Topic de 1BTCentier :

BORDEL, la QUANTITE de GENS en DEPRESSION

Le 14 octobre 2024 à 20:33:31 :
Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

je crois pas que ce soit un probleme de pays

LE problème c'est l'instabilité liée à la modernité

la famille est instable

le boulot est instable

l'environnement de vie est instable pas du tout à cause du réchauffement climatique mais à cause des conneries des politiques qui rendent la vie impossible aux gens

donc évidemment les ressources sont instables par voie de conséquences

ressources instables + relations instables + environnement instables = pas de pérennité

et donc effondrement de la natalité et de la transmission aux générations futures. On est une génération mortifères en vrai

Le 14 octobre 2024 à 20:38:10 :
Perso c'est l'augmentation du nombres de cas psychiatrique qui me fait halluciné et l'état ne fait rien.

Aussi, ça se voit visuellement dans les rues et transports en communs, les plus """fragiles """ pètent les plombs de plus en plus :-(

Le 14 octobre 2024 à 20:25:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:18:46 :

Le 14 octobre 2024 à 20:15:19 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:57 :

Le 14 octobre 2024 à 20:04:13 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:58:28 :

>Ma soeur a fait un "burn-out", non pas parce qu'elle est stressée au travail mais parce que ça fait un peu plus d'un an qu'elle est diplômée et ça fait un an qu'elle est au chômage (elle avait un taff à mi-temps :ok: ) et elle est actuellement en pleine crise de la trentaine donc ça aide pas parce qu'elle a toutes ses potes qui ont un taff, qui sont en couple avec leur mec depuis plusieurs années et qui ont comme projet de s'acheter une baraque donc par la suite fonder une famille :peur:

Etudes de quoi ? :(

Dur pour elle, je comprends son mal-être :(

Droit :ok:

En plus, ce qui est vachement dur (surtout pour moi :hap: ) c'est qu'on est une fratrie de 3 et on a pas trouvé de premier emploi :)
Mon frère a fait une licence de math en 7 ans (ça lui plaisait pas) :d) après un BTS de géomètre, il est parti en école d'ingé et tout baigne :hap:
Ma soeur :d) 9 ans de droit :d) Chômage pour le moment
Moi :d) Licence de géo :d) Master de dév territorial (je me suis fait tej du master :) :d) chômage :d) BTS Tourisme (où je risque aussi de me faire jarter car on est pas un groupe nombreux donc le groupe peut fermer à tout moment si jamais un mec se casse :) )

Courage mon khey, je te fais un câlin à distance :ok:

Merci kheyou :hap: Après, t'inquiètes, j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile quand tu vois que la majorité de tes potes de lycée et de fac ont tous un travail et toi tu te retrouves comme une merde à rien faire :)

Il n'y a rien de pire que se comparer khey.

Les périodes où j'ai été le plus malheureux dans ma vie, c'est notamment lorsque je me comparais.

On n'est pas tous nés avec les mêmes cartes en main. C'est du à accepter mais il le faut.

Il faut se comparer à son soi d'hier.

J'ai fais mal d'introspection donc je suis fier de l'évolution que j'ai faite en presque un an :oui: Ca valait le coup parce que c'était justement l'échec de mon master qui m'a fait réaliser pas mal de trucs :ok:

Là ce que je vis mal, c'est de pas avoir de meuf dans ma vie et d'être dans une boucle qui me plaît pas :peur: Et je sais pas comment m'en sortir :peur:

Le 14 octobre 2024 à 20:38:10 :
Perso c'est l'augmentation du nombres de cas psychiatrique qui me fait halluciné et l'état ne fait rien.

Est-ce une augmentation du nombre de cas psychiatriques ou du nombre de diagnostiques psychiatriques, dans les faits ? :(
Le second cas me paraît plus probable :(

Le 14 octobre 2024 à 20:36:37 :

Le 14 octobre 2024 à 20:28:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:26:43 :
Rien que de m'imaginer reprendre le rer tous les matins pour le taf je me sens pas bien.

