Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

Boaf moi je suis étudiant ingénieur du vivant et je pense bien le vivre, mais justement car j'ai choisi un domaine qui me plait et par pure curiosité / envie plutôt que par ambition sociale (comme ça a l'air d'être le cas pour toi). Tu as juste fait les mauvais choix visiblement, mais 25 ans tu es jeune, tu peux faire encore d'autres choix, fais encore 1 an dans ta boite merdique, mets de côté ce que tu peux, puis recommence un domaine ingé qui t'intéresse, après avoir bien réfléchi !
Je te déconseille d'aller vers les petits boulots pour lesquels tu n'as aucune capacité ni même connaissance, c'est trop bancal

Le 20 octobre 2024 à 22:56:53 :
Ingénieur en France= pas reconnu bienvenue dans un pays communiste

l'op est a paris aussi :rire:
je comprends pas les débiles qui restent dans cette ville et enchainent le métro boulot dodo :rire:

Le 20 octobre 2024 à 22:56:14 :

Le 20 octobre 2024 à 22:54:49 :

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Y a quoi que tu comprends pas dans : "il n'y a pas de passerelle entre un ingénieur informaticien et un métier de la santé" ?

C'est quoi la passerelle entre un DNS, coder en JAVA, designer une pipeline et retire des dents de sagesses ?

Après il suffisait peut être de se renseigner deux secondes, il existe des passerelles pour arriver en 2e ou 3e années de santé...

Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

Ingénieur ça ne veut rien dire... Je crois que c'est ça le souci.

Un ingé mauvais va perdre des années en SSII à faire de la merde.

A côté de ça, y a des ingé qui ont les dents qui rayent le parquet et qui montent vite les échelons dans le management.

Ton problème n'est pas d'être ingénieur, mais d'être moche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :

Le 20 octobre 2024 à 22:56:14 :

Le 20 octobre 2024 à 22:54:49 :

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Y a quoi que tu comprends pas dans : "il n'y a pas de passerelle entre un ingénieur informaticien et un métier de la santé" ?

C'est quoi la passerelle entre un DNS, coder en JAVA, designer une pipeline et retire des dents de sagesses ?

Après il suffisait peut être de se renseigner deux secondes, il existe des passerelles pour arriver en 2e ou 3e années de santé...

Et donc tu passes les bases de la première ? 0 cours sur l'anatomie (en L1) ? Aucune base en bio, etc. ? :)

Je connais les deux domaines, je vois absolument pas comment tu peux passer de l'un à l'autre, y a 0 point commun, littéralement :)

ah ouais alors toi t'es bien brisé de chez de brisé :(

c'est une impasse ton truc, tu fera jamais rien dans ta situation :(

faut que tu déménages ou que tu te trouves une meuf (autant dire mission impossible) :(

T’en as pas marre de boucler ? :(

https://j*archive.com/forums/42-51-73893748-1-0-1-0-en-france-on-fait-des-etudes-pour-avoir-une-vie-de-pauvre

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :
Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

100K$ aux US, t'es not ready. C'est un salaire de merde là-bas, dans beaucoup d'endroits.

Prix moyen d'une maison en Californie en 2024: 800K$ :)

Le 20 octobre 2024 à 22:57:16 :
Ingenieur en quoi ?

Ah inge en info

Mais c quoi l'ecole alors ?

Pourtant l'info t'as de quoi faire normalement

Et si t'as fait une bonne ecole inge c une bonne situation

Apres le cote info ca fait geek puceau par rapport a d autres brznches de l ingenieurie mais osef ca reste une bonne situation

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

y'a pas plus cheatcode qu'être un femme ingé :rire: + ta meuf t'as surement cuck pour avoir ces postes

Le 20 octobre 2024 à 22:49:58 :

Le 20 octobre 2024 à 22:48:02 :

Le 20 octobre 2024 à 22:46:10 :
"Impossible de mettre de coté"

1600€ après loyer

C'ets pas en mettant 500-600€ de côté seul par mois que tu deviens proprio avant 50 ans désolé de briser des rêves, et encore moins en IDF :)

Devenir proprio est généralement une idée de merde en France en 2024 mais si tu veux vraiment tu peux aller dans la diagonale du vide pour pas cher.

Mais visiblement t'aimes bien ta vie de merde d'esclave et tu veux te trouver des excuses.

La diagonale du vide ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

Go expat, la france et ses habitants méprisent en majorité les ingénieurs. Le seul avenir possible ici est l'esclavage.

Le 20 octobre 2024 à 22:59:18 :

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :

Le 20 octobre 2024 à 22:56:14 :

Le 20 octobre 2024 à 22:54:49 :

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

> Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :

>Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Y a quoi que tu comprends pas dans : "il n'y a pas de passerelle entre un ingénieur informaticien et un métier de la santé" ?

C'est quoi la passerelle entre un DNS, coder en JAVA, designer une pipeline et retire des dents de sagesses ?

Après il suffisait peut être de se renseigner deux secondes, il existe des passerelles pour arriver en 2e ou 3e années de santé...

Et donc tu passes les bases de la première ? 0 cours sur l'anatomie (en L1) ? Aucune base en bio, etc. ? :)

Je connais les deux domaines, je vois absolument pas comment tu peux passer de l'un à l'autre, y a 0 point commun, littéralement :)

Faut vraiment pas être un surhomme pour avoir les bases de P1 (qui pour beaucoup de cours sont revus en deuxième années)
Des ingénieurs qui ont fait la passerelle j'en ai plusieurs donc cesse de t'inventer une vie, c'est largement possible...

Le 20 octobre 2024 à 23:00:15 :

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

y'a pas plus cheatcode qu'être un femme ingé :rire:

Il paraît que ça aide à l'embauche, ouais. Surtout que ma femme est très agréable à regarder :hap:

Mais elle est douée apparemment. Quand elle prend une semaine de vacance, ils la harcèlent. Ils n'arrivent à rien sans elle. Me demande pas comment ni pourquoi. Je pige rien à ce qu'elle fait.

Est-ce que j'admire ma femme? Beaucoup :)

Le 20 octobre 2024 à 22:59:56 :

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :
Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

100K$ aux US, t'es not ready. C'est un salaire de merde là-bas, dans beaucoup d'endroits.

Prix moyen d'une maison en Californie en 2024: 800K$ :)

Tu commences à 100k, ensuite tout le monde n'habite pas dans le centre de Los Angeles. Tu peux faire du TT et pour 100k par ans t'auras un ranch de la taille de versailles dans certains états.

Les ingénieurs d'aujourd'hui sont les ouvriers d'hier

C'est marrant mais ma perception de la réussite a tellement changé. Les études soit disant prestigieuse mènent souvent vers la dépression et le conformisme.

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :
Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

Le 20 octobre 2024 à 22:59:56 :

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :
Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

100K$ aux US, t'es not ready. C'est un salaire de merde là-bas, dans beaucoup d'endroits.

Prix moyen d'une maison en Californie en 2024: 800K$ :)

t'es pas obligé de vivre en californie le lemgo :rire:

Le 20 octobre 2024 à 22:56:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:54:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

El famoso :)

Que veux-tu dire?

Je connais un directeur technique à 220K€. :)

J'ai vu la fiche de paie.

Et c'est le salaire ça. Il possédait une partie de la boite aussi. :)

Quels idiots payent un directeur technique en SALAIRE à 220k ????

Tu sais qu'avec les charges sociales + patronales, ce salaire revient à minimum 310k pour la boite hein ???

Plus gros le FAKE stp, c'était pas assez visible là 🤡🤡🤡

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
20 octobre 2024 à 22:41:37
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 287