Pourquoi les DROITARDS DÉTESTENT L'ART ?
De quoi tu parles c'est le contraire
La gauche qui détruit des œuvres d'art ou veulent les censurer
La droite est au contraire connu pour adorer l'art
Dans un musée classique les visiteurs c'est full droitardés
Le 13 octobre 2024 à 20:20:50 :
Je suis de droite et j’adore l’art moderne. Mes derniers musées
- MOMA HongKong
- Musée d’art et science Singapore
- moma Bilbao
En même temps c'est normal, les musées et les artistes contemporain sont le pure produit de la spéculation de l'oligarchie de droite
La vrai question c'est pourquoi la gauche soutient la culture de Droite?
Le 13 octobre 2024 à 20:20:53 :
Le 13 octobre 2024 à 20:16:50 :
Le 13 octobre 2024 à 20:13:54 :
Le 13 octobre 2024 à 20:11:35 :
Le 13 octobre 2024 à 20:08:12 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:04:22 :
>> Le 13 octobre 2024 à 19:58:04 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 19:55:41 :
> > >Uniquement "l'art" qui ne ressemble à rien.
> > >
> > > Par exemple, il y a quelques jours, à Amsterdam, un employé de musée a jeté à la poubelle deux canettes de bière qu'il pensait avoir été laissées là par quelque visiteur grossier... alors que c'était une œuvre d'art contemporain valant 500.000$. Tout le ridicule de "l'art" actuel est résumé par cette histoire.
> >
> > Pourtant la spéculation sur le marché de l'art est bien un truc de droite
>
> De la droite néolibérale progressiste, pas de la droite traditionaliste. Celle-ci ressemble tellement à la gauche qu'on s'y méprendrait : la même attitude bobo, le même culte de la médiocrité, le même côté radical-chic.
>
> Par ailleurs, dans un post précédent tu parlais de Banksy. C'est effectivement un des rares artistes d'art contemporain que j'apprécie. Mais combien de Banksy et de Warhol y a-t-il pour des "artistes" qui exposent littéralement des paquets de chips ou de simples carrés peints sur une toile comme des œuvres d'art ?
C'est juste qu'ils sont pas connus et pauvres, pour la plupart
Du coup, c'est le système global des musées et du marché de l'art qui est vérolé. Et ceux que tu appelles les "droitards" ne disent pas autre chose. Ce n'est pas l'art qui est critiqué par les conservateurs, mais le vase clos bobo que forme ce milieu et la promotion sur piston d'artistes sans talent mais bien-pensants alors que des gens talentueux sont dans la pauvreté et l'anonymat.
Bah les conservateurs consomment et produisent que très peu d'art je trouve
Ils contribuent pas à la promotion de l'art dans son ensemble, je trouve
Tu trouve mais t'as rien pour le prouver à part ton émotion du dimanche soir clé
Source : Les gens qui consomment / produisent de l'art que j'ai connu personnellement
Bah si j'ai un ressenti inverse autour de moi comment on fait ? La preuve anecdotique n'a jamais été une manière de prouver une généralité comme vrai.
Surtout qu'en plus tu as restreint plus tard en disant plus ou moins "pourquoi les conservateurs n'aiment pas la de notre époque" sous entendu que si tu apprécie plus l'art ancien tu serais pas un vrai amateur car l'art serait seulement ce qui se fait à un instant T.
Le 13 octobre 2024 à 20:24:45 :
Le 13 octobre 2024 à 20:11:35 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:08:12 :
>> Le 13 octobre 2024 à 20:04:22 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 19:58:04 :
> > >> Le 13 octobre 2024 à 19:55:41 :
> > > >Uniquement "l'art" qui ne ressemble à rien.
> > > >
> > > > Par exemple, il y a quelques jours, à Amsterdam, un employé de musée a jeté à la poubelle deux canettes de bière qu'il pensait avoir été laissées là par quelque visiteur grossier... alors que c'était une œuvre d'art contemporain valant 500.000$. Tout le ridicule de "l'art" actuel est résumé par cette histoire.
> > >
> > > Pourtant la spéculation sur le marché de l'art est bien un truc de droite
> >
> > De la droite néolibérale progressiste, pas de la droite traditionaliste. Celle-ci ressemble tellement à la gauche qu'on s'y méprendrait : la même attitude bobo, le même culte de la médiocrité, le même côté radical-chic.
> >
> > Par ailleurs, dans un post précédent tu parlais de Banksy. C'est effectivement un des rares artistes d'art contemporain que j'apprécie. Mais combien de Banksy et de Warhol y a-t-il pour des "artistes" qui exposent littéralement des paquets de chips ou de simples carrés peints sur une toile comme des œuvres d'art ?