Les transports en commun en France ça me donne une boule au ventre comme pas possible

je confirme, surtout pour Paname qui est le seul endroit de France où tu peux partir avec 1h15 d'avance pour arriver avec 30 min de retard

t'arrives en retard au taf/tu rates un date/t'arrives après la fermeture d'un magasin parce qu'un gugus à l'autre bout de la ligne à oublié son sac, faut toujours que les conneries des autres te retombent sur la gueule

ça rend dingue les retards :rire:

Le 14 octobre 2024 à 20:38:10 :
Perso c'est l'augmentation du nombres de cas psychiatrique qui me fait halluciné et l'état ne fait rien.

Les fameux couteaux fous :rire2:

Le 14 octobre 2024 à 20:38:08 :

Le 14 octobre 2024 à 20:35:29 :
C'est con mais les gens que je pense le plus heureux que je connais sont pas du tout les plus riches ou les plus démonstratifs mais ceux qui écoutent le mieux leurs corps et leurs envies. Travail manuel, souvent aime bien conduire, ecouter de la musique et cuisiner. Travaille quand ils en ont besoin, font des cdd qui durent pas trop longtemps pour pouvoir chill le reste du temps (pas besoin de travailler toute l'année quand t'as pas d'enfant). Ancré dans le moment présent, souvent un air un peu endormis et relaxés (avec ou sans beuh). Et c'est bizarre car avec cette capacité à se laisser porter beh ils finissent par trouver des opportunités et vivre une vie pépère. Beaucoup de prolos et french dreamer.

Le problème c'est qu'avec une xp de 6 mois, et 6 mois de chômage ensuite, on te fait la remarque en entretien :)

Genre "comment ça tu t'es libéré de tes chaines après 6 mois de boulot, tu serais pas un peu trop électron libre toi ? :)"

Pas quand tu fais un boulet en tension/boulet de prolo

Le 14 octobre 2024 à 20:39:11 :

Le 14 octobre 2024 à 20:38:10 :
Perso c'est l'augmentation du nombres de cas psychiatrique qui me fait halluciné et l'état ne fait rien.

Aussi, ça se voit visuellement dans les rues et transports en communs, les plus """fragiles """ pètent les plombs de plus en plus :-(

Ça part méchamment en couille

Le 14 octobre 2024 à 20:39:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:33:31 :
Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

je crois pas que ce soit un probleme de pays

LE problème c'est l'instabilité liée à la modernité

la famille est instable

le boulot est instable

l'environnement de vie est instable pas du tout à cause du réchauffement climatique mais à cause des conneries des politiques qui rendent la vie impossible aux gens

donc évidemment les ressources sont instables par voie de conséquences

ressources instables + relations instables + environnement instables = pas de pérennité

et donc effondrement de la natalité et de la transmission aux générations futures. On est une génération mortifères en vrai

Totalement d'accord avec toi MAIS il existe encore des pays où l'optimisme règne et où le développement socio-économique bat son plein.

Typiquement l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud. Il est évident qu'il faut avoir en tête les problèmes que tu cites et vouloir le changement, il n'empêche qu'il y'a moyen de retrouver un semblant de possibilité d'évolution amoureuse, personnelle, professionnelle et de liberté en allant ailleurs qu'en France :ok:

Le 14 octobre 2024 à 20:41:10 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:33:31 :
Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

je crois pas que ce soit un probleme de pays

LE problème c'est l'instabilité liée à la modernité

la famille est instable

le boulot est instable

l'environnement de vie est instable pas du tout à cause du réchauffement climatique mais à cause des conneries des politiques qui rendent la vie impossible aux gens

donc évidemment les ressources sont instables par voie de conséquences

ressources instables + relations instables + environnement instables = pas de pérennité

et donc effondrement de la natalité et de la transmission aux générations futures. On est une génération mortifères en vrai

Totalement d'accord avec toi MAIS il existe encore des pays où l'optimisme règne et où le développement socio-économique bat son plein.

