Vous donnez encore combien d'années au christianisme/judaisme
Le 21 octobre 2024 à 13:35:01 :
Le christianisme ne peut pas tenir dans le monde actuel au vu des valeurs d'ouverture et d'acceptation universelle qu'il porte, alors même que les autres religions ont justement tendance à devenir plus rigoristes et identitaires. Imaginons un groupe de dix villages : sur les dix, neuf construisent des fortifications et tiennent un discours guerrier, alors que le dixième abat portes et murs et appelle à se prendre tous par la main et à danser la farandole... il est clair que son espérance de vie est fortement engagé. Eh bien, c'est exactement la même chose avec les religions : tant que le christianisme parlait de loi et d'ordre et régissait la société, il était puissant ; à présent que c'est devenu une sorte de mélange entre ONG et Club Méd, il est condamné à péricliter.Le judaïsme et l'islam, eux, ont encore un long avenir, car ils ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans le sentimentalisme comme nous.
Je pense qu'à l'inverse, la radicalisation de certaines idéologies sont la preuve qu'elles sont menacées.
Un poisson sur la rive s'agite plus que celui qui nage.
Les mousselines qui pensent qu'ils vont conquérir le monde
Ils ne sont même pas foutu de foutre une branlée à Israël à 10.000.000 vs 1,56 milliards
Le jour où un nouveau prophète irréligieux synthétisera tous les enseignements spirituels dans un amour de type nouveau qui se passera peut-être de toutes les règles de St Paul, des youpinades, des musulmans, des illusions de la religions, du paradis, de l'éternité de l'âme, de Dieu, un amour de type nouveau qui sera assez fort pour se maintenir dans un niveau de conscience plus élevé
Mais on ne peut pas prédire ça à l'avance
Le 21 octobre 2024 à 13:31:42 :
Le 21 octobre 2024 à 13:27:50 :
Le 21 octobre 2024 à 13:24:32 :
Le 21 octobre 2024 à 13:22:10 :
Le 21 octobre 2024 à 13:16:02 :
> Le 21 octobre 2024 à 13:12:24 :
>l'islam est sur le point d'être la religion la plus pratiquée devant le christianisme
effectivement l'islam sera probablement la dernière religion pratiqué parce qu'elle a été imposé a des groupes d'individu les plus influençable qui soi
le catholicisme est quasi déjà mort en occident , il reste plus qu'a bousculé un peu le monde slave avec leurs orthodoxie/protestantisme / le judaisme est finito aussi
les j le pratique de manière culturel , fondamentalement ils n'y croient pas une seule secondePour fréquenter des musulmans je peux te dire que l’islam est une religion quasi morte
Le catholicisme quasi mort ?
Si tu parles du catholicisme libéral et maçonnique de 1962 alors oui je suis d’accord
Mais si tu parles du catholicisme traditionnel, qui est toujours la, a toujours survécu malgré n’importe quelle crise je peux te dire que tu te mets la poutre dans ton œil
L’orthodoxie ne sera jamais mort car trop national et identitaire, pour faire mourir l’orthodoxie tu dois faire mourrir les peuples orthodoxes (eux même le disent : « l’orthodoxie ou la mort »)
Il n’y a que certaines églises issu du protestantisme qui peut mourrir comme le luthéranisme ou des hérésies comme les mormonsC'est ça votre problème, vous connaissez deux trois musulmans donc vous faites une generalité sur quasi deux milliards de personnes.
Je suis libanaise et j’ai vécu dans plusieurs pays musulmans et grandit avec des musulmans loin de toi qui n’a connu que des racailles qui s’improvisent muslim en réaction identitaire et qui se prosternent dans un hangar transformé en mosquée
Pourquoi tu rages contre les musulmans qui prient dans des hangars ? Tu crois que Jésus priait dans des temples en or ?
rien avoir ta comparaison
Si je dis dans des hangar c’est pour te faire comprendre que moi je vivais dans des vrais pays musulmans (Égypte, Oman et malheureusement mtn Liban) contrairement à toi qui n’as connu l’Islam qu’en terre chrétienne ou laïc
Le 21 octobre 2024 à 13:37:10 :
Les mousselines qui pensent qu'ils vont conquérir le mondeIls ne sont même pas foutu de foutre une branlée à Israël à 10.000.000 vs 1,56 milliards
leur seule arme : le ventre de leurs femmes.
