Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Je fais des malaises quand je vois du sang :)

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Le 20 octobre 2024 à 22:52:15 :
ouin ouin je me mets mieux que les techniciens qui se mettent mieux que les ouvriers pauvre de moi j'ai raté ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Un technicien gagne à peine 200€ de moins que moi donc non je me sens pas spécifiquement privilégié tu vois :)

Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

:rire:

tu t'es pris l'ingénieur PILL en plein FACE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Tu as 2 options: soit faire le forcing pour aller en finance, soit carrément changer de vie :ok:

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

El famoso :)

Le 20 octobre 2024 à 22:54:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

El famoso :)

Après il a raison, ingé info tu peux te mettre TRES TRES bien.

Go expat et tu va faire X5 sur ton salaire d'ingénieur

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Le 20 octobre 2024 à 22:52:15 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Je fais des malaises quand je vois du sang :)

Comme beaucoup de monde au début :(

Par ailleurs, faut vite que tu te casses de Paris.

Paris est hostile. Et ça n'a rien à voir avec le salaire. Personne ne peut acheter un appartement décent dans ce shithole à moins d'être héritier (et pas qu'un peu).

1,5 millions d'€ pour un 100m² dans un endroit où tu ne vas pas te faire agresser. Qui peut acheter ça?
Un trader à la rigueur?

Bref, barre-toi de cette ville de merde.

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

Quelle école d'ingé ?

Et quel job ?

Sois plus précis pour qu'on puisse comprendre l'horreur de ta situation ...

Le 20 octobre 2024 à 22:53:09 :
tu t'es pris l'ingénieur PILL en plein FACE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Tu as 2 options: soit faire le forcing pour aller en finance, soit carrément changer de vie :ok:

Faut que j'aille chez le psy pour avoir des anti dépresseurs et pouvoir me poser un peu
Déjà je suis allé à la pharmacie demander un peu d'aide on m'a filé des numero verts à appeler et des vitamines pour me rebooster

Evidemment les psychiatres pas dispo sur Paris vu que tout le monde est dépressif dans cette ville de merde :)

Il faut que je fasse le point moralement pour prendre les bonnes décisions mais il est clair que ça peut pas rester comme ça

Le 20 octobre 2024 à 22:54:49 :

Le 20 octobre 2024 à 22:52:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:51:32 :
Tu veux pas tenter une passerelle pour faire un métier médical, certes c'est chiant de reprendre des études mais au moins tu pourras y croiser du monde et avoir un job bien payé à la fin

Ah oui bon conseil d'aller refaire 11 ans de médecine derrière 5 ans d'études :)

La fameuse passerelle entre l'ingé info et le cardiologue :)

Ca aurait pu être une passerelle vers dentaire aussi
Et au pire il fera 5 ans d'études pour l'internat et il va gagner 1800/2000€ pendant son internat et surtout il pourra resociabiliser et avoir de meilleurs opportunités à la fin

Y a quoi que tu comprends pas dans : "il n'y a pas de passerelle entre un ingénieur informaticien et un métier de la santé" ?

C'est quoi la passerelle entre un DNS, coder en JAVA, designer une pipeline et retire des dents de sagesses ?

Le 20 octobre 2024 à 22:54:16 :

Le 20 octobre 2024 à 22:53:02 :
Ma femme est ingé l'op.

Elle monte peu à peu les échelons. Dev, experte, chef de projet, chef de projet senior. Le boss s'apprête à faire d'elle un asset irremplaçable et va la faire rentrer au co-dir. Elle finira directrice technique.

T'es peut-être encore jeune: ça viendra.

Mon beauf a eu lui aussi un parcours similaire: dev, chef de projet, directeur technique. Il doit tourner à 130K€. Il n'a pas 40 ans.

En quoi tu as raté?

El famoso :)

Que veux-tu dire?

Je connais un directeur technique à 220K€. :)

J'ai vu la fiche de paie.

Et c'est le salaire ça. Il possédait une partie de la boite aussi. :)

go canada l'op, la france est un shithole.
Ingénieur en France= pas reconnu bienvenue dans un pays communiste

C'est pour ça que j'ai décidé de me stop à la licence pro, je préfère être tech avec mes 35 ou 39h + rtt.

Au moins je n'ai pas la responsabilité d'un ingénieur, le taf n'est pas bullshit à rester H24 dans le bureau derrière un Pc.

Je fais mes heures et je rentre chez moi, l'ingénieur dans la boîte où je faisais ma Licence pro venait à 8h/8h30 et partait toujours vers 18h/18h30 et quand c'était jour de fête, il partait à 17h30 :rire:

Pour peut être 500€ de plus qu'un technicien alors que si celui ci se tapait le même nombre d'heures, il serait peut être au dessus :rire:

Il se tapait les clients cons comme des bites et parfois devoir gérer la merde de certains Low qi.

Je m'étais inscrit en école d'ingénieur puis je me suis dit que j'avais la flemme de repartir pour 3 ans et après devoir faire un taf que j'aurais détesté.

Au final en France, ingé c'est de la merde pour beaucoup de gens.

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
20 octobre 2024 à 22:41:37
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 253