Typiquement l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud. Il est évident qu'il faut avoir en tête les problèmes que tu cites et vouloir le changement, il n'empêche qu'il y'a moyen de retrouver un semblant de possibilité d'évolution amoureuse, personnelle, professionnelle et de liberté en allant ailleurs qu'en France :ok:

Bah peut-être qu'il y a moins de cas de dépression en Amérique du Sud et Asie de sud-est mais je pense que la misère y est bien plus élevé qu'en Occident et Asie de l'est, c'est pas les conditions de vies les plus souhaitables globalement :(

Le 14 octobre 2024 à 20:39:56 :

Le 14 octobre 2024 à 20:25:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:18:46 :

Le 14 octobre 2024 à 20:15:19 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:57 :

> Le 14 octobre 2024 à 20:04:13 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:58:28 :

> >Ma soeur a fait un "burn-out", non pas parce qu'elle est stressée au travail mais parce que ça fait un peu plus d'un an qu'elle est diplômée et ça fait un an qu'elle est au chômage (elle avait un taff à mi-temps :ok: ) et elle est actuellement en pleine crise de la trentaine donc ça aide pas parce qu'elle a toutes ses potes qui ont un taff, qui sont en couple avec leur mec depuis plusieurs années et qui ont comme projet de s'acheter une baraque donc par la suite fonder une famille :peur:

>

> Etudes de quoi ? :(

>

> Dur pour elle, je comprends son mal-être :(

Droit :ok:

En plus, ce qui est vachement dur (surtout pour moi :hap: ) c'est qu'on est une fratrie de 3 et on a pas trouvé de premier emploi :)
Mon frère a fait une licence de math en 7 ans (ça lui plaisait pas) :d) après un BTS de géomètre, il est parti en école d'ingé et tout baigne :hap:
Ma soeur :d) 9 ans de droit :d) Chômage pour le moment
Moi :d) Licence de géo :d) Master de dév territorial (je me suis fait tej du master :) :d) chômage :d) BTS Tourisme (où je risque aussi de me faire jarter car on est pas un groupe nombreux donc le groupe peut fermer à tout moment si jamais un mec se casse :) )

Courage mon khey, je te fais un câlin à distance :ok:

Merci kheyou :hap: Après, t'inquiètes, j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile quand tu vois que la majorité de tes potes de lycée et de fac ont tous un travail et toi tu te retrouves comme une merde à rien faire :)

Il n'y a rien de pire que se comparer khey.

Les périodes où j'ai été le plus malheureux dans ma vie, c'est notamment lorsque je me comparais.

On n'est pas tous nés avec les mêmes cartes en main. C'est du à accepter mais il le faut.

Il faut se comparer à son soi d'hier.

J'ai fais mal d'introspection donc je suis fier de l'évolution que j'ai faite en presque un an :oui: Ca valait le coup parce que c'était justement l'échec de mon master qui m'a fait réaliser pas mal de trucs :ok:

Là ce que je vis mal, c'est de pas avoir de meuf dans ma vie et d'être dans une boucle qui me plaît pas :peur: Et je sais pas comment m'en sortir :peur:

Le khey a totalement raison, il faut JAMAIS comparer sa situation aux autres, et si tu réfléchis ça semble évident.

On grandit tous avec des facteurs divergents énormes qui nous procurent des avantages et des inconvénients, ne serait-ce qu'une différence de quartiers ou de professions des parents, et ca change tout :oui:

Y'a le Covid qui a accéléré le phénomène.

Mais quand tu vis dans un pays ou:

- Toutes les décisions sont prises sont mauvaises
- Ou le chômage de masse est présent depuis 50 ans
- Idem pour l'insécurité
- On fait tout pour te décourager, te culpabiliser sur tout
- On fait tout pour ne pas augmenter le niveau de vie
- Quand tu cherches un boulot tu fais face à des patrons qui sont de véritables ordures (pour 90 % d'entre eux)
- Quand tu trouves un travail, t'es payé au lance pierre dans une ambiance pas top
- La justice protège les criminels et condamne les victimes
- Les représentants de l'ordre, autrement dit ceux qui veulent te protéger, se font tuer impunément
- Les piliers traditionnels du pays sont détruits à petit feu
- L'américanisation via les RS et la malbouffe rend les gens tarés et frustrés et/ou malades (AVC, obésité, diabète etc...)