>
>
> C'est juste qu'ils sont pas connus et pauvres, pour la plupart
Du coup, c'est le système global des musées et du marché de l'art qui est vérolé. Et ceux que tu appelles les "droitards" ne disent pas autre chose. Ce n'est pas l'art qui est critiqué par les conservateurs, mais le vase clos bobo que forme ce milieu et la promotion sur piston d'artistes sans talent mais bien-pensants alors que des gens talentueux sont dans la pauvreté et l'anonymat.
Tu trouve mais t'as rien pour le prouver à part ton émotion du dimanche soir clé
Source : Les gens qui consomment / produisent de l'art que j'ai connu personnellement
Bah si j'ai un ressenti inverse autour de moi comment on fait ? La preuve anecdotique n'a jamais été une manière de prouver une généralité comme vrai.
Surtout qu'en plus tu as restreint plus tard en disant plus ou moins "pourquoi les conservateurs n'aiment pas la de notre époque" sous entendu que si tu apprécie plus l'art ancien tu serais pas un vrai amateur car l'art serait seulement ce qui se fait à un instant T.
https://www.miamiandbeaches.fr/activit%C3%A9s/art-et-culture/galeries/collections-d-art-priv%C3%A9es-miami
Le 13 octobre 2024 à 20:26:28 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:11:35 :
>> Le 13 octobre 2024 à 20:08:12 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 20:04:22 :
> > >> Le 13 octobre 2024 à 19:58:04 :
> > > >> Le 13 octobre 2024 à 19:55:41 :
> > > > >Uniquement "l'art" qui ne ressemble à rien.
> > > > >
> > > > > Par exemple, il y a quelques jours, à Amsterdam, un employé de musée a jeté à la poubelle deux canettes de bière qu'il pensait avoir été laissées là par quelque visiteur grossier... alors que c'était une œuvre d'art contemporain valant 500.000$. Tout le ridicule de "l'art" actuel est résumé par cette histoire.
> > > >
> > > > Pourtant la spéculation sur le marché de l'art est bien un truc de droite
> > >
> > > De la droite néolibérale progressiste, pas de la droite traditionaliste. Celle-ci ressemble tellement à la gauche qu'on s'y méprendrait : la même attitude bobo, le même culte de la médiocrité, le même côté radical-chic.
> > >
> > > Par ailleurs, dans un post précédent tu parlais de Banksy. C'est effectivement un des rares artistes d'art contemporain que j'apprécie. Mais combien de Banksy et de Warhol y a-t-il pour des "artistes" qui exposent littéralement des paquets de chips ou de simples carrés peints sur une toile comme des œuvres d'art ?
> >
> >
> > C'est juste qu'ils sont pas connus et pauvres, pour la plupart
>
> Du coup, c'est le système global des musées et du marché de l'art qui est vérolé. Et ceux que tu appelles les "droitards" ne disent pas autre chose. Ce n'est pas l'art qui est critiqué par les conservateurs, mais le vase clos bobo que forme ce milieu et la promotion sur piston d'artistes sans talent mais bien-pensants alors que des gens talentueux sont dans la pauvreté et l'anonymat.
Bah t'avais dis :
Le 13 octobre 2024 à 20:04:57 :
Le 13 octobre 2024 à 20:02:57 :
Les droitards aiment uniquement l'art conservateur, mais ils sont INCAPABLES d'en produire...La plupart des artistes doivent passer par des galeries et par le fait de se vendre sur un marché pour pouvoir en vivre.
Donc sont t'ils de gauche ou sont ils bien pensants pour ceux qui donnent leurs opinions politiques ?
Comme souvent chez les droitards ta vision est erronée. Surtout qu'on a vu récemment qu'estampiller ED de l'art fait bien vendre aux moutons.
Les ateliers missors pour preuve, le problème c'est que ces gens le font plus par idéologie que par talent et le résultat est catastrophique.
Maintenant on peut parler musique par exemple : la droite c'est deux-trois artistes "classiques" (même en prenant au sens large "droite".) et quelques chansons de métal horrible en mode gogol88.
Maintenant la quasi-totalité du répertoire du ska, du reggae, du rock, du punk, du métal, du rnb, du rap... C'est de gauche.
Le 7e art on en parle même pas. Ils attendent quoi les droitards pour faire leurs films indépendants ? Ou avec l'aide du CNC comme le puy du fou ? (Mince je croyais que l'état était contre l'ED?)
