Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

Le 20 octobre 2024 à 23:57:24 :
Va vivre en banlieue trouve un studio à 600 euros de loyer et economise. En parallèle prends des cours de danse latine. Bachata ou kizomba ça t'aidera a reprendre confiance en toi et à serrer de la gonz.

en banlieue c'est minimum 800 euros, et tu te retrouves dans des quartiers GR :rire:

Le 21 octobre 2024 à 00:00:26 :
+ avec les femmes faut bien comprendre une chose, seuls les kills sociaux comptent à leurs yeux. Rends toi intéressant et drôle. À chaque message. Rends les dépendantes de ta présence en quelque sorte.

Pas faux.

J'ai toujours séduis à la tchatche.

Quasiment jamais été célibataire de toute ma vie...

Le 21 octobre 2024 à 00:00:10 Kains1 a écrit :

Le 20 octobre 2024 à 23:58:39 :

Le 20 octobre 2024 à 23:50:48 Kains1 a écrit :
J'ai eu comme proposition 2175€ supernet de la part de la fonction publique sur Paris :)
Je suis ingé élec et j'ai du refuser malgré le job qui était ultra intéressant mais bon vu le prix de l'immo + la vie de tout les jours :peur:

j'ai à peu près ce salaire dans l'it dans le publique mais en province, ils ont pas honte de donner un salaire pareil à Paris :rire:

Ah mais il y a une autre boite en province qui m'a proposé 41k brut ce qui fait en supernet 2400€ :rire:

c'est pas mal quand même

Le 20 octobre 2024 à 23:58:39 :

Le 20 octobre 2024 à 23:50:48 Kains1 a écrit :
J'ai eu comme proposition 2175€ supernet de la part de la fonction publique sur Paris :)
Je suis ingé élec et j'ai du refuser malgré le job qui était ultra intéressant mais bon vu le prix de l'immo + la vie de tout les jours :peur:

j'ai à peu près ce salaire dans l'it dans le publique mais en province, ils ont pas honte de donner un salaire pareil à Paris :rire:

le problème c'est pas ce qu'ils te proposent, c'est ce qu'il te reste après impot, s'il veulent t'augmenter de 100 euros faut qu'ils lachent 300

Le 20 octobre 2024 à 23:45:32 :

Le 20 octobre 2024 à 23:38:32 :

Le 20 octobre 2024 à 23:36:50 :

Le 20 octobre 2024 à 23:34:14 :

Le 20 octobre 2024 à 23:31:10 :

> Le 20 octobre 2024 à 23:25:31 :

>Les kheys tout se joue pour moi cette année, ce sera soit l'actuariat dream, soit l'ingeslave dream.

En quoi ça fait rêver d'être actuaire ?

-C'est planqué
-Bon salaire
-Peu d'horaire comparé aux ingés
-Beaucoup de maths/proba/stats (pile ce que j'aime)
-Télétravail
....

1Si t'arrives à avoir le titre et être "actuaire qualifié" au bout de 2 ans, t'as un passeport européen.

Peu d'horaires c'est discutable en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ca dépend si tu bosses en assurance ou en conseil.

il y a full horaire en actuariat + tu feras pas de maths dans 99% des postes
c'est la meme que ingé dream en assurance/banque/conseil au final

39-40h en assurance et tu tournes vers les 50h en conseil, je pense qu'il y a pire sachant que de toute façon faut faire 35h mini. Je sais que je ne ferais pas que maths mais c'est un des métiers qui en propose le plus, il y a que quant au dessus je crois et c'est mort pour moi.

Je doute qu'un ingénieur ait autant d'avantages. T'es actuaire ?

2800 c'est un bon salaire hein.
Le problème c'est Paris, bouge en province

Le 20 octobre 2024 à 23:59:11 :
Expat. Ingénieur ça vaut le coup qu'à l'étranger. Et de toute manière tu bosseras quasiment pareil puisque je suppose qu'à Paris on s'assoit allègrement sur tes 35 heures.

quelle pays?

Dans l'it le nombre de mec de 50 ans + qui sont des célib depuis toujours, 0 femme 0 gosse avec un salaire ultra moyen
Ça fait peur, pas pour rien que bcp veulent faire autre chose

En ce moment, le marché de l'immobilier est brisax. Prix élevés. Taux assez élevés.

Mais en 2021, à 1% sur 25 ans, un couple d'ingé à 2800€ nets (5200€ nets, donc) pouvait emprunter 435,000€ :hap:

En ajoutant un apport de 100K, ça fait 535K€.

