Topic de Mr_EscIave :

J'ai envie de me convertir a une religion

Supprimé

Le 14 octobre 2024 à 23:36:19 :
Le christianisme est la meilleure religion selon moi, quand tu lis les évangiles et que tu comprends le message du Christ, je ne vois pas quelle autre religion apporte autant de sens à la vie.

Jésus nous apporte une morale avec laquelle on ne peut pas être en désaccord selon moi. C'est le graal du développement personnel si on peut dire ainsi :hap:
Je suis du côté "protestant", les catholiques ont un passé et une réputation assez sombre malheureusement et je ne suis pas d'accord avec leur doctrine qui "ajoute" des règles aux évangiles de base.

Les protestants considèrent que toute la vérité est contenue dans la Bible et qu'on a pas besoin du catéchisme de l'église catholique pour comprendre le message principal de Dieu.
Ceux qui ont écrit les évangiles l'ont fait car cela suffisait pour comprendre le message principal.
Après certains détails sont sujets à interprétation, mais bon c'est complexe (mais passionnant, 2000 ans après c'est encore sujet à débat), tu t'y intéressera automatiquement si tu as été touché par l'évangile.

Je conseille ce film dont la narration entière reprend quasiment mot pour mot l'évangile selon Jean, je trouve ça bien pour mettre des images sur un texte et se lancer en douceur :ok: https://www.youtube.com/watch?v=an8ZcPXxYLA

ton témoignage est assez intéressant !
pour ma part en lisant les évangiles et les épitres qui les suivent j'ai pas été touché et je suis resté bloqué sur certaines parties que je ne trouvais pas logique, donc j'ai cherché ailleurs.
Par contre les films chrétiens qui disent mot pour mot les textes j'ai bien aimé :ok:

Le 15 octobre 2024 à 00:18:35 :

Le 14 octobre 2024 à 23:36:19 :
Le christianisme est la meilleure religion selon moi, quand tu lis les évangiles et que tu comprends le message du Christ, je ne vois pas quelle autre religion apporte autant de sens à la vie.

Jésus nous apporte une morale avec laquelle on ne peut pas être en désaccord selon moi. C'est le graal du développement personnel si on peut dire ainsi :hap:
Je suis du côté "protestant", les catholiques ont un passé et une réputation assez sombre malheureusement et je ne suis pas d'accord avec leur doctrine qui "ajoute" des règles aux évangiles de base.

Les protestants considèrent que toute la vérité est contenue dans la Bible et qu'on a pas besoin du catéchisme de l'église catholique pour comprendre le message principal de Dieu.
Ceux qui ont écrit les évangiles l'ont fait car cela suffisait pour comprendre le message principal.
Après certains détails sont sujets à interprétation, mais bon c'est complexe (mais passionnant, 2000 ans après c'est encore sujet à débat), tu t'y intéressera automatiquement si tu as été touché par l'évangile.

Je conseille ce film dont la narration entière reprend quasiment mot pour mot l'évangile selon Jean, je trouve ça bien pour mettre des images sur un texte et se lancer en douceur :ok: https://www.youtube.com/watch?v=an8ZcPXxYLA

ton témoignage est assez intéressant !
pour ma part en lisant les évangiles et les épitres qui les suivent j'ai pas été touché et je suis resté bloqué sur certaines parties que je ne trouvais pas logique, donc j'ai cherché ailleurs.
Par contre les films chrétiens qui disent mot pour mot les textes j'ai bien aimé :ok:

Ah niquel, c'est bien si tu as déjà lu les évangiles et vu des films pour te faire un avis :ok:
Ils sont un peu durs à comprendre, mais quand tu connais les sens des phrases , ce qu'à voulu dire tel acte ou tel acte, etc... ça donne beaucoup de profondeur à cette religion. Il y a des théologiens qui donne des explications aux textes qui peuvent aider à comprendre les incohérences de certains récits, les enseignements de saint paul, etc... sans parler des témoignages astronomiques de personnes qui ont fait l'expérience de la nouvelle naissance :ange:
Tu connais The chosen ? Excellente série aussi sur Jésus et les apotres, ça reprend moins le texte à la lettre mais c'est ce qu'il y a de plus moderne.

tu crois que c'est à la carte fdp ?

Le 14 octobre 2024 à 21:47:41 :
J'en ai marre de croire en rien, de faire que des trucs de merde (sexe, pétard, alcool,..) pour au final me sentir toujours aussi vide intérieurement..
Il me manque une voie à suivre

Fait comme moi, crois en toi.

Le 14 octobre 2024 à 21:46:23 :
J'hésite que laquelle.
Je veux faire un chemin spirituel, devenir une meilleur personne et essayer de rencontrer dieu, quel qui soit.
Des conseils ?

Go pastafarisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

les religion ça sert à rien, le seul vrai truc c'est de chercher comment tu fonctionne, comment la conscience fonctionne, discerner le vrai du faux, Comprendre le fonctionnement des fréquences, le pouvoir de l'intention ...

Le 17 octobre 2024 à 11:58:53 :
les religion ça sert à rien, le seul vrai truc c'est de chercher comment tu fonctionne, comment la conscience fonctionne, discerner le vrai du faux, Comprendre le fonctionnement des fréquences, le pouvoir de l'intention ...

comment l'atteindre?

Le 14 octobre 2024 à 21:46:23 :
J'hésite que laquelle.
Je veux faire un chemin spirituel, devenir une meilleur personne et essayer de rencontrer dieu, quel qui soit.
Des conseils ?

Plus tot que te convertir Betement a une religion.

Découvre la philosophie et fait toi une idée de ce que pourais etre Dieux ou les Dieux .

Aucun besoin de prier un dieux en particulier , addresser t'es paroles vers l'haut de la est suifissant

Prend en consideration le déisme : déisme est la croyance fans un /des dieux qui ne se sont pas réveler ( donc pas de prophéte et pas de religion )
C'est une croyance ...et il y a rien de plus personnel

J espere quz tu suivras les pas de Jesus l op.
En attendant je te souhaite un beau chemin, force à toi

Le 14 octobre 2024 à 22:12:51 :

Le 14 octobre 2024 à 21:58:52 :
Lis les Evangiles

Lis les hadith sahih certifiés no fake

Ok du coup je commence par le sahih bukhari 5456 :
"The Prophet said, 'When you eat, do not wipe your hands till you have licked it, or had it licked by somebody else."

Données du topic

Auteur
Mr_EscIave
Date de création
14 octobre 2024 à 21:46:23
Date de suppression
19 octobre 2024 à 16:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC