MEDECIN "+50% des patients qui posent des LAPINS sont à la CMU" TWITTER lui TOMBE DESSUS !
Le 26 octobre 2024 à 10:40:58 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 10:40:33 :
Le 26 octobre 2024 à 10:35:14 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 10:32:31 :
Le 26 octobre 2024 à 10:31:47 Chidi-Anagonye a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 10:19:04 :
>>[10:15:33] <Chidi-Anagonye>
> >> Le 26 octobre 2024 à 10:14:35 :
> >>>[10:12:25] <Chidi-Anagonye>
> >> >> Le 26 octobre 2024 à 09:43:05 :
> >> >>>[09:42:09] <Chidi-Anagonye>
> >> >> >> Le 26 octobre 2024 à 09:39:42 :
> >> >> >>>[09:38:33] <Chidi-Anagonye>
> >> >> >> >> Le 26 octobre 2024 à 09:36:30 :
> >> >> >> >>Je doute que le vrai dénominateur commun de ceux qui ne viennent pas au rdv n'est pas juste avoir la cmu, il y a un autre critère aussi hélas la liberté d'expression de la FRONCE m'empêche de dire lequel
> >> >> >> >
> >> >> >> >Pour le coup je suis médecin et c'est pas du tout ce que j'observe
> >> >> >>
> >> >> >
> >> >> >Bah c'est pas ce que tu crois
> >> >>
> >> >> Ce n'est pas le retour d'un pote médecin
> >> >
> >> >Bah écoute c'est mon retour t'en fais ce que tu veux mais on vous connaît vous ne croyez que ce qui vous arrange
> >>
> >>
> >> >[09:44:56] <Antares_51>
> >> >Je suis dans la santé aussi et étrangement ceux ont le plus de risque de ne pas venir sans prévenir je les repère vite sur mon agenda doctolib
> >
> >Oui donc voilà le khey qui dit ce qui t'arrange tu le crois mais pas celui qui a une expérience différente
> >
> >La bonne foi des droitix
>
> Le médecin du tweet + ce khey + un pote vs toi
> Je sais que vous avez horreur des statistiques les gauchiasses mais 3vs1
Oui enfin si tu crois qu'un échantillon de 4 personnes c'est représentatif de centaines de milliers de médecins c'est à se demander qui a horreur des statistiques
Tu n'as toujours pas répondu à mon message GayGentil
"Je suis médecin"
Non, tu fais la toilette des vieux en EHPAD
Si ça te fait plaisir écoute
Tu es GayGentil ou pas ? je confonds peut être
Non je ne suis pas GayGentil
Le 26 octobre 2024 à 05:24:13 :
https://x.com/DocPepper_FR/status/1847001029587440043Je me suis amusé à faire quelques stats. Les lapins PVPP (pas venu pas prévenu) des patients connus du cabinet c'est plus de la moitié des C2S. Et les C2S c'est moins de 10% de la patientèle de l'ensemble du cabinet.
Qd on paye pas, c'est que ca vaut rien, meme pas le respect.
https://x.com/Elge_le_panier/status/1847205615203999974
POV : tu gagnes fastoche entre 3 et 5K par mois grâce à tes études payées par la collectivité mais tu pètes un câble sur les pauvres qui te posent des lapins.
Rappel du serment d’Hippocrate « Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire ».
Ahient surtout que 4 pour autant d’études c’est pas beaucoup
Quand tu vis au crochet de la société tout en ayant du temps, on arrive dans ces dérives.
Pas de contrainte, juste à consommer gratuitement.
Je porte pas le corps médical dans mon coeur mais sur ce point il a totalement raison.
Bloquer un RDV médical pour rien alors que la plupart des cabinets sont surchargés devrait être puni par la loi.
Rien à foutre. Les médecins se prennent pour je ne sais qui alors que ce sont des petits techniciens que l'on consomme comme notre femme de ménage ou notre plombier. 😀
On est plus en 1850. 😀
Oh non... Vraiment trop triste pour les médecins...
