Topic de ElonaSiena :

Gérer la vie de couple quand l'autre est dépressive

Le 05 octobre 2024 à 19:39:11 :
change de meuf si ta pas d'enfants.

J'ai pas d'enfants non .

Mais bon j'imagine qu'il faut que j'attende que ça soit le dernier moment où que ça me pète à la gueule pour me dire ouais quitte la .

Je l'aime vraiment et c'est vraiment super dur

Le 05 octobre 2024 à 19:40:50 :

Le 05 octobre 2024 à 19:39:11 :
change de meuf si ta pas d'enfants.

J'ai pas d'enfants non .

Mais bon j'imagine qu'il faut que j'attende que ça soit le dernier moment où que ça me pète à la gueule pour me dire ouais quitte la .

Je l'aime vraiment et c'est vraiment super dur

Je te dis deviens un fantôme tu vas voir elle va vite te coller

Le 05 octobre 2024 à 19:40:38 :
ça sent la fin de la relation elle va vite rejeter la faute sur toi si c'est pas déjà toi le problème

laisse lui de l'espace, sors avec tes potes et si t'en as pas sors seul mais laisse lui de l'espace pour que tu lui manques

Oui je pense que c'est l'une des meilleures solutions possible .

Je vais essayer de sortir voir souvent mes potes ou même me balader en ville ou peu importe m'occuper l'esprit la soirée avant de rentrer dormir .

Ça lui laisseras de l'espace et moi je serais pas à subir la négativité de ma copine

Dépressive + meuf abusée plus jeune : je penses que le redflag est tellement énorme, que tu ne le vois pas :)
Mon ex était dépressive, je raconte même pas les dingueries qui se sont passés ensuite, le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de te séparer d'elle car quand çà va te retomber dessus, tu seras totalement not ready

[19:29:58] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Ok fille à problèmes...

le pire c'est que ironiquement c'est ce que les Kheys racontent en disant que tu vas la relever pour qu'elle te cuck ensuite est hautement probable.

T'as le choix soit tu te fait aspirer par son mal-être mais clairement ce n'est que le début

Ou alors tu prends les devants et tu te casses, de toute façon tu ne peux rien faire

Le 05 octobre 2024 à 19:41:23 :

Le 05 octobre 2024 à 19:40:50 :

Le 05 octobre 2024 à 19:39:11 :
change de meuf si ta pas d'enfants.

J'ai pas d'enfants non .

Mais bon j'imagine qu'il faut que j'attende que ça soit le dernier moment où que ça me pète à la gueule pour me dire ouais quitte la .

Je l'aime vraiment et c'est vraiment super dur

Je te dis deviens un fantôme tu vas voir elle va vite te coller

Tu as sans aucun doute raison oui .

J'arrivais pas à lui donner d'espace / air car elle m'avais déjà parler de tentative etc ... et ça m'as pas mal bloqué pour sortir l'idée de rentrer et imaginer ça.

Maintenant il faut aussi que je pense à moi aussi et que je me préserve

Le 05 octobre 2024 à 19:42:31 :
Dépressive + meuf abusée plus jeune : je penses que le redflag est tellement énorme, que tu ne le vois pas :)
Mon ex était dépressive, je raconte même pas les dingueries qui se sont passés après la rupture et je n'y étais strictement pour rien :) , le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de te séparer d'elle car quand çà va te retomber dessus, tu seras totalement not ready !

Quelles dingueries par exemple khey ?

ça va être de pire en pire à mesure que tu vas la supporter / la soutenir :ok:

je te conseille de commencer à préparer ton départ, car ce genre d'histoire ça finit soit en relation ultra toxique, soit en cuckerie

dans les deux cas tu vas regretter de pas t'être cassé plus tôt

Le 05 octobre 2024 à 19:42:37 :

[19:29:58] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Ok fille à problèmes...

le pire c'est que ironiquement c'est ce que les Kheys racontent en disant que tu vas la relever pour qu'elle te cuck ensuite est hautement probable.

T'as le choix soit tu te fait aspirer par son mal-être mais clairement ce n'est que le début

Ou alors tu prends les devants et tu te casses, de toute façon tu ne peux rien faire

Au fond de moi je sait que la meilleure solution afin de me préserver ma santé mentale c'est de partir .

