Topic de CompteBanni23 :

ALERTE : les BOOMERS ne VEULENT PLUS RECRUTER de ZOOMER !

Le 10 octobre 2024 à 13:04:59 :
Je peux confirmer l'article, les jeunes se considèrent potes au taff en pensant que si tu ne dis rien sur ta vie privée c'est que tu ne les aimes pas, alors que la vie privée n'a rien à faire au travail, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde.

La vie privée ça se discute avec des gens de confiance, si le mec est connu pour raconter ce que tu lui dis à tout le monde c'est pénible.

J'ai eu un exemple où un mec me reprochait de ne pas répondre à sa question ultra indiscrète en groupe car j'avais posé une question privée à un collègue quand on était seul. Il ne comprenait pas la notion de connivence. Au passage ça prouvait que le collègue avait raconté notre conversation aux autres sans me le dire, donc qu'il n'était pas fiable non plus.

T'es littéralement en train de décrire les quarantenaires (et plus) que j'ai pu cotoyer en stage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

force à la gen Z, le temps de l'esclavage pour engraisser les boomers c'est terminé

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 13:04:59 :
Je peux confirmer l'article, les jeunes se considèrent potes au taff en pensant que si tu ne dis rien sur ta vie privée c'est que tu ne les aimes pas, alors que la vie privée n'a rien à faire au travail, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde.

La vie privée ça se discute avec des gens de confiance, si le mec est connu pour raconter ce que tu lui dis à tout le monde c'est pénible.

J'ai eu un exemple où un mec me reprochait de ne pas répondre à sa question ultra indiscrète en groupe car j'avais posé une question privée à un collègue quand on était seul. Il ne comprenait pas la notion de connivence. Au passage ça prouvait que le collègue avait raconté notre conversation aux autres sans me le dire, donc qu'il n'était pas fiable non plus.

T'es littéralement en train de décrire les quarantenaires (et plus) que j'ai pu cotoyer en stage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je confirme que les quarantenaires étaient ainsi également. Perso quand je dis un truc à 1 gars ça me semble tacite qu'il ne doit pas le répéter

Le 10 octobre 2024 à 13:07:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C-R-U-C-I-F-I-E https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 10 octobre 2024 à 12:26:39 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

Personne ne respectera jamais quelqu'un qui ne vient pas de façon aléatoire ou arrive en retard une fois sur deux

Exactement pour ça que la plupart des patrons sont pas respectés par les zoomers. Ce sont les premiers a faire n'importe quoi et se comporter n'importe comment, arriver en retard ou juste pas être là.
Tu veux être respecté ? Sois respectable

C est quoi la génération après la génération z ? On recommence l alphabet du début ?

Le 10 octobre 2024 à 13:07:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Le 10 octobre 2024 à 13:01:53 :

Le 10 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 10 octobre 2024 à 12:31:31 :
qu'ils mntotive les Gen Z ils viendront à l'heure.
et avec de vais avantage.

pas avec un baby foot de merde ou une table de ping-pong de con.

tout se que je rerpoche à la Genz Z c'est sa culture "Fake it"
mais je la comprends elle vit sous le controle des reseaux sociaux depuis son age de raison.

les vendange à l'époque des boomers: bonne ambiance , nourri logé, feu de camp et vin le soir , salaire convenable permettant d'acheter un mobylette

vendange aujourd’hui;: pas logé, pas nouirri, smic et 50km de route par jour :)

Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire mais on va reprendre point par point, c'est ma branche je peux témoigner je vois ça tout les jours.

La bonne ambiance vient des employés, si l'ambiance est naze posez vous les bonnes questions le patron n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'aujourd'hui les gens sont moins sociaux irl. Y a qu'à voir en pause personne ne discute tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.

Nourri logé aujourd'hui avec les normes c'est quasi impossible. Et je ne parle même pas des exigences de la nouvelle génération. Personne n'accepterai aujourd'hui de loger dans un logement similaire à ce qu'il y avait à l'époque.

