Topic de 1BTCentier :

BORDEL, la QUANTITE de GENS en DEPRESSION

Le 14 octobre 2024 à 20:26:43 :
Rien que de m'imaginer reprendre le rer tous les matins pour le taf je me sens pas bien.

Les transports en commun en France ça me donne une boule au ventre comme pas possible

Le 14 octobre 2024 à 20:27:59 :
travailler et consommer pour enrichir les puissants pour qu'ils perpétuent leur dynastie :)

vous, vous n'aurez que les miettes, si ils le veulent. :)

Cette redpill-là est tellement violente :(

Le 14 octobre 2024 à 20:26:01 :

Le 14 octobre 2024 à 20:24:56 khey-volution a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 20:21:50 :

Le 14 octobre 2024 à 20:19:35 khey-volution a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 20:14:37 :
Il y a un grand malaise dans notre société, les gens savent qu'ils se font entuber sans arriver à mettre un nom dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est surtout qu'une certaine catégorie de personnes ne laisse pas les autres entrevoir un avenir

Elle est là la redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je me demande bien de qui tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

pas de qui tu penses

mais plutot des classes de possédants en général

les boomers , les bobos qui empêchent les familles d'avoir une maison

les patrons qui empêchent les employés d'être riches

les politiques qui font règlements sur règlements pour empêcher les gens de se développer et de faire grandir leur patrimoine

toute ces choses mortifères qui sont dictées par une génération qui refusent la vie à la suivante pour ne pas perdre ses acquis :)

Je pensais globalement à la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des gens qui ne pensent qu'à leur gueule et veulent mourir les plus riches du cimetière

mais la on est en plein dedans c'est pour ça que tout le monde déprime

dans ton job tu sais que t'auras rien à moins d'en changer 25 fois

C'est très difficile d'avoir une maison

C'est très difficile de faire une petit business ou des petits trucs simples pour gagner ta vie .

Bref là ou tout était simple et facile pour la génération précédente ou plutôt la génération de ces sales boomers pour toi tout est compliqué

Et je te parle meme pas de la notion de fonder une famille stable qui est devenue un parcours du combattant aujourd'hui

La depression c'est vraiment un truc de gros golem "ouin ouin j'ai pas d'argent/copine"
Isolation progressive des gens, normal
A la limite un mec qui a tout je peux comprendre qu'il soit dépressif car il va tout perdre a sa mort

Regarde la gueule que les gens tirent dan la rue, t'as l'impression que 60% a envie de se jeter d'un pont

Les seuls qui sont pas en dépression c'est les qlf, les vieux et les riches

Le 14 octobre 2024 à 20:30:18 :
La depression c'est vraiment un truc de gros golem "ouin ouin j'ai pas d'argent/copine"

Tu dirais la même chose aux SDF du coin qui n'ont pas d'argent/copine et qui sont dépressifs ? :(

Il est clair que la vie en France, RU et Italie a pris un tour dramatique ces dernières années pour la jeunesse.

Très peu d'opportunités, l'impression d'évoluer dans une société en stand by où les services publiques s'écroulent, salaires bas pour cout de la vie chaque année plus élevé.

Faire 5 ans d'études dans des domaines pas trop bullshit, pour finir par voir tous ses potes dans les méandres du chômage longue durée ou stages/reprises d'études :)

Des relations hommes/femmes éclatés, aucune joie de vivre dans les rues, des politiques absolument exaspérants, une perspective d'avenir nulle, une démographie en chute constante.

Même s'expat est devenu difficile ces temps-ci pour les profils non ingénieur/technique, pourtant c'est clairement et évidemment la SEULE voie à suivre pour retrouver l'épanouissement que mériterait un jeune de 25-35 ans, c'est pour moi une EVIDENCE, il faut se barrer.

C'est un constat froid, sans fantasme et sans émotion. Il existe de très nombreux pays où le dynamisme, les opportunités, la liberté et le relatif bien-être existent toujours.

La France de 2024 pour un jeune de 25-35 ans c'est FINITO, il s'agirait de le comprendre, et de mettre ses compétences à disposition pour aller voir ailleurs :oui:

Et je précise que je n'ai pas du tout un profil de dépressif, quelques déprimes par-ci par-là mais j'arrive toujours à retrouver une certaine joie personnelle.

