Topic de FionDeBarcola :

Les bibliothèques sont fermées le dimanche :rire:

Le 13 octobre 2024 à 08:35:33 :

Le 13 octobre 2024 à 08:30:38 :

[08:27:34] <SonicRoi>

Le 13 octobre 2024 à 08:23:55 :

Le 13 octobre 2024 à 08:21:17 :

> Le 13 octobre 2024 à 08:19:21 :

>Quand je parle de tâche domestique, je parle par exemple d'aller au magasin de bricolage. Le samedi matin, tu te lèves, il faut que tu passes à la poste, que tu fasses les courses, que tu ailles acheter tel truc à tel endroit. A la fin, il et trop tard pour se déplacer à la bibliothèque qui fermera dans la demie-heure. Il te reste le dimanche pour t'y poser tranquille.

Alors apprends à maîtriser ton environnement de travail car personne ne changera jamais les jours parce que tu te plains sur JVC.

Tu nous casses les bonbons à donner des leçons alors que tu ne connais rien de la vie des gens. Moi, j'argumente, et en nuance. La bib n'est pas ouverte le dimanche: je m'adapte et comprends l'intérêt pour le personnel.
Ceci étant dit, celle de ma ville est ouverte le dimanche après-midi en période scolaire: c'est bien parce qu'il y a une demande et les gens en profitent. Les bibs de Paris faisaient aussi des nocturnes à une époque, mais j'ai vu cela disparaître assez rapidement (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).

C'est vous qui ne connaissez rien de la vie des gens. Vous pensez que les bibliothecaires n'ont pas de vie et qu'ils doivent rester de 9h à 18h straight.

Et s'ils ont arrêté et qu'ils le font de manière limite c'est justement car ils ne peuvent pas le faire tous les jours.

Non. Et si tu veux passe mp je t'envoie mon diplôme de documentaliste bibliothécaire :o))

Montre le en MP j'ai envie de voir quel tête ça a

La même que tout autres diplômes le descolin possedè reclu dans le passé :noel:

Le 13 octobre 2024 à 08:31:26 :
Bref acceptez à accepter la dureté de la vie. Au Moyen-Age, les savants eux faisaient Algérie -> Iran, France -> Italie pour aller à la bibliothèque. Vous croyez qu'ils pleuraient de donner 2 ans de leur vie à partir de Alger pour atteindre Bagdad et Samarcande ? Ils encaissaient et ils étaient heureux.

On s'en bat les couilles de ton Moyen Âge on est en 2024 Elon Musk vient de créer des putains de robot

Le 13 octobre 2024 à 08:35:15 :

Le 13 octobre 2024 à 08:33:58 :

Le 13 octobre 2024 à 08:29:46 :

[08:22:56] <SonicRoi>

Le 13 octobre 2024 à 08:20:36 :

> Le 13 octobre 2024 à 08:18:27 :

>> Le 13 octobre 2024 à 08:16:20 :

> >> Les travailleurs peuvent aller le samedi 1*, il ment ton collègue privilégié.

> > >

> > > "Mais les tâches domestiques et administratives"

> > >

> > > Genre aller à la bibliothque qui est à 30 min de chez toi t'empeche d'aller faire le ménage. :rire:

> > >

> > > Vous êtes trop fragiles ici.

> >

> > En fait, c'est toi qui ne fréquente jamais une bibliothèque. Sinon, tu aurais rencontré le problème que je décris.

>

> J'en fréquente bien et vous êtes juste des gigafragiles qui refusez de vous confronter à votre problème principale : pourquoi vous ne maitrisez pas votre environnement de travail à la maison alors que vous avez tout les outils pour le faire.

JUSTEMENT parce que beaucoup de gens chez eux ont des problèmes qui ÉCHAPPENT À LEUR CONTRÔLE ?

Ça rentre dans ton cerveau cette fois ?

Encore des excuses. Les problèmes sont fait pour être résolus. Ensuite comme le dit notre collègue plus haut, le dimanche est jour de repos. Dieu a créé le monde en 6 jours, et il faut chômer le 7e jour. Ça signifie quelque chose que les sbires du patronat et du commerce avez perdu.

Et donc pourquoi tu ouvres ta gueule ? Ouvrir les bibliothèque c'est une ode au grand capital?

Dieu a chômé le 7e jour, pas besoin de pleurer en serrant tes poings. Tout le monde arrête de travailler et va voir la famille. Vous aurez tout le temps pour lire des livres les 6 jours restants.

Si les racines chrétiennes de l'Europe ne vous plaisent pas, vous pouvez migrer en Asie.

"Et donc pourquoi tu ouvres ta gueule ? Ouvrir les bibliothèque c'est une ode au grand capital?"
Dieu à surtout rendu le language possible, par conséquent au lieu de faire du HS, pourquoi tu ouvres ta gueule ? :(

0 HS. Un jour ne devient pas jour de chôme pour rien déjà de 1.

Ensuite une bibliothèque ne se résume pas toujours à ses bibliothecaires. Il faut aussi assurer la sécurité. Les bibliothecaires qui peuvent pas taffer le dimanche, ils ne pourront pas taffer le dimanche. Vous voudrez donc que dans les grandes bibliothecaires il y ait 2 personnes seulement pour assurer les demandes et la sécurité de tous les actifs, sans parler des tentatives de vols qui viendront le dimanche, ce qui est stupide structurellement parlant.

