Topic de GGPourLalter :

MEDECIN "+50% des patients qui posent des LAPINS sont à la CMU" TWITTER lui TOMBE DESSUS !

Je suis absolument pas un fervent défenseur des médecins mais là je comprends pas ceux qui lui tombent dessus. C'est du savoir vivre de base non de prévenir quand tu viens pas? :(

C'est toujours marrant de voir ces gens si supérieurs si meritants si grands préfèrer attaquer des prolos plutôt que les labos ou le numerus clausus (qu'ils n'ont jamais remit en question malgré les atteintes sur la santé publique)

Car on est parti pour minimum 10 ans de désertification médicale, avec le pic autour de 2030. Résultat chaque commune doit batailler contre toutes les autres pour avoir un médecin une fois par semaine

Le 26 octobre 2024 à 12:18:46 :

[12:17:22] <bolchevikanonym>
En suisse tu paies si tu loupes ton RDV sans avoir prévenu 48h à l'avance
La deuxième fois t'es radié et tu dois trouver un nouveau généraliste

Bizarrement les gens honorent leurs consultations :o))

En suisse ils sont civilisés, en fronce.ceux qui touchent la cmu n'ont pas les codes :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500709-philippot1-2.png

Pas le même civisme ni la même éducation que dans le shithole français :o))
C'est sûr que ça aide

Le 26 octobre 2024 à 12:19:40 :
C'est toujours marrant de voir ces gens si supérieurs si meritants si grands préfèrer attaquer des prolos plutôt que les labos ou le numerus clausus (qu'ils n'ont jamais remit en question malgré les atteintes sur la santé publique)

Car on est parti pour minimum 10 ans de désertification médicale, avec le pic autour de 2030. Résultat chaque commune doit batailler contre toutes les autres pour avoir un médecin une fois par semaine

ça c'est ton complexe d'infériorité qui transpire de ton être aigri, personne ne dit ça
Donc un médecin se plaint des cassos qui lui posent des lapins mais le grand méchant c'est pfizer c'est eux qui sont responsables :rire:

En gros ils veulent soigner que des gens comme eux, bien nés, avec du bons gras, qui vont au golf et qui ont de petits bobos.
Le reste, on sent qu'ils ont un mépris et une haine viscérale. Ça questionne leur capacité à soigner correctement.

Il faudrait faire un audit pour voir s'ils sont vraiment compétents

Le 26 octobre 2024 à 12:17:54 :

Le 26 octobre 2024 à 12:11:43 :

Le 26 octobre 2024 à 05:35:29 :

Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

>> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> >

> > Le serment c'est has been.

>

> Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

>

> C'est pas un restaurateur.

Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

Ben oui j'avais besoin de rdv déjà, tout est tellement surbookés que je n'ai pas le choix que d'attendre seul que ça passe, ou le pire des cas aux urgences.

Évidemment impossible d'avoir un Médecin traitant surtout en IDF.

Et au lieu d'attaquer ceux qui ont instaurés le numerus clausus, tu attaques des prolos.

ce sont les médecins eux même qui ont instauré le numerus :)

comme ça ils évitent qu'il y ait trop de concurrence donc ils gardent leur pouvoir :)

Le numerus clausus a d'abord été instauré à l'initiative du gouvernement, en particulier de Simone Veil à l'époque ministre de la santé. L'objectif était simple: réduire les dépenses. Moins de médecins = moins de soins à rembourser. Quelques membres de l'ordre ont approuvé il est vrai, mais en réalité dès la décennie suivante de nombreux médecins ont alerté sur le risque de non adéquation. Et les membres de l'ordre dont je parle étaient déjà à l'époque quarantenaire, ils sont pour ainsi dire morts ou à deux doigts de mourir aujourd'hui

ça fait facile 20 piges que la majorité du corps médical demande à avoir une hausse des effectifs. Mais encore une fois, deux soucis se présentent:
- La sacro-sainte gestion comptable du système de santé où on veut économiser des sous
- La nécessité d'une formation dans les hosto (on parle d'une licence de philo, on fout les pieds à l'hosto dès la 2ème année, on y est à mi temps dès la 4ème année et à temps plein dès la 7ème année), hosto qui pour former des internes ont besoin de moyens (des maitres de stages et des services assez grands et dotés, hors en ce moment on est sur strict inverse avec une dégradation de l'hôpital public et tout le monde qui fuit le navire)