Le feu de camp le soir avec le canon ça se fait encore, mais de moins en moins. Entre ceux qui ne veulent pas de porc, les vege, les vegans, etc ça nous soûle de plus en plus donc en effet c'est en perdition. Mais encore une fois ce problème était inexistant il n'y a que 30 ans.

Le smic pour des vendangeurs j'ai bien ri. Mais bref à la limite ça c'est plus une croyance qu'une erreur.

Poir finir 50km c'est un choix, pas un problème de génération. Personne ne t'oblige à traverser la France pour vendanger. Les vignobles n'ont pas changé de place depuis presque 100 ans.

C'est juste symptomatique d'une génération qui aime bien se plaindre et dire qu'avant c'était facile et que s'ils échouent ce n'est pas leur fautes.
Sauf qu'avant on trouvait les solutions, aujourd'hui on cherche les excuses.

ce commentaire de Gen X....

l'ambiance d'une entreprise vient TOUJOURS de son patron, s'il exploite et manipule ses employé t'a toujours une ambiance pourri, s'il s'investi et se comporte en collecteur de fond: pareil.

tu parle d'activité salarié et d'époque que j'ai connu.

OUI, c'était mieux payé avant, tout simplement parceque tout les patrons n'avaient pas encore la culture d'aller chercher des malheureux corveable à merci à l'autre bout de la terre.

les soirée de plouc la Gen Z n'en veut plu, et je la comprends.
Ce sont des nerds qui s'assume et on moieux à faire que de se bourrer la gueule à se rendre malade pour créer du lien social.

La Gen Z fume moins et prends mieux soin d'elle je le constate tout les jours.

Le 10 octobre 2024 à 13:07:27 :

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

:ouch:

Le 10 octobre 2024 à 13:07:27 Mac-abre a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 13:06:38 :

Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,

j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet

OK, mais pour avoir le droit de gueuler faut avoir des compétences pour être crédible, sinon t'es juste un parasite agressif.
Tu sais pas rediger un mail propre et sens fautes, tu sais pas tenir un délai, un budget, la ponctualité, le savoir vivre et savoir être en entreprise, t'es inadapté.
Alors peut être que le modèle de l'entreprise de la fin du 20e siècle est vieillissant, mais en attendant la revolution portée les génies de la genZ, il va falloir s'y plier car c'est ça le modèle.

Je me suis toujours des mes 18ans (et j'en ai 34) que vu le niveau de la génération suivante j'aurai jamais à m'inquiéter même en étant un moyen-bon.
Comparé à eux jsuis une Ferrari.

Toi non-plus à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 10 octobre 2024 à 12:52:27 :

Le 10 octobre 2024 à 12:48:09 sagrada354 a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 12:46:17 :

Le 10 octobre 2024 à 12:28:35 :

Le 10 octobre 2024 à 12:26:27 :

> Le 10 octobre 2024 à 12:22:03 :

>> Le 10 octobre 2024 à 12:17:04 :

> >les jeunes diplômés étaient de loin les plus insatisfaisantes, pour diverses raisons.

> > * Le manque de motivation et de prise d'initiative est ce qui revient chez plus de la moitié des entreprises sondées

>

> payez mieux, ils peuvent plus vivre alors que ils sont surdiplomés en comparaison

Payer mieux quelqu'un sans expérience et qui est constamment en arrêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

oui, en équivalence les boomers avaient un pouvoir d'achat de 3000 euros à l'époque pour un prix de l’immobilier 2x moins élevé :)

"gneugneu sans expérience" , bah oui sauf que les boomers étaient embauchés avec salaire convenable sans expérience , eux , et jouent ensuite les moralisateurs

J'ai jamais vu un tel ramassis de connerie. Renseigne toi un peu avant de pondre des merdes pareil. L'immobilier moins cher sauf que les taux était à 15% . Reflechi un peu ou va prendre des cours de math

oui mais tkt pas que ils avaient bien moins à payer malgré ces taux :) mes ^parents sont boomers et leurs amis aussi donc tkt pas je parle en connaissance de cause

ma mère: le bac , finit a 3000 net dans la fonction public

un pote a moi a fait science po et bosse à la pref? 1900 net pour son bac + 5 :)

Un bac + 5 d’aujourd’hui est au même niveau qu’un simple bac d’il y a 40 ans.

Et encore, il y en a plein qui sont toujours illettrés en dépit de leurs 5 ans d’université. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Exactement.
Et 3k en fin de carrière elle a commencé à combien? Je te jure y en a y sortent de ces anneries

Le 10 octobre 2024 à 13:08:37 :
J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Pour avoir été étudiant, jusqu'au BAC +5, que ce soit en ingé ou dans le commerce, l'école, les universités n'apprennent pas aux gens à utiliser Excel par exemple. ça se fait sur le tas. T'as quelques notions de base et ensuite tu fais avec quand t'es en poste avec l'aide des managers.

Les boomers mentaux sur ce topic bordel :rire:

Vous vous plaignez de la gen Z, mais qui a éduqué cette génération ? Qui ont préfères coller à leurs mioches un smartphone au lieu de s'en occuper ? :)

Après ils ont raison d'être comme ça : ils ont compris que ça servait à rien de tapiner pour un patron boomer si ce dernier ne les payent pas convenablement : les boomers travaillaient "dur", mais la paye suivait. Un ouvrier avec sa famille pouvait se payer une maison, chose impensable aujourd'hui :)

Et les boomers ont le culot de se plaindre que la gen z veut la même chose, alors que non seulement ces boomix avait un très bon confort de vie, mais l'on en plus détruit :rire:

Enfin, c'est pas de la faute de la gen z si les générations post-boomer sont des esclaves mentaux en pensant que travailler dur sera récompensé, chose qui n'est pas le cas actuellement :)

Le 10 octobre 2024 à 12:59:45 :
Et quand il faudra cotiser pour leur retraite et que tous les jeunes seront au chômage car ils refusent de les recruter, ils font faire comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'État empruntera pour nos retraites, on vous laisse régler la facture, les jeunes. Ça fait 80 ans que ça fonctionne comme ça, de notre vivant on ne va pas changer une mécanique qui fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

SurMulotGratuit qui est porté disparu :-)

Le 10 octobre 2024 à 13:08:37 :
J’ai 4 zoomers depuis 1 an dans mon équipe. Franchement je ne trouve aucune qualité à cette génération, absolument aucune.

Même en informatique/bureautique ils sont éclatés au sol alors qu’ils sont sensé être né avec :hap:

Fallait y penser avant de les mettre devant la télé nounou dès la naissance et toute leur petite enfance par flemme de s'en occuper sous prétexte que le système capitaliste la carrière est plus importante
Toujours une vision a court termes ces patrons, les profits a court termes, rien pour les nouvelles générations. Vous prenez juste le plus gros retour de bâton l'histoire, et c'est entièrement meritax

c'est surtout qu'ils ne PEUVENT plus recruter
la plupart des boîtes font faillite et il y a bcp + de diplômés que de postes à pourvoir

Il y a 10 ans, sur le forum, on a commencé à déconner sur le couple typique dreamer: Scenic, pavillon avec jardin, fast-food le week-end, 2 enfants.

Ouais, bah la vie de dreamer en 2024 coûte cher dis donc:
- 300K€ la maison.
- 30K€ la bagnole.
- 50€ de McDo pour 4.
- 50€ le cinéma à 4.

Faut un foyer à 4000€ nets+

Données du topic

Auteur
CompteBanni23
Date de création
10 octobre 2024 à 12:16:23
Nb. messages archivés
584
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 169