Topic de VolAEchirolles :

ALERTE ULTRAAAA NOIRE : La vraie SUITE DE DRAGON BALL Z : 100% NO FAKE, voici L'OPENING

[09:14:18] <VolAEchirolles>

Le 19 octobre 2024 à 09:10:55 :

[09:07:40] <VolAEchirolles>

Le 19 octobre 2024 à 08:48:04 :

[08:40:26] <LappelPieux6>

> Le 19 octobre 2024 à 08:36:52 :

>>[08:35:58] <VolAEchirolles>

> >> Le 19 octobre 2024 à 08:33:39 :

> >>ca a l'air pas trop mal mais ils cassent les couilles avec Goku & Végéta, c'est bon ca va faire comme d'hab Végéta va se faire péter le cul et servir de faire valoir aux méchants, Goku va triompher on connait la mayonnaise ayé y en a marre

> >>

> >> foutez les sur une planète des dieux avec interdiction stricte d'y bouger car ils ont pompé l'énergie des dieux et laissez Goten & Trunks prendre la lumière pour la suite, en plus ils n'ont que le SSJ1 eux ca permettrai de revenir a des échelles de puissance correctes

> >

> >arc black goku : trunks du futur victorieux

> >tournoi du pouvoir : c 17 victorieux

>

> Quel est le développement de c17 ? :)

> Il aime les animaux et sinon ?

Il aime les animaux car lorsqu'il était dans le corps de Cell il a entendu les dernières volontés de C16 qui chérissait et souhaitait protéger les animaux. C'est pour cela qu'il est devenu garde forestier, par respect pour son ancien pair.
Je te trouve dur de limiter ça à "il aime les animaux". Certes, c'est simple mais il y a un de la profondeur liée du reste à un précédent arc narratif.

Ce que je veux dire c'est que c-17 n'avait aucun temps d'écran dans lanime
Pire dans le manga
Du coup quand il se "sacrifie" on s'en fou, quand il revient on s'en fou et quand il gagne on s'en fou aussi, ce qu'on retient de la fin de l'arc c'est l'union Goku/freezer

Comment tu veux créer de l'empathie pour un perso dont tu ne connais rien, c'est comme si après tout le build up autour de Goku qui laisse Gohan se battre contre cell, qui tue c16, la transfo ssj2, la mort de Goku, le retour en perfect cell et la mort de Trunks, l'énervement de végéta car il a tué son fils alors que tout l'arc il éprouve aucune émotion pour lui, le kaméhaméha père fils, végéta qui aide Gohan
Tu fais tout ça puis c'est Yamcha que tu n'as pas vu de tout l'arc tuait cell

Mais bon ce que le gens ne comprennent pas ce qui a enterré la licence c'est la fin de la publication hebdomadaire, il fallait des retournements de situations toutes les semaines et c'est la chose qui manque à tout ce qui a été fait par la suite

Je suis pas d'accord, j'ai ressenti des émotions moi puisqu'on le connait depuis longtemps

"un perso dont tu ne connais rien" on connait tout de lui , il a été crée par Dr.Gero et on a eu un putain d'arc sur lui, même dans GT il apparait

Quel est le développement que lui amène en + dbs ?
Si ce dont tu te souviens de lui c'est DBZ et dbgt c'est donc que dbs a raté son développement non ?

DBS a clairement raté son développement mais tu arrives à savoir qui il est grâce à son passé

par la suite, il a eu son heure de gloire, je kiff le jouer dans sparking zero j'ai tous les souvenirs

[09:14:32] <Naravan-277>

Le 19 octobre 2024 à 09:10:55 :

[09:07:40] <VolAEchirolles>

Le 19 octobre 2024 à 08:48:04 :

[08:40:26] <LappelPieux6>

> Le 19 octobre 2024 à 08:36:52 :

>>[08:35:58] <VolAEchirolles>

> >> Le 19 octobre 2024 à 08:33:39 :

> >>ca a l'air pas trop mal mais ils cassent les couilles avec Goku & Végéta, c'est bon ca va faire comme d'hab Végéta va se faire péter le cul et servir de faire valoir aux méchants, Goku va triompher on connait la mayonnaise ayé y en a marre

> >>

> >> foutez les sur une planète des dieux avec interdiction stricte d'y bouger car ils ont pompé l'énergie des dieux et laissez Goten & Trunks prendre la lumière pour la suite, en plus ils n'ont que le SSJ1 eux ca permettrai de revenir a des échelles de puissance correctes

> >

> >arc black goku : trunks du futur victorieux

> >tournoi du pouvoir : c 17 victorieux

>

> Quel est le développement de c17 ? :)

> Il aime les animaux et sinon ?

Il aime les animaux car lorsqu'il était dans le corps de Cell il a entendu les dernières volontés de C16 qui chérissait et souhaitait protéger les animaux. C'est pour cela qu'il est devenu garde forestier, par respect pour son ancien pair.
Je te trouve dur de limiter ça à "il aime les animaux". Certes, c'est simple mais il y a un de la profondeur liée du reste à un précédent arc narratif.

Ce que je veux dire c'est que c-17 n'avait aucun temps d'écran dans lanime
Pire dans le manga
Du coup quand il se "sacrifie" on s'en fou, quand il revient on s'en fou et quand il gagne on s'en fou aussi, ce qu'on retient de la fin de l'arc c'est l'union Goku/freezer

Comment tu veux créer de l'empathie pour un perso dont tu ne connais rien, c'est comme si après tout le build up autour de Goku qui laisse Gohan se battre contre cell, qui tue c16, la transfo ssj2, la mort de Goku, le retour en perfect cell et la mort de Trunks, l'énervement de végéta car il a tué son fils alors que tout l'arc il éprouve aucune émotion pour lui, le kaméhaméha père fils, végéta qui aide Gohan
Tu fais tout ça puis c'est Yamcha que tu n'as pas vu de tout l'arc tuait cell

Mais bon ce que le gens ne comprennent pas ce qui a enterré la licence c'est la fin de la publication hebdomadaire, il fallait des retournements de situations toutes les semaines et c'est la chose qui manque à tout ce qui a été fait par la suite

Je suis pas d'accord, j'ai ressenti des émotions moi puisqu'on le connait depuis longtemps

"un perso dont tu ne connais rien" on connait tout de lui , il a été crée par Dr.Gero et on a eu un putain d'arc sur lui, même dans GT il apparait

Quel est le développement que lui amène en + dbs ?
Si ce dont tu te souviens de lui c'est DBZ et dbgt c'est donc que dbs a raté son développement non ?

J'me met à la place des quoicoubix qui ont découvert Dragon Ball avec DBS, j'sais pas comment c'était possible pour eux de ressentir quoique ce soit effectivement.

Voilà tu as répondu à son post

Le 19 octobre 2024 à 09:16:35 :

Le 19 octobre 2024 à 09:12:43 :
toute façon DBS a été le plus gros FUCK envers les fans de DB

La production de l'anime a commencé 2 semaines avant la diffusion

vous vous rendez compte en vrai ?

pour une des licences les plus populaires/lucrative

je m'en remettrais jamais d'un tel foutage de gueule :)

C'est réel le 2 semaines ?

Bordel mais quelle honte.

oui, faut je retrouve l'infos attendez

[09:16:21] <NinjaKamui>

Le 19 octobre 2024 à 09:15:28 :

[09:12:43] <NinjaKamui>
toute façon DBS a été le plus gros FUCK envers les fans de DB

La production de l'anime a commencé 2 semaines avant la diffusion

vous vous rendez compte en vrai ?

pour une des licences les plus populaires/lucrative

je m'en remettrais jamais d'un tel foutage de gueule :)

C'est nofake ça les 2 semaines avant ? :rire:

totalement NOFAKE :)

c'est pour ça que c'était aussi moche :)

AAAAYYYYYAAAAOOOOOOOOO
De l'air bordel :rire:

Le 19 octobre 2024 à 09:11:20 CobideOise a écrit :

[09:09:21] <AnyaTaylorJoie>
La transformation en mioches, quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620492488-anyaenfant.png

Hop hop hop les dlc vont pas se vendre sans nouveau contenu

Mini Goku SSJ4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

Le 19 octobre 2024 à 09:13:26 :

Le 19 octobre 2024 à 09:08:03 :

Le 19 octobre 2024 à 09:03:49 :

[09:01:23] <LappelPieux6>

Le 19 octobre 2024 à 08:50:20 :

> Le 19 octobre 2024 à 08:24:01 :

>> Le 19 octobre 2024 à 08:21:45 :

> >J'ai regardé l'ep 2 talhr, j'arrive pas encore à deviner si ce sera de la grosse merde ou un truc qui respecte un minimum l'œuvre original. Mais franchement vu le QI des gens chez Toei je penche pour la grosse merde ils ont prouver à répétition qu'ils sont incapables de créer une bonne suite à DBZ.

> >

> > Vraiment même les japonais j'ai l'impression que c'est devenu des gros cas sociaux incapables dans le monde actuelle. Pourtant c'est le seul peuple de suceurs de vieux attachés au traditionnel qui ont rien changer depuis 2004. J'vais continuer à regarder Daima mais si je sens que ca part dans un délire de merde je met fin à ma relation avec cette franchise devenu éclaté au sol qu'est Dragon Ball.

> >

> > L'unique raison de mon intérêt c'est parce que Dragon Ball c'est mon enfance et ils continuent de violer son cadavre à répétitions.

> >

> > Ces gens sont limites capables de me faire dire que Boruto finalement c'est une bonne suite à Naruto tellement les suites de DBZ sont merdiques.

>

> T'es dur bg.

>

> On a bien mangé avec Goku Ultra Instinct. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

>

> Après oui il faut accepter qu'on aura plus jamais rien d'aussi iconique que l'enchaînement arc Saiyan/ Namek.

DBS est un affront à tout ce qu'était Dragon Ball Z.

Des transformations à répétitions de merde pour vendre du merch que même un enfant de 6 ans en 2004 aurait pu mieux dessiner et mieux conceptualiser. Cette chiasse contient PLUS de transformations que Dragon Ball Z alors qu'en terme de longévité DBS fait la moitié de ce que faisait Dragon Ball Z, je pense que la boucle est bouclée.

C'est vrai & je le regrette. Ils auraient dû se limiter à une seule forme maximum.

Le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue ? On peint les cheveux de Goku en rouge, puis en bleu, et pouf, nouvelle transformation. C'est quoi cette merde ? On est passé du Super Saiyan 1, cette transformation mythique, cette explosion de rage pure face à Freezer, à des changements de couleur de cheveux. Il est où l’impact émotionnel et la beauté artistique ? Il est où le symbole de la montée en puissance de Goku ? C’est devenu un vulgaire délire de marketing et Toyotaro devrait avoir honte.

D'accord avec toi.

Goku qui fusionne l’Ultra Instinct avec je ne sais quelle connerie alors qu'il aurait dû crever comme une merde dans son Genkidama renvoyé. Il est plus fort que les dieux, mais il galère encore contre des randoms d'autres univers. Ce qui est ridicule, c’est que cette forme n’est pas un vrai développement émotionnel ou psychologique. C’est juste encore un power-up, encore une excuse pour donner à Goku une transformation plus cheatée que les 45 précédentes et faire mouiller les gosses qui regardent. C’est juste un accident magique qui se produit grâce à un énième "power surge" contre un mur d'énergie. Allez hop, nouvelle transformation divine, et tout le monde est censé applaudir, les quoicoubix sont contents. Désolé mais ça marche pas avec moi.

C'est là où le bas blesse. Personnellement je trouve l'Ultra Instinct comme une forme très logique, l'aboutissement d'une perfection à laquelle aspirait Goku. Il atteint le niveau des êtres les plus puissants de l'univers : les anges. Lui un mortel parvient à maîtriser une forme que même les dieux de la destruction peinent à atteindre.
Ca c'est pour le fond, pour moi c'est bon de façon incontestable d'un point de vue narratif.

Toi tu t'attardes sur la forme & comment ça a été fait - certes je peux comprendre que cela te gêne. Cela a été un peu précipité sous forme d'un deus ex machina je te l'accorde volontiers.
Mais quid de Goku sur Namek qui est littéralement EPUISE après son genkidama contre Freezer, qui tient à peine debout et qui centuple sa puissance juste parce qu'il est très en colère pour débloquer le SSJ1 ? D'aucuns pourrait rétorquer que c'était une facilité scénaristique aussi. Tu me l'accordes ?

Je résume :

Animation inégale

Réel

Transformations sans impact, trop nombreuses, et concepts merdiques

Réél, sauf pour l'Ultra Instinct où je resterai sur tes côtes bg.

Incohérences de puissance

Réel mais soyons honnête, il y en avait pléthore dans DB aussi.

Antagonistes sans charisme

Réel mais dose sur Black Goku.

Répétition des arcs narratifs

Réel

Développement bâclé des personnages et personnages secondaires qui servent à rien, ni oubli ni pardon Gohan.

Réel

Incohérences scénaristiques

Réel mais encore une fois relisez DB les gars, il y en avait pleeeeeeiiiins aussi. C'est pas pcq DB avait des incohérences que cela excuse DBS mais dans ce cas faites preuves d'impartialité et soyez sévère envers DB aussi

Humour mal dosé

Réel

Je chie sur DBS mon gars, mais clairement.

Je comprends, moi aussi dans l'ensemble mais comme la dit le Christ, il faut rendre à César ce qui à César. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
J'ai fais un pas vers toi, fais un pas vers moi.

Moi perso le point de non retour avec DBS a été le fait qu'il rende Goku débile, j'ai encore la haine à ce jour. Passer du chad absolu de la fin de l'arc Buu à ce simplet, c'est dur.

On aurait tous été d'accord avec toi si ça s'etait terminé à l'Arc du pouvoir
Le problème c'est l'arc Moro et l'arc granolah qui traitent l'UI comme une énième transfo

Réel mais je ne considère pas Toyotaro, il est dramatique. Pour moi DBS c'est l'animé seulement.

Juste pour revenir à la transfo Migatte, j'vais pas te mentir en soi c'est la moins pire de DBS, c'est celle qui dégage le plus de style et y a de l'idée derrière. Mais son avènement est pour moi clairement problématique, c'est aussi une accumulation.

Ce serait la seule transfo de DBS, ce serait une masterclass.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il eut fallut que ce soit la seule transformation de DBS.

Ils auraient pu se limiter aux SSJ classiques lors des premiers arcs, tant les transformations rouge & bleu sont guez tant du point de vue du flow que de l'intérêt scénaristique. Mais bon qu'on se le dise là clairement c'était juste pour vendre de la figurine seulement.

Le 19 octobre 2024 à 09:16:35 :

Le 19 octobre 2024 à 09:12:43 :
toute façon DBS a été le plus gros FUCK envers les fans de DB

La production de l'anime a commencé 2 semaines avant la diffusion

vous vous rendez compte en vrai ?

pour une des licences les plus populaires/lucrative

je m'en remettrais jamais d'un tel foutage de gueule :)

C'est réel le 2 semaines ?

Bordel mais quelle honte.

Réel

Le 19 octobre 2024 à 09:06:09 :

Le 19 octobre 2024 à 08:56:33 :

[08:50:46] <LappelPieux6>

Le 19 octobre 2024 à 08:48:04 :

[08:40:26] <LappelPieux6>

> Le 19 octobre 2024 à 08:36:52 :

>>[08:35:58] <VolAEchirolles>

> >> Le 19 octobre 2024 à 08:33:39 :

> >>ca a l'air pas trop mal mais ils cassent les couilles avec Goku & Végéta, c'est bon ca va faire comme d'hab Végéta va se faire péter le cul et servir de faire valoir aux méchants, Goku va triompher on connait la mayonnaise ayé y en a marre

> >>

> >> foutez les sur une planète des dieux avec interdiction stricte d'y bouger car ils ont pompé l'énergie des dieux et laissez Goten & Trunks prendre la lumière pour la suite, en plus ils n'ont que le SSJ1 eux ca permettrai de revenir a des échelles de puissance correctes

> >

> >arc black goku : trunks du futur victorieux

> >tournoi du pouvoir : c 17 victorieux

>

> Quel est le développement de c17 ? :)

> Il aime les animaux et sinon ?

Il aime les animaux car lorsqu'il était dans le corps de Cell il a entendu les dernières volontés de C16 qui chérissait et souhaitait protéger les animaux. C'est pour cela qu'il est devenu garde forestier, par respect pour son ancien pair.
Je te trouve dur de limiter ça à "il aime les animaux". Certes, c'est simple mais il y a un de la profondeur liée du reste à un précédent arc narratif.

Ce que je veux dire c'est que c-17 n'avait aucun temps d'écran dans lanime
Pire dans le manga
Du coup quand il se "sacrifie" on s'en fou, quand il revient on s'en fou et quand il gagne on s'en fou aussi, ce qu'on retient de la fin de l'arc c'est l'union Goku/freezer

Comment tu veux créer de l'empathie pour un perso dont tu ne connais rien, c'est comme si après tout le build up autour de Goku qui laisse Gohan se battre contre cell, qui tue c16, la transfo ssj2, la mort de Goku, le retour en perfect cell et la mort de Trunks, l'énervement de végéta car il a tué son fils alors que tout l'arc il éprouve aucune émotion pour lui, le kaméhaméha père fils, végéta qui aide Gohan
Tu fais tout ça puis c'est Yamcha que tu n'as pas vu de tout l'arc tuait cell

Mais bon ce que le gens ne comprennent pas ce qui a enterré la licence c'est la fin de la publication hebdomadaire, il fallait des retournements de situations toutes les semaines et c'est la chose qui manque à tout ce qui a été fait par la suite

D'accord dans l'ensemble, en particulier ton dernier paragraphe.

