DANGER: Le gouvernement veut supprimer les catégories des fonctionnaires
Le 30 octobre 2024 à 10:55:16 :
Le 30 octobre 2024 à 10:51:42 :
Le 30 octobre 2024 à 10:50:52 :
Non mais l’Etat fait n’importe quoi, s’il y a quelque chose qu’il faudrait sérieusement penser à supprimer depuis tout ce temps c’est l’héritage déjà ce truc là ça devrait même pas exister tant c’est injusteça dépend, abuse pas, tu peux léguer ta maison familiale quand même, mais faut plafonner un peu tous ça effectivement
J’abuse de rien du tout putain, moi je galère à monter un business car j’ai pas la thune, et à côté t’as des chefs d’entreprise qui investissent facilement grâce à l’argent de papa et maman et qui dirigent une boîte de plusieurs millions de chiffres d’affaire, tu trouves ça normal ?
Y a des gens qui galèrent, qui en chient, qui font ce qu’on appelle le « dur labeur », comment on peut accepter que y ait des gens (surtout avec la conjoncture actuelle) qui puisse aussi bien s’en sortir sans avoir rien fait, rien que les proprios c’est un scandale. Y a des gens qui ont beaucoup de trop de thune et ne devraient pas avoir tout ça, je vois pas comment l’expliquer mais il devrait y avoir une limite de richesse à ne pas dépasser, au delà ça devient inutile alors que ça permettrait de régler les meaux de ce monde. Quelqu’un qui a pas choisi sa famille il fait comment ?
Oui c'est normal arrête de jalouser, INSTRUIT TOI et CONSTRUIT au lieu de PLEURNICHER
T'as qu'à faire ça pour tes enfants toi aussi, si tes parents TOUT COMME LES MIENS n'ont pas sauté dans le train de la richesse et du patrimoine facile à acquérir c'est LEURS PROBLÈMES
Toi t'as qu'à être grand, étudier, te sortir les doigts du cul et construire un patrimoine pour tes enfants au lieu d'être un énorme déchet et pleurer sur un forum rempli de cassos sale fils de pute
Le 30 octobre 2024 à 10:53:38 :
Le 30 octobre 2024 à 10:50:45 :
Le 30 octobre 2024 à 10:48:53 :
Le 30 octobre 2024 à 10:46:30 :
Le 30 octobre 2024 à 10:44:47 :
les fonctionnaires sont dans la sauce, le moustachu les deteste, il prend que des mesures contre eux, c'est censé etre leur ministreIl est surtout lui même fonctionnaire mais ofc ces lois ne s'appliqueront pas à lui et ses potes
pourtant les vrais branleurs dans la fonction public ce sont bien les cadres, qui font des réunions interminable pour ne rien dire, qui se déplacent avec la voiture de fonction pour chercher leur club sandwitch, et qui passent 6h devant l'ordi à jouer aux jeux facebook
Je connais des services ou il y a plus de CAT B que des CAT C en gros y'a plus de chef que d'ouvrier pour faire simple ayaaaa
c'est le cas pour ma meuf, elle bosse dans une "grande" mairie, elle bosse seule dans un bureau, elle est chronométrée quand elle recoit du public, elle a deux supérieurs qui controlent ce qu'elle fait, et il y a 3 autres supérieurs en forme pyramidale au dessus de ces cheffes. Elle rentre parfois le soir et se met à pleurer pour la surcharge de travail et la pression, et tu entend dire partout que les fonctionnaires sont des branles quequettes
C'est quoi sa fonction pour se taper un truc comme ça ?
