Topic de GGPourLalter :

MEDECIN "+50% des patients qui posent des LAPINS sont à la CMU" TWITTER lui TOMBE DESSUS !

par contre, laisser les gens sans eau, sans nourriture, sans soins pendant 23jours jusqu'à la crise cardiaque, ça c'est complètement et typiquement dans la médecine bien française

On confond soins et traitements mais on se sent pertinent à parler de fin de vie :hap:

Etant moi même AAH donc ALD + C2S je déteste les gens qui se permettent cela.
On était déjà pas mal victimes de préjugés juste de part notre prise en charge "gratuite" (je la paye tout les mois ma C2S pour info, c'est juste plus accessible qu'une mutuelle privée), mais si en plus les gens font ça c'est finito.
De mon expérience perso, je fait encore parti du peu de gens qui sont bien pris en charge pour mes pathologies, j'ai un médecin traitant, je bénéficie d'un parcours de soins dans un bon hôpital, l'année dernière j'ai pu refaire mes dents pour littéralement 0 euros etc
Donc j'estime que le minimum dans mon cas c'est d'essayer d'avoir un comportement exemplaire, ne serait-ce que par respect pour les patients en face de nous qui eux raquent souvent et n'ont pas du tout la même prise en charge.
Mais va essayer d'expliquer ça, c'est comme les incivilités diverses en fait, tant qu'on supprimes pas les abrutis le problème ne sera pas réglé. Et des abrutis de nos jours y'en a un paquet !
Les gaucho vous savez qu'on peut critiquer le Numerus Closus (qui d'un point de vu libéral est une abomination) Ainsi que gens irrespectueux qui ne vont pas aux RDV et ne préviennent pas ?

Le 26 octobre 2024 à 12:37:00 :
Les gaucho vous savez qu'on peut critiquer le Numerus Closus (qui d'un point de vu libéral est une abomination) Ainsi que gens irrespectueux qui ne vont pas aux RDV et ne préviennent pas ?

C'est bien sûr possible. Mais critiquer le NC avec un "ci li médecin ki veul pour lé sou" c'est juste con et ça montre que la personne qui sort ces propos ne connait rien ni au système de santé ni à la formation médicale ni à l'histoire de cette dernière. Surtout qu'en théorie le NC, il n'existe plus :hap:

Le 26 octobre 2024 à 12:21:39 :
En gros ils veulent soigner que des gens comme eux, bien nés, avec du bons gras, qui vont au golf et qui ont de petits bobos.
Le reste, on sent qu'ils ont un mépris et une haine viscérale. Ça questionne leur capacité à soigner correctement.

Il faudrait faire un audit pour voir s'ils sont vraiment compétents

Il suffit de voir comment ils se sont occupés du jeune rastaman qui est mort d'une septicémie en agonisant pendant 10h aux urgences de Hyères, il aurait juste suffit de lui donner des antibiotiques, mais non ils lui ont juste demandé si il avait fumé de la beuh :sarcastic:

Le 26 octobre 2024 à 12:21:39 :
En gros ils veulent soigner que des gens comme eux, bien nés, avec du bons gras, qui vont au golf et qui ont de petits bobos.
Le reste, on sent qu'ils ont un mépris et une haine viscérale. Ça questionne leur capacité à soigner correctement.

Il faudrait faire un audit pour voir s'ils sont vraiment compétents

La haine des déscos de JVC c'est toujours un régal bordel :rire:

Le 26 octobre 2024 à 12:34:24 :

Le 26 octobre 2024 à 12:30:48 :

Le 26 octobre 2024 à 12:22:16 :

Le 26 octobre 2024 à 12:17:54 :

Le 26 octobre 2024 à 12:11:43 :

> Le 26 octobre 2024 à 05:35:29 :

>> Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

> > >> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

> > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> > > > >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> > > > >

> > > > > Le serment c'est has been.

> > > >

> > > > Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

> > > >

> > > > C'est pas un restaurateur.

> > >

> > > Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

> > >

> > > Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

> >

> > On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

>

> Ben oui j'avais besoin de rdv déjà, tout est tellement surbookés que je n'ai pas le choix que d'attendre seul que ça passe, ou le pire des cas aux urgences.

>

> Évidemment impossible d'avoir un Médecin traitant surtout en IDF.

