Dans la TOURMENTE, le CONSTRUCTEUR FRANÇAIS PEUGEOT fait CENSURER l'utilisation du terme "PURETECH"
Le 20 octobre 2024 à 10:30:22 :
Le 20 octobre 2024 à 10:09:52 :
Le 20 octobre 2024 à 09:49:10 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:21 :
Tout ça c'est à cause de l'escrologie de merde le downsizing, sans les normes euros à la c** on aurait encore des 2.0 litres, 1.8 atmo etc...Ceci
On tape sur stellantis mais au fond ils tentent juste de suivre les durcissement des normes cuckologiquesChaud de croire que les gérants de stellantis ont quelque chose à foutre des nouvelles normes liberticides ou du prolo de base alors qu'ils se mangent mutuellement dans la main
Lorsque FCA a fusionné avec PSA, Fiat utilisait ses propres moteurs avec une gamme assez variée. Des moteurs qui n'avaient pas du tout les défauts du puretech. Des défauts majeurs que PSA connaissait et ne pouvait résoudre.
Tavares, ceo de PSA puis de Stellantis nouvellement créé, a fait le choix totalement délibéré et réfléchi d'implémenter le puretech sur toutes les marques du groupe. Aucun investissement sur la RD de groupes motopropulseurs n'a lieu. Juste des solutions éco+ clés en main fournies par les chinois pour ses modèles électriques.
Pour des économies d'échelle et structurelles majeures. Mais pour surtout augmenter ses marges et satisfaire un actionnariat cancer (les dividendes n'ont jamais été aussi élevés) et meubler avec du jetable dans l'optique du passage au full élec. En somme on vend du vent très cher et on verra après.Énorme fail.
Les actionnaires lui mettent une pression encore plus folle pour palper toujours plus, quitte à démanteler ou vendre le groupe, et les modèles électriques sont invendables.
Il s'est planté sur toute la ligne.
La refonte à l'arrache du puretech, plutôt que foutre ce moteur à la benne et son rebranding, ne sont qu'un pansement qui n'empêchera pas Stellantis de se faire racheter par les chinois et qui sait Tavares de finir devant un tribunal.
Meilleur commentaire et tu devrais être à la direction de Stellantis khey
Le 20 octobre 2024 à 10:40:11 :
Le 20 octobre 2024 à 10:16:12 :
Le 20 octobre 2024 à 09:49:10 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:21 :
Tout ça c'est à cause de l'escrologie de merde le downsizing, sans les normes euros à la c** on aurait encore des 2.0 litres, 1.8 atmo etc...Ceci
On tape sur stellantis mais au fond ils tentent juste de suivre les durcissement des normes cuckologiquesChaud de croire que les gérants de stellantis ont quelque chose à foutre des nouvelles normes liberticides ou du prolo de base alors qu'ils sont de parfaite conivence avec l'union des parasites
ben bien sur qu'ils se sont adapté. Meme Volkswagen l'on fait avec le dieselgate. Sans le dieselgate et la triche averé de Volkswagen les voitures aurait du prendre un surcout a l'achat pour le particulier du fait du malus écologique.
Ce n'est pas de "l'adaptation" mais bel et bien de la "collusion" à la française
Le 20 octobre 2024 à 10:39:09 :
Le 20 octobre 2024 à 10:30:22 :
Le 20 octobre 2024 à 10:09:52 :
Le 20 octobre 2024 à 09:49:10 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:21 :
Tout ça c'est à cause de l'escrologie de merde le downsizing, sans les normes euros à la c** on aurait encore des 2.0 litres, 1.8 atmo etc...Ceci
On tape sur stellantis mais au fond ils tentent juste de suivre les durcissement des normes cuckologiquesChaud de croire que les gérants de stellantis ont quelque chose à foutre des nouvelles normes liberticides ou du prolo de base alors qu'ils se mangent mutuellement dans la main
Lorsque FCA a fusionné avec PSA, Fiat utilisait ses propres moteurs avec une gamme assez variée. Des moteurs qui n'avaient pas du tout les défauts du puretech. Des défauts majeurs que PSA connaissait et ne pouvait résoudre.
Tavares, ceo de PSA puis de Stellantis nouvellement créé, a fait le choix totalement délibéré et réfléchi d'implémenter le puretech sur toutes les marques du groupe. Aucun investissement sur la RD de groupes motopropulseurs n'a lieu. Juste des solutions éco+ clés en main fournies par les chinois pour ses modèles électriques.