Le 26 octobre 2024 à 12:21:14 :

ça c'est ton complexe d'infériorité qui transpire de ton être aigri, personne ne dit ça
Donc un médecin se plaint des cassos qui lui posent des lapins mais le grand méchant c'est pfizer c'est eux qui sont responsables :rire:

"Personne ne dit ça"
Bah si, tu viens leur tailler une pipe en disant qu'ils ont gravit l'Everest sans oxygène et que c'est un crime d'oser les critiquer sur un forum, c'est l'objet de ta réaction émotive.

C'est toi qui prête le plus de propos aux autres, là

[12:20:23] <bolchevikanonym>

Le 26 octobre 2024 à 12:18:46 :

[12:17:22] <bolchevikanonym>
En suisse tu paies si tu loupes ton RDV sans avoir prévenu 48h à l'avance
La deuxième fois t'es radié et tu dois trouver un nouveau généraliste

Bizarrement les gens honorent leurs consultations :o))

En suisse ils sont civilisés, en fronce.ceux qui touchent la cmu n'ont pas les codes :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500709-philippot1-2.png

Pas le même civisme ni la même éducation que dans le shithole français :o))
C'est sûr que ça aide

Vu les témoignages du topic le souci c'est pas uniquement la cmu :)

On peut s'amuser à faire des stats des médecins qui reçoivent des petits cadeaux des labos américains ? :)

Le 26 octobre 2024 à 12:22:57 :

"Personne ne dit ça"
Bah si, tu viens leur tailler une pipe en disant qu'ils ont gravit l'Everest sans oxygène et que c'est un crime d'oser les critiquer sur un forum, c'est l'objet de ta réaction émotive.

apprends à lire j'ai jamais dit ça
allez explique nous la raison de ta haine et de ton traumatisme on sent que t'en as gros sur la patate, raconte nous tout on t'écoute

Le 26 octobre 2024 à 12:21:39 :
En gros ils veulent soigner que des gens comme eux, bien nés, avec du bons gras, qui vont au golf et qui ont de petits bobos.
Le reste, on sent qu'ils ont un mépris et une haine viscérale. Ça questionne leur capacité à soigner correctement.

c'est pas la message d'un haineux complexé ça? :rire:
Pourquoi c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien qui la ramènent avec le plus de hargne? :rire:

Non, ils veulent juste que les gens préviennent lorsqu'ils peuvent pas venir, c'est une question de principe. Tu t'es engagé à venir à un RDV, finalement tu peux pas venir => tu préviens juste pour le dire. C'est tout. Il est où le blèm avec ça ? Ca coute quoi d'appeler et de dire "désolé, en fait je pourrai pas venir" ? Rien.
"agnegneu tu gagne 5k/mois donc te plains pas si on est pas poli avec toi". C'est débile comme raisonnement.

Le 26 octobre 2024 à 08:24:18 :
Ces sales médecins cupides qui te donnent des leçons alors qu'ils sont là pour le fric et qu'ils ne prescrivent que du Doliprane, je les déteste, les boomers de notre époque. Ils pensent faire de la science alors qu'ils n'ont JAMAIS fait de recherche de leur vie, ils ont appris par coeur tout ce qu'ils savent et se prennent pour des scientifiques alors qu'il n'y a AUCUNE démarche intellectuelle dans ce qu'ils ont fait. Ils se prennent tous pour des médecins chercheurs alors que quand tu vas les voir, ils sont incapable de déterminer ce que tu as. Ces gens sont une plaie !

Persoent's je prescris surtout de la chimiothérapieent's et des antiobiotiquent's intraveineux à large spectre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 26 octobre 2024 à 12:17:48 :

qui les prend de haut le samedi sur son forum oui

Dixit le mec qui vient traiter tout le monde de raté dès qu'on répond à un médecin qui sort sa chiasse libtard

Rappel : j'ai aucunement remis en cause la bonne rémunération de ces professions, mais ça montre bien que ce type à un passif avec ce sujet et qu'il a déjà des positions partisanes.