Et au lieu d'attaquer ceux qui ont instaurés le numerus clausus, tu attaques des prolos.

ce sont les médecins eux même qui ont instauré le numerus :)

comme ça ils évitent qu'il y ait trop de concurrence donc ils gardent leur pouvoir :)

Le numerus clausus a d'abord été instauré à l'initiative du gouvernement, en particulier de Simone Veil à l'époque ministre de la santé. L'objectif était simple: réduire les dépenses. Moins de médecins = moins de soins à rembourser. Quelques membres de l'ordre ont approuvé il est vrai, mais en réalité dès la décennie suivante de nombreux médecins ont alerté sur le risque de non adéquation. Et les membres de l'ordre dont je parle étaient déjà à l'époque quarantenaire, ils sont pour ainsi dire morts ou à deux doigts de mourir aujourd'hui

ça fait facile 20 piges que la majorité du corps médical demande à avoir une hausse des effectifs. Mais encore une fois, deux soucis se présentent:
- La sacro-sainte gestion comptable du système de santé où on veut économiser des sous
- La nécessité d'une formation dans les hosto (on parle d'une licence de philo, on fout les pieds à l'hosto dès la 2ème année, on y est à mi temps dès la 4ème année et à temps plein dès la 7ème année), hosto qui pour former des internes ont besoin de moyens (des maitres de stages et des services assez grands et dotés, hors en ce moment on est sur strict inverse avec une dégradation de l'hôpital public et tout le monde qui fuit le navire)

Sauf que c'est le SAEM qui a proposé le numerus clausus au gouvernement à la base, donc les professeurs de médecine qui ont un peu le statut de gourou pour ceux qui s'y connaissent dans le milieu hospitalier

les classes supérieures étant mieux écoutées par le gouvernement que les prolos ça a tout de suite convaincu avec des intérêts convergents :)

quant à la formation il serait tout à fait possible d'imaginer des internats en clinique privée (qui existe en de très rares cas), ça se fait dans absolument tous les autres corps de métier mais l'état a trop peur de perdre ses esclaves médecins de pochent on dirait :)

Encore une fois, on parle de personnes qui étaient déjà quarantenaires à l'époque et qui sont morts ou à la retraite aujourd"hui. C'est trop facile de dire que c'est les médecins qui ont voulu le NC quand c'est une minorité qui a demandé ça, que ça tombait pile dans l'agenda politique de l'époque, et que les acteurs sont concernés ne sont plus de ce monde depuis un moment

En ce qui concerne le privé, perso je trouve ça assez chaud qu'on livre justement sur un plateau à des boites du privé des esclaves de poche. Déjà que les hôpitaux publics le font, ça ne va pas aider :hap:

bah ça fallait y penser avant de tuer l'hopital public

a qui ça a profité ? combien rapporte une vacation en clinique vs hopital ?

Screen pour les bloqués svp

Le 26 octobre 2024 à 12:40:43 :

Le 26 octobre 2024 à 12:17:54 :

> Le 26 octobre 2024 à 12:11:43 :

>> Le 26 octobre 2024 à 05:35:29 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

> > >> Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

> > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

> > > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> > > > > >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> > > > > >

> > > > > > Le serment c'est has been.

> > > > >

> > > > > Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

> > > > >

> > > > > C'est pas un restaurateur.

> > > >

> > > > Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

> > > >

> > > > Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

> > >

> > > On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

> >

> > Ben oui j'avais besoin de rdv déjà, tout est tellement surbookés que je n'ai pas le choix que d'attendre seul que ça passe, ou le pire des cas aux urgences.

> >

> > Évidemment impossible d'avoir un Médecin traitant surtout en IDF.

>

> Et au lieu d'attaquer ceux qui ont instaurés le numerus clausus, tu attaques des prolos.

ce sont les médecins eux même qui ont instauré le numerus :)

comme ça ils évitent qu'il y ait trop de concurrence donc ils gardent leur pouvoir :)

Le numerus clausus a d'abord été instauré à l'initiative du gouvernement, en particulier de Simone Veil à l'époque ministre de la santé. L'objectif était simple: réduire les dépenses. Moins de médecins = moins de soins à rembourser. Quelques membres de l'ordre ont approuvé il est vrai, mais en réalité dès la décennie suivante de nombreux médecins ont alerté sur le risque de non adéquation. Et les membres de l'ordre dont je parle étaient déjà à l'époque quarantenaire, ils sont pour ainsi dire morts ou à deux doigts de mourir aujourd'hui