C'est quoi ton arc préféré de DB bg ? Ca se voit que tu es un connaisseur contrairement aux fous du train du topic.

Perso moi c'est l'enchainement arc Saiyan/ Namek, jamais vu un tel enchainement depuis le triplé LDC Réal de 2016/17/18 ou l'enchainement France CDM 98 et Euro 2000

J'hésite entre l'arc armée du ruban rouge et l'arc namek
Ils sont totalement différents mais excellent dans ce qu'ils racontent

Arc Namek :bave:

De l'aventure avec une nouvelle planète :bave: La recherche des Dragon Ball avec Bulma comme aux premières heures de l'œuvre :bave: Végéta qui fait cavalier seul de son côté trahissant Freezer :bave: Un antagoniste ICONIQUE :bave: Une tension sous jacente constante tout au long de l'arc, les protagonistes qui doivent se cacher :bave: Végéta allié de circonstance :bave: Goku qui lâche un entraînement ALL TIIIME dans l'espace :bave: Un drama au pinacle lorsque Reecom brise la nuque de Gohan :bave: Goku qui fait une arrivée de dernière minute - comme à son habitude - légendaire :bave: Bref je m'arrête là & on est juste à 50% de l'arc

Ton post m'a mis le sourire au lèvres carrément.

Vraiment aucun manga n'a fait mieux pour moi en terme d'Arc que l'Arc de Namek de DBZ, c'est du pur génie du début jusqu'à la fin.

Voilà tu as répondu à son post

si tu réfléchis bien je l'ai connu dans dragon ball z bordel

Aussi d'un point de vue général ça me fait du mal de l'admettre mais je me dois d'admettre que Toriyama retraité faisait de la merde des fois.

Déjà son changement de style graphique où les persos pèsent 30kg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322607-2021-0330-wx.jpg c'est duuuuuur

Même du point de vue de scénario son retcon de l'histoire de Bardock c'est duuuuuuur. On passe de cet antihéros à la dramaturgie Shakespierienne à ce vieux Kalel éco+ j'ai la HAINE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322755-mv5bnzfkyzq3yjityjm3zc00nda5ltlhogytzwrmmgqzyjg4mdnixkeyxkfqcgc-v1.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322856-bardock-du-film-dragon-ball-super-broly.png

En fait il faut considérer qu'avant Toriyama était challengé par son éditeur Torishima lorsqu'il faisait de la merde, c'est notamment à cause de lui qu'on a eu Perfect Cell parce qu'initialement Toriyama avait prévu que les antagonistes de l'arc soient C20 & C21. Aujourd'hui Toriyama est vu comme un dieu vivant donc personne osait le remettre en quesiton même quand il faisait objectivement de la merde.

Le 19 octobre 2024 à 09:22:49 :

Le 19 octobre 2024 à 09:06:09 :

Le 19 octobre 2024 à 08:56:33 :

[08:50:46] <LappelPieux6>

Le 19 octobre 2024 à 08:48:04 :

>[08:40:26] <LappelPieux6>

>> Le 19 octobre 2024 à 08:36:52 :

>>>[08:35:58] <VolAEchirolles>

>> >> Le 19 octobre 2024 à 08:33:39 :

>> >>ca a l'air pas trop mal mais ils cassent les couilles avec Goku & Végéta, c'est bon ca va faire comme d'hab Végéta va se faire péter le cul et servir de faire valoir aux méchants, Goku va triompher on connait la mayonnaise ayé y en a marre

>> >>

>> >> foutez les sur une planète des dieux avec interdiction stricte d'y bouger car ils ont pompé l'énergie des dieux et laissez Goten & Trunks prendre la lumière pour la suite, en plus ils n'ont que le SSJ1 eux ca permettrai de revenir a des échelles de puissance correctes

>> >

>> >arc black goku : trunks du futur victorieux

>> >tournoi du pouvoir : c 17 victorieux

>>

>> Quel est le développement de c17 ? :)

>> Il aime les animaux et sinon ?

>

>Il aime les animaux car lorsqu'il était dans le corps de Cell il a entendu les dernières volontés de C16 qui chérissait et souhaitait protéger les animaux. C'est pour cela qu'il est devenu garde forestier, par respect pour son ancien pair.

>Je te trouve dur de limiter ça à "il aime les animaux". Certes, c'est simple mais il y a un de la profondeur liée du reste à un précédent arc narratif.

Ce que je veux dire c'est que c-17 n'avait aucun temps d'écran dans lanime
Pire dans le manga
Du coup quand il se "sacrifie" on s'en fou, quand il revient on s'en fou et quand il gagne on s'en fou aussi, ce qu'on retient de la fin de l'arc c'est l'union Goku/freezer

Comment tu veux créer de l'empathie pour un perso dont tu ne connais rien, c'est comme si après tout le build up autour de Goku qui laisse Gohan se battre contre cell, qui tue c16, la transfo ssj2, la mort de Goku, le retour en perfect cell et la mort de Trunks, l'énervement de végéta car il a tué son fils alors que tout l'arc il éprouve aucune émotion pour lui, le kaméhaméha père fils, végéta qui aide Gohan
Tu fais tout ça puis c'est Yamcha que tu n'as pas vu de tout l'arc tuait cell

Mais bon ce que le gens ne comprennent pas ce qui a enterré la licence c'est la fin de la publication hebdomadaire, il fallait des retournements de situations toutes les semaines et c'est la chose qui manque à tout ce qui a été fait par la suite

D'accord dans l'ensemble, en particulier ton dernier paragraphe.

C'est quoi ton arc préféré de DB bg ? Ca se voit que tu es un connaisseur contrairement aux fous du train du topic.

Perso moi c'est l'enchainement arc Saiyan/ Namek, jamais vu un tel enchainement depuis le triplé LDC Réal de 2016/17/18 ou l'enchainement France CDM 98 et Euro 2000

J'hésite entre l'arc armée du ruban rouge et l'arc namek
Ils sont totalement différents mais excellent dans ce qu'ils racontent

Arc Namek :bave:

De l'aventure avec une nouvelle planète :bave: La recherche des Dragon Ball avec Bulma comme aux premières heures de l'œuvre :bave: Végéta qui fait cavalier seul de son côté trahissant Freezer :bave: Un antagoniste ICONIQUE :bave: Une tension sous jacente constante tout au long de l'arc, les protagonistes qui doivent se cacher :bave: Végéta allié de circonstance :bave: Goku qui lâche un entraînement ALL TIIIME dans l'espace :bave: Un drama au pinacle lorsque Reecom brise la nuque de Gohan :bave: Goku qui fait une arrivée de dernière minute - comme à son habitude - légendaire :bave: Bref je m'arrête là & on est juste à 50% de l'arc

Ton post m'a mis le sourire au lèvres carrément.

Vraiment aucun manga n'a fait mieux pour moi en terme d'Arc que l'Arc de Namek de DBZ, c'est du pur génie du début jusqu'à la fin.

Réel, je suis surpris que pour beaucoup le zénith c'est l'arc Cell.

Pour moi c'est vraiment l'enchaînement arc Saiyan/ Namek car les 2 sont liés en vérité.

Le Kaïoken on en parle aussi ou ? :bave: Ma technique préféré de l'oeuvre :bave:

Le 19 octobre 2024 à 09:31:14 :
Aussi d'un point de vue général ça me fait du mal de l'admettre mais je me dois d'admettre que Toriyama retraité faisait de la merde des fois.

Déjà son changement de style graphique où les persos pèsent 30kg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322607-2021-0330-wx.jpg c'est duuuuuur

Même du point de vue de scénario son retcon de l'histoire de Bardock c'est duuuuuuur. On passe de cet antihéros à la dramaturgie Shakespierienne à ce vieux Kalel éco+ j'ai la HAINE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322755-mv5bnzfkyzq3yjityjm3zc00nda5ltlhogytzwrmmgqzyjg4mdnixkeyxkfqcgc-v1.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322856-bardock-du-film-dragon-ball-super-broly.png

En fait il faut considérer qu'avant Toriyama était challengé par son éditeur Torishima lorsqu'il faisait de la merde, c'est notamment à cause de lui qu'on a eu Perfect Cell parce qu'initialement Toriyama avait prévu que les antagonistes de l'arc soient C20 & C21. Aujourd'hui Toriyama est vu comme un dieu vivant donc personne osait le remettre en quesiton même quand il faisait objectivement de la merde.

Quand t'es challengé tu sors des dingueries, quand tu te reposes sur tes lauriers tu fais de la merde.

