Topic de ElonaSiena :

Gérer la vie de couple quand l'autre est dépressive

Salut les kheys :(

Je suis en couple avec une femme depuis 2ans ça se passait super bien puis depuis 2 mois environ elle est tombée en dépression deviens agressive verbalement, ce referme etc .
Elle voit un psy mais bon ça avance pas trop

Le truc c'est que moi je suis pas du tout dépressif et que ça commence à la longue à mimpacter emotionnelement de la voir se détruire comme ça, d'être agressive la ou avant elle étais douce et beaucoup d'autres choses.

On vit ensemble donc c'est encore plus compliqué.

Elle me réclame de lui laisser de l'air/ espace mais bon un peu difficile de lui donner quand on vit dans un appart.

Comment faire pour gérer la vie de couple avec une personne dépressive ? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?

Je suis totalement perdu et ça commence sérieusement à mimpacter.

Up la situation me fais de plus en plus mal et je sait pas trop comment gérer tout ca :(

Elle veut de l'espace ? Dégage la dehors :)

Plus sérieusement force khey, si elle a vraiment besoin d'espace vois avec elle si elle préfère que toi tu repartes chez tes darons ou elle chez les siens, le temps qu'elle se retrouve. Si elle dit que c'est toi qui doit partir, mais que tu veux pas, lui avoir proposé ne t'engage pas à partir. Ça se trouve elle te dira qu'elle veut pas que tu partes.

C'est dur, mais ça fait "que" 2 mois. Je vous souhaite le bonheur à vous deux :oui:

Résoudre sa dépression pour qu'ensuite elle te cuck me paraît la bonne option

Le 05 octobre 2024 à 19:25:37 :
Résoudre sa dépression pour qu'ensuite elle te cuck me paraît la bonne option

Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Bah aide la et soit avec elle dans ce moment difficile.
Moins tu l'aides plus ça va durer.

Et bonne chance pour la sortir de ça
Il y aussi l'option ou l'as sort de la dépression et où elle te cuck ...

[19:25:37] <figatellixx>
Résoudre sa dépression pour qu'ensuite elle te cuck me paraît la bonne option

Au vu des histoires des kheys j'ai l'impression que c'est souvent le cas :peur:

Putain 2 mois t'as vraiment zéro patience bref tu l'aimes pas rends-lui service casse-toi

Le 05 octobre 2024 à 19:24:59 :
Elle veut de l'espace ? Dégage la dehors :)

Plus sérieusement force khey, si elle a vraiment besoin d'espace vois avec elle si elle préfère que toi tu repartes chez tes darons ou elle chez les siens, le temps qu'elle se retrouve. Si elle dit que c'est toi qui doit partir, mais que tu veux pas, lui avoir proposé ne t'engage pas à partir. Ça se trouve elle te dira qu'elle veut pas que tu partes.

C'est dur, mais ça fait "que" 2 mois. Je vous souhaite le bonheur à vous deux :oui:

En soit on est en couple depuis 2ans mais sa dépression sévère à commencer y a 2 mois.

Elle réclame plus d'espace je vais essayer de lui accorder et de m'organiser avec des potes pour squatter un peu chez eux le temps que ça lui permette de souffler et déprimer un peu seule .

Par la même occasion ça me ferras du bien de souffler je pense.

En revanche au quotidien je ne sait vraiment pas quoi faire elle se montre vite agressive ou au contraire vas vouloir me parler de sa dépression et des causes .

C'est hyper variable

Faut qu’elle se sauve elle même tu ne peux pas être son sauveur donc ne te laisses pas consumer pour quelqu’un d’autre surtout, si cette situation dure trop et que ça commence à empiété sur toi. Comme on dit « Si un aveugle retrouvait sa vue, la première chose qu’il ferait serait de jeter le bâton qui l’a guidé toute sa vie » https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png
Qu'elle retourne chez ses parents si possible, sinon y'a pas un milliard de solutions...

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Elle va te tromper mon clé, c'est déjà trop tard pour changer les choses :)

[19:28:21] <N0f4p>

[19:25:37] <figatellixx>
Résoudre sa dépression pour qu'ensuite elle te cuck me paraît la bonne option

Au vu des histoires des kheys j'ai l'impression que c'est souvent le cas :peur:

Not ready, l'étape post dépression c'est l'étape de la confiance exagéré suivis du besoin de se le prouver

Le 05 octobre 2024 à 19:28:53 :
Faut qu’elle se sauve elle même tu ne peux pas être son sauveur donc ne te laisses pas consumer pour quelqu’un d’autre surtout, si cette situation dure trop et que ça commence à empiété sur toi. Comme on dit « Si un aveugle retrouvait sa vue, la première chose qu’il ferait serait de jeter le bâton qui l’a guidé toute sa vie » https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

J'ai pris une consultation de psy hier pour parler à un inconnu du problème actuel et avoir des conseils et oui j'ai le syndrome du sauveur dans le couple .

J'essaye vraiment à fond de l'aider du mieux que je peux mais au final je réussi pas du tout et pire ca empire les choses. Je suis dépassé par les événements et franchement ça me bouffe de l'intérieur

Le 05 octobre 2024 à 19:28:32 :

Le 05 octobre 2024 à 19:24:59 :
Elle veut de l'espace ? Dégage la dehors :)

Plus sérieusement force khey, si elle a vraiment besoin d'espace vois avec elle si elle préfère que toi tu repartes chez tes darons ou elle chez les siens, le temps qu'elle se retrouve. Si elle dit que c'est toi qui doit partir, mais que tu veux pas, lui avoir proposé ne t'engage pas à partir. Ça se trouve elle te dira qu'elle veut pas que tu partes.

C'est dur, mais ça fait "que" 2 mois. Je vous souhaite le bonheur à vous deux :oui:

En soit on est en couple depuis 2ans mais sa dépression sévère à commencer y a 2 mois.

Elle réclame plus d'espace je vais essayer de lui accorder et de m'organiser avec des potes pour squatter un peu chez eux le temps que ça lui permette de souffler et déprimer un peu seule .

Par la même occasion ça me ferras du bien de souffler je pense.

Je pense oui :oui:

En revanche au quotidien je ne sait vraiment pas quoi faire elle se montre vite agressive ou au contraire vas vouloir me parler de sa dépression et des causes .

C'est hyper variable

Si t'as la chance de pouvoir squatter chez des potes à tout moment, si elle te parle mal dis lui un p'tit "va te faire foutre, j'suis là pour t'aider pas pour m'en prendre plein la gueule" et casse toi ça la fera réfléchir :hap:

[19:29:58] <ElonaSiena>

Le 05 octobre 2024 à 19:27:18 :
Qu'est-ce qui a fait qu'elle tombe en dépression ?

Des problèmes familiaux notamment/ un décès d'une amie et elle a été abusée plusieurs fois dans son passé jeune .

Ça ressort d'un coup et elle a du mal à supporter.

Au contraire les gars je l'aime éperdument et j'essaye au maximum de l'aider mais elle rejette souvent mon aide et à besoin d'être seule

Le coup d'avoir été abusé qui ressort c'est simplement pour justifier son mal être actuelle alors qu'en réalité je ne pense pas que son mal être actuel soit lié à ça m1is quand t'es dans ta dépression tu as tendance à lister tout ce qui a de quoi t'appitoyer sur ton sort

Données du topic

Auteur
ElonaSiena
Date de création
5 octobre 2024 à 19:20:44
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 150