Le seul argument de la droite c'est "gneugneu art dégénéré gode et banane scotchée sur un mur" en prenant les deux trois exemples qui l'arrangent
Le 13 octobre 2024 à 20:30:33 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:13:54 :
>> Le 13 octobre 2024 à 20:11:35 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 20:08:12 :
> > >> Le 13 octobre 2024 à 20:04:22 :
> > > >> Le 13 octobre 2024 à 19:58:04 :
> > > > >> Le 13 octobre 2024 à 19:55:41 :
> > > > > >Uniquement "l'art" qui ne ressemble à rien.
> > > > > >
> > > > > > Par exemple, il y a quelques jours, à Amsterdam, un employé de musée a jeté à la poubelle deux canettes de bière qu'il pensait avoir été laissées là par quelque visiteur grossier... alors que c'était une œuvre d'art contemporain valant 500.000$. Tout le ridicule de "l'art" actuel est résumé par cette histoire.
> > > > >
> > > > > Pourtant la spéculation sur le marché de l'art est bien un truc de droite
> > > >
> > > > De la droite néolibérale progressiste, pas de la droite traditionaliste. Celle-ci ressemble tellement à la gauche qu'on s'y méprendrait : la même attitude bobo, le même culte de la médiocrité, le même côté radical-chic.
> > > >
> > > > Par ailleurs, dans un post précédent tu parlais de Banksy. C'est effectivement un des rares artistes d'art contemporain que j'apprécie. Mais combien de Banksy et de Warhol y a-t-il pour des "artistes" qui exposent littéralement des paquets de chips ou de simples carrés peints sur une toile comme des œuvres d'art ?
> > >
> > >
> > > C'est juste qu'ils sont pas connus et pauvres, pour la plupart
> >
> > Du coup, c'est le système global des musées et du marché de l'art qui est vérolé. Et ceux que tu appelles les "droitards" ne disent pas autre chose. Ce n'est pas l'art qui est critiqué par les conservateurs, mais le vase clos bobo que forme ce milieu et la promotion sur piston d'artistes sans talent mais bien-pensants alors que des gens talentueux sont dans la pauvreté et l'anonymat.
>
> Bah les conservateurs consomment et produisent que très peu d'art je trouve
>
> Ils contribuent pas à la promotion de l'art dans son ensemble, je trouve
Bah t'avais dis :
Ouais mais même l'art classique fait dans les temps modernes n'a qu'un public très restreint
Le 13 octobre 2024 à 20:33:05 :
Le 13 octobre 2024 à 20:30:33 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:16:50 :
>> Le 13 octobre 2024 à 20:13:54 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 20:11:35 :
> > >> Le 13 octobre 2024 à 20:08:12 :
> > > >> Le 13 octobre 2024 à 20:04:22 :
> > > > >> Le 13 octobre 2024 à 19:58:04 :
> > > > > >> Le 13 octobre 2024 à 19:55:41 :
> > > > > > >Uniquement "l'art" qui ne ressemble à rien.
> > > > > > >
> > > > > > > Par exemple, il y a quelques jours, à Amsterdam, un employé de musée a jeté à la poubelle deux canettes de bière qu'il pensait avoir été laissées là par quelque visiteur grossier... alors que c'était une œuvre d'art contemporain valant 500.000$. Tout le ridicule de "l'art" actuel est résumé par cette histoire.
> > > > > >
> > > > > > Pourtant la spéculation sur le marché de l'art est bien un truc de droite
> > > > >
> > > > > De la droite néolibérale progressiste, pas de la droite traditionaliste. Celle-ci ressemble tellement à la gauche qu'on s'y méprendrait : la même attitude bobo, le même culte de la médiocrité, le même côté radical-chic.
> > > > >
> > > > > Par ailleurs, dans un post précédent tu parlais de Banksy. C'est effectivement un des rares artistes d'art contemporain que j'apprécie. Mais combien de Banksy et de Warhol y a-t-il pour des "artistes" qui exposent littéralement des paquets de chips ou de simples carrés peints sur une toile comme des œuvres d'art ?
> > > >
> > > > Bah, des tonnes en fait
> > > >
> > > > C'est juste qu'ils sont pas connus et pauvres, pour la plupart
> > >
> > > Du coup, c'est le système global des musées et du marché de l'art qui est vérolé. Et ceux que tu appelles les "droitards" ne disent pas autre chose. Ce n'est pas l'art qui est critiqué par les conservateurs, mais le vase clos bobo que forme ce milieu et la promotion sur piston d'artistes sans talent mais bien-pensants alors que des gens talentueux sont dans la pauvreté et l'anonymat.
