Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

T'es presque à 3000 euros net le salaire n'est pas dégueu vraiment tu mets une vitesse à 2/3 du pays même si oui le petit appart à 1200 de loyer je compatis mais franchement autant s'éloigner un peu du cœur de Paris non ?

Facile à dire mais lance toi dans un projet solo, resto ou boulangerie si t'as de l'argent de coté

L'op qui pleure comme un gros bébé.

Quand je suis arrivé à Paris vers 2010, je touche 2000e comme flic. Je logeais dans un studio de 500e en banlieue. Petit à petit, je me suis construit et j'ai rencontré une super femme.

Maintenant je gagne pas des millions mais j'ai une super vue en province. Des fois il faut savoir manger son pain noir. Les épreuves ça forge le caractère.

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

cette redpill

Vouloir faire carrière en 2024... Il est ouf celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png

Mises sur du shitcoin, crées une start-up que tu refourgues vite fait, mets toi en freelance ou ouvres une boutique en ligne... Et à toi la vie de digital nomade dans les pays où il fait bon vivre et t'es déjà raide torché à 15h https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png

Le 21 octobre 2024 à 00:53:40 :
Esclavage + loyer exorbitant + RER bondé + bas du panier car Paris + ciel gris :)

Pendant ce temps dans une petite ville du sud de la France c'est loyer /3 + 0 foule dans les transports + haut du panier car pas Paris + ciel bleu :)

Paris :)
P.A.R.I.S. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529883565-1483588588-smiley16-1.png

dans le sud ils sont sous l'eau , le dream

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

t'as pas le bon mindset, la plupart des ingénieurs sont heureux, y'a que sur jvc où tu étais déjà un 0 tout sauf dans les études

[22:56:54] <Cmarseillebb2>
C'est pour ça que j'ai décidé de me stop à la licence pro, je préfère être tech avec mes 35 ou 39h + rtt.

Au moins je n'ai pas la responsabilité d'un ingénieur, le taf n'est pas bullshit à rester H24 dans le bureau derrière un Pc.

Je fais mes heures et je rentre chez moi, l'ingénieur dans la boîte où je faisais ma Licence pro venait à 8h/8h30 et partait toujours vers 18h/18h30 et quand c'était jour de fête, il partait à 17h30 :rire:

Pour peut être 500€ de plus qu'un technicien alors que si celui ci se tapait le même nombre d'heures, il serait peut être au dessus :rire:

Il se tapait les clients cons comme des bites et parfois devoir gérer la merde de certains Low qi.

Je m'étais inscrit en école d'ingénieur puis je me suis dit que j'avais la flemme de repartir pour 3 ans et après devoir faire un taf que j'aurais détesté.

Au final en France, ingé c'est de la merde pour beaucoup de gens.

Je suis justement sur un dilemme entre arrêté a mon bac+3 actuel système et réseaux ou continuer sur 2 dernières années pour être ingénieur système et réseaux.

Ton message ne passe pas inaperçu chez moi :hap:

l'op rien qu'en lisant ton topic, j'ai l'envie de te dire d'arrêter ton taff, tu deviens clairement zinzin, dans un mois, tu seras complètement tarax
Quel idée de travailler à Paris aussi....

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
20 octobre 2024 à 22:41:37
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 268