[Lemaired] La taxe LIBRAIRIES sur AMAZON est un ECHEC
Le 22 octobre 2024 à 13:29:17 :
Voilà ce qui arrive quand le pays est gangrené par une élite médiocre, terrifiée à l'idée que les pauvres disposent d'un accès facile à la culture
Non mais sinon il y a des médiathèques les gars.
Le 22 octobre 2024 à 13:05:48 :
En contraignant la France à adopter les frais de port obligatoires sur les livres, le gouvernement était persuadé que les consommateurs et les consommatrices allaient logiquement se tourner vers leur libraire indépendant plutôt que vers les mastodontes du marché. La prédiction n’était pas complètement infondée : quitte à payer plus cher, autant favoriser les commerces de quartier.
Sauf que c’est justement là que le bât blesse : les lecteurs et les lectrices ne sont pas enclins à payer plus cher. La crise et l’inflation sont passées par là, et l’augmentation des frais de port sur les livres a surtout eu pour effet de dissuader l’acte d’achat. Les Français n’ont plus les moyens, et préfèrent se priver de culture plutôt que de dépenser davantage. Ainsi, 63% des lecteurs disent avoir vu leur pouvoir d’achat impacté par l’instauration des frais de livraison, rapporte l’étude IFOP. Encore plus inquiétant, 40% des sondés indiquent avoir réduit leurs achats de livres à cause de cette décision.
La misère de la finance comme dhab
Le 22 octobre 2024 à 13:34:34 :
Le 22 octobre 2024 à 13:12:01 :
Les "commerces de quartier"Désolée Monsieur on ne l'a pas en rayon mais on peut vous le commander, ça prendra 3 semaines
Louis Ferdinand Céline ? Ah non Monsieur c'est de la littérature d'extrême droite ça on ne vend pas ça ici.
Une livraison ? Bien sûr vous pouvez le faire livrer en boutique pour 10€
Vous avez fait votre choix ? Dépêchez vous il est 16h50 on ferme à 17h
Vous souhaitez un conseil sur un bon roman policier ? Je ne sais pas Monsieur moi je vends les livres je ne les lis pas
Ça fera 49€99 SVP. Oui c'est 3x moins cher sur Amazon mais ici on est un petit commerce vous savez
Ceci, + el famoso "moi si je fais ce métier c'est pour rendre service au gens, pas pour gagner de l'argent."
Bah logique.
Le mec , que ce soit chez son libraire ou Amazon, il a pas 15 balles a mettre dans un livre, bah il achète pas.
Donc logique que les gens aient arrêté d'acheter.
Rappel : Bruno LeMaire, ministre de l'économie, mais avec une maîtrise de lettres.
Le 22 octobre 2024 à 13:37:45 :
Bah logique.Le mec , que ce soit chez son libraire ou Amazon, il a pas 15 balles a mettre dans un livre, bah il achète pas.
Rappel : Bruno LeMaire, ministre de l'économie, mais avec une maîtrise de lettres.
encore et toujours ent
Le 22 octobre 2024 à 13:37:45 :
Bah logique.Le mec , que ce soit chez son libraire ou Amazon, il a pas 15 balles a mettre dans un livre, bah il achète pas.
Tu peux trouver des livres d'occasion qui coutent meme pas 1 kebab aux prix de 2010
Arretez avec l'argument financier, c'est du bullshit
Le 22 octobre 2024 à 13:35:03 :
Le 22 octobre 2024 à 13:33:55 :
Le 22 octobre 2024 à 13:20:41 :
j'ai passé une commande sur leboncoin pour 25 balles, j'ai eu 2 gros coffret de stephen king édition d'époque avec la préface, des passages rajoutés par l'auteur etc
Choses que je n'aurais jamais trouvé dans les nouvelles éditions vendues 4 fois plus cherC'est lesquels que tu as pris ?
le fléau et Ca
Ca bordel, c'est ma madeleine de proust, je sens encore la brise humide de Derry me chatouillait les narines
J'ai une préface de Stephen King pour Le fléau édition France Loisirs que je lis en ce moment d'ailleurs. Un peu plus de 1700 pages
J'ai l'édition Albin Michel en deux volumes pour ça, je me rappelle plus si j'ai une préface sur celui-là.
Heureusement les libraires vont nous aider avec leur expertise, leur site internet A JOUR qui permet de savoir si le livre est disponible en magasin
Le 22 octobre 2024 à 13:41:42 :
j'ai passé une commande sur leboncoin pour 25 balles, j'ai eu 2 gros coffret de stephen king édition d'époque avec la préface, des passages rajoutés par l'auteur etc
Choses que je n'aurais jamais trouvé dans les nouvelles éditions vendues 4 fois plus cherC'est lesquels que tu as pris ?
le fléau et Ca
Ca bordel, c'est ma madeleine de proust, je sens encore la brise humide de Derry me chatouillait les narinesJ'ai une préface de Stephen King pour Le fléau édition France Loisirs que je lis en ce moment d'ailleurs. Un peu plus de 1700 pages
J'ai l'édition Albin Michel en deux volumes pour ça, je me rappelle plus si j'ai une préface sur celui-là.
l'éditio "jai lu" me concernant, de 1990, gros pavé qui m'attend
Le 22 octobre 2024 à 13:43:29 :
Le 22 octobre 2024 à 13:41:42 :
le fléau et Ca
Ca bordel, c'est ma madeleine de proust, je sens encore la brise humide de Derry me chatouillait les narinesJ'ai une préface de Stephen King pour Le fléau édition France Loisirs que je lis en ce moment d'ailleurs. Un peu plus de 1700 pages
l'éditio "jai lu" me concernant, de 1990, gros pavé qui m'attend
ça va te rappeler une certaine époque qu'on a eu
Le 22 octobre 2024 à 13:34:34 :
Le 22 octobre 2024 à 13:12:01 :
Les "commerces de quartier"Désolée Monsieur on ne l'a pas en rayon mais on peut vous le commander, ça prendra 3 semaines
Louis Ferdinand Céline ? Ah non Monsieur c'est de la littérature d'extrême droite ça on ne vend pas ça ici.
Une livraison ? Bien sûr vous pouvez le faire livrer en boutique pour 10€
Vous avez fait votre choix ? Dépêchez vous il est 16h50 on ferme à 17h
Vous souhaitez un conseil sur un bon roman policier ? Je ne sais pas Monsieur moi je vends les livres je ne les lis pas
Ça fera 49€99 SVP. Oui c'est 3x moins cher sur Amazon mais ici on est un petit commerce vous savez
Ceci, + el famoso "moi si je fais ce métier c'est pour rendre service au gens, pas pour gagner de l'argent."
Il y a vraiment des tarés qui disent ça ?
Lemaired ?
Lamerde
Le 22 octobre 2024 à 13:06:58 :
La rivière coule d'un torrent fluide.
le ruissellement
Données du topic
- Auteur
- KaitoKid825
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 13:05:48
- Nb. messages archivés
- 80