Les médecins généralistes qui prennent pas de rendez-vous avant dix jours et pas dispo pour les trucs pas trop graves... Les médecins qui désertent les zones rurales pour aller s'agglomérer en zones urbaines et laissent la province dans sa merde...
perso j'ai de l'affection pour mon toubib ...
même si parfois, bon ... on se sent "bâclé" .. que la qualité d'écoute etc pas au niveau espéré, de toutes façons pas en 15 minutes .. qu'il faut espérer avoir un diagnostique ou des recherches poussées .. dés que des symptomes sont un peu + "compliqués" à soigner ou apaiser ... faut pas rêver... un moment donné, on a même plus envie de demander quoi que ce soit ..
on fait juste minimum syndical, bilan sanguin, tension basta ... et on se d’emmerde par soi même avec nos emmerdes ... pour bien des patients ..
puis ils sont + ou - impuissants, pleins de maux "insoignables " .. la médecine fait pas de miracles ..
pour ça qu'ils inventent des noms "maladie de lymes, fibromyalgie, douleur chronique ceci ou cela ou d'autres vont dire c'est psycho-somatique etc ... prescrire des placebos ou ça fonctionnera pas toujours donc .. "
c'est du travail "à la chaine" ... hélas un peu .. qu'ils sont réduits à faire... peut être aussi l’appât du gain, ça je suis pas dans leur tête ...
Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 :
Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :
Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.Le serment c'est has been.
Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.
C'est pas un restaurateur.
Comparaison intéressante, je prends rdv aussi pour le resto
Le 26 octobre 2024 à 11:18:53 :
Rien à foutre. Les médecins se prennent pour je ne sais qui alors que ce sont des petits techniciens que l'on consomme comme notre femme de ménage ou notre plombier. 😀On est plus en 1850. 😀
Le 26 octobre 2024 à 11:22:17 :
10 minutes pour prescrire du Doliprane, ce n'est pas un temps si précieux. 😀
Le 26 octobre 2024 à 10:19:58 :
Le 26 octobre 2024 à 10:16:50 :
Le 26 octobre 2024 à 10:04:48 :
Le 26 octobre 2024 à 10:03:21 :
[09:58:11] <[General_Zob]>
> Le 26 octobre 2024 à 09:35:27 GGPourLalter a écrit :
>Déjà je vois pas comment tu peux poser un lapin
>
> Si t'es malade, t'es malade
Pas mal de gens bloquent des créneaux horaires de plusieurs practiciens pour n'aller finalement qu'au rendez-vous qui les arrange le plus
Non non l'auteur du tweet a raison, tu fais beaucoup plus attention a une chose dont tu connais la valeur.
Il paye son rdv chez le coiffeur donc il va pas le rater par contre il paye pas son rdv chez le médecin donc il peut l'oublierLa France doit évoluer vers un système où on doit moins cotiser pour notre santé pour responsabiliser + les gens. Il y a que comme ça qu'on pourra avancer.
Il faut aussi autoriser les employés à prendre quelques arrêts de travail par an sans avoir à passer par un généraliste
C'est ridicule de surcharger des médecins pour faire des arrêts de travail pour des maladies virales qui passent en 48hdevoir faire un certificat médical pour faire du sport alors que t'es une bonne santé
le médecin qui te demande juste si ça va dans le meilleur des cas ou te faire revenir avec le carnet de santé dans le pire
Sachant que le dit certificat ne sert pas à grand chose si tu n'as pas de pathologie chronique (et n'empêche pas une mort subite); quand je vais faire un trail en Belgique, aucun certificat n'est demandé car ça relève de sa propre responsabilité de s'engager (même chose en Allemagne il me semble)
Il a raison et c'est un fléau qui impacte négativement beaucoup de patients et de professionnels de santé
Pour avoir un RDV ORL dans certaines villes de province il faut 3 à 6 mois voir 1 an car c'est full book mais plein de cassos réservent pour rien et se pointent pas
+ certaines personnes voient leurs RDV médicaux comme une sortie ludique pour passer le temps c'est réel aussi de s'inventer un problème ou un doute pour parler 30mn de sa vie dans une salle d'attente
Le 26 octobre 2024 à 12:06:13 :
Le mec dit ça alors qu'il paye pas ses études et qu'il se fait courtiser par les départements qui offrent logements, cabinets, pipes pour une promesse d'installation
bah fais médecine t'attends quoi?
Données du topic
- Auteur
- GGPourLalter
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 05:24:13
- Nb. messages archivés
- 359
- Nb. messages JVC
- 353