C'est une règle immuable dans tous les sujets.

C'est à cause de Toriyama qu'on a eu ce Trunks du futur au flow négatif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323318-4b260d29d05e8250fa3afd3e7f9e87112.jpg alors qu'on l'avait quitté dans DBZ avec ce flow all time, le chad ultime de l'oeuvre, celui qui ne connait ni bug Tinder ni friendzone https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323396-dbz-mercenaires-05.jpg

J'ai la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483907560-gokissou-pleure.png

[09:20:09] <AnyaTaylorJoie>

Le 19 octobre 2024 à 09:11:20 CobideOise a écrit :

[09:09:21] <AnyaTaylorJoie>
La transformation en mioches, quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620492488-anyaenfant.png

Hop hop hop les dlc vont pas se vendre sans nouveau contenu

Mini Goku SSJ4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

Non ils trouveront une nouvelle transfo

Le 19 octobre 2024 à 09:37:02 :

Le 19 octobre 2024 à 09:31:14 :
Aussi d'un point de vue général ça me fait du mal de l'admettre mais je me dois d'admettre que Toriyama retraité faisait de la merde des fois.

Déjà son changement de style graphique où les persos pèsent 30kg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322607-2021-0330-wx.jpg c'est duuuuuur

Même du point de vue de scénario son retcon de l'histoire de Bardock c'est duuuuuuur. On passe de cet antihéros à la dramaturgie Shakespierienne à ce vieux Kalel éco+ j'ai la HAINE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322755-mv5bnzfkyzq3yjityjm3zc00nda5ltlhogytzwrmmgqzyjg4mdnixkeyxkfqcgc-v1.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322856-bardock-du-film-dragon-ball-super-broly.png

En fait il faut considérer qu'avant Toriyama était challengé par son éditeur Torishima lorsqu'il faisait de la merde, c'est notamment à cause de lui qu'on a eu Perfect Cell parce qu'initialement Toriyama avait prévu que les antagonistes de l'arc soient C20 & C21. Aujourd'hui Toriyama est vu comme un dieu vivant donc personne osait le remettre en quesiton même quand il faisait objectivement de la merde.

Quand t'es challengé tu sors des dingueries, quand tu te reposes sur tes lauriers tu fais de la merde.

C'est une règle immuable dans tous les sujets.

Y a aussi la vieillesse qui joue je suppose, à 60 piges t'es plus aussi inspiré qu'à tes 30.
Je dirais pas que c'est de la sénilité mais je suppose qu'à cet âge tu commences à être moins affuté intellectuellement vis à vis de ton prime.

Le 19 octobre 2024 à 09:37:20 :
C'est à cause de Toriyama qu'on a eu ce Trunks du futur au flow négatif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323318-4b260d29d05e8250fa3afd3e7f9e87112.jpg alors qu'on l'avait quitté dans DBZ avec ce flow all time, le chad ultime de l'oeuvre, celui qui ne connait ni bug Tinder ni friendzone https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323396-dbz-mercenaires-05.jpg

J'ai la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483907560-gokissou-pleure.png

Dragon Ball qui était le premier fournisseur d'inspirations pour devenir go muscu des millenials / Génération Y qui devient fournisseur de Bilal Hassani prime :rire:

Le 19 octobre 2024 à 09:40:08 :

Le 19 octobre 2024 à 09:37:20 :
C'est à cause de Toriyama qu'on a eu ce Trunks du futur au flow négatif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323318-4b260d29d05e8250fa3afd3e7f9e87112.jpg alors qu'on l'avait quitté dans DBZ avec ce flow all time, le chad ultime de l'oeuvre, celui qui ne connait ni bug Tinder ni friendzone https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323396-dbz-mercenaires-05.jpg

J'ai la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483907560-gokissou-pleure.png

Dragon Ball qui était le premier fournisseur d'inspirations pour devenir go muscu des millenials / Génération Y qui devient fournisseur de Bilal Hassani prime :rire:

Réel on a bien mangé nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La génération bénie, celle de la transition entre l'ancien & le nouveau monde. Nous sommes ceux qui ont & connaissent le meilleurs des 2 mais aussi pour notre plus grand malheur le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 octobre 2024 à 09:39:20 :

Le 19 octobre 2024 à 09:37:02 :

Le 19 octobre 2024 à 09:31:14 :
Aussi d'un point de vue général ça me fait du mal de l'admettre mais je me dois d'admettre que Toriyama retraité faisait de la merde des fois.