Il se sent supérieur, de la même facture que ces médecins, alors il aboie gratuitement pour eux

Tu m'as déjà "répondu" au dessus pour le même message le ragix de toubib:

Le 26 octobre 2024 à 12:15:20 :

Le 26 octobre 2024 à 12:09:13 :

Le 26 octobre 2024 à 12:06:55 :

Le 26 octobre 2024 à 12:06:13 :
Le mec dit ça alors qu'il paye pas ses études et qu'il se fait courtiser par les départements qui offrent logements, cabinets, pipes pour une promesse d'installation

bah fais médecine t'attends quoi?

Le 26 octobre 2024 à 12:08:00 :

Le 26 octobre 2024 à 12:06:55 :

> Le 26 octobre 2024 à 12:06:13 :

>Le mec dit ça alors qu'il paye pas ses études et qu'il se fait courtiser par les départements qui offrent logements, cabinets, pipes pour une promesse d'installation

bah fais médecine t'attends quoi?

Jte jure les low :rire:

Ils passent même pas le premier semestre

"Ta ka le faire krkrkr"

La réponse de low qui se sent du milieu car il a pris des Doliprane une fois

Pour pouvoir bien gagner leur vie et avoir ce statut ils ont du faire des études pour lesquelles t'aurais même pas 1/4 du courage et de la détermination pour passer une étape sur 10

Donc ils méritent leurs 4-5-10k contrairement à branlottin qui les prend de haut le samedi sur son forum oui

Personne n'a jamais dit qu'ils méritaient pas un bon salaire en fait.

Regardez avec quelle vitesse il prend la mouche, et à quelle vitesse il se met à réagir avec des réponses stéréotypées comme son copain de topic.

Les mêmes réactions, la même agressivité, la même déformation des propos de l'autre

Rien à ajouter t'assumes pas ta rage quand on te la met sous le nez et ta splendide rhétorique se base sur "ah tu les défends tu te crois médecin"

Tellement ridicule + hors sujet + réponse de tarée névrosée que veux-tu que je réponde à ça :rire:

Je suis pas médecin mais je suis dans la santé et je pourrais bien + les critiquer que toi sur bien des sujets mais je suis pas un débile qui fait du hors sujet "gneugneu doliprane"

En l'espèce je te recentre sur le sujet:

le doc dit qu'il y a full cassos qui lui bourrent son agenda pour de la merde :d) il a raison :d) c'est loin d'être le seul à faire ce constat

CQFD

Le 26 octobre 2024 à 12:26:01 :

c'est pas la message d'un haineux complexé ça? :rire:
Pourquoi c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien qui la ramènent avec le plus de hargne? :rire:

Mais un taré vraiment

Il a une haine viscérale

Franchement y'a des gens énervants sur tous les débats sur le forum mais lui je suis dans l'incompréhension totale quand je le lis

Le 26 octobre 2024 à 12:22:16 :

Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

> Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

>> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

> >> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> > >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> > >

> > > Le serment c'est has been.

> >

> > Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

> >

> > C'est pas un restaurateur.

>

> Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

>

> Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

Ben oui j'avais besoin de rdv déjà, tout est tellement surbookés que je n'ai pas le choix que d'attendre seul que ça passe, ou le pire des cas aux urgences.

Et au lieu d'attaquer ceux qui ont instaurés le numerus clausus, tu attaques des prolos.

comme ça ils évitent qu'il y ait trop de concurrence donc ils gardent leur pouvoir :)

Le numerus clausus a d'abord été instauré à l'initiative du gouvernement, en particulier de Simone Veil à l'époque ministre de la santé. L'objectif était simple: réduire les dépenses. Moins de médecins = moins de soins à rembourser. Quelques membres de l'ordre ont approuvé il est vrai, mais en réalité dès la décennie suivante de nombreux médecins ont alerté sur le risque de non adéquation. Et les membres de l'ordre dont je parle étaient déjà à l'époque quarantenaire, ils sont pour ainsi dire morts ou à deux doigts de mourir aujourd'hui

ça fait facile 20 piges que la majorité du corps médical demande à avoir une hausse des effectifs. Mais encore une fois, deux soucis se présentent:
- La sacro-sainte gestion comptable du système de santé où on veut économiser des sous
- La nécessité d'une formation dans les hosto (on parle d'une licence de philo, on fout les pieds à l'hosto dès la 2ème année, on y est à mi temps dès la 4ème année et à temps plein dès la 7ème année), hosto qui pour former des internes ont besoin de moyens (des maitres de stages et des services assez grands et dotés, hors en ce moment on est sur strict inverse avec une dégradation de l'hôpital public et tout le monde qui fuit le navire)