Bref, quand il n y a plus aucun socle solide, plus de limites, plus de lois qui te protègent (physiquement et intellectuellement) toi ou ta famille, plus aucun cadre sur rien...

... hé bien il est tout à fait logique de tomber en déprime voir en dépression.

Non j'ai rien remarqué et je connais beaucoup de gens.

Le 14 octobre 2024 à 20:42:53 :

Le 14 octobre 2024 à 20:41:10 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:33:31 :
Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

je crois pas que ce soit un probleme de pays

LE problème c'est l'instabilité liée à la modernité

la famille est instable

le boulot est instable

l'environnement de vie est instable pas du tout à cause du réchauffement climatique mais à cause des conneries des politiques qui rendent la vie impossible aux gens

donc évidemment les ressources sont instables par voie de conséquences

ressources instables + relations instables + environnement instables = pas de pérennité

et donc effondrement de la natalité et de la transmission aux générations futures. On est une génération mortifères en vrai

Totalement d'accord avec toi MAIS il existe encore des pays où l'optimisme règne et où le développement socio-économique bat son plein.

Typiquement l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud. Il est évident qu'il faut avoir en tête les problèmes que tu cites et vouloir le changement, il n'empêche qu'il y'a moyen de retrouver un semblant de possibilité d'évolution amoureuse, personnelle, professionnelle et de liberté en allant ailleurs qu'en France :ok:

Bah peut-être qu'il y a moins de cas de dépression en Amérique du Sud et Asie de sud-est mais je pense que la misère y est bien plus élevé qu'en Occident et Asie de l'est, c'est pas les conditions de vies les plus souhaitables globalement :(

La misère est présente, mais de moins en moins, et je parle de notre cas à nous occidentaux :ok:

Boarf en tant que bipolaire ça ne me choque pas plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je crois pas que ce soit un probleme de pays

LE problème c'est l'instabilité liée à la modernité

la famille est instable

le boulot est instable

l'environnement de vie est instable pas du tout à cause du réchauffement climatique mais à cause des conneries des politiques qui rendent la vie impossible aux gens

donc évidemment les ressources sont instables par voie de conséquences

ressources instables + relations instables + environnement instables = pas de pérennité

et donc effondrement de la natalité et de la transmission aux générations futures. On est une génération mortifères en vrai

Totalement d'accord avec toi MAIS il existe encore des pays où l'optimisme règne et où le développement socio-économique bat son plein.

Typiquement l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud. Il est évident qu'il faut avoir en tête les problèmes que tu cites et vouloir le changement, il n'empêche qu'il y'a moyen de retrouver un semblant de possibilité d'évolution amoureuse, personnelle, professionnelle et de liberté en allant ailleurs qu'en France :ok:

mais je crois qu'en effet les pays qui ont encore des taux de natalité positifs possèdent cet élan vital et les possibilités qui vont avec

Simplement on pourra avoir ça chez nous pour nous et nos enfants mais on a un sacré ménage à faire

Le 14 octobre 2024 à 20:35:29 :
C'est con mais les gens que je pense le plus heureux que je connais sont pas du tout les plus riches ou les plus démonstratifs mais ceux qui écoutent le mieux leurs corps et leurs envies. Travail manuel, souvent aime bien conduire, ecouter de la musique et cuisiner. Travaille quand ils en ont besoin, font des cdd qui durent pas trop longtemps pour pouvoir chill le reste du temps (pas besoin de travailler toute l'année quand t'as pas d'enfant). Ancré dans le moment présent, souvent un air un peu endormis et relaxés (avec ou sans beuh). Et c'est bizarre car avec cette capacité à se laisser porter beh ils finissent par trouver des opportunités et vivre une vie pépère. Beaucoup de prolos et french dreamer.

