[Lemaired] La taxe LIBRAIRIES sur AMAZON est un ECHEC
Une librairie qui a pignon sur rue n'a rien à craindre d'amazon
Le 22 octobre 2024 à 13:54:09 :
Tout ça pour avoir des livres neufs Recyclivre maître course Ainsi que les ressourceries
A un moment donné ils parlaient de taxer les lire d'occaz car les éditeurs rageaient
Ca a du tomber à l'eau
Naturelle
Après, ça a clairement favorisé les librairies, et notamment les chaînes.
J'ai un Cultura à côté de chez moi: il est blindé en permanence...
Le 22 octobre 2024 à 13:08:45 :
Le 22 octobre 2024 à 13:06:58 :
La rivière coule d'un torrent fluide.le chat est rentré dans la grange. Je répète. Le chat est rentré dans la grange.
Le 22 octobre 2024 à 14:02:13 :
Après, ça a clairement favorisé les librairies, et notamment les chaînes.J'ai un Cultura à côté de chez moi: il est blindé en permanence...
Toutes les librairies des centres des grandes villes sont blindées
A nantes tu vas chez Durance, Coiffard, mysterieuse librairie c'est blindé tous les jours Et ça l'était déja avant la taxe.
Un commerce bien placé avec une bonne offre n'a rien a craindre d'amazon ou de la fnac
Le 22 octobre 2024 à 14:02:29 :
Le choix d'Amazon en termes de livres est absolument dingue.+ Les frais de ports gratuits, ils mettent un boulevard à la concurrence.
C'est pas cette taxe de merde qui allait changer les choses. Le nivellement par le bas avec un protectionnisme eco+, c'est non.
sur leboncoin, tu trouves dans les caves des particuliers des bouquins vendus une bouchée de pain, t'as juste à rajouter 3 balles pour le point relais et c'est parti
Le 22 octobre 2024 à 14:04:16 :
Le 22 octobre 2024 à 14:02:29 :
Le choix d'Amazon en termes de livres est absolument dingue.+ Les frais de ports gratuits, ils mettent un boulevard à la concurrence.
C'est pas cette taxe de merde qui allait changer les choses. Le nivellement par le bas avec un protectionnisme eco+, c'est non.
sur leboncoin, tu trouves dans les caves des particuliers des bouquins vendus une bouchée de pain, t'as juste à rajouter 3 balles pour le point relais et c'est parti
Oui mais on parle du marché du neuf, igo. La taxe concerne le neuf.
Le 22 octobre 2024 à 13:35:25 :
La rivière coule d'un torrent fluide.Intérêt de lire un livre numérique ?
Le même qu'un livre papier je dirais, a priori le texte est le même
Ce pays
Surtout qu'amazon paye meme pas toutes ses taxes en france, la tva va directement dans leurs poches ayao.
La richesse qui part du pays constamment geace aux taxes enormes et la fiscalité facilement optimisable
Le 22 octobre 2024 à 14:06:30 :
Le 22 octobre 2024 à 13:35:25 :
La rivière coule d'un torrent fluide.Intérêt de lire un livre numérique ?
Le même qu'un livre papier je dirais, a priori le texte est le même
Vous êtes jamais tomber sur des faux ebook enfin ceux pirater ?
[13:12:01] <W_Adama3>
Les "commerces de quartier"Désolée Monsieur on ne l'a pas en rayon mais on peut vous le commander, ça prendra 3 semaines
Louis Ferdinand Céline ? Ah non Monsieur c'est de la littérature d'extrême droite ça on ne vend pas ça ici.
Une livraison ? Bien sûr vous pouvez le faire livrer en boutique pour 10€
Vous avez fait votre choix ? Dépêchez vous il est 16h50 on ferme à 17h
Vous souhaitez un conseil sur un bon roman policier ? Je ne sais pas Monsieur moi je vends les livres je ne les lis pas
Ça fera 49€99 SVP. Oui c'est 3x moins cher sur Amazon mais ici on est un petit commerce vous savez
Bien résumax
Pourquoi perdre son temps à lire des livres de 500 pages?
Données du topic
- Auteur
- KaitoKid825
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 13:05:48
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 79