" il y aura une rémunération au mérite"
presque le nazisme
les fonctionnaires pourront plus se branler les couilles
Le 30 octobre 2024 à 10:17:23 :
Le 30 octobre 2024 à 10:16:32 :
Ça sert a quoi les catégories ?Catégorie A : cadre
Catégorie B : profession intermédiaire
Catégorie C: executant (employé ou ouvrier)En gros avec les supressions des catégories , un ouvrier pourra avoir un meilleur salaire qu'un ingénieur qui travaille mal, c'est la rémunération au mérite
tant mieux enfin
Le 30 octobre 2024 à 11:03:36 :
Enfin quelque chose de sensé qui sort d'un gouvernement. Fini l'avancement basé sur des concours ridicules mais basé sur la réalité du travail et les compétences
Ça c'est la théorie, dans la réalité, ça va rien changer et c'est ceux qui sont copains avec la direction qui vont avancer
Vous êtes pas près pour le zèle de malade que ça va donner, et pas dans le bon sens
Les flics qui vont carburer sur les PVs, ils vont faire que ça, pour tout et rien
Le 30 octobre 2024 à 11:04:54 :
Enfin quelque chose de sensé qui sort d'un gouvernement. Fini l'avancement basé sur des concours ridicules mais basé sur la réalité du travail et les compétencesÇa c'est la théorie, dans la réalité, ça va rien changer et c'est ceux qui sont copains avec la direction qui vont avancer
Oui mais ça laisse la possibilité à quelqu'un bon dans son travail mais pas du tout scolaire de monter.
Le 30 octobre 2024 à 10:55:16 :
Le 30 octobre 2024 à 10:51:42 :
Le 30 octobre 2024 à 10:50:52 :
Non mais l’Etat fait n’importe quoi, s’il y a quelque chose qu’il faudrait sérieusement penser à supprimer depuis tout ce temps c’est l’héritage déjà ce truc là ça devrait même pas exister tant c’est injusteça dépend, abuse pas, tu peux léguer ta maison familiale quand même, mais faut plafonner un peu tous ça effectivement
J’abuse de rien du tout putain, moi je galère à monter un business car j’ai pas la thune, et à côté t’as des chefs d’entreprise qui investissent facilement grâce à l’argent de papa et maman et qui dirigent une boîte de plusieurs millions de chiffres d’affaire, tu trouves ça normal ?
Y a des gens qui galèrent, qui en chient, qui font ce qu’on appelle le « dur labeur », comment on peut accepter que y ait des gens (surtout avec la conjoncture actuelle) qui puisse aussi bien s’en sortir sans avoir rien fait, rien que les proprios c’est un scandale. Y a des gens qui ont beaucoup de trop de thune et ne devraient pas avoir tout ça, je vois pas comment l’expliquer mais il devrait y avoir une limite de richesse à ne pas dépasser, au delà ça devient inutile alors que ça permettrait de régler les meaux de ce monde. Quelqu’un qui a pas choisi sa famille il fait comment ?
Parce que sur plusieurs générations ils se sont cassés le cul pour que leurs descendants n'aient pas à autant souffrir qu'eux peut-être ?
Vous êtes des égoïstes les gauchistes
Le 30 octobre 2024 à 11:04:54 :
Enfin quelque chose de sensé qui sort d'un gouvernement. Fini l'avancement basé sur des concours ridicules mais basé sur la réalité du travail et les compétencesÇa c'est la théorie, dans la réalité, ça va rien changer et c'est ceux qui sont copains avec la direction qui vont avancer
Le système actuel des promotions interne est parfois honteux et s'apparente effectivement à du copinage
Le 30 octobre 2024 à 11:09:36 :
le principe même de fonctionnaire devraient être abolie sauf pour le régalien, c'est une hérésie de l'ancien monde qui n'entraine que du parasitisme, de la corruption, du pitonnage, en témoigne la france qui culmine un taux de fonctionnaire par habitant absolument stratosphérique
Je suis d'accord
Je me sens personnellement plus compétent que d'autres de catégories supérieures, mais je ne peux pas prétendre plus à cause de ce système limitant
Le 30 octobre 2024 à 11:11:38 :
Je suis catégorie C et je trouve ça très bien de casser ce système.
Je me sens personnellement plus compétent que d'autres de catégories supérieures, mais je ne peux pas prétendre plus à cause de ce système limitant
Ben passe le concours du B ?
Le 30 octobre 2024 à 11:06:14 :
Les gars heureux qu'on passe à un système au mérite
Vous êtes pas près pour le zèle de malade que ça va donner, et pas dans le bon sens
Les flics qui vont carburer sur les PVs, ils vont faire que ça, pour tout et rien
C'est surtout la porte ouverte au copinage
Le 30 octobre 2024 à 11:11:38 :
Je suis catégorie C et je trouve ça très bien de casser ce système.
Passe le concours interne pour aller en B, tout simplement
Données du topic
- Auteur
- Azozo3
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 10:15:47
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 132