Pour des économies d'échelle et structurelles majeures. Mais pour surtout augmenter ses marges et satisfaire un actionnariat cancer (les dividendes n'ont jamais été aussi élevés) et meubler avec du jetable dans l'optique du passage au full élec. En somme on vend du vent très cher et on verra après.Énorme fail.
Les actionnaires lui mettent une pression encore plus folle pour palper toujours plus, quitte à démanteler ou vendre le groupe, et les modèles électriques sont invendables.
Il s'est planté sur toute la ligne.
La refonte à l'arrache du puretech, plutôt que foutre ce moteur à la benne et son rebranding, ne sont qu'un pansement qui n'empêchera pas Stellantis de se faire racheter par les chinois et qui sait Tavares de finir devant un tribunal.
Je te rejoins sur tout sauf sur la dernière ligne pour des raisons évidentes
Les français sont d'énormes cucks qui considèrent que Stellantis est malgré tout une sucess story.
En Italie, Tavares a une cible dans le dos depuis qu'il veut fermer les usines italiennes au nom de la sacro-sainte rentabilité sans aucunement remettre en cause sa gouvernance. Vu le coup de pression qu'il s'est mangé, je pense que c'est tendu pour lui. Et ce n'est que le début ...
https://www.automobile-propre.com/articles/stellantis-carlos-tavares-passe-sur-le-grill-italien/
Ça me rappelle le nfp
Étant un desco sans permis je n'y connais absolument rien en bagnole et je découvre donc cette histoire...
Se que je lis et totalement lunaire... Et je constate que l'union européenne et encore dans le coup.
Le 20 octobre 2024 à 10:22:41 :
Le 20 octobre 2024 à 09:21:31 :
Le 20 octobre 2024 à 09:20:02 :
C'est un léger prix à payer pour soutenir l'industrie française.
Faites un effortAcheter une voiture française 3 fois plus cher que leurs équivalents chinois, et qui sera bonne pour la casse à 100 000 km ? Mouais bof
Attends un peu pour les voitures chinoises quand on va se rendre compte dans quelques années des problèmes de leurs côtés parce que niveau fiabilité...
On disait la même chose des motos japonaises à l'époque....
[09:45:44] <Bourremadame1>
Le 20 octobre 2024 à 09:40:32 :
Le 20 octobre 2024 à 09:39:28 :
Le 20 octobre 2024 à 09:38:28 :
Le 20 octobre 2024 à 09:34:37 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:27:57 :
>Quel idée de génie... Avant les gens évitait tout ce qui était puretech et maintenant, avec cette dissimulation flagrante, ils éviterons tout ce qui est peugeot, bravo les mecs
Perso j'éviterais aussi Citroën Fiat Opel Jeep Alfa Roméo Lancia
Tu peux rajouter Renault et toutes les marques françaises / européennes
Non pas Renault. C'est OK tiers actuellement Renault
Je déteste Renault mais faut reconnaître que certains thermiques ont une très bonne fiabilité et commencent à burner en occaz.
Source, je cherche une nouvelle caisse. Mon mecano de poche arrête pas de me dire qu'ils en vends un paquet et que la côte monte surtout sur les diesel 1.7 dci.
Renault a toujours été très variable. Les Safrane avaient une bonne réputation. Mes parents ont une Mégane II diesel qui tourne encore très bien, avec une seule panne critique à 350 € après seize ans.
Le 20 octobre 2024 à 12:10:54 :
[09:45:44] <Bourremadame1>
Le 20 octobre 2024 à 09:40:32 :
Le 20 octobre 2024 à 09:39:28 :
Le 20 octobre 2024 à 09:38:28 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:34:37 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:27:57 :
> >Quel idée de génie... Avant les gens évitait tout ce qui était puretech et maintenant, avec cette dissimulation flagrante, ils éviterons tout ce qui est peugeot, bravo les mecs
>
> Perso j'éviterais aussi Citroën Fiat Opel Jeep Alfa Roméo Lancia
Tu peux rajouter Renault et toutes les marques françaises / européennes
Non pas Renault. C'est OK tiers actuellement Renault
Je déteste Renault mais faut reconnaître que certains thermiques ont une très bonne fiabilité et commencent à burner en occaz.
