[PHOTOS] Mon jambon blanc maison /20
t'as acheté ton jambon en entier ou ça kheyou?
et tu peux donner le lien de la recette?
En tout cas bravo pour ton jambon ça donne envie
Le 08 octobre 2024 Ă 14:05:25 BetterCaIlSaul a Ă©crit :
[14:01:23] <Dominik85>
Le 08 octobre 2024 Ă 13:01:07 BetterCaIlSaul a Ă©crit :
[12:59:22] <Dominik85>
Le 08 octobre 2024 Ă 12:36:51 BetterCaIlSaul a Ă©crit :
>[12:26:58] <PuceauLiquide>
>> Le 08 octobre 2024 Ă 12:24:24 :
>>>[12:15:08] <PuceauLiquide>
>> >Par contre la couenne avec tout son gras c'est le meilleur mais toi tu l'as jeté ...
>>
>> Je l'ai pas jeté, j'ai tout mis dans le bouillon qui a nourrit le jambon pendant 7h de cuisson.
>> Ensuite j'ai mixé tout les légumes et la couenne du bouillon pour en faire une mixture que j'ai donné à mon chien
>
>Quel gâchis, moi je laisse cuire le jambon avec sa couenne et tout le gras c'est carrément meilleur, mais bon.
Aucun gâchis, tout le gras s'est libéré dans le bouillon et pénétré le jambon. Et je suis ravi que mon chien ai eu les derniers morceaux restants
Il a raison, tu devrais essayer la prochaine fois tu verras la différence mais beau boulot qd même
J'ai du mal à voir ce que garder la couenne dessus aurait changé vu qu'elle est littéralement dans le bouillon qui a cuit le jambon pendant 7h
Il aurait été plus moelleux et gouteux, ça sert à rien que le gras se répandent dans le bouillon. C'est un peu comme ceux qui rajoutent de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes, aucun intérêt.
Dis-toi juste que s'il y a une façon de faire c'est pas pour rien
Oui sauf que non parce que l'huile dans les pâtes ou l'huile dans l'eau de cuisson ce n'est pas pareil puisque là de toute façon le jambon cuit en intégralité dans l'eau. Donc j'entends la logique que la couenne à la cuisson pénètre la chair, mais de tout manière il y aurait eu de la perte dans le bouillon, disons que je pense que la différence est pas si notable mais la prochaine j'en laisserai une partie je verrai bien
Le mieux c'est que tu parles de ta méthode à un charcutier
oh bordel la bonne chaire
ça fait envie
Je fais que des magrets séchés perso, beaucoup plus facile
T'aurai pu glisser une photo de ta queue au milieu des photos
Enfin
Beau jambon quand mĂŞme.
Données du topic
- Auteur
- BetterCaIlSaul
- Date de création
- 8 octobre 2024 Ă 11:50:35