Topic de BetterCaIlSaul :

[PHOTOS] Mon jambon blanc maison /20

Le 08 octobre 2024 à 13:04:19 :

[13:02:22] <Norvege>
Putain tu régales ma quille. T'en as pour combien de temps à manger dessus ? :bave:

T'as trouvé la recette où ?
Ça t'a coûté combien le cochon de base ?

Recette de la chaine "le Grand Gaulois", jambon direct fermier :oui:

Ha, le grand gaulois, je crois que j'ai vu un truc de lui l'autre jour, un pain maison avec levain naturel, il a une espèce de four à bois à l'ancienne, il est super bien équipé si c'est lui.

C'est bien ces chaînes là, utilité publique.

Le 08 octobre 2024 à 13:05:45 :

Le 08 octobre 2024 à 13:02:41 :

[13:00:21] <Neo-XVII>
Si no fake, alors je suis étonné que vous sachiez encore tenter de si belles aventures culinaires.

Si no fake, ready pour l'effondrement, ne te reste qu'à savoir abattre les animaux, les saigner et les vider, pour les cuisiner, je te fais confiance.

Merci khey, je compte commencer par des poules et essayer d'en buter une moi même

Les poules, vider c'est facile, tuer, aussi, après ça peut courir la tête tranchée, le côté pénible, c'est plumer.

Vider, c'est vraiment bizarre comme tout vient d'un coup, les animaux, et nous, c'est étrangement bien compartimenté, et d'ailleurs connaître l'anatomie aide à tuer, saigner, vider, découper, cuisiner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724361789-dextermor.png

[13:07:23] <Neo-XVII>

Le 08 octobre 2024 à 13:04:19 :

[13:02:22] <Norvege>
Putain tu régales ma quille. T'en as pour combien de temps à manger dessus ? :bave:

T'as trouvé la recette où ?
Ça t'a coûté combien le cochon de base ?

Recette de la chaine "le Grand Gaulois", jambon direct fermier :oui:

Ha, le grand gaulois, je crois que j'ai vu un truc de lui l'autre jour, un pain maison avec levain naturel, il a une espèce de four à bois à l'ancienne, il est super bien équipé si c'est lui.

C'est bien ces chaînes là, utilité publique.

Oui c'est lui, ça fait un bien fou ce genre de chaîne

Tu gères ma gueule, ça donne faim.

Mais pourquoi t'as découenné bordel ? :rire:

C'est dingue de n'avoir aucun goût à ce point. :rire:

Bravo khey ça a l'air extra :bave:

C’est pourquoi les filets ?

Il y’a des sachets de thé au milieu ?

Le 08 octobre 2024 à 12:41:54 :

[12:39:03] <LeSolitaire14>
C'est pas très HALAL tout ça :(

Je l'ai désossé en direction de l'église

:rire:

Propre
Par contre faut vraiment que tu le comprimes +, c'est pas normal que y'ait encore le gras entre les muscles visibles

Si no fake, alors je suis étonné que vous sachiez encore tenter de si belles aventures culinaires.

Si no fake, ready pour l'effondrement, ne te reste qu'à savoir abattre les animaux, les saigner et les vider, pour les cuisiner, je te fais confiance.

Merci khey, je compte commencer par des poules et essayer d'en buter une moi même

Les poules, vider c'est facile, tuer, aussi, après ça peut courir la tête tranchée, le côté pénible, c'est plumer.

Vider, c'est vraiment bizarre comme tout vient d'un coup, les animaux, et nous, c'est étrangement bien compartimenté, et d'ailleurs connaître l'anatomie aide à tuer, saigner, vider, découper, cuisiner.

https://www.ducatillon.com/produit-electronarcose-assomoir-nouveau-modele-410-32682.html

Ne pas étourdir ses animaux avant de les egorger ses barbares

on peut venir chez toi le goûter ?

Le 08 octobre 2024 à 13:08:19 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724361789-dextermor.png

:rire:

ignoble le produit que t'as mis pour qu'il soit blanc

Le 08 octobre 2024 à 13:01:07 BetterCaIlSaul a écrit :

[12:59:22] <Dominik85>

Le 08 octobre 2024 à 12:36:51 BetterCaIlSaul a écrit :

[12:26:58] <PuceauLiquide>

Le 08 octobre 2024 à 12:24:24 :

>[12:15:08] <PuceauLiquide>

>Par contre la couenne avec tout son gras c'est le meilleur mais toi tu l'as jeté ...

Je l'ai pas jeté, j'ai tout mis dans le bouillon qui a nourrit le jambon pendant 7h de cuisson.
Ensuite j'ai mixé tout les légumes et la couenne du bouillon pour en faire une mixture que j'ai donné à mon chien :-)

Quel gâchis, moi je laisse cuire le jambon avec sa couenne et tout le gras c'est carrément meilleur, mais bon.

Aucun gâchis, tout le gras s'est libéré dans le bouillon et pénétré le jambon. Et je suis ravi que mon chien ai eu les derniers morceaux restants :hap:

Il a raison, tu devrais essayer la prochaine fois tu verras la différence mais beau boulot qd même

J'ai du mal à voir ce que garder la couenne dessus aurait changé vu qu'elle est littéralement dans le bouillon qui a cuit le jambon pendant 7h :(

Il aurait été plus moelleux et gouteux, ça sert à rien que le gras se répandent dans le bouillon. C'est un peu comme ceux qui rajoutent de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes, aucun intérêt.

Dis-toi juste que s'il y a une façon de faire c'est pas pour rien :hap:

[13:36:14] <The-Pilou>
Propre
Par contre faut vraiment que tu le comprimes +, c'est pas normal que y'ait encore le gras entre les muscles visibles

Je sais bien, mais sans chaussette adéquate c'est impossible :(

[14:01:23] <Dominik85>

Le 08 octobre 2024 à 13:01:07 BetterCaIlSaul a écrit :

[12:59:22] <Dominik85>

Le 08 octobre 2024 à 12:36:51 BetterCaIlSaul a écrit :

[12:26:58] <PuceauLiquide>

> Le 08 octobre 2024 à 12:24:24 :

>>[12:15:08] <PuceauLiquide>

> >Par contre la couenne avec tout son gras c'est le meilleur mais toi tu l'as jeté ...

>

> Je l'ai pas jeté, j'ai tout mis dans le bouillon qui a nourrit le jambon pendant 7h de cuisson.

> Ensuite j'ai mixé tout les légumes et la couenne du bouillon pour en faire une mixture que j'ai donné à mon chien :-)

Quel gâchis, moi je laisse cuire le jambon avec sa couenne et tout le gras c'est carrément meilleur, mais bon.

Aucun gâchis, tout le gras s'est libéré dans le bouillon et pénétré le jambon. Et je suis ravi que mon chien ai eu les derniers morceaux restants :hap:

Il a raison, tu devrais essayer la prochaine fois tu verras la différence mais beau boulot qd même

J'ai du mal à voir ce que garder la couenne dessus aurait changé vu qu'elle est littéralement dans le bouillon qui a cuit le jambon pendant 7h :(

Il aurait été plus moelleux et gouteux, ça sert à rien que le gras se répandent dans le bouillon. C'est un peu comme ceux qui rajoutent de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes, aucun intérêt.

Dis-toi juste que s'il y a une façon de faire c'est pas pour rien :hap:

Oui sauf que non parce que l'huile dans les pâtes ou l'huile dans l'eau de cuisson ce n'est pas pareil puisque là de toute façon le jambon cuit en intégralité dans l'eau. Donc j'entends la logique que la couenne à la cuisson pénètre la chair, mais de tout manière il y aurait eu de la perte dans le bouillon, disons que je pense que la différence est pas si notable mais la prochaine j'en laisserai une partie je verrai bien :hap:

Le 08 octobre 2024 à 12:06:55 :

[12:03:42] <MamelleBent54>
Comment t'as fait pour le rendre blanc ? :hap:

Rien justement, c'est sa couleur naturelle, il est rose quand on fout des nitrites de merde dedans.
Aussi tu peux le cuire pile à 65 degrés pour qu'il reste rosé mais moi j'ai préféré monter à 72 degrés pour pas avoir de risques donc du coup il est blanc

Pour pas avoir quels risques ? Des vers ?

Données du topic

Auteur
BetterCaIlSaul
Date de création
8 octobre 2024 à 11:50:35
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 337