Déjà son changement de style graphique où les persos pèsent 30kg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322607-2021-0330-wx.jpg c'est duuuuuur

Même du point de vue de scénario son retcon de l'histoire de Bardock c'est duuuuuuur. On passe de cet antihéros à la dramaturgie Shakespierienne à ce vieux Kalel éco+ j'ai la HAINE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322755-mv5bnzfkyzq3yjityjm3zc00nda5ltlhogytzwrmmgqzyjg4mdnixkeyxkfqcgc-v1.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729322856-bardock-du-film-dragon-ball-super-broly.png

En fait il faut considérer qu'avant Toriyama était challengé par son éditeur Torishima lorsqu'il faisait de la merde, c'est notamment à cause de lui qu'on a eu Perfect Cell parce qu'initialement Toriyama avait prévu que les antagonistes de l'arc soient C20 & C21. Aujourd'hui Toriyama est vu comme un dieu vivant donc personne osait le remettre en quesiton même quand il faisait objectivement de la merde.

Quand t'es challengé tu sors des dingueries, quand tu te reposes sur tes lauriers tu fais de la merde.

C'est une règle immuable dans tous les sujets.

Y a aussi la vieillesse qui joue je suppose, à 60 piges t'es plus aussi inspiré qu'à tes 30.
Je dirais pas que c'est de la sénilité mais je suppose qu'à cet âge tu commences à être moins affuté intellectuellement vis à vis de ton prime.

C'est ouf de ne plus maitriser les designs que t'as toi même créé et établi. Surement l'âge ouai.

Ca me fait penser aux nouvelles œuvres de JK Rowling par rapport aux livres Harry Potter.

La vieillesse, l'argent et le succès c'est clairement pas les meilleurs des alliés quand tu dois continuer une œuvre, tu dois être remplis de yesmen autour de toi aussi.

Le 19 octobre 2024 à 09:43:43 :

Le 19 octobre 2024 à 09:40:08 :

Le 19 octobre 2024 à 09:37:20 :
C'est à cause de Toriyama qu'on a eu ce Trunks du futur au flow négatif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323318-4b260d29d05e8250fa3afd3e7f9e87112.jpg alors qu'on l'avait quitté dans DBZ avec ce flow all time, le chad ultime de l'oeuvre, celui qui ne connait ni bug Tinder ni friendzone https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729323396-dbz-mercenaires-05.jpg

J'ai la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483907560-gokissou-pleure.png

Dragon Ball qui était le premier fournisseur d'inspirations pour devenir go muscu des millenials / Génération Y qui devient fournisseur de Bilal Hassani prime :rire:

Réel on a bien mangé nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La génération bénie, celle de la transition entre l'ancien & le nouveau monde. Nous sommes ceux qui ont & connaissent le meilleurs des 2 mais aussi pour notre plus grand malheur le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'as tout compris.

J'arrive toujours pas a croire aux 2 selaines avant ayaaaaa

Sinon je finirai ce topic avec une question : J'aimerai savoir une scène qui vous ai chère dans l'oeuvre ?

Perso c'est dur parce que c'est pas canon, mais je sais pas lorsque je pense Dragon Ball, c'est bien cette scène qui me vient en tête :d) https://youtu.be/Czn1Yce9x3Y?si=80JsPrmGpwDZS933&t=423

Un souffle froid d'espoir perdu, une tension stridente, une dépiction du drame dans toute sa tristesse mais aussi toute sa beauté.
Tous nos héros sont meurtris, brisés, abandonnés. Tous sauf un - celui qui se relève toujours. Goku qui dans un dernier élan marche à une mort certaine, mais pourtant il marche, car de tous il est celui qui n'abandonnera jamais. Le tout orchestré par une magnifique composition de Shunsunke Kikuchi qui nous rappelle aux plus belles heures des Western Spaghetti des 60's. Un regard froid entre 2 hommes que tout oppose. Le temps semble s'être arrêté lors de court interlude qui annonce le dénouement prochain.
Un goku torse nu, full muscu que l'on a jamais vu aussi grave ce qui ajoute au côté désespéré de la situation.

Pour la première fois dans un arc de DB, j'avais aussi perdu espoir. Pas Goku.

Magnifique. Goku mon goat, à jamais une inspiration éternelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483907560-gokissou-pleure.png

Données du topic

Auteur
VolAEchirolles
Date de création
18 octobre 2024 à 21:27:46
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 306