DANGER: Le gouvernement veut supprimer les catégories des fonctionnaires
Liste des pays où un fonctionnaire a son emploi à vie:
- Fronce
- Cuba
Le 30 octobre 2024 à 11:14:30 AIP-DP a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 11:11:38 :
Je suis catégorie C et je trouve ça très bien de casser ce système.
Je me sens personnellement plus compétent que d'autres de catégories supérieures, mais je ne peux pas prétendre plus à cause de ce système limitantPasse le concours interne pour aller en B, tout simplement
ce sera pareil en B, en plus dans leur système de merde il faut attendre un certain nombre d'années pour passer le prochain concours même si tu es un putain de génie
et vu qu'être bon ne donne aucun bénéfice (pas de meilleur salaire, impossible de se faire virer et bien s'entendre avec les chefs ert à rien vu qu'on doit attendre 3 ans pour évoluer de toute façon), ça incite personne à bosser
Mais ayaa les larbins de la matrice satanique esclavagiste sur le topic.
Gneu gneu vous allez travailler les branleurs
Le 30 octobre 2024 à 11:24:52 :
Mais ayaa les larbins de la matrice satanique esclavagiste sur le topic.Gneu gneu vous allez travailler les branleurs
Oublie pas qui paie ta bouffe le rsaiste
Le 30 octobre 2024 à 11:20:51 :
Le 30 octobre 2024 à 11:14:30 AIP-DP a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 11:11:38 :
Je suis catégorie C et je trouve ça très bien de casser ce système.
Je me sens personnellement plus compétent que d'autres de catégories supérieures, mais je ne peux pas prétendre plus à cause de ce système limitantPasse le concours interne pour aller en B, tout simplement
ce sera pareil en B, en plus dans leur système de merde il faut attendre un certain nombre d'années pour passer le prochain concours même si tu es un putain de génie
et vu qu'être bon ne donne aucun bénéfice (pas de meilleur salaire, impossible de se faire virer et bien s'entendre avec les chefs sert à rien vu qu'on doit attendre 3 ans pour évoluer de toute façon), ça incite personne à bosser
c'est vraiment tout l'opposé de la famosa startup nation et c'est inefficace au possible
Les fonctionnaires sont autorisés à passer les concours externe
Le 30 octobre 2024 à 10:22:45 :
Quand ceux du privée vont venir postuler vous allez tout perdre si c’est au mérite
Ça serait déjà bien qu'ils restent tout court quand ils arrivent
Le 30 octobre 2024 à 10:37:29 :
Le licenciement en cas d'insuffisance n'arrivera jamais, je vous rappelles que les fonctionnaires ont signé un contrat. Et l'employeur peut pas changé les thermes de ce contrat comme ça lui chante
Les fonctionnaires titulaires ne signent pas de contrat car les termes ne sont pas négociables et que l'état s'engage à employer tous les lauréats des concours.
Tu es engagé sous statut, statuts qui peuvent être changés.
Le 30 octobre 2024 à 11:28:46 :
PunkPek> tu m’étonnes c’est pas donner à tout le monde de tenir mentalement des journées à rien branler.
Tellement que les déclarations de bore-out concerne plus le privé (2.6%) que le public (1.3% : état, 0.9% : hospitalière, 1.9% : territoriale) (chiffres DARES, INSEE)
Et les 6 cat socio pro les plus concernées par les burn-out sont :
-personnel soignant/médecin (grande partie fonctionnaire)
-professions libérales
-enseignants (quasi que fonctionnaire)
-travailleurs sociaux (quasi que fonctionnaire ou assimilé)
-cadres
-agents de la fonction publique (bah, les fonctionnaires en gros)
(source enquete observatoire Amarok)
[11:24:52] <Spinozed>
Mais ayaa les larbins de la matrice satanique esclavagiste sur le topic.Gneu gneu vous allez travailler les branleurs
CI LI FONCTIONNIR
les milliards de covid-dollard jettés par la fenetre citi li fonctionnir ?
et la vente de tous les fleurons industriels ? de nos centrales nucléaires aux américains ? c'était encore eux, les salauds
comment tu juges le mérite d’un fonctionnaire ?
Je suis prof, j’ai rien à me reprocher et mes élèves ont de très bons résultats, vais-je voir mes revenus doubler ? On sait très bien que ce ne sera pas le cas.
À l’inverse, comment juger-quantifier le mérite d’un ministre/président ? Ces gens auraient de sacrés comptes à rendre
Le 30 octobre 2024 à 13:25:24 :
CI LI FONCTIONNIRles milliards de covid-dollard jettés par la fenetre citi li fonctionnir ?
et la vente de tous les fleurons industriels ? de nos centrales nucléaires aux américains ? c'était encore eux, les salauds
Au contraire, certains de mes collègues ont même participé au tamponnement de l'immense fraude au fonds de solidarité
Le 30 octobre 2024 à 11:52:20 :
Le 30 octobre 2024 à 11:28:46 :
PunkPek> tu m’étonnes c’est pas donner à tout le monde de tenir mentalement des journées à rien branler.Tellement que les déclarations de bore-out concerne plus le privé (2.6%) que le public (1.3% : état, 0.9% : hospitalière, 1.9% : territoriale) (chiffres DARES, INSEE)
Et les 6 cat socio pro les plus concernées par les burn-out sont :
-personnel soignant/médecin (grande partie fonctionnaire)
-professions libérales
-enseignants (quasi que fonctionnaire)
-travailleurs sociaux (quasi que fonctionnaire ou assimilé)
-cadres
-agents de la fonction publique (bah, les fonctionnaires en gros)
(source enquete observatoire Amarok)
Après, pour être dans l'administration de l'état, on en voit des burn-out diagnostiqué et compris par l'administration, mais ils ne sont jamais remontés dans les chiffres, car c'est très mal vu et que donc on laisse l'agent en long arrêt maladie pour s'en remettre et le voir revenir.
Je dis pas que les chiffres de l'INSEE sont faux (J'y travaille donc bon...), mais que la fonction publique a tendance a étouffé le mal-être de ses employés et cela devient un chiffre invisible.
Données du topic
- Auteur
- Azozo3
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 10:15:47
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 132