Car sinon.......................
Le 21 octobre 2024 à 13:38:48 :
Le 21 octobre 2024 à 13:37:10 :
Les mousselines qui pensent qu'ils vont conquérir le mondeIls ne sont même pas foutu de foutre une branlée à Israël à 10.000.000 vs 1,56 milliards
leur seule arme : le ventre de leurs femmes.
Car sinon.......................
Le 21 octobre 2024 à 13:35:01 :
Le christianisme ne peut pas tenir dans le monde actuel au vu des valeurs d'ouverture et d'acceptation universelle qu'il porte, alors même que les autres religions ont justement tendance à devenir plus rigoristes et identitaires. Imaginons un groupe de dix villages : sur les dix, neuf construisent des fortifications et tiennent un discours guerrier, alors que le dixième abat portes et murs et appelle à se prendre tous par la main et à danser la farandole... il est clair que son espérance de vie est fortement engagé. Eh bien, c'est exactement la même chose avec les religions : tant que le christianisme parlait de loi et d'ordre et régissait la société, il était puissant ; à présent que c'est devenu une sorte de mélange entre ONG et Club Méd, il est condamné à péricliter.Le judaïsme et l'islam, eux, ont encore un long avenir, car ils ont eu l'intelligence de rester des religions de Loi et de ritualité, alors que le christianisme tend à faire disparaître le ritualisme au profit du spiritualisme et du sentimentalisme.
C’est ce que je dis le christianisme libéral ne va pas survivre
Le 21 octobre 2024 à 13:12:24 :
l'islam est sur le point d'être la religion la plus pratiquée devant le christianisme
Oui, je pense que c'est la religion unique aujourd'hui.
Le 21 octobre 2024 à 13:36:29 :
Le 21 octobre 2024 à 13:34:01 :
Jamais
Le Christ continuera d'agir au milieu de nous jusqu'à la fin du monde
Regain de la foi chez les jeunes chrétiens d'ailleursTout genoux fléchira
Le christianisme est contre nature on en parlera plus dans qques temps
Parce que croire en quelqu’un qui est monté sur un âne volant à tête d’humain c’est pas contre nature ?
Le judaisme jusqu à la fin des temps il existera car c est un truc essentiellement racial et communautariste.
Le christianisme ia des haut et des bas, mais etant chretien moi meme je m inquiete pas trop, quanf bien meme on serait plus que 1000 à la fin
Le 21 octobre 2024 à 13:40:30 :
Le 21 octobre 2024 à 13:36:29 :
Le 21 octobre 2024 à 13:34:01 :
Jamais
Le Christ continuera d'agir au milieu de nous jusqu'à la fin du monde
Regain de la foi chez les jeunes chrétiens d'ailleursTout genoux fléchira
Le christianisme est contre nature on en parlera plus dans qques temps
Parce que croire en quelqu’un qui est monté sur un âne volant à tête d’humain c’est pas contre nature ?
Et on ne parle même pas du prophète de l'islam qui taps dans une gamine de 9 ans
Le 21 octobre 2024 à 13:26:05 :
l'OP pas prêt pour la vague de renouveau du christianisme
Tu crois pas si bien dire.
Les demandes de baptême EXPLOSENT
Le 21 octobre 2024 à 13:41:52 :
Le 21 octobre 2024 à 13:26:05 :
l'OP pas prêt pour la vague de renouveau du christianismeTu crois pas si bien dire.
Les demandes de baptême EXPLOSENT
Une vingtaine dans ma paroisse cette année
J’ai été à une messe albanaise 12 demande de baptême adulte
Quelques centaines d'années probablement, même moins.
Toutes les religions reculent, même si certains chiffres peuvent vous faire penser le contraire.
La plupart des croyants ne connaissent rien à leur religion, ne pratiquent pas, même les juifs le sont de moins en moins dans les faits. Ils parlent même de léguer la judaïté au sang du père tellement ils galèrent à rester juifs.
Vivement la mort des religions.
On aura passé un grand cap en direction de la paix entre les hommes.
Données du topic
- Auteur
- AzizZz40
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 13:08:39
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 102