J'ai envie de me convertir a une religion
SuppriméCommence par lire les Évangiles.
Le 14 octobre 2024 à 22:02:23 :
De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.
Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté
Vision très intéressante, merci.
Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.
Je sais que c'est a tord probablement..
Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin
Le 14 octobre 2024 à 22:07:30 :
De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.
Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté
Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.
Je sais que c'est a tord probablement..Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin
Celui qui devait venir est déjà venu y'a 2000 ans : Jésus-Christ.
Y'en a pas eu d'autres et y'en aura pas d'autres après lui
Le 14 octobre 2024 à 22:08:50 :
Le 14 octobre 2024 à 22:07:30 :
Je sais que c'est a tord probablement..Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin
Celui qui devait venir est déjà venu y'a 2000 ans : Jésus-Christ.
Y'en a pas eu d'autres et y'en aura pas d'autres après lui
Qu'importe le chemin, il y en aura qu'un pour nous juger la haut je pense
Données du topic
- Auteur
- Mr_EscIave
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 21:46:23
- Date de suppression
- 19 octobre 2024 à 16:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés