Topic de AzizZz40 :

Vous donnez encore combien d'années au christianisme/judaisme

Le 21 octobre 2024 à 13:24:32 :

Le 21 octobre 2024 à 13:22:10 :

Le 21 octobre 2024 à 13:16:02 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:24 :
l'islam est sur le point d'être la religion la plus pratiquée devant le christianisme

effectivement l'islam sera probablement la dernière religion pratiqué parce qu'elle a été imposé a des groupes d'individu les plus influençable qui soi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
le catholicisme est quasi déjà mort en occident , il reste plus qu'a bousculé un peu le monde slave avec leurs orthodoxie/protestantisme / le judaisme est finito aussi
les j le pratique de manière culturel , fondamentalement ils n'y croient pas une seule seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour fréquenter des musulmans je peux te dire que l’islam est une religion quasi morte
Le catholicisme quasi mort ?
Si tu parles du catholicisme libéral et maçonnique de 1962 alors oui je suis d’accord
Mais si tu parles du catholicisme traditionnel, qui est toujours la, a toujours survécu malgré n’importe quelle crise je peux te dire que tu te mets la poutre dans ton œil
L’orthodoxie ne sera jamais mort car trop national et identitaire, pour faire mourir l’orthodoxie tu dois faire mourrir les peuples orthodoxes (eux même le disent : « l’orthodoxie ou la mort »)
Il n’y a que certaines églises issu du protestantisme qui peut mourrir comme le luthéranisme ou des hérésies comme les mormons

C'est ça votre problème, vous connaissez deux trois musulmans donc vous faites une generalité sur quasi deux milliards de personnes.

Je suis libanaise et j’ai vécu dans plusieurs pays musulmans et grandit avec des musulmans loin de toi qui n’a connu que des racailles qui s’improvisent muslim en réaction identitaire et qui se prosternent dans un hangar transformé en mosquée

Le 21 octobre 2024 à 13:26:05 :
l'OP pas prêt pour la vague de renouveau du christianisme

:ange:

Le 21 octobre 2024 à 13:26:05 :
l'OP pas prêt pour la vague de renouveau du christianisme

Les IA rigolent. Les gens vont vénérer les IA. No ready.

Imaginez le Christ revient pile au moment où tout le monde aura arrêté de croire en Lui.

l'islam est sur le point d'être la religion la plus pratiquée devant le christianisme

Faux, l'islam n'en a plus que pour maximum 50 ans :ok:

Trop de conneries dans ce bouquin de merde :-)))

Le 21 octobre 2024 à 13:28:54 :
Imaginez le Christ revient pile au moment où tout le monde aura arrêté de croire en Lui.

La réalité c'est que chatGPT version 120 et Gemini 1000.0 auront déjà dégommé l'abrahamisme.

Le 21 octobre 2024 à 13:25:48 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:00 :

effectivement l'islam sera probablement la dernière religion pratiqué parce qu'elle a été imposé a des groupes d'individu les plus influençable qui soi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
le catholicisme est quasi déjà mort en occident , il reste plus qu'a bousculé un peu le monde slave avec leurs orthodoxie/protestantisme / le judaisme est finito aussi
les j le pratique de manière culturel , fondamentalement ils n'y croient pas une seule seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour fréquenter des musulmans je peux te dire que l’islam est une religion quasi morte
Si tu parles du catholicisme libéral et maçonnique de 1962 alors oui je suis d’accord
Mais si tu parles du catholicisme traditionnel, qui est toujours la, a toujours survécu malgré n’importe quelle crise je peux te dire que tu te mets la poutre dans ton œil
L’orthodoxie ne sera jamais mort car trop national et identitaire
Il n’y a que certaines églises issu du protestantisme qui peut mourrir comme le luthéranisme ou des hérésies comme les mormons

Les sédëvacantistes puants comme toi qui croient que le catholicisme va redevenir comme en 1550 vous faites pitié

Qui t’as dit que j’étais sedevac, les sedevac sont des schismatiques préférant la facilité que la fidélité

Issou t'as même pas le courage d'assumer que t'es sedevacantiste ?

Tu parles de "catholicisme libéral et maçonnique de 1962" mais t'es pas sedevacantiste ? Tu te fous de la gueule du monde ?