> >
> > Bah les conservateurs consomment et produisent que très peu d'art je trouve
> >
> > Ils contribuent pas à la promotion de l'art dans son ensemble, je trouve
>
> Tu trouve mais t'as rien pour le prouver à part ton émotion du dimanche soir clé
Bah t'avais dis :
Ouais mais même l'art classique fait dans les temps modernes n'a qu'un public très restreint
L'art contemporain aussi. Je vois pas le point. Si tu veux vraiment aller plus loin tu devrais constater que c'est surtout une question de bagage culturel pour ce qui est des musées et de l'art de galerie. C'est même faux car par exemple énormément de personnes apprécient ne serait-ce que l'architecture classique et voyagent en partie pour en voir.
Ensuite il y a les arts comme la musique, l'architecture ou le cinéma qui sont beaucoup plus appréciés par de nombreuses personnes quel que soit leurs bords politiques.
T'auras des droitards qui vont apprécier Courbet qui était complètement anti académique dans ses sujets et puis tu vas avoir une personne de gauche qui va apprécier visiter une cathédrale. Pour ce qui est de l'art contemporain cela va plaire à certains mais aussi attirer les moqueries même d'artistes de gauche comme du quidam dans la rue.
Donc je sais pas c'est pas clair ce que tu définis comme art semble être un certain art.
L'art contemporain aussi. Je vois pas le point. Si tu veux vraiment aller plus loin tu devrais constater que c'est surtout une question de bagage culturel pour ce qui est des musées et de l'art de galerie. C'est même faux car par exemple énormément de personnes apprécient ne serait-ce que l'architecture classique et voyagent en partie pour en voir.
Ensuite il y a les arts comme la musique, l'architecture ou le cinéma qui sont beaucoup plus appréciés par de nombreuses personnes quel que soit leurs bords politiques.
T'auras des droitards qui vont apprécier Courbet qui était complètement anti académique dans ses sujets et puis tu vas avoir une personne de gauche qui va apprécier visiter une cathédrale. Pour ce qui est de l'art contemporain cela va plaire à certains mais aussi attirer les moqueries même d'artistes de gauche comme du quidam dans la rue.
Donc je sais pas c'est pas clair ce que tu définis comme art semble être un certain art.
Je parle surtout de leur sensibilité et intérêt envers toutes formes d'art
Tu sous-entends que les mecs de droite n'ont pas de bagage culturel, donc ?
Le 13 octobre 2024 à 20:52:46 :
Bah sur ce point c'est une question d'ouverture d'esprit et de curiosité. C'est pas spécifiquement associé à un bord politique mais c'est néanmoins des choses qui sont promues en surface par la gauche. Dans les faits beaucoup moins mais c'est un autre sujet.
La politique c'est beaucoup de blabla. C'est à dire que les codes et les bons usages font qu'un endroit très ouvert d'esprit comme les beaux arts le seront principalement dans la posture mais dans les faits beaucoup moins.
À contrario tu verra beaucoup de gens dans l'art avec des goûts. C'est à dire qu'ils vont développer des goûts et ca implique forcément de fortement aimer une chose mais de ne parfois pas du tout en aimer une autre. Tu vois ou je veux en venir ?
C'est une question de classe sociale. Donc si. Mais tu auras beaucoup de gens qui n'auront juste pas grandis dans cette culture et qui ne vont pas forcément accrocher.
Ou alors tu dis que la gauche est bourgeoise ? (Je rigole)
Le 13 octobre 2024 à 21:06:20 :
Bah sur ce point c'est une question d'ouverture d'esprit et de curiosité. C'est pas spécifiquement associé à un bord politique mais c'est néanmoins des choses qui sont promues en surface par la gauche. Dans les faits beaucoup moins mais c'est un autre sujet.
La politique c'est beaucoup de blabla. C'est à dire que les codes et les bons usages font qu'un endroit très ouvert d'esprit comme les beaux arts le seront principalement dans la posture mais dans les faits beaucoup moins.À contrario tu verra beaucoup de gens dans l'art avec des goûts. C'est à dire qu'ils vont développer des goûts et ca implique forcément de fortement aimer une chose mais de ne parfois pas du tout en aimer une autre. Tu vois ou je veux en venir ?
Je parle vraiment d'être un acteur dans l'art, dans la discussion, la branlette intellectuelle, le financement, enfin bref, j'ai l'impression que le droitard ne base n'est ni curieux, ni intéressé envers ce qu'il ne comprends pas
C'est une question de classe sociale. Donc si. Mais tu auras beaucoup de gens qui n'auront juste pas grandis dans cette culture et qui ne vont pas forcément accrocher.
Ou alors tu dis que la gauche est bourgeoise ? (Je rigole)
Bah j'ai pas l'impression que les droitards ou gauchos sont plus riches que l'autre, en fait
Parce que ça leur rappelle la basse médiocrité de leur idéologie et la vacuité de leur âme. Ils veulent croire que l'ignorance et le goût esthétique mesquin sont excusables pour peu que la matérialité de leur existence soit dorée ; mais ils sentent bien, au fond, qu'entre un artiste qui a l'univers dans son pinceau et eux, qui n'ont qu'un chéquier dans les mains, la vérité est chez le premier
Un droitard, c'est quelqu'un qui a échoué à être et à sentir le beau, qui en est l'enfant dédaigné et ignoré, et comme n'importe quel gosse non désiré, il prend sa revanche de la plus laide des manières
Le 13 octobre 2024 à 21:12:04 :
Le 13 octobre 2024 à 21:06:20 :
La politique c'est beaucoup de blabla. C'est à dire que les codes et les bons usages font qu'un endroit très ouvert d'esprit comme les beaux arts le seront principalement dans la posture mais dans les faits beaucoup moins.À contrario tu verra beaucoup de gens dans l'art avec des goûts. C'est à dire qu'ils vont développer des goûts et ca implique forcément de fortement aimer une chose mais de ne parfois pas du tout en aimer une autre. Tu vois ou je veux en venir ?
Je parle vraiment d'être un acteur dans l'art, dans la discussion, la branlette intellectuelle, le financement, enfin bref, j'ai l'impression que le droitard ne base n'est ni curieux, ni intéressé envers ce qu'il ne comprends pas
C'est caricatural mais pas dénué de toute vérité. Ceci dit je répète que c'est un bagage culturel le délire de la branlette intellectuelle et d'être éveillé assez tôt à porter un regard sur les créations. Quand ca commence dès l'enfance ça se développe à l'âge adulte et ça c'est surtout dans les classes moyennes et bourgeoises et c'est aussi très social, un moyen de briller en société pour certains, une vrai passion pour d'autres. En tous cas ca passe beaucoup par les parents.
Après c'est un tout, l'artiste aura forcément besoin d'ouverture d'esprit, de sensibilité, de curiosité mais pour que cela porte ses fruits il a besoin de règles, d'un cadre, de se financer, de discipline.
C'est pour ca que ca m'emmerde un peut quand on dit que c'est de droite ou de gauche parce que c'est plus compliqué qu'un truc binaire comme droite gauche.
Ou alors tu dis que la gauche est bourgeoise ? (Je rigole)Bah j'ai pas l'impression que les droitards ou gauchos sont plus riches que l'autre, en fait
Ca c'est un autre débat. Mais y'a des bourgeois de gauche et droite après l'affiliation politique relié aux revenus c'est un gros morceau
Le 13 octobre 2024 à 21:18:00 :
Parce que ça leur rappelle la basse médiocrité de leur idéologie et la vacuité de leur âme. Ils veulent croire que l'ignorance et le goût esthétique mesquin sont excusables pour peu que la matérialité de leur existence soit dorée ; mais ils sentent bien, au fond, qu'entre un artiste qui a l'univers dans son pinceau et eux, qui n'ont qu'un chéquier dans les mains, la vérité est chez le premierUn droitard, c'est quelqu'un qui a échoué à être et à sentir le beau, qui en est l'enfant dédaigné et ignoré, et comme n'importe quel gosse non désiré, il prend sa revanche de la plus laide des manières
Vu la prévalence du narcissisme dans l'art dû souvent à des parents négligents/absents ou eux même narcissiques... je crois que tu fais surtout un épouvantail clé.
Le narcissisme, c'est à dire cette impression de ne pas exister hors du regard des autres est aussi un formidable carburant pour beaucoup d'artistes. Ca en fait aussi parfois des trous du cul fermés d'esprit
D'ailleurs ta notion du "beau" serait signe d'un fachisme enfouie pour beaucoup de gens dans l'art, très conservateur ça, fais attention
1) La gauche s'accapare un domaine culturel, le gangrène, le pervertit, le détruit, y dépose son caca
2) Les gens sains d'esprit le fuient, s'y désintéressent, les plus téméraires s'insurgent, jouent la carte réactionnaire
3) Les propositions « contre-culturelles » sont censurées ou bannies de l'espace public
3) « Pourquoi les droitards détestent l'art ? On ne vous voit vous nulle part ? »
Données du topic
- Auteur
- RenardPuissant
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 19:40:36
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 143