Sauf que c'est le SAEM qui a proposé le numerus clausus au gouvernement à la base, donc les professeurs de médecine qui ont un peu le statut de gourou pour ceux qui s'y connaissent dans le milieu hospitalier

les classes supérieures étant mieux écoutées par le gouvernement que les prolos ça a tout de suite convaincu avec des intérêts convergents :)

quant à la formation il serait tout à fait possible d'imaginer des internats en clinique privée (qui existe en de très rares cas), ça se fait dans absolument tous les autres corps de métier mais l'état a trop peur de perdre ses esclaves médecins de pochent on dirait :)

Le 26 octobre 2024 à 12:25:05 :

"Personne ne dit ça"

allez explique nous la raison de ta haine et de ton traumatisme on sent que t'en as gros sur la patate, raconte nous tout on t'écoute

les médecins en france t'expliqueront qu'ont pratique pas l'euthanasie

par contre, laisser les gens sans eau, sans nourriture, sans soins pendant 23jours jusqu'à la crise cardiaque, ça c'est complètement et typiquement dans la médecine bien française

continue à les défendre lol, le jour où ça sera ton tour nous serons là pour te câliner et te réconforté.

Le 26 octobre 2024 à 12:31:15 :

Le 26 octobre 2024 à 12:25:05 :

"Personne ne dit ça"

les médecins en france t'expliqueront qu'ont pratique pas l'euthanasie

par contre, laisser les gens sans eau, sans nourriture, sans soins pendant 23jours jusqu'à la crise cardiaque, ça c'est complètement et typiquement dans la médecine bien française

continue à les défendre lol, le jour où ça sera ton tour nous serons là pour te câliner et te réconforté.

ouf, ça me rassure que comptejetable75 soit là pour moi, merci beaucoup :oui:

Le 26 octobre 2024 à 12:30:48 :

Le 26 octobre 2024 à 12:22:16 :

> Le 26 octobre 2024 à 05:31:09 :

>> Le 26 octobre 2024 à 05:29:50 SundayCyprine a écrit :

> >> Le 26 octobre 2024 à 05:28:36 GGPourLalter a écrit :

> > >> Le 26 octobre 2024 à 05:26:25 PlanetStupid a écrit :

> > > >Le médecin a raison il doit maximiser sa rentabilité et donc choisir ses clients.

> > > >

> > > > Le serment c'est has been.

> > >

> > > Le médecin veut surtout faire son métier et sauver des vies.

> > >

> > > C'est pas un restaurateur.

> >

> > Bonjour Monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

> >

> > Euh bah... J'ai mal quand j'avale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

>

> On espère que le karma se chargera de toi si tu as besoin d'un RDV.

Sauf que c'est le SAEM qui a proposé le numerus clausus au gouvernement à la base, donc les professeurs de médecine qui ont un peu le statut de gourou pour ceux qui s'y connaissent dans le milieu hospitalier

les classes supérieures étant mieux écoutées par le gouvernement que les prolos ça a tout de suite convaincu avec des intérêts convergents :)

quant à la formation il serait tout à fait possible d'imaginer des internats en clinique privée (qui existe en de très rares cas), ça se fait dans absolument tous les autres corps de métier mais l'état a trop peur de perdre ses esclaves médecins de pochent on dirait :)

Encore une fois, on parle de personnes qui étaient déjà quarantenaires à l'époque et qui sont morts ou à la retraite aujourd"hui. C'est trop facile de dire que c'est les médecins qui ont voulu le NC quand c'est une minorité qui a demandé ça, que ça tombait pile dans l'agenda politique de l'époque, et que les acteurs sont concernés ne sont plus de ce monde depuis un moment

En ce qui concerne le privé, perso je trouve ça assez chaud qu'on livre justement sur un plateau à des boites du privé des esclaves de poche. Déjà que les hôpitaux publics le font, ça ne va pas aider :hap:

Données du topic

Auteur
GGPourLalter
Date de création
26 octobre 2024 à 05:24:13
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
353
En ligne sur JvArchive 209