Le 21 octobre 2024 à 13:27:50 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:32 :

L’orthodoxie ne sera jamais mort car trop national et identitaire, pour faire mourir l’orthodoxie tu dois faire mourrir les peuples orthodoxes (eux même le disent : « l’orthodoxie ou la mort »)

C'est ça votre problème, vous connaissez deux trois musulmans donc vous faites une generalité sur quasi deux milliards de personnes.

Je suis libanaise et j’ai vécu dans plusieurs pays musulmans et grandit avec des musulmans loin de toi qui n’a connu que des racailles qui s’improvisent muslim en réaction identitaire et qui se prosternent dans un hangar transformé en mosquée

Pourquoi tu rages contre les musulmans qui prient dans des hangars ? Tu crois que Jésus priait dans des temples en or ? :rire:

je pense jamais

si ça a tenu 2000 ans ça tiendra toujours

Le 21 octobre 2024 à 13:23:43 :

Oui oui influençable. Des millions de gens se convertissent mais ils sont tous faibles d'esprit c'est ça. C'est absolument pas parce que c'est la seule religion logique hein ?

Combien apostasie le low ? :(

L'islam vit ses derniers moments :(

Le 21 octobre 2024 à 13:29:52 :

Faux, l'islam n'en a plus que pour maximum 50 ans :ok:

Trop de conneries dans ce bouquin de merde :-)))

Il faut juste que les institutions politiques soient moins rigoureuse et que l’apostasie devient banal pour que l’Islam disparait

Le christianisme restera pour toujours car il est la vérité
Pas avant la fin du monde en tout cas.

Jamais
Le Christ continuera d'agir au milieu de nous jusqu'à la fin du monde
Regain de la foi chez les jeunes chrétiens d'ailleurs

Tout genoux fléchira

Moins on est éduqué et plus on se reproduit et plus on croit en dieu.

Le 21 octobre 2024 à 13:34:03 :

Moins on est éduqué et plus on se reproduit et plus on croit en dieu.

:oui:

Le christianisme ne peut pas tenir dans le monde actuel au vu des valeurs d'ouverture et d'acceptation universelle qu'il porte, alors même que les autres religions ont justement tendance à devenir plus rigoristes et identitaires. Imaginons un groupe de dix villages : sur les dix, neuf construisent des fortifications et tiennent un discours guerrier, alors que le dixième abat portes et murs et appelle à se prendre tous par la main et à danser la farandole... il est clair que son espérance de vie est fortement engagé. Eh bien, c'est exactement la même chose avec les religions : tant que le christianisme parlait de loi et d'ordre et régissait la société, il était puissant ; à présent que c'est devenu une sorte de mélange entre ONG et Club Méd, il est condamné à péricliter.

Le judaïsme et l'islam, eux, ont encore un long avenir, car ils ont eu l'intelligence de rester des religions de Loi et de ritualité, alors que le christianisme tend à faire disparaître le ritualisme au profit du spiritualisme et du sentimentalisme.

Le 21 octobre 2024 à 13:34:01 :
Jamais
Le Christ continuera d'agir au milieu de nous jusqu'à la fin du monde
Regain de la foi chez les jeunes chrétiens d'ailleurs

Tout genoux fléchira

Le christianisme est contre nature on en parlera plus dans qques temps

Le 21 octobre 2024 à 13:30:58 :

Le 21 octobre 2024 à 13:25:48 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:00 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:12:24 :

>l'islam est sur le point d'être la religion la plus pratiquée devant le christianisme

L’orthodoxie ne sera jamais mort car trop national et identitaire

Les sédëvacantistes puants comme toi qui croient que le catholicisme va redevenir comme en 1550 vous faites pitié

Qui t’as dit que j’étais sedevac, les sedevac sont des schismatiques préférant la facilité que la fidélité

Issou t'as même pas le courage d'assumer que t'es sedevacantiste ?

Bah je le suis pas pourquoi tu m’inventes une vie :(?

Tu parles de "catholicisme libéral et maçonnique de 1962" mais t'es pas sedevacantiste ? Tu te fous de la gueule du monde ?

Parce que Jean XXIII était un franc maçon et que ce concile a été rédigé et félicité par des catholiques libéraux et protestants

Données du topic

Auteur
AzizZz40
Date de création
21 octobre 2024 à 13:08:39
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 248