Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

Boaf moi je suis étudiant ingénieur du vivant et je pense bien le vivre, mais justement car j'ai choisi un domaine qui me plait et par pure curiosité / envie plutôt que par ambition sociale (comme ça a l'air d'être le cas pour toi). Tu as juste fait les mauvais choix visiblement, mais 25 ans tu es jeune, tu peux faire encore d'autres choix, fais encore 1 an dans ta boite merdique, mets de côté ce que tu peux, puis recommence un domaine ingé qui t'intéresse, après avoir bien réfléchi !
Je te déconseille d'aller vers les petits boulots pour lesquels tu n'as aucune capacité ni même connaissance, c'est trop bancal

Le 20 octobre 2024 à 22:56:53 :
Ingénieur en France= pas reconnu bienvenue dans un pays communiste

l'op est a paris aussi :rire:
je comprends pas les débiles qui restent dans cette ville et enchainent le métro boulot dodo :rire:

Le 20 octobre 2024 à 22:56:14 :

Le 20 octobre 2024 à 22:54:49 :

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Y a quoi que tu comprends pas dans : "il n'y a pas de passerelle entre un ingénieur informaticien et un métier de la santé" ?

C'est quoi la passerelle entre un DNS, coder en JAVA, designer une pipeline et retire des dents de sagesses ?

Après il suffisait peut être de se renseigner deux secondes, il existe des passerelles pour arriver en 2e ou 3e années de santé...