Topic de CompteBanni23 :

ALERTE : les BOOMERS ne VEULENT PLUS RECRUTER de ZOOMER !

Et comme ça touche tous les milieux, au vu de la pénurie de médecins, les sales vieux ne pourront que subir les futurs 2000 qui les soigneront 🥹
Ça va envoyer des vocaux sur Snap, prendre des BeReal en consultation, dire c'est une masterclass/dingueries, tutoyer en balle, Dire Quoicoubeh devant vos grand-meres mourantes. Et vous allez pas nous toucher Wlh mdrrr 🤣🤣

Le 10 octobre 2024 à 12:16:23 :
https://korii.slate.fr/biz/generation-z-licenciement-ecart-aspirations-realites-travail-entreprise-communication-jeunes-competences-vie-professionnelle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.

Il n'a pas ses 3 ans d'expérience pour porter des cartons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png
Mais qui va payer nos retraites? Les jeunes veulent pas travailler! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 10 octobre 2024 à 13:03:23 :

Le 10 octobre 2024 à 13:01:53 :

Le 10 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 10 octobre 2024 à 12:31:31 :
qu'ils mntotive les Gen Z ils viendront à l'heure.
et avec de vais avantage.

pas avec un baby foot de merde ou une table de ping-pong de con.

tout se que je rerpoche à la Genz Z c'est sa culture "Fake it"
mais je la comprends elle vit sous le controle des reseaux sociaux depuis son age de raison.

les vendange à l'époque des boomers: bonne ambiance , nourri logé, feu de camp et vin le soir , salaire convenable permettant d'acheter un mobylette

vendange aujourd’hui;: pas logé, pas nouirri, smic et 50km de route par jour :)

Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire mais on va reprendre point par point, c'est ma branche je peux témoigner je vois ça tout les jours.

La bonne ambiance vient des employés, si l'ambiance est naze posez vous les bonnes questions le patron n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'aujourd'hui les gens sont moins sociaux irl. Y a qu'à voir en pause personne ne discute tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.

Nourri logé aujourd'hui avec les normes c'est quasi impossible. Et je ne parle même pas des exigences de la nouvelle génération. Personne n'accepterai aujourd'hui de loger dans un logement similaire à ce qu'il y avait à l'époque.

Le feu de camp le soir avec le canon ça se fait encore, mais de moins en moins. Entre ceux qui ne veulent pas de porc, les vege, les vegans, etc ça nous soûle de plus en plus donc en effet c'est en perdition. Mais encore une fois ce problème était inexistant il n'y a que 30 ans.

Le smic pour des vendangeurs j'ai bien ri. Mais bref à la limite ça c'est plus une croyance qu'une erreur.

Poir finir 50km c'est un choix, pas un problème de génération. Personne ne t'oblige à traverser la France pour vendanger. Les vignobles n'ont pas changé de place depuis presque 100 ans.

C'est juste symptomatique d'une génération qui aime bien se plaindre et dire qu'avant c'était facile et que s'ils échouent ce n'est pas leur fautes.
Sauf qu'avant on trouvait les solutions, aujourd'hui on cherche les excuses.

J'ai envie de sortir un ok boomeur, bordel on dirait que t'as 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Dit ce que tu veux ça ne change pas ma vie.
Mais tu est l'exemple parfait de ce que je dit.
Je te montre pourquoi tu dit de la merde et est coince dans une boucle de loser et toi tu te cache derrière un même. C'est bien tu va avancer dans la vie :D

Faut bien avouer aussi que le monde du travail pue du cul, tu fais des heures et des heures comme un connard, et au final quoi, tout le monde trouve ça normal, autant que ce soit la norme. On te rends jamais ce que tu donnes.

C'est comme le gouvernement avec son électricité qu doit baisser, mais bon autant mettre une taxe, ça fait 2 ans que c'est connards payent plus cher, qu'il continue !
Le monde fonctionne comme ça, forcément les gens s'en battent les couilles et ne veulent plus sucer un patron au détriment de ce qui est réellement important.

Le 10 octobre 2024 à 13:13:12 :

Il y a 10 ans, sur le forum, on a commencé à déconner sur le couple typique dreamer: Scenic, pavillon avec jardin, fast-food le week-end, 2 enfants.

Ouais, bah la vie de dreamer en 2024 coûte cher dis donc:
- 300K€ la maison.
- 30K€ la bagnole.
- 50€ de McDo pour 4.
- 50€ le cinéma à 4.

