Topic de CafardPuant304 :

Ingénieur ce sale METIER de MERDE

Il faut changer de pays ou se lancer à son compte. Je comprends absolument pas le délire des mecs qui qualifiés qui s'obstinent à rester en France, mais ingé c'est encore un autre level.

Tu te fais chier dessus par tout le monde, tu fais 50h mini payées 35, ce qui vaut au salaire d'un mec qui taff à mcdo aux US, et tu passes toute ta vie à cotiser pour une retraite que tu toucheras jamais

y'a un moment faut porter ses couilles et se barrer quand meme

Le 21 octobre 2024 à 00:23:06 :

Le 21 octobre 2024 à 00:21:12 :

Le 21 octobre 2024 à 00:20:47 :

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

C'est pas ingénieur qui est un métier de merde, mais toi qui a une vie de merde et qui fait rien pour que ça change comme le bon looser que tu es.

tu proposes quoi? :hap:
claquer toute sa tune dans des voyages?

Change de boulot, quitte Paris, fait une formation/reprends des études dans un truc qui te plais. Prends toi en mains au lieu de rager sur un forum.

faire une formation :rire:
tu veux qui fasse quoi? doctorat dream spé clochard? :rire:
et oui il devrait quitter paris, mais les autres villes c'est limite des villages+ des boomerland
s'il pécho pas a paris, il va pécho nulle part.

Le 21 octobre 2024 à 00:25:42 :

Le 21 octobre 2024 à 00:23:06 :

Le 21 octobre 2024 à 00:21:12 :

Le 21 octobre 2024 à 00:20:47 :

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

C'est pas ingénieur qui est un métier de merde, mais toi qui a une vie de merde et qui fait rien pour que ça change comme le bon looser que tu es.

tu proposes quoi? :hap:
claquer toute sa tune dans des voyages?

Change de boulot, quitte Paris, fait une formation/reprends des études dans un truc qui te plais. Prends toi en mains au lieu de rager sur un forum.

faire une formation :rire:
tu veux qui fasse quoi? doctorat dream spé clochard? :rire:
et oui il devrait quitter paris, mais les autres villes c'est limite des villages+ des boomerland
s'il pécho pas a paris, il va pécho nulle part.

Mentalité de looser.
Tu peux reprendre n'importe quelles études ou te former dans n'importe quel domaine.
C'est sur c'est en restant le dépressif isolé qu'il pécho.

Esclavage + loyer exorbitant + RER bondé + bas du panier car Paris + ciel gris :)

Pendant ce temps dans une petite ville du sud de la France c'est loyer /3 + 0 foule dans les transports + haut du panier car pas Paris + ciel bleu :)

Paris :)
P.A.R.I.S. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529883565-1483588588-smiley16-1.png

Le 21 octobre 2024 à 00:53:40 :
Esclavage + loyer exorbitant + RER bondé + bas du panier car Paris + ciel gris :)

Pendant ce temps dans une petite ville du sud de la France c'est loyer /3 + 0 foule dans les transports + haut du panier car pas Paris + ciel bleu :)

Paris :)
P.A.R.I.S. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529883565-1483588588-smiley16-1.png

meme en province les salaires sont rincés+impossible d'acheter puisqu'il y'a une invasion de parisiens.+ l'age moyen de ta ville c'est 40 ans

Être ingénieur et rester en France. :rire:
Les golems méritent bien la sélection naturelle. :ok:

Si je n'exercais pas une profession réglementée, ça ferait bien longtemps que je me serai barré de ce shit hole quest devenu la France.

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

Oui fallait le voir venir aussi, perso j'ai senti l'anguille sous roche en 2eme année de prépa c'est là que j'ai changé de voie pour rush bac + 3 et avoir tout de suite de l'XP.
A 30 ans j'ai mon appart, +5 ans de freelance/solopreneur, je kiffe ma vie et je chie sur le salariat

Le 21 octobre 2024 à 01:09:02 :

Le 20 octobre 2024 à 22:41:37 :
Je déteste ma vie :)

J'ai niqué 5 ans de ma life dans des études de merde qui me plaisaient pas
Maintenant j'ai un bullshit job pourri dans une boite de merde, mon patron me fait chier et je déteste mes collègues

J'ai pas de meuf, pas de vie privée
Je gagne 2800€ net à Paris AYAAAAAAAAAAAAA (sorti d'une bonne école + de l'XP pourtant :) Pas les salaires qu'on nous vendait en sortie d'école mais passons) autant vous dire qu'avec ce salaire là impossible de mettre de côté pour un achat immobilier quand t'es celib

Je vois mes potes qui ont fait moins d'études que moi ou des études cool : en couple, petit job en province, achat d'un petit appart à deux, petite vie sympa pas prise de tête
Ils ont des loisirs, des choses qu'ils aiment

Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri

Je croise souvent des anciennes connaissances de lycée avec mes sappes de merde et je vois bien qu'ils se disent "ah c'était lui le fameux génie à l'époque, putain il a mal tourné :) "

Même à l'intérieur de mon taf on me méprise, les RH me respectent pas alors que je suis 1000x supérieur à elles intellectuellement ces sales gourdes, à Paris ingénieur = technicien, tout le monde est a minima bac+5 donc t'es le fond du panier :)

Evidemment bug Tinder j'arrive même pas à pecho les michto vu que je suis pas michtonable avec mon salaire de misère

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis
25 ans j'ai niqué ma vie les kheys ça y est je fais le bilan ma vie est NIQUEE putain :)

Oui fallait le voir venir aussi, perso j'ai senti l'anguille sous roche en 2eme année de prépa c'est là que j'ai changé de voie pour rush bac + 3 et avoir tout de suite de l'XP.
A 30 ans j'ai mon appart, +5 ans de freelance/solopreneur, je kiffe ma vie et je chie sur le salariat

tu fais quoi?+ t'as un appart de 20m² j'imagine?

Le 21 octobre 2024 à 00:53:40 :
Esclavage + loyer exorbitant + RER bondé + bas du panier car Paris + ciel gris :)

Pendant ce temps dans une petite ville du sud de la France c'est loyer /3 + 0 foule dans les transports + haut du panier car pas Paris + ciel bleu :)

Paris :)
P.A.R.I.S. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529883565-1483588588-smiley16-1.png

Tu as oublié le point le plus important :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Le 21 octobre 2024 à 01:06:59 :
Être ingénieur et rester en France. :rire:
Les golems méritent bien la sélection naturelle. :ok:

Si je n'exercais pas une profession réglementée, ça ferait bien longtemps que je me serai barré de ce shit hole quest devenu la France.

vivement que vous vous fassiez GR par le tier monde.

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis

t'habites en face de la Tour Eiffel ou quoi
25m² t'en as pour 1000 GRAND GRAND MAX.
Là j'ai 30m² pour 900€/mois chauffage inclu. Dans le 15ème arrondissement à 2km de la Tour Eiffel et à 200m du centre commercial Beaugrenelle ? mdr

Le 20 octobre 2024 à 22:59:56 :

Le 20 octobre 2024 à 22:58:00 :
Le problème c'est pas l'ingé info l'OP, tu serais aux USA, Australie, Canada, etc. tu serais payé 100k dollars, Suisse pareille. Le problème ici c'est la France. Oui tu te fais "exploiter" comme beaucoup de gens en France, et désolé (je suis étranger) mais c'est aussi beaucoup issu de la mentalité française (enfin surtout des boomers).

100K$ aux US, t'es not ready. C'est un salaire de merde là-bas, dans beaucoup d'endroits.

Prix moyen d'une maison en Californie en 2024: 800K$ :)

Le prix est donc moins cher qu'a Paris tout en ayant une mediane 5x plus grosse :)

Le 21 octobre 2024 à 01:29:43 :

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis

t'habites en face de la Tour Eiffel ou quoi
25m² t'en as pour 1000 GRAND GRAND MAX.
Là j'ai 30m² pour 900€/mois chauffage inclu. Dans le 15ème arrondissement à 2km de la Tour Eiffel et à 200m du centre commercial Beaugrenelle ? mdr

en face de la tour eiffel c'est 3000 euros :hap:
et je sais pas comment t'as trouvé ton appart a 900 euros.

L'op est top combien de % salaire? 10-15%?
Les gens ont les stats en tête svp?

"Moi qui suis celui qui a supposément "réussi" sa vie pro je suis le plus malheureux et le plus aigri"

Je me reconnais totalement dans ton histoire et plus particulièrement dans cette phrase :hap:
Je suis le seul de ma famille à avoir fait des études. Comme je suis ingé ils pensent que j'ai une vie incroyable alors qu'ils sont tous plus heureux que moi :)

Le 21 octobre 2024 à 01:36:50 :

Le 21 octobre 2024 à 01:29:43 :

Chaque soir je monte dans mon petit studio de 25m^2 que je paie 1200€ et je CHIALE comme la sous merde que je suis

t'habites en face de la Tour Eiffel ou quoi
25m² t'en as pour 1000 GRAND GRAND MAX.
Là j'ai 30m² pour 900€/mois chauffage inclu. Dans le 15ème arrondissement à 2km de la Tour Eiffel et à 200m du centre commercial Beaugrenelle ? mdr

en face de la tour eiffel c'est 3000 euros :hap:
et je sais pas comment t'as trouvé ton appart a 900 euros.

je rigole quand je dis "en face de la tour eiffel" mdr
bah c'est un non-meublé quoi
je regarde sur se loger : https://www.seloger.com/list.htm?projects=1&types=2,1&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&price=700/1000&mandatorycommodities=0&furnished=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=homepage_advanced_search-redirection-search_results

par contre je suis choqué.
je viens de cocher "non-meublé" c'est passé de 50 annonces à 6 ?????????????????????
faut vraiment interdire airbnb

Le 21 octobre 2024 à 01:02:26 :

Le 21 octobre 2024 à 00:53:40 :
Esclavage + loyer exorbitant + RER bondé + bas du panier car Paris + ciel gris :)

Pendant ce temps dans une petite ville du sud de la France c'est loyer /3 + 0 foule dans les transports + haut du panier car pas Paris + ciel bleu :)

Paris :)
P.A.R.I.S. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529883565-1483588588-smiley16-1.png

meme en province les salaires sont rincés+impossible d'acheter puisqu'il y'a une invasion de parisiens.+ l'age moyen de ta ville c'est 40 ans

merci mdr

Le 21 octobre 2024 à 01:39:49 :
L'op est top combien de % salaire? 10-15%?
Les gens ont les stats en tête svp?

Je suis allé chercher la réponse comme un grand il est top 20% environ
T'as pas honte de pleurer comme un bébé l'op?
Va voir un docteur :rire:

Le 21 octobre 2024 à 02:22:53 :

Le 21 octobre 2024 à 01:39:49 :
L'op est top combien de % salaire? 10-15%?
Les gens ont les stats en tête svp?

Je suis allé chercher la réponse comme un grand il est top 20% environ
T'as pas honte de pleurer comme un bébé l'op?
Va voir un docteur :rire:

2.8k net et tu es top20%
ce pays de clochards :rire:

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
20 octobre 2024 à 22:41:37
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 675