Je suis allé me faire DÉTARTRÉ les dents
[16:19:31] <TheAnalPredator>
J'y suis pas allé depuis 10 ans et je me brosse les dents une fois tous les 2 jours en moyenneMais comme je pue pas de la gueule et que j'ai les dents relativement blanches ça va
Khey comme j'ai dit, si vous avez la flemme, pas le temps ou même un peu peur, faites le quand même.
Pensez à vos vous du futur avant qu'il soit trop tard.
Moi aussi je pensais que j'avais pas beaucoup de tarte quand je regardais mes dents dans le miroir. La dentiste elle m'a trucidé chaque dents, y'en avait grave et j'avais pas vu.
Te pose pas de question et choppe un rdv. Même si c'est dans 3-4 mois.
Le 30 octobre 2024 à 16:15:08 :
ah d'ailleurs, j'ai pu de mutuelle et je vais être au chômage début novembre ; ça se passe comment ? je vais devoir payer de ma poche ?
Une partie est remboursée par la secu, le reste tu paies
[16:20:35] <satana895>
Je l'ai fais y a 1 mois j'ai quasiment rien senti, c'est la que je me suis dit que ça dépend vraiment du dentiste
Tu devais en avoir très peu aussi je pense khey
Le 30 octobre 2024 à 16:16:28 :
Le 30 octobre 2024 à 16:15:08 :
ah d'ailleurs, j'ai pu de mutuelle et je vais être au chômage début novembre ; ça se passe comment ? je vais devoir payer de ma poche ?Inscrit toi au RSA avant de passer au chômage et demande la cmu tu l'auras d'office pendant 1 ans quelque soit ta situation donc le lendemain tu passe au chômage avec la cmu tu paie rien
je pense pas que ça fonctionnera, j'y avais pensé. ils demandent les justifications des 3 derniers mois de ressources. et il y a une attente de 3 mois, le temps qu'ils traitent le dossier, à priori.
Le 30 octobre 2024 à 16:19:15 :
[16:13:40] <Saladebovine>
Le 30 octobre 2024 à 15:38:53 :
J'y étais pas allé depuis 2018 ahi.Globalement ça va, gencives un peu fragile mais dents giga solides meme si j'avais pas mal de tartre. La dentiste c'était une bouchère bordel, elle y allait en mode bourrin a m'enlever tout le tartre, ça sentait vraiment la fumée dans son cabinet ahi.
J'ai la bouche EN FEU bordel.
EN FEU. J'y vais sans douleurs, et j'y ressors avec la bouche ultra à vif bordel.Bordel de merde.
Les kheys qui zappent le dentiste par peur, flemme, ou pas le temps, sérieux faites juste un petit rdv tous les ans, vous éviterez d'en ressortir la bouche en sang comme moi
T'as payé combien ? J'ai pas de mutuelle moi
Une 30aine d'euro.
Ma carte vitale à suffit.Par contre après je suis allé chercher du bain de bouche, 20 balles la bouteille, 0 si t'as une mutuelle.
Ils mettent pas d'anesthésie ?
Le 30 octobre 2024 à 16:18:29 :
[16:12:20] <09h02>
Le 30 octobre 2024 à 16:06:38 :
[15:59:03] <09h02>
Je pense que je n'y suis pas allé depuis mes 18 ans, voir mes 16 ans... j'en ai 28... la dernière fois que j'avais été le dentiste m'avait charcuté et mes dents sont devenu un peu transparents... du coup, je n'y suis jamais retourné, mes dents en revanche sont très saines et zero caries (j'ai de la chance)... un peu de tarte et ça fait un mois que je vois du tartre noir sur deux dents (je suppose, c'est un trait noir entre la gencive et la dent) ; j'ai un rendez-vous de prevu
pourquoi tu dis que le tartre noir c'est très mauvais ?Elle m'a dit que c'était signe d'un début possible de déchaussement des dents. Et la prochaine étape c'est détartrage en dessous des gencives, laisse moi te dire que là mon gars tu le sens passer.
Puis c'est aussi un début de pourrissement des dents
J'ai dis à la secrétaire que j'avais un trait noir entre la dent et la gencive ... elle m'a dit que c'était sans doute pas grave donc j'ai un rendez-vous début décembre ; j'hésite à rappeler et dire que j'ai mal pour etre pris plus tot en mode "urgence" ou chercher un autre cabinet qui prends plus tôt
j'ai pris un cabinet proche de chez moi que mes parents connaitDébut décembre, sachant qu'on va aller en novembre là, ça va khey, un mois c'est tranquille à attendre
Par contre après ton détartrage, fini les conneries, et prends le dentifrice Parodontax en grande surface, il est parfait pour nettoyer les gencives saignantes et ça prévient le tartre et le déchaussement.
je prends note, merci
[16:27:53] <Saladebovine>
J'y étais pas allé depuis 2018 ahi.Globalement ça va, gencives un peu fragile mais dents giga solides meme si j'avais pas mal de tartre. La dentiste c'était une bouchère bordel, elle y allait en mode bourrin a m'enlever tout le tartre, ça sentait vraiment la fumée dans son cabinet ahi.
EN FEU. J'y vais sans douleurs, et j'y ressors avec la bouche ultra à vif bordel.Bordel de merde.
Les kheys qui zappent le dentiste par peur, flemme, ou pas le temps, sérieux faites juste un petit rdv tous les ans, vous éviterez d'en ressortir la bouche en sang comme moi
Une 30aine d'euro.
Ma carte vitale à suffit.Par contre après je suis allé chercher du bain de bouche, 20 balles la bouteille, 0 si t'as une mutuelle.
Pour un détartrage ? Ahi non ça n'existe pas
Ça faisais plus de 10 ans que je n’avais pas vu un chicoteur. Enfin depuis mon opération des dents de sagesse.
J’en ai vu un cette année pour contrôle et détartrage. Ça à un peu saigné et une sensation bizarre au niveau des incisive du bas une fois le tartre enlever. Mais pas de douleur après il y en avait pas des masses et il a fait ça propre.
Perso j’y vais 1 fois par an pour vérifier mais j’ai pas de tartre et pas de caries
Peut-être que si vous en avez il faut utiliser le fil dentaire
Le 30 octobre 2024 à 16:29:38 :
[16:27:53] <Saladebovine>
Une 30aine d'euro.
Pour un détartrage ? Ahi non ça n'existe pas
Ils devraient pourtant c'est très doulereux
Le 30 octobre 2024 à 16:31:41 :
Perso j’y vais 1 fois par an pour vérifier mais j’ai pas de tartre et pas de cariesPeut-être que si vous en avez il faut utiliser le fil dentaire
Tu manges quoi comme aliments ?
Le 30 octobre 2024 à 16:08:43 :
Cette si spéciale sensation du detartage ahiLe grattouillage hyper desagreable des dents avec les petits grattoirs en metal, pendant que l’assistante dentaire 9/10 cambrée sur toi te plaque ses gros boobs laiteux sur ton torse et que tu humes à plein poumons son délicat parfum La Vie est Belle(TM)
Quand tu déglutis de la salive qui retombe sur ta propre gueule parce que l'aspirateur finit par t'étouffer
Le 30 octobre 2024 à 16:44:34 :
je sais pas avec quoi ils vous détartrent vos dentistes mais logiquement en 2024 ils utilisent une machine à ultrasons avec un crochet qui viens décrocher le tartre. Certes ça reste douloureux et ça peut faire saigner les gencives mais quand j'entends certains dire que ça fait une odeur de cramé ça fait peur quand aux outils utilisés
Ça a quand même une odeur particulière
Données du topic
- Auteur
- MagnumVanille
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 15:38:53
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 80