Maintenant ça ne m'empêche pas de voir que la situation socio-économique française est un SÉRIEUX frein au développement personnel des jeunes.

Le 14 octobre 2024 à 20:28:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:26:43 :
Rien que de m'imaginer reprendre le rer tous les matins pour le taf je me sens pas bien.

Les transports en commun en France ça me donne une boule au ventre comme pas possible

L'enfer sur terre

Ça c'est trop, aucune stimulation, faire un long trajet pour une activité qu'on aime pas, bondé avec l'immigration de masse ect

Le 14 octobre 2024 à 20:32:13 :
Regarde la gueule que les gens tirent dan la rue, t'as l'impression que 60% a envie de se jeter d'un pont

Les seuls qui sont pas en dépression c'est les qlf, les vieux et les riches

QLF + dépressif ici :(

C'est con mais les gens que je pense le plus heureux que je connais sont pas du tout les plus riches ou les plus démonstratifs mais ceux qui écoutent le mieux leurs corps et leurs envies. Travail manuel, souvent aime bien conduire, ecouter de la musique et cuisiner. Travaille quand ils en ont besoin, font des cdd qui durent pas trop longtemps pour pouvoir chill le reste du temps (pas besoin de travailler toute l'année quand t'as pas d'enfant). Ancré dans le moment présent, souvent un air un peu endormis et relaxés (avec ou sans beuh). Et c'est bizarre car avec cette capacité à se laisser porter beh ils finissent par trouver des opportunités et vivre une vie pépère. Beaucoup de prolos et french dreamer.

Le 14 octobre 2024 à 20:26:43 :
Rien que de m'imaginer reprendre le rer tous les matins pour le taf je me sens pas bien.

Rien que pour l’odeur, mais alors avec la vision en plus c’est un cauchemar !

Le 14 octobre 2024 à 20:32:13 :
Regarde la gueule que les gens tirent dan la rue, t'as l'impression que 60% a envie de se jeter d'un pont

Les seuls qui sont pas en dépression c'est les qlf, les vieux et les riches

Ça c'est complètement vrai, et on pourrait penser que c'est une vue de l'esprit d'un dépressif, pourtant de nombreuses fois je sors tout joyeux et je me tape des gueules de déterrés dans les rues, qui me regardent hagard quand je souris :rire:

Le 14 octobre 2024 à 20:28:24 :

Le 14 octobre 2024 à 20:26:43 :
Rien que de m'imaginer reprendre le rer tous les matins pour le taf je me sens pas bien.

Les transports en commun en France ça me donne une boule au ventre comme pas possible

je confirme, surtout pour Paname qui est le seul endroit de France où tu peux partir avec 1h15 d'avance pour arriver avec 30 min de retard

t'arrives en retard au taf/tu rates un date/t'arrives après la fermeture d'un magasin parce qu'un gugus à l'autre bout de la ligne à oublié son sac, faut toujours que les conneries des autres te retombent sur la gueule

Le 14 octobre 2024 à 20:35:29 :
C'est con mais les gens que je pense le plus heureux que je connais sont pas du tout les plus riches ou les plus démonstratifs mais ceux qui écoutent le mieux leurs corps et leurs envies. Travail manuel, souvent aime bien conduire, ecouter de la musique et cuisiner. Travaille quand ils en ont besoin, font des cdd qui durent pas trop longtemps pour pouvoir chill le reste du temps (pas besoin de travailler toute l'année quand t'as pas d'enfant). Ancré dans le moment présent, souvent un air un peu endormis et relaxés (avec ou sans beuh). Et c'est bizarre car avec cette capacité à se laisser porter beh ils finissent par trouver des opportunités et vivre une vie pépère. Beaucoup de prolos et french dreamer.

Le problème c'est qu'avec une xp de 6 mois, et 6 mois de chômage ensuite, on te fait la remarque en entretien :)

Genre "comment ça tu t'es libéré de tes chaines après 6 mois de boulot, tu serais pas un peu trop électron libre toi ? :)"

Perso c'est l'augmentation du nombres de cas psychiatrique qui me fait halluciné et l'état ne fait rien.

Données du topic

Auteur
1BTCentier
Date de création
14 octobre 2024 à 19:39:08
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 112