pour fuir le privé où j'étais incapable de garder un job. Pas assez rapide qu'on me dit :hap:

Les chefs c'est la pression, les jeunes c'est la désillusion pour les plus fragiles et la perte de sens aussi, et pour les vieilles elles sont justes blasées et au bout du rouleau surtout quand elles voient le nombre d'années restantes avant la retraite.
Franchement j'étais dans un service à l'agonie, et j'ai pas été renouvelé alors que j'étais limite le seul plutôt content d’être là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

T'inquiète si t'es pas rapide, c'est parfait car tout est lent dans la FP. Même en allant vite c'est lent, car les autres mettre 1 mois pour répondre à ton mail ou à signer un papier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
14 octobre 2024 à 19:39:08
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 121