Mais bordel je me sent pas capable de le faire pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression d'abandonner une personne malade à son sort et de penser qu'à moi

Le 05 octobre 2024 à 19:43:42 :

Le 05 octobre 2024 à 19:41:23 :

Le 05 octobre 2024 à 19:40:50 :

Le 05 octobre 2024 à 19:39:11 :
change de meuf si ta pas d'enfants.

J'ai pas d'enfants non .

Mais bon j'imagine qu'il faut que j'attende que ça soit le dernier moment où que ça me pète à la gueule pour me dire ouais quitte la .

Je l'aime vraiment et c'est vraiment super dur

Je te dis deviens un fantôme tu vas voir elle va vite te coller

Tu as sans aucun doute raison oui .

J'arrivais pas à lui donner d'espace / air car elle m'avais déjà parler de tentative etc ... et ça m'as pas mal bloqué pour sortir l'idée de rentrer et imaginer ça.

Maintenant il faut aussi que je pense à moi aussi et que je me préserve

T'inquiète pas que les filles aiment l'attention, si elle veut tenter un truc tu seras le premier au courant et puis elle peut t'appeler à tout moment

Le 05 octobre 2024 à 19:45:34 :
ça va être de pire en pire à mesure que tu vas la supporter / la soutenir :ok:

je te conseille de commencer à préparer ton départ, car ce genre d'histoire ça finit soit en relation ultra toxique, soit en cuckerie

dans les deux cas tu vas regretter de pas t'être cassé plus tôt

Ça fait mal à lire mais je suis pas venu ici pour lire que des choses joyeuses ou positives.

Donc oui il faut que mentalement je me prépare à cette éventualité la aussi .

Le 05 octobre 2024 à 19:45:49 :

Le 05 octobre 2024 à 19:42:37 :

[19:29:58] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Ok fille à problèmes...

le pire c'est que ironiquement c'est ce que les Kheys racontent en disant que tu vas la relever pour qu'elle te cuck ensuite est hautement probable.

T'as le choix soit tu te fait aspirer par son mal-être mais clairement ce n'est que le début

Ou alors tu prends les devants et tu te casses, de toute façon tu ne peux rien faire

Au fond de moi je sait que la meilleure solution afin de me préserver ma santé mentale c'est de partir .

Mais bordel je me sent pas capable de le faire pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression d'abandonner une personne malade à son sort et de penser qu'à moi

mec c'est le piège, t'es là pour la personne tu veux pas l'abandonner et en fait ça empire les choses

au fond tu es dans une dynamique très malsaine car tu la "récompenses" (via ton soutien, etc) lorsqu'elle se comporte mal et te menace

tu aurais dû dès le départ lui mettre un gros stop en lui disant que son caractère devait s'améliorer illico presto ou tu te casses, car ta santé mentale prime sur le reste

il n'est pas trop tard pour te barrer

Elle est juste dans la phase où elle devient insupportable parce qu'elle veut inconsciemment te quitter sans trop savoir pourquoi ni avoir à le faire elle même

En gros, elle va te péter de plus en plus les couilles jusqu'à ce que tu pètes un câble et que tu lui donnes un motif de rupture ou que tu la quittes toi même pour pouvoir se placer en victime dans l'histoire, justifier son choix sans avoir à assumer la moindre responsabilité

Le 05 octobre 2024 à 19:47:18 :

Le 05 octobre 2024 à 19:45:49 :

Le 05 octobre 2024 à 19:42:37 :

[19:29:58] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Ok fille à problèmes...

le pire c'est que ironiquement c'est ce que les Kheys racontent en disant que tu vas la relever pour qu'elle te cuck ensuite est hautement probable.

T'as le choix soit tu te fait aspirer par son mal-être mais clairement ce n'est que le début

Ou alors tu prends les devants et tu te casses, de toute façon tu ne peux rien faire

Au fond de moi je sait que la meilleure solution afin de me préserver ma santé mentale c'est de partir .

Mais bordel je me sent pas capable de le faire pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression d'abandonner une personne malade à son sort et de penser qu'à moi

mec c'est le piège, t'es là pour la personne tu veux pas l'abandonner et en fait ça empire les choses

Bah c'est ce que je ressent en ce moment .

J'essaye de lui proposer des sorties/ des balades/ des films à regarder / des sorties cinés/ avec des potes mais rien la motive et elle reste à se morfondre .

J'essaye du mieux que je peux d'essayer de la sortir temporairement de sa dépression mais rien n'y fait et elle retombe à chaque fois dedans

Le 05 octobre 2024 à 19:48:33 :
au fond tu es dans une dynamique très malsaine car tu la "récompenses" (via ton soutien, etc) lorsqu'elle se comporte mal et te menace

tu aurais dû dès le départ lui mettre un gros stop en lui disant que son caractère devait s'améliorer illico presto ou tu te casses, car ta santé mentale prime sur le reste

il n'est pas trop tard pour te barrer

J'ai appeler un pote la il vas m'héberger 2/3 jours histoire que je souffle et puisse sortir de l'environnement toxique.

Oui j'ai été trop gentil avec elle pour le coup car je lui rentrais pas dedans et mettais ça sur le dos de son état mentale

Le 05 octobre 2024 à 19:44:29 :

Le 05 octobre 2024 à 19:42:31 :
Dépressive + meuf abusée plus jeune : je penses que le redflag est tellement énorme, que tu ne le vois pas :)
Mon ex était dépressive, je raconte même pas les dingueries qui se sont passés après la rupture et je n'y étais strictement pour rien :) , le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de te séparer d'elle car quand çà va te retomber dessus, tu seras totalement not ready !

Quelles dingueries par exemple khey ?

Que c'était moi qui lui "faisait du mal", alors que c'était sa copine toxique qui la manipulait, en gros c'était son donut comme Bieber pour P.Diddy :) : quand les mecs de la sécurité à son taf viennent te choper, t'es not ready...

Dépressive + femme-enfant + zéro confiance en elle + dépendante affective + hypersensible qui ne maîtrise pas ses émotions, donc c'est génial quand elle in love mais qui veut absolument te "défoncer" au moindre truc qui ne lui plaît pas : PLUS JAMAIS, et je suis loin d'être un fragile pourtant :)

Le 05 octobre 2024 à 19:48:42 :
Elle est juste dans la phase où elle devient insupportable parce qu'elle veut inconsciemment te quitter sans trop savoir pourquoi ni avoir à le faire elle même

En gros, elle va te péter de plus en plus les couilles jusqu'à ce que tu pètes un câble et que tu lui donnes un motif de rupture ou que tu la quittes toi même pour pouvoir se placer en victime dans l'histoire, justifier son choix sans avoir à assumer la moindre responsabilité

Concrètement on est en phase ultra basse du couple la .

Pas d'intimité possible ni contact physique .

Ormis à des moments où elle a un regain de santé mentale et limite me coller et s'excuser

Le 05 octobre 2024 à 19:50:09 :

Le 05 octobre 2024 à 19:48:33 :
au fond tu es dans une dynamique très malsaine car tu la "récompenses" (via ton soutien, etc) lorsqu'elle se comporte mal et te menace

tu aurais dû dès le départ lui mettre un gros stop en lui disant que son caractère devait s'améliorer illico presto ou tu te casses, car ta santé mentale prime sur le reste

il n'est pas trop tard pour te barrer

J'ai appeler un pote la il vas m'héberger 2/3 jours histoire que je souffle et puisse sortir de l'environnement toxique.

Oui j'ai été trop gentil avec elle pour le coup car je lui rentrais pas dedans et mettais ça sur le dos de son état mentale

t'inquiète nous les mecs on est des bricoleurs par nature, si un truc marche pas bien on essaye de le réparer :ok: donc quand ta meuf va mal, tu essayes de trouver des solutions

en fait ce genre de démarche c'est bien, mais pas avec les meufs... il faut se montrer très égoïste avec elles

Données du topic

Auteur
ElonaSiena
Date de création
5 octobre 2024 à 19:20:44
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 98