ça fait facile 20 piges que la majorité du corps médical demande à avoir une hausse des effectifs. Mais encore une fois, deux soucis se présentent:
- La sacro-sainte gestion comptable du système de santé où on veut économiser des sous
- La nécessité d'une formation dans les hosto (on parle d'une licence de philo, on fout les pieds à l'hosto dès la 2ème année, on y est à mi temps dès la 4ème année et à temps plein dès la 7ème année), hosto qui pour former des internes ont besoin de moyens (des maitres de stages et des services assez grands et dotés, hors en ce moment on est sur strict inverse avec une dégradation de l'hôpital public et tout le monde qui fuit le navire)

Sauf que c'est le SAEM qui a proposé le numerus clausus au gouvernement à la base, donc les professeurs de médecine qui ont un peu le statut de gourou pour ceux qui s'y connaissent dans le milieu hospitalier

les classes supérieures étant mieux écoutées par le gouvernement que les prolos ça a tout de suite convaincu avec des intérêts convergents :)

quant à la formation il serait tout à fait possible d'imaginer des internats en clinique privée (qui existe en de très rares cas), ça se fait dans absolument tous les autres corps de métier mais l'état a trop peur de perdre ses esclaves médecins de pochent on dirait :)

Encore une fois, on parle de personnes qui étaient déjà quarantenaires à l'époque et qui sont morts ou à la retraite aujourd"hui. C'est trop facile de dire que c'est les médecins qui ont voulu le NC quand c'est une minorité qui a demandé ça, que ça tombait pile dans l'agenda politique de l'époque, et que les acteurs sont concernés ne sont plus de ce monde depuis un moment

En ce qui concerne le privé, perso je trouve ça assez chaud qu'on livre justement sur un plateau à des boites du privé des esclaves de poche. Déjà que les hôpitaux publics le font, ça ne va pas aider :hap:

C'est bien sûr les médecins qui tuent l'hôpital public: absolument pas une volonté des différents présidents successifs de détruire ce dernier, en le sous-finançant, en mettant en place la tarification à l'activité, en les faisant tourner en sous-effectif quasi permanent pour ensuite dire "ah mais ça roule en fait, pas besoin d'embaucher une inf/un médecin en plus", pour ouvrir grand la voie aux potos du privé avec des pseuso arguments type "regardez l'hopital public ne marche pas, olala il faut privatiser et laisser Elsan/Biogroup/n'importe quel groupe avec des fonds de pension à leur se développer"

Tu confonds les causes et les conséquences. Les médecins n'ont pas détruit l'hôpital public pour gagner des tunes, c'est parce que l'hôpital public est cassé un peu plus chaque année que plus personne ne veut y aller et que les hôpitaux sont obligés de faire appel à des intérimaires et des remplaçants :hap:

Le 26 octobre 2024 à 12:40:57 :

Il te suffit de te déconnecter de ton compte la gaucho

Le 26 octobre 2024 à 12:44:21 :

Le 26 octobre 2024 à 12:40:57 :

Il te suffit de te déconnecter de ton compte la gaucho

Flemme, bonne journée

Qu'est ce que ça peut leur faire qu'un patient vient pas ? Ils passent au suivant et basta, c'est toujours bondé les salles d'attente de toute façon, ça permet aux gens qui poireautent depuis 1h de passer plus vite

flippant n'empeche que ce genre de mec soit medecin....

c'est peut être parce qu'il s'agit de ksos qu'ils sont à l'aide social donc incapable de gérer un rendez-vous plutot que le fait qu'il soit gratuit... perso je peux prendre une rendez vous docto lib et ne pas venir ça me coute rien ...

ça se passe comment à son cabinet ? tu crache du sang ? surement parceque tu es une être vivant aller 30 € stp. Oh suivant !!!

Le 26 octobre 2024 à 12:47:33 :
flippant n'empeche que ce genre de mec soit medecin....

c'est peut être parce qu'il s'agit de ksos qu'ils sont à l'aide social donc incapable de gérer un rendez-vous plutot que le fait qu'il soit gratuit... perso je peux prendre une rendez vous docto lib et ne pas venir ça me coute rien ...

ça se passe comment à son cabinet ? tu crache du sang ? surement parceque tu es une être vivant aller 30 € stp. Oh suivant !!!

