Topic de Mr_EscIave :

J'ai envie de me convertir a une religion

Supprimé

Le 14 octobre 2024 à 22:09:57 :

Le 14 octobre 2024 à 22:08:50 :

Le 14 octobre 2024 à 22:07:30 :

Le 14 octobre 2024 à 22:02:23 :
De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.

Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté

Vision très intéressante, merci.
Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.
Je sais que c'est a tord probablement..

Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin

Celui qui devait venir est déjà venu y'a 2000 ans : Jésus-Christ.
Y'en a pas eu d'autres et y'en aura pas d'autres après lui

Qu'importe le chemin, il y en aura qu'un pour nous juger la haut je pense :(

Il n'y a qu'un seul chemin et c'est Jésus qui le détient.
Toutes les voies ne mènent pas a Dieu.

Le 14 octobre 2024 à 21:54:15 :
Sinon les chinois sont quoi a par bouddhiste ?

Cmmunistes

Misilman mi frère
La religion di la viritey

Le 14 octobre 2024 à 21:58:52 :
Lis les Evangiles

Lis les hadith sahih certifiés no fake

Le 14 octobre 2024 à 22:11:08 :

Le 14 octobre 2024 à 22:02:23 :
De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.

Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté

Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.

Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin

Voilà le genre de discours que j'aime pas trop..
Je m'engage pas dans une voix spirituel pour faire campagne comme dans un partie politique ou pire la guerre..
Qu'elle importance si le frère en face ne croit pas a la même chose, je me dis que le mec la haut fera la part des choses.

Le 14 octobre 2024 à 22:12:13 :

Le 14 octobre 2024 à 21:54:15 :
Sinon les chinois sont quoi a par bouddhiste ?

Cmmunistes

J'ai déjà eu ma phase marxiste :hap:

Le 14 octobre 2024 à 22:13:02 :

Le 14 octobre 2024 à 22:11:08 :

> Le 14 octobre 2024 à 22:02:23 :

>De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?

>

> Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.

>

> Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté

Voilà le genre de discours que j'aime pas trop..
Je m'engage pas dans une voix spirituel pour faire campagne comme dans un partie politique ou pire la guerre..
Qu'elle importance si le frère en face ne croit pas a la même chose, je me dis que le mec la haut fera la part des choses.

Tu demandes quelle religion suivre, je te dis d'aller te renseigner sur celle qui s'est proclamé être La vérité et Le chemin.
Finalement il sert a quoi ton topic si tu n'écoutes aucune réponse ?
Bonne quête à toi.

En plus WTF quel rapport avec le fait de partir à la guerre ou de monter un partie politique ? T'es ultra biaisé.

ta quete est un marathon et non un sprint. prends ton temps et surtout ne te perds pas en chemin!
penses également à parler à des proches ou à un psychologue si tu en as besoin

Le 14 octobre 2024 à 21:49:36 :
T'as besoin d'un ami imaginaire ?

ayaa ce golem atheix qui croit que nous ne sommes qu'un amas de cellules apparues sur terre par hasard, qu'il n'y a donc ni bien ni mal objectif, et que nous ne seront ainsi pas ressuscités par Dieu pour répondre de nos actes le jour du jugement dernier :rire:
clairement not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625018317-1545642362-cr7ds.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721412577-capture-d-cran-2024-06-01-152347.png

Le 14 octobre 2024 à 22:30:35 :

Le 14 octobre 2024 à 21:49:36 :
T'as besoin d'un ami imaginaire ?

ayaa ce golem atheix qui croit que nous ne sommes qu'un amas de cellules apparues sur terre par hasard, qu'il n'y a donc ni bien ni mal objectif, et que nous ne seront ainsi pas ressuscités par Dieu pour répondre de nos actes le jour du jugement dernier :rire:
clairement not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625018317-1545642362-cr7ds.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721412577-capture-d-cran-2024-06-01-152347.png

nul besoin d'etre mépriisant!

J'aimerais devenir chrétien et aller à la messe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654655195-menhera787.png

On aimerait tous parfois complètement repartir de zéro (enfin j’imagine) mais on est bien obligé de faire avec ce monde humain tel qu’il est après des millinaires d’histoire…
La religion ne n’est pas ça justement ? Se dépouiller de tout le superflu et renaître à soi, qu’importe le temps, le système et l’environnement où on se trouve (donc aussi quelque soit la structure religieuse accessible)
Retrouver une forme de pureté et d’innocence même au milieu du chaos ?

Le 14 octobre 2024 à 22:36:45 :
J'aimerais devenir chrétien et aller à la messe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654655195-menhera787.png

raisons?

Abandonne les religions et intéresse-toi à la métaphysique.

Le christianisme est la meilleure religion selon moi, quand tu lis les évangiles et que tu comprends le message du Christ, je ne vois pas quelle autre religion apporte autant de sens à la vie.

Jésus nous apporte une morale avec laquelle on ne peut pas être en désaccord selon moi. C'est le graal du développement personnel si on peut dire ainsi :hap:
Je suis du côté "protestant", les catholiques ont un passé et une réputation assez sombre malheureusement et je ne suis pas d'accord avec leur doctrine qui "ajoute" des règles aux évangiles de base.

Les protestants considèrent que toute la vérité est contenue dans la Bible et qu'on a pas besoin du catéchisme de l'église catholique pour comprendre le message principal de Dieu.
Ceux qui ont écrit les évangiles l'ont fait car cela suffisait pour comprendre le message principal.
Après certains détails sont sujets à interprétation, mais bon c'est complexe (mais passionnant, 2000 ans après c'est encore sujet à débat), tu t'y intéressera automatiquement si tu as été touché par l'évangile.

Je conseille ce film dont la narration entière reprend quasiment mot pour mot l'évangile selon Jean, je trouve ça bien pour mettre des images sur un texte et se lancer en douceur :ok: https://www.youtube.com/watch?v=an8ZcPXxYLA

Le 14 octobre 2024 à 23:14:54 :
Abandonne les religions et intéresse-toi à la métaphysique.

raisons?

le mec il vient demander conseil a un forum qui critique les croyances H24 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Khey oublie les gens d'ici, un conseil a te donner, j'ai fait mes propres recherches, j'ai cherché au dela des préjugés de chaque religion, j'ai lu les livres saints des 3 religions monothéistes en grande partie, maintenant que je connais au dela des préjugés et des mythes de la masse ca m'a beaucoup aidé, je te conseille de faire pareil et tu sauras toi meme quoi décider :ok:

Données du topic

Auteur
Mr_EscIave
Date de création
14 octobre 2024 à 21:46:23
Date de suppression
19 octobre 2024 à 16:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC