Topic de Mr_EscIave :

J'ai envie de me convertir a une religion

Supprimé
Fais toi tes propres idées en lisant les livres et les doctrines
Jesus est celui qui s'est présenté comme étant Le Chemin,, la Vérité et la Vie ainsi que Dieu lui même.
Commence par lire les Évangiles.

Le 14 octobre 2024 à 22:02:23 :
De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.

Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté

Vision très intéressante, merci.
Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.
Je sais que c'est a tord probablement..

Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin

étonnant qu'aucun muzz n'ait pop pour faire sa da3wa

Le 14 octobre 2024 à 22:07:30 :

De quelles origine religieuse es-tu ? Même si tu es athé tes ancêtres pratiquaient forcément une/des religions. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Je suis dans la même situation actuellement et, d’origine catholique, je m’intéresse pour le moment aux religions catholiques et protestantes. Non pas que les autres religions me semblent sans intérêt, mais je les trouve trop éloignées de moi culturellement.

Pour moi les religions sont simplement différents chemins pour accéder à sa spiritualité et éventuellement pour faire communauté

Mes ancêtres sont tous chrétiens après une vie d'athee, j'ai malheureusement beaucoup trop de préjuger sur cette religion.

Et oui je sais que c'est naïf mais j'aimerais qu'un nouveau prophète soit envoyer par dieu pour repartir à zéro, remettre l'humanité dans le droit chemin

Celui qui devait venir est déjà venu y'a 2000 ans : Jésus-Christ.
Y'en a pas eu d'autres et y'en aura pas d'autres après lui

Le 14 octobre 2024 à 22:08:50 :

Le 14 octobre 2024 à 22:07:30 :

Celui qui devait venir est déjà venu y'a 2000 ans : Jésus-Christ.
Y'en a pas eu d'autres et y'en aura pas d'autres après lui

Qu'importe le chemin, il y en aura qu'un pour nous juger la haut je pense :(

Sinon tu peux croire sans t'affilier à une religion, elles sont toutes fausses
Tu porte bien ton pseudo, bon toutou

Données du topic

Auteur
Mr_EscIave
Date de création
14 octobre 2024 à 21:46:23
Date de suppression
19 octobre 2024 à 16:56:00
Supprimé par