Il n'y a rien de pire que les petits médecins de province. Ce sont les êtres les plus laids, médiocres et bêtes que l'humanité n'a jamais produit.

Vu que je suis toubib je peux confirmer ce qu'il dit
Je rajoute également :
- les étrangers (noirs, Maghreb, turcs) , viennent pas et quand ils viennent c'est 20min de retard
- les jeunes < 25-30ans

Je les double systématiquement car ne viennent pas 1x sur 2

Le 26 octobre 2024 à 12:44:04 :

Le 26 octobre 2024 à 12:40:43 :

> Le 26 octobre 2024 à 12:17:54 :

>> Le 26 octobre 2024 à 12:11:43 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 05:35:29 :

> > >> Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

> > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

> > > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

> > > > > >> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> > > > > > >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> > > > > > >

> > > > > > > Le serment c'est has been.

> > > > > >

> > > > > > Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

> > > > > >

> > > > > > C'est pas un restaurateur.

> > > > >

> > > > > Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

> > > > >

> > > > > Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

> > > >

> > > > On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

> > >

> > > Ben oui j'avais besoin de rdv déjà, tout est tellement surbookés que je n'ai pas le choix que d'attendre seul que ça passe, ou le pire des cas aux urgences.

> > >

> > > Évidemment impossible d'avoir un Médecin traitant surtout en IDF.

> >

> > Et au lieu d'attaquer ceux qui ont instaurés le numerus clausus, tu attaques des prolos.

>

> ce sont les médecins eux même qui ont instauré le numerus :)

>

> comme ça ils évitent qu'il y ait trop de concurrence donc ils gardent leur pouvoir :)

C'est bien sûr les médecins qui tuent l'hôpital public: absolument pas une volonté des différents présidents successifs de détruire ce dernier, en le sous-finançant, en mettant en place la tarification à l'activité, en les faisant tourner en sous-effectif quasi permanent pour ensuite dire "ah mais ça roule en fait, pas besoin d'embaucher une inf/un médecin en plus", pour ouvrir grand la voie aux potos du privé avec des pseuso arguments type "regardez l'hopital public ne marche pas, olala il faut privatiser et laisser Elsan/Biogroup/n'importe quel groupe avec des fonds de pension à leur se développer"

Tu confonds les causes et les conséquences. Les médecins n'ont pas détruit l'hôpital public pour gagner des tunes, c'est parce que l'hôpital public est cassé un peu plus chaque année que plus personne ne veut y aller et que les hôpitaux sont obligés de faire appel à des intérimaires et des remplaçants :hap:

La responsabilité de la fin de l'hopital public est multiple mais faut arrêter de voir les médecins comme les victimes du système alors qu'ils en ont largement profité et en profiteront encore plus demain la plupart ont leur responsabilité.

Les médecins ne sont pas des super héros altruistes comme le pense les gens... c'est juste des gens normaux qui sont autant individualistes que les autres.

et clairement la crise sanitaire qui en résulte va leur profiter encore plus et se seront les prmiers à demander toujours plus de libéralisation de la médecine pour en tirer un max (mais avec de l'argent publique :) ).

Le 26 octobre 2024 à 12:50:56 :
Je rajoute également :
- les étrangers (noirs, Maghreb, turcs) , viennent pas et quand ils viennent c'est 20min de retard
- les jeunes < 25-30ans

tu fais quoi quand ils viennent avec 30 mins de retard, tu les prends quand même?

[12:50:56] <Myopericardite>
Je rajoute également :
- les jeunes < 25-30ans

AAAYYYYAAAAOOO ça glisse par ici

[12:52:22] <Noxent8>

Je rajoute également :
- les jeunes < 25-30ans

tu fais quoi quand ils viennent avec 30 mins de retard, tu les prends quand même?

Uniquement si le patient d'après était venu en avance et que j'ai pu mettre quelqu un a leur place en attendant.
J'aime pas être en retard et faire attendre les patients

Le 26 octobre 2024 à 12:54:15 :

[12:52:22] <Noxent8>

Je rajoute également :
- les jeunes < 25-30ans

Uniquement si le patient d'après était venu en avance et que j'ai pu mettre quelqu un a leur place en attendant.
J'aime pas être en retard et faire attendre les patients

c'est un coup à se faire agresser par une chance pas contente ça

Données du topic

Auteur
GGPourLalter
Date de création
26 octobre 2024 à 05:24:13
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
353
En ligne sur JvArchive 318