Faut un foyer à 4000€ nets+

Le forum il y a 10 ans : ayaaaaa le french dream https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le forum maintenant : putain la belle vie finalement si tu peux avoir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi je veux travailler mais dans mon domaine on cherche que des personnes avec mini 3 ans d'expérience ce que je n'ai pas vu que je sors de mon BTS je suis sensé faire quoi ?

Le 10 octobre 2024 à 13:14:33 :

Le 10 octobre 2024 à 13:03:23 :

Le 10 octobre 2024 à 13:01:53 :

Le 10 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 10 octobre 2024 à 12:31:31 :
qu'ils mntotive les Gen Z ils viendront à l'heure.
et avec de vais avantage.

pas avec un baby foot de merde ou une table de ping-pong de con.

tout se que je rerpoche à la Genz Z c'est sa culture "Fake it"
mais je la comprends elle vit sous le controle des reseaux sociaux depuis son age de raison.

les vendange à l'époque des boomers: bonne ambiance , nourri logé, feu de camp et vin le soir , salaire convenable permettant d'acheter un mobylette

vendange aujourd’hui;: pas logé, pas nouirri, smic et 50km de route par jour :)

Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire mais on va reprendre point par point, c'est ma branche je peux témoigner je vois ça tout les jours.

La bonne ambiance vient des employés, si l'ambiance est naze posez vous les bonnes questions le patron n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'aujourd'hui les gens sont moins sociaux irl. Y a qu'à voir en pause personne ne discute tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.

Nourri logé aujourd'hui avec les normes c'est quasi impossible. Et je ne parle même pas des exigences de la nouvelle génération. Personne n'accepterai aujourd'hui de loger dans un logement similaire à ce qu'il y avait à l'époque.

Le feu de camp le soir avec le canon ça se fait encore, mais de moins en moins. Entre ceux qui ne veulent pas de porc, les vege, les vegans, etc ça nous soûle de plus en plus donc en effet c'est en perdition. Mais encore une fois ce problème était inexistant il n'y a que 30 ans.

Le smic pour des vendangeurs j'ai bien ri. Mais bref à la limite ça c'est plus une croyance qu'une erreur.

Poir finir 50km c'est un choix, pas un problème de génération. Personne ne t'oblige à traverser la France pour vendanger. Les vignobles n'ont pas changé de place depuis presque 100 ans.

C'est juste symptomatique d'une génération qui aime bien se plaindre et dire qu'avant c'était facile et que s'ils échouent ce n'est pas leur fautes.
Sauf qu'avant on trouvait les solutions, aujourd'hui on cherche les excuses.

J'ai envie de sortir un ok boomeur, bordel on dirait que t'as 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Dit ce que tu veux ça ne change pas ma vie.
Mais tu est l'exemple parfait de ce que je dit.
Je te montre pourquoi tu dit de la merde et est coince dans une boucle de loser et toi tu te cache derrière un même. C'est bien tu va avancer dans la vie :D

L'autre qui essaie de faire des leçons de moral sur un forum de puceaux, de l'air https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 10 octobre 2024 à 13:11:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:08:37 :
J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Fallait y penser avant de les mettre devant la télé nounou dès la naissance et toute leur petite enfance par flemme de s'en occuper sous prétexte que le système capitaliste la carrière est plus importante
Toujours une vision a court termes ces patrons, les profits a court termes, rien pour les nouvelles générations. Vous prenez juste le plus gros retour de bâton l'histoire, et c'est entièrement meritax

Non mais ça va pas ?!
On t'a dit que c'était la faute des zoomeurs, PONT !
Faudrait pas commencer a assumer les conséquences de ses actes !

Vous vous plaignez de la gen Z, mais qui a éduqué cette génération ? Qui ont préfères coller à leurs mioches un smartphone au lieu de s'en occuper ? :)

Là dessus je te rejoins à 100%. Et on voit les dégâts aujourd'hui en terme de concentration, motivation, énergie, etc.

Eduqués au moindre effort et au plaisir immédiat.

Le 10 octobre 2024 à 13:11:20 :
SurMulotGratuit qui est porté disparu :-)

Non je suis la, il m'a snipé 1 faute (de correction auto du tel), ok et alors ?
Ca change quoi au contenu de mon message ?
Tout sur la forme rien sur le fond, changez rien et ne vous remettez surtouà pas en question.

J'étais donc un zoomer avant l'heure.

Le 10 octobre 2024 à 13:17:25 :

Le 10 octobre 2024 à 13:11:20 :
SurMulotGratuit qui est porté disparu :-)

Non je suis la, il m'a snipé 1 faute (de correction auto du tel), ok et alors ?
Ca change quoi au contenu de mon message ?
Tout sur la forme rien sur le fond, changez rien et ne vous remettez surtouà pas en question.

Tu t'es fait brisé, la ramène pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 10 octobre 2024 à 13:16:54 :

Le 10 octobre 2024 à 13:11:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:08:37 :
J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Fallait y penser avant de les mettre devant la télé nounou dès la naissance et toute leur petite enfance par flemme de s'en occuper sous prétexte que le système capitaliste la carrière est plus importante
Toujours une vision a court termes ces patrons, les profits a court termes, rien pour les nouvelles générations. Vous prenez juste le plus gros retour de bâton l'histoire, et c'est entièrement meritax

Non mais ça va pas ?!
On t'a dit que c'était la faute des zoomeurs, PONT !
Faudrait pas commencer a assumer les conséquences de ses actes !

Personne n'oblige les zoomers à passer 16h/jr sur leur smartphone et leur tablette

Le 10 octobre 2024 à 13:11:27 Kahlua a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 13:08:37 :J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Fallait y penser avant de les mettre devant la télé nounou dès la naissance et toute leur petite enfance par flemme de s'en occuper sous prétexte que le système capitaliste la carrière est plus importanteToujours une vision a court termes ces patrons, les profits a court termes, rien pour les nouvelles générations. Vous prenez juste le plus gros retour de bâton l'histoire, et c'est entièrement meritax

Il n’y a que les cas sociaux qui faisaient ça par contre, c’étaient pas les CSP+ préoccupés par leur carrière mais ceux qui se nourrissent d’allocations familiales.

Les CSP+ n’ont même pas la télé pour la plupart et leurs gamins lisaient des livres quand les parents n’étaient pas là.

On a le personnel qu'on mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660089415-1660060681-1660056116644-removebg-preview.png

Perso les plus grands handicapés de mon entreprise sont quadragénaires/quinquagenaires. Et le pire c'est qu'en plus d'être cons et incapables ils sont arrogants au possible et supportent mal la critique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660089415-1660060681-1660056116644-removebg-preview.png

Le 10 octobre 2024 à 13:14:33 :

Le 10 octobre 2024 à 13:03:23 :

Le 10 octobre 2024 à 13:01:53 :

Le 10 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 10 octobre 2024 à 12:31:31 :
qu'ils mntotive les Gen Z ils viendront à l'heure.
et avec de vais avantage.

pas avec un baby foot de merde ou une table de ping-pong de con.

tout se que je rerpoche à la Genz Z c'est sa culture "Fake it"
mais je la comprends elle vit sous le controle des reseaux sociaux depuis son age de raison.

les vendange à l'époque des boomers: bonne ambiance , nourri logé, feu de camp et vin le soir , salaire convenable permettant d'acheter un mobylette

vendange aujourd’hui;: pas logé, pas nouirri, smic et 50km de route par jour :)

Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire mais on va reprendre point par point, c'est ma branche je peux témoigner je vois ça tout les jours.

La bonne ambiance vient des employés, si l'ambiance est naze posez vous les bonnes questions le patron n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'aujourd'hui les gens sont moins sociaux irl. Y a qu'à voir en pause personne ne discute tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.

Nourri logé aujourd'hui avec les normes c'est quasi impossible. Et je ne parle même pas des exigences de la nouvelle génération. Personne n'accepterai aujourd'hui de loger dans un logement similaire à ce qu'il y avait à l'époque.

Le feu de camp le soir avec le canon ça se fait encore, mais de moins en moins. Entre ceux qui ne veulent pas de porc, les vege, les vegans, etc ça nous soûle de plus en plus donc en effet c'est en perdition. Mais encore une fois ce problème était inexistant il n'y a que 30 ans.

Le smic pour des vendangeurs j'ai bien ri. Mais bref à la limite ça c'est plus une croyance qu'une erreur.

Poir finir 50km c'est un choix, pas un problème de génération. Personne ne t'oblige à traverser la France pour vendanger. Les vignobles n'ont pas changé de place depuis presque 100 ans.

C'est juste symptomatique d'une génération qui aime bien se plaindre et dire qu'avant c'était facile et que s'ils échouent ce n'est pas leur fautes.
Sauf qu'avant on trouvait les solutions, aujourd'hui on cherche les excuses.