A ce prix-là, tu avais une magnifique baraque dans des tonnes d'endroits en France.... :hap:

Ceux qui n'ont pas raté le train en ont bien profité :)

Le 21 octobre 2024 à 00:06:34 :
En ce moment, le marché de l'immobilier est brisax. Prix élevés. Taux assez élevés.

Mais en 2021, à 1% sur 25 ans, un couple d'ingé à 2800€ nets (5200€ nets, donc) pouvait emprunter 435,000€ :hap:

En ajoutant un apport de 100K, ça fait 535K€.

A ce prix-là, tu avais une magnifique baraque dans des tonnes d'endroits en France.... :hap:

Ceux qui n'ont pas raté le train en ont bien profité :)

oui, et les golems nourrissent le ponzi.

L'autre qui parle de salarié à 200k :rire:

Putain de merde ce malaise :rire:

C'est genre 0.001% des salariés, quand je fais le même salaire voir + sans études en étant à mon compte :rire:

L'op fous toi à ton compte dans un domaine qui te plait, l'argent viendra si t'es bon et que t'aimes le process de gérer ton entreprise :ok:

Le 20 octobre 2024 à 23:45:32 :

Le 20 octobre 2024 à 23:38:32 :

Le 20 octobre 2024 à 23:36:50 :

Le 20 octobre 2024 à 23:34:14 :

Le 20 octobre 2024 à 23:31:10 :

> Le 20 octobre 2024 à 23:25:31 :

>Les kheys tout se joue pour moi cette année, ce sera soit l'actuariat dream, soit l'ingeslave dream.

En quoi ça fait rêver d'être actuaire ?

-C'est planqué
-Bon salaire
-Peu d'horaire comparé aux ingés
-Beaucoup de maths/proba/stats (pile ce que j'aime)
-Télétravail
....

1Si t'arrives à avoir le titre et être "actuaire qualifié" au bout de 2 ans, t'as un passeport européen.

Peu d'horaires c'est discutable en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ca dépend si tu bosses en assurance ou en conseil.

il y a full horaire en actuariat + tu feras pas de maths dans 99% des postes
c'est la meme que ingé dream en assurance/banque/conseil au final

Tu racontes de la merde, je suis chargé d'études actuarielles et on fait pas mal de maths et d'info. Les horaires sont plus que correctes en assurance comparé à mes collègues ingés qui font +50h pour la plupart. +100 jours de télétravail par an donc ça réduit encore le nombre d'heures. :(

Le 20 octobre 2024 à 23:59:11 :
Expat. Ingénieur ça vaut le coup qu'à l'étranger. Et de toute manière tu bosseras quasiment pareil puisque je suppose qu'à Paris on s'assoit allègrement sur tes 35 heures.

pays!

Pourquoi tu t'habilles mal aussi ? :(
Je suis plutôt d'accord pour dire qu'ingé c'est surcotax mais clairement si t'as une vie de merde t'en es responsable :(
Après moi les inges je vous envie quand vous même vous avez pas de connu la fac en promo de 8 mecs avec la moitié de d'étrangers
Même si votre milieu a l'air bien toxique/dépourvu de meuf aussi, au moins vous avez pu vous faire des potes

Le 21 octobre 2024 à 00:16:41 :
Après moi les inges je vous envie quand vous même vous avez pas de connu la fac en promo de 8 mecs avec la moitié de d'étrangers
Même si votre milieu a l'air bien toxique/dépourvu de meuf aussi, au moins vous avez pu vous faire des potes

des potes :rire:
tous les mecs passent leur vie a simper les rares meufs :rire:

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

C'est pas ingénieur qui est un métier de merde, mais toi qui a une vie de merde et qui fait rien pour que ça change comme le bon looser que tu es.

Le 21 octobre 2024 à 00:20:47 :

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

C'est pas ingénieur qui est un métier de merde, mais toi qui a une vie de merde et qui fait rien pour que ça change comme le bon looser que tu es.

tu proposes quoi? :hap:
claquer toute sa tune dans des voyages?

Le 21 octobre 2024 à 00:21:12 :

Le 21 octobre 2024 à 00:20:47 :

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

C'est pas ingénieur qui est un métier de merde, mais toi qui a une vie de merde et qui fait rien pour que ça change comme le bon looser que tu es.

tu proposes quoi? :hap:
claquer toute sa tune dans des voyages?

Change de boulot, quitte Paris, fait une formation/reprends des études dans un truc qui te plais. Prends toi en mains au lieu de rager sur un forum.

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
20 octobre 2024 à 22:41:37
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 274