Source, je cherche une nouvelle caisse. Mon mecano de poche arrête pas de me dire qu'ils en vends un paquet et que la côte monte surtout sur les diesel 1.7 dci.Renault a toujours été très variable. Les Safrane avaient une bonne réputation. Mes parents ont une Mégane II diesel qui tourne encore très bien, avec une seule panne critique à 350 € après seize ans.
Les nouvelles Renaults sont bien. On peut pas le nier, le père Lucas fait un taf incroyable.
Pour rapport, Renault avait sortie une merde encore plus nul que le puretech. C’était le 1,2tce et très vite ils ont des modifs et c’est devenue le 1,3tce. Qui est un moteur fiable.
Pourquoi stellantis n’a rien fait depuis 2012 avec le puretech ??? C’est ça la grande question
Le 20 octobre 2024 à 09:26:18 :
Le 20 octobre 2024 à 09:25:06 :
Faut il encore les appeler "constructeur francais" vu que c’est un groupe de marque de toutes nationalités et que la majeure partie est fabriquée dans le tiers mondeC'est effectivement un regroupement de dizaines de marques et pays.
C'est marrant de ce dire que se sont les français qui auront réussi à détruire cette multinationale énorme.
Des français ont bâti les trois marques françaises, des libéraux mondialistes apatrides les ont détruites.
Le 20 octobre 2024 à 10:49:41 :
Stellantis = coalition entre constructeurs random pour " faire le poids" avec à sa tête un p’tit chef qui n’ecoute que lui même
Ça me rappelle le nfp
Payé 30 millions par an
A reçu près de 10 milliards de subventions COVID en échange de maintiens de l'activité en France, prêt qui a permis la fusion et la création de stellantis
Il a dit non
Le 20 octobre 2024 à 13:32:02 :
Le 20 octobre 2024 à 10:49:41 :
Stellantis = coalition entre constructeurs random pour " faire le poids" avec à sa tête un p’tit chef qui n’ecoute que lui même
Ça me rappelle le nfpPayé 30 millions par an
A reçu près de 10 milliards de subventions COVID en échange de maintiens de l'activité en France, prêt qui a permis la fusion et la création de stellantis
Il a dit non
Et il peut même pas se payer un Dentiste, saloperie d'inflation...
Le 20 octobre 2024 à 09:27:48 :
Attendez mais comment on sait que ces voitures sont équipées de ce moteur de chiasse ? Dans le doute jamais j'achète.
prend le diesel t'es a l'abri
Le 20 octobre 2024 à 13:45:16 :
Le 20 octobre 2024 à 09:27:48 :
Attendez mais comment on sait que ces voitures sont équipées de ce moteur de chiasse ? Dans le doute jamais j'achète.prend le diesel t'es a l'abri
Le 20 octobre 2024 à 09:20:14 :
Qu'est ce qui reste comme voitures fiables ? Toyota ?
Hyundai toutes les voitures japonaises en gros
Le 20 octobre 2024 à 09:32:18 :
Quelle voiture acheter maintenant pour une daronne ? La modus de ma mère est en décomposition, je lui cherche un nouveau modèle ( un peu similaire au Renault modus, assise en hauteur, mais petit gabarit). Une essence pour des petits trajets. Y'a ça chez les japs?
J'ai fais acheter la petite Yaris dernière génération à ma mère, car en plus d'être des incompétents, les marques Françaises sont des wokes nous imposants leurs "diversités" dans toutes leurs pub de m****.
On ne donne pas d'argent à des incompétents couplés à des wokes
Le 20 octobre 2024 à 13:47:59 :
Le 20 octobre 2024 à 09:20:14 :
Qu'est ce qui reste comme voitures fiables ? Toyota ?Hyundai toutes les voitures japonaises en gros
C’est coréen Hyundai
Le 20 octobre 2024 à 13:51:26 :
Le 20 octobre 2024 à 09:32:18 :
Quelle voiture acheter maintenant pour une daronne ? La modus de ma mère est en décomposition, je lui cherche un nouveau modèle ( un peu similaire au Renault modus, assise en hauteur, mais petit gabarit). Une essence pour des petits trajets. Y'a ça chez les japs?J'ai fais acheter la petite Yaris dernière génération à ma mère, car en plus d'être des incompétents, les marques Françaises sont des wokes nous imposants leurs "diversités" dans toutes leurs pub de m****.
On ne donne pas d'argent à des incompétents couplés à des wokes
Oui les voitures sont merdiques mais les pubs sont bourrées de richesse
Ça doit se compenser
Données du topic
- Auteur
- AzertyProprio
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 09:17:51
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 238