J'ai envie de sortir un ok boomeur, bordel on dirait que t'as 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Dit ce que tu veux ça ne change pas ma vie.
Mais tu est l'exemple parfait de ce que je dit.
Je te montre pourquoi tu dit de la merde et est coince dans une boucle de loser et toi tu te cache derrière un même. C'est bien tu va avancer dans la vie :D

"Avantage du poste :
Jour férié payé double
Ticket restaurant
50% de remboursement des transports en commun"

Merci patron :cimer:

Le 10 octobre 2024 à 13:16:11 :

Le 10 octobre 2024 à 13:14:33 :

Le 10 octobre 2024 à 13:03:23 :

Le 10 octobre 2024 à 13:01:53 :

Le 10 octobre 2024 à 12:33:05 :

> Le 10 octobre 2024 à 12:31:31 :

>qu'ils mntotive les Gen Z ils viendront à l'heure.

> et avec de vais avantage.

>

> pas avec un baby foot de merde ou une table de ping-pong de con.

>

> tout se que je rerpoche à la Genz Z c'est sa culture "Fake it"

> mais je la comprends elle vit sous le controle des reseaux sociaux depuis son age de raison.

les vendange à l'époque des boomers: bonne ambiance , nourri logé, feu de camp et vin le soir , salaire convenable permettant d'acheter un mobylette

vendange aujourd’hui;: pas logé, pas nouirri, smic et 50km de route par jour :)

Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire mais on va reprendre point par point, c'est ma branche je peux témoigner je vois ça tout les jours.

La bonne ambiance vient des employés, si l'ambiance est naze posez vous les bonnes questions le patron n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'aujourd'hui les gens sont moins sociaux irl. Y a qu'à voir en pause personne ne discute tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.

Nourri logé aujourd'hui avec les normes c'est quasi impossible. Et je ne parle même pas des exigences de la nouvelle génération. Personne n'accepterai aujourd'hui de loger dans un logement similaire à ce qu'il y avait à l'époque.

Le feu de camp le soir avec le canon ça se fait encore, mais de moins en moins. Entre ceux qui ne veulent pas de porc, les vege, les vegans, etc ça nous soûle de plus en plus donc en effet c'est en perdition. Mais encore une fois ce problème était inexistant il n'y a que 30 ans.

Le smic pour des vendangeurs j'ai bien ri. Mais bref à la limite ça c'est plus une croyance qu'une erreur.

Poir finir 50km c'est un choix, pas un problème de génération. Personne ne t'oblige à traverser la France pour vendanger. Les vignobles n'ont pas changé de place depuis presque 100 ans.

C'est juste symptomatique d'une génération qui aime bien se plaindre et dire qu'avant c'était facile et que s'ils échouent ce n'est pas leur fautes.
Sauf qu'avant on trouvait les solutions, aujourd'hui on cherche les excuses.

J'ai envie de sortir un ok boomeur, bordel on dirait que t'as 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Dit ce que tu veux ça ne change pas ma vie.
Mais tu est l'exemple parfait de ce que je dit.
Je te montre pourquoi tu dit de la merde et est coince dans une boucle de loser et toi tu te cache derrière un même. C'est bien tu va avancer dans la vie :D

L'autre qui essaie de faire des leçons de moral sur un forum de puceaux, de l'air https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Comme si c'étaient des exemples t'sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors que la plupart sont au smic ou à peine plus haut en net. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 octobre 2024 à 13:17:25 :

Le 10 octobre 2024 à 13:11:20 :
SurMulotGratuit qui est porté disparu :-)

Non je suis la, il m'a snipé 1 faute (de correction auto du tel), ok et alors ?
Ca change quoi au contenu de mon message ?
Tout sur la forme rien sur le fond, changez rien et ne vous remettez surtouà pas en question.

Pleure, les donneurs de leçons de ton genre sont les réels zéro tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De toute façon on voit le courage d'une génération aux epreuves qu'elles affrontent.
l'Histoire nous dira ce que vaut vraiment la Gen Z.

Le 10 octobre 2024 à 13:07:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 10 octobre 2024 à 13:17:25 :

Le 10 octobre 2024 à 13:11:20 :
SurMulotGratuit qui est porté disparu :-)

Non je suis la, il m'a snipé 1 faute (de correction auto du tel), ok et alors ?
Ca change quoi au contenu de mon message ?
Tout sur la forme rien sur le fond, changez rien et ne vous remettez surtouà pas en question.

This

Données du topic

Auteur
CompteBanni23
Date de création
10 octobre 2024 à 12:16:23
Nb. messages archivés
584
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 177