Topic de ElonaSiena :

Gérer la vie de couple quand l'autre est dépressive

Le 05 octobre 2024 à 19:28:32 :

Le 05 octobre 2024 à 19:24:59 :
Elle veut de l'espace ? Dégage la dehors :)

Plus sérieusement force khey, si elle a vraiment besoin d'espace vois avec elle si elle préfère que toi tu repartes chez tes darons ou elle chez les siens, le temps qu'elle se retrouve. Si elle dit que c'est toi qui doit partir, mais que tu veux pas, lui avoir proposé ne t'engage pas à partir. Ça se trouve elle te dira qu'elle veut pas que tu partes.

C'est dur, mais ça fait "que" 2 mois. Je vous souhaite le bonheur à vous deux :oui:

En soit on est en couple depuis 2ans mais sa dépression sévère à commencer y a 2 mois.

Elle réclame plus d'espace je vais essayer de lui accorder et de m'organiser avec des potes pour squatter un peu chez eux le temps que ça lui permette de souffler et déprimer un peu seule .

Par la même occasion ça me ferras du bien de souffler je pense.

En revanche au quotidien je ne sait vraiment pas quoi faire elle se montre vite agressive ou au contraire vas vouloir me parler de sa dépression et des causes .

C'est hyper variable

Typiquement si tu lui laisse votre appart et qu'elle sort tu fais quoi ? Hors redpill de merde des gens qui vont pas bien comme ça chercherai à se "changer les idées", on te dis pas qu'elle va 100% te tromper hein, juste que suffit que ses copines t'aiment pas, suffit d'une seule sortie. Après si elle sort pas tu risques rien j'pense

Le 05 octobre 2024 à 19:30:03 :
Elle va te tromper mon clé, c'est déjà trop tard pour changer les choses :)

Quelle me trompe ou pas peu importe dans le fond et même si moi même je dois la quitter pour quelle aille mieux alors je le ferrais .

Mais là c'est hyper compliqué à gérer au quotidien la crainte qu'elle fasse une connerie type TS

[19:32:50] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:30:03 :
Elle va te tromper mon clé, c'est déjà trop tard pour changer les choses :)

Quelle me trompe ou pas peu importe dans le fond et même si moi même je dois la quitter pour quelle aille mieux alors je le ferrais .

Mais là c'est hyper compliqué à gérer au quotidien la crainte qu'elle fasse une connerie type TS

Ce discours de futur brisax force à toi mon khey

Le 05 octobre 2024 à 19:28:53 :
Faut qu’elle se sauve elle même tu ne peux pas être son sauveur donc ne te laisses pas consumer pour quelqu’un d’autre surtout, si cette situation dure trop et que ça commence à empiété sur toi. Comme on dit « Si un aveugle retrouvait sa vue, la première chose qu’il ferait serait de jeter le bâton qui l’a guidé toute sa vie » https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

Dis-toi que les meufs de base sont instables et zinzines

Imagine les dépressives

J’ai déjà donné et t’en sortiras pas indemne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ça va elle n'est que dépressive, j'ai une borderline avec moi , séance psy pour les deux

Le 05 octobre 2024 à 19:32:47 :

Le 05 octobre 2024 à 19:28:32 :

Le 05 octobre 2024 à 19:24:59 :
Elle veut de l'espace ? Dégage la dehors :)

Plus sérieusement force khey, si elle a vraiment besoin d'espace vois avec elle si elle préfère que toi tu repartes chez tes darons ou elle chez les siens, le temps qu'elle se retrouve. Si elle dit que c'est toi qui doit partir, mais que tu veux pas, lui avoir proposé ne t'engage pas à partir. Ça se trouve elle te dira qu'elle veut pas que tu partes.

C'est dur, mais ça fait "que" 2 mois. Je vous souhaite le bonheur à vous deux :oui:

En soit on est en couple depuis 2ans mais sa dépression sévère à commencer y a 2 mois.

Elle réclame plus d'espace je vais essayer de lui accorder et de m'organiser avec des potes pour squatter un peu chez eux le temps que ça lui permette de souffler et déprimer un peu seule .

Par la même occasion ça me ferras du bien de souffler je pense.

En revanche au quotidien je ne sait vraiment pas quoi faire elle se montre vite agressive ou au contraire vas vouloir me parler de sa dépression et des causes .

C'est hyper variable

Typiquement si tu lui laisse votre appart et qu'elle sort tu fais quoi ? Hors redpill de merde des gens qui vont pas bien comme ça chercherai à se "changer les idées", on te dis pas qu'elle va 100% te tromper hein, juste que suffit que ses copines t'aiment pas, suffit d'une seule sortie. Après si elle sort pas tu risques rien j'pense

Non elle sort pas elle veut juste rester à l'appart seule dans son coin à souffler et déprimer seule.

Comme j'ai dit même si elle me trompais ou quoi je lui en "voudrais" pas dans le sens où fin de la relation et tant mieux pour elle si elle vas mieux en faisant ça j'imagine.

Mais bon c'est pas trop dans ces plans pour le coup

rip l'op

Bientot de retour dans le célibat dream avec les kheys

Le 05 octobre 2024 à 19:33:21 :

[19:32:50] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:30:03 :
Elle va te tromper mon clé, c'est déjà trop tard pour changer les choses :)

Quelle me trompe ou pas peu importe dans le fond et même si moi même je dois la quitter pour quelle aille mieux alors je le ferrais .

Mais là c'est hyper compliqué à gérer au quotidien la crainte qu'elle fasse une connerie type TS

Ce discours de futur brisax force à toi mon khey

Bah je suis déjà actuellement brisax de la voir autant détruite alors qu'elle étais hyper joyeuse et souriante avant .

Donc l'un dans l'autre je suis déjà brise

Le 05 octobre 2024 à 19:35:01 :
rip l'op

Bientot de retour dans le célibat dream avec les kheys

Franchement je l'espère pas je l'aime de tout mon coeur et malheureusement je lui sert de punching-ball émotionnel en ce moment. Ça me fait profondément chier mais bon j'endure.

Maintenant si célibat il y a j'aurais pas de regrets j'imagine j'ai absolument tout tenter pour la sortir un peu de la deprime

Le 05 octobre 2024 à 19:34:22 :
Ça va elle n'est que dépressive, j'ai une borderline avec moi , séance psy pour les deux

Bah moi c'est un peu le même style .

Lundi elle est super câline et à besoin de parler et mardi elle m'adresse pas un mot et pleure dans son coin et m'embrouille facilement

Intéresse toi à elle, sa journée, ces tenues, etc.
Quitte la non ?
c'est pas parce que t'es dépressive que tu dois parler mal a ton conjoint

Le 05 octobre 2024 à 19:37:19 :
Intéresse toi à elle, sa journée, ces tenues, etc.

Je le fais déjà khey.

Je lui demande comment c'est passé sa journée tout çà mais elle me réponds qu'elle a pas trop envie de parler et se refemre sur elle même et pleure dans son coin .

Mon quotidien c'est de la voir pleurer et déprime en ce moment

Le 05 octobre 2024 à 19:37:16 ElonaSiena a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 19:34:22 :
Ça va elle n'est que dépressive, j'ai une borderline avec moi , séance psy pour les deux

Bah moi c'est un peu le même style .

Lundi elle est super câline et à besoin de parler et mardi elle m'adresse pas un mot et pleure dans son coin et m'embrouille facilement

ouais c'est une tarée quoi, degage moi ça :rire:

change de meuf si ta pas d'enfants.

Le 05 octobre 2024 à 19:38:28 :
Quitte la non ?
c'est pas parce que t'es dépressive que tu dois parler mal a ton conjoint

C'est plus facile à dire qu'à faire .

J'ai espoir qu'elle aille mieux et qu'elle guérisse mais ça serais mentir de dire que l'idée m'as pas effleuré l'esprit non plus .

Je suis entrain d'absorber toute son énergie négative et moi qui étais joyeux/drôle en ce moment même au taf je déprime à l'idée de rentrer la voir pas bien

Le 05 octobre 2024 à 19:37:16 :

Le 05 octobre 2024 à 19:34:22 :
Ça va elle n'est que dépressive, j'ai une borderline avec moi , séance psy pour les deux

Bah moi c'est un peu le même style .

Lundi elle est super câline et à besoin de parler et mardi elle m'adresse pas un mot et pleure dans son coin et m'embrouille facilement

Elle est peut-être bipolaire, les médocs ça peut aider.
Après bon à un moment tu l'aides, elle veut pas de ton aide, elle se sent pas assez en confiance avec toi pour que tu l'aides ou qu'elle puisse déprimer avec toi.
J'ai plutôt l'impression qu'elle a pris le premier gars gentil et avec assez de confort, plutôt que de l'amour.

Je sais pas quoi dire l'OP mais en tout cas force à toi et sois courageux :ok: C'est la seule chose que je puisse te dire ce soir

ça sent la fin de la relation elle va vite rejeter la faute sur toi si c'est pas déjà toi le problème

laisse lui de l'espace, sors avec tes potes et si t'en as pas sors seul mais laisse lui de l'espace pour que tu lui manques

Données du topic

Auteur
ElonaSiena
Date de création
5 octobre 2024 à 19:20:44
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 107