Les gens les plus heureux sont généralement les "simplets"

D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

Le 14 octobre 2024 à 20:42:58 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:56 :

Le 14 octobre 2024 à 20:25:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:18:46 :

Le 14 octobre 2024 à 20:15:19 :

> Le 14 octobre 2024 à 20:09:57 :

>> Le 14 octobre 2024 à 20:04:13 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:58:28 :

> > >Ma soeur a fait un "burn-out", non pas parce qu'elle est stressée au travail mais parce que ça fait un peu plus d'un an qu'elle est diplômée et ça fait un an qu'elle est au chômage (elle avait un taff à mi-temps :ok: ) et elle est actuellement en pleine crise de la trentaine donc ça aide pas parce qu'elle a toutes ses potes qui ont un taff, qui sont en couple avec leur mec depuis plusieurs années et qui ont comme projet de s'acheter une baraque donc par la suite fonder une famille :peur:

> >

> > Etudes de quoi ? :(

> >

> > Dur pour elle, je comprends son mal-être :(

>

> Droit :ok:

>

> En plus, ce qui est vachement dur (surtout pour moi :hap: ) c'est qu'on est une fratrie de 3 et on a pas trouvé de premier emploi :)

> Mon frère a fait une licence de math en 7 ans (ça lui plaisait pas) :d) après un BTS de géomètre, il est parti en école d'ingé et tout baigne :hap:

> Ma soeur :d) 9 ans de droit :d) Chômage pour le moment

> Moi :d) Licence de géo :d) Master de dév territorial (je me suis fait tej du master :) :d) chômage :d) BTS Tourisme (où je risque aussi de me faire jarter car on est pas un groupe nombreux donc le groupe peut fermer à tout moment si jamais un mec se casse :) )

Courage mon khey, je te fais un câlin à distance :ok:

Merci kheyou :hap: Après, t'inquiètes, j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile quand tu vois que la majorité de tes potes de lycée et de fac ont tous un travail et toi tu te retrouves comme une merde à rien faire :)

Il n'y a rien de pire que se comparer khey.

Les périodes où j'ai été le plus malheureux dans ma vie, c'est notamment lorsque je me comparais.

On n'est pas tous nés avec les mêmes cartes en main. C'est du à accepter mais il le faut.

Il faut se comparer à son soi d'hier.

J'ai fais mal d'introspection donc je suis fier de l'évolution que j'ai faite en presque un an :oui: Ca valait le coup parce que c'était justement l'échec de mon master qui m'a fait réaliser pas mal de trucs :ok:

Là ce que je vis mal, c'est de pas avoir de meuf dans ma vie et d'être dans une boucle qui me plaît pas :peur: Et je sais pas comment m'en sortir :peur:

Le khey a totalement raison, il faut JAMAIS comparer sa situation aux autres, et si tu réfléchis ça semble évident.

On grandit tous avec des facteurs divergents énormes qui nous procurent des avantages et des inconvénients, ne serait-ce qu'une différence de quartiers ou de professions des parents, et ca change tout :oui:

En fait, tu vois c'est seulement l'idée de travailler qui me donne envie, mais par contre t'en as un paquet pour qui j'envie pas du tout leur taff :malade: Beaucoup ont un taff routinier où ils font que du bureau. Moi c'est pas du tout mon délire de faire un truc routinier à mort :ok: J'ai envie de faire un taff où c'est équilibré les déplacements pros et le bureau :ok:

Le 14 octobre 2024 à 20:47:21 :
D'ailleurs je ne vois aucune raison d'être en dépression.

On est dans un pays riche où les gens sont logés, au chaud, font en majorité des métiers sans risque de travail et on a une situation géopolitique stable.

oui mais les aspirations naturelles des humains de nos pays ne sont en réalité plus satisfaites

l'humain aspire à un environnement stable une famille stable des ressources stables afin de transmettre à une génération future

Aujourd'hui on est loin de ca

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
14 octobre 2024 à 19:39:08
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 120