Le 13 octobre 2024 à 08:34:06 :
Celle de ma ville est fermée le dimanche, le samedi et le lundi.
Comment envoyer un fuck aux actifs dans ce pays :rire:

Le samedi en plus ? :rire:
Dis moi que c'est faux :rire:

Et toi l'op, tu travailles le dimanche ? Non :) Donc tu peux fermer ton claque merde.

[08:38:19] <SonicRoi>

> Le 13 octobre 2024 à 08:20:36 :

>> Le 13 octobre 2024 à 08:18:27 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 08:16:20 :

> > >> Les travailleurs peuvent aller le samedi 1*, il ment ton collègue privilégié.

> > > >

> > > > "Mais les tâches domestiques et administratives"

> > > >

> > > > Genre aller à la bibliothque qui est à 30 min de chez toi t'empeche d'aller faire le ménage. :rire:

> > > >

> > > > Vous êtes trop fragiles ici.

> > >

> > > En fait, c'est toi qui ne fréquente jamais une bibliothèque. Sinon, tu aurais rencontré le problème que je décris.

> >

> > J'en fréquente bien et vous êtes juste des gigafragiles qui refusez de vous confronter à votre problème principale : pourquoi vous ne maitrisez pas votre environnement de travail à la maison alors que vous avez tout les outils pour le faire.

>

> JUSTEMENT parce que beaucoup de gens chez eux ont des problèmes qui ÉCHAPPENT À LEUR CONTRÔLE ?

>

> Ça rentre dans ton cerveau cette fois ?

Encore des excuses. Les problèmes sont fait pour être résolus. Ensuite comme le dit notre collègue plus haut, le dimanche est jour de repos. Dieu a créé le monde en 6 jours, et il faut chômer le 7e jour. Ça signifie quelque chose que les sbires du patronat et du commerce avez perdu.

Et donc pourquoi tu ouvres ta gueule ? Ouvrir les bibliothèque c'est une ode au grand capital?

Dieu a chômé le 7e jour, pas besoin de pleurer en serrant tes poings. Tout le monde arrête de travailler et va voir la famille. Vous aurez tout le temps pour lire des livres les 6 jours restants.

Si les racines chrétiennes de l'Europe ne vous plaisent pas, vous pouvez migrer en Asie.

"Et donc pourquoi tu ouvres ta gueule ? Ouvrir les bibliothèque c'est une ode au grand capital?"
Dieu à surtout rendu le language possible, par conséquent au lieu de faire du HS, pourquoi tu ouvres ta gueule ? :(

0 HS. Un jour ne devient pas jour de chôme pour rien déjà de 1.

Ensuite une bibliothèque ne se résume pas toujours à ses bibliothecaires. Il faut aussi assurer la sécurité. Les bibliothecaires qui peuvent pas taffer le dimanche, ils ne pourront pas taffer le dimanche. Vous voudrez donc que dans les grandes bibliothecaires il y ait 2 personnes seulement pour assurer les demandes et la sécurité de tous les actifs, sans parler des tentatives de vols qui viendront le dimanche, ce qui est stupide structurellement parlant.

Bah si le HS est total, j'attends toujours le moment du développement sur "Ça signifie quelque chose que les sbires du patronat et du commerce avez perdu." Car on sait, une bibliothèque c'est financièrement stable et rentable :oui:

Le 13 octobre 2024 à 08:20:36 :

> Le 13 octobre 2024 à 08:18:27 :

>> Le 13 octobre 2024 à 08:16:20 :

> >> Les travailleurs peuvent aller le samedi 1*, il ment ton collègue privilégié.

> > >

> > > "Mais les tâches domestiques et administratives"

> > >

> > > Genre aller à la bibliothque qui est à 30 min de chez toi t'empeche d'aller faire le ménage. :rire:

> > >

> > > Vous êtes trop fragiles ici.

> >

> > En fait, c'est toi qui ne fréquente jamais une bibliothèque. Sinon, tu aurais rencontré le problème que je décris.

>

> J'en fréquente bien et vous êtes juste des gigafragiles qui refusez de vous confronter à votre problème principale : pourquoi vous ne maitrisez pas votre environnement de travail à la maison alors que vous avez tout les outils pour le faire.

JUSTEMENT parce que beaucoup de gens chez eux ont des problèmes qui ÉCHAPPENT À LEUR CONTRÔLE ?

Ça rentre dans ton cerveau cette fois ?

Désolé l'Europe à aussi des racines celto germanique qui refusaient la tradition écrite, je suis bipo du coup :(

Les fameux celtes et les germains qui faisaient des bibliothèques. :rire:

Ce sont des chrétiens d'ascendance gallo-romaine qui ont construit les bibliothèques, pas les barbares.

Le 13 octobre 2024 à 08:39:54 :
Et toi l'op, tu travailles le dimanche ? Non :) Donc tu peux fermer ton claque merde.

J'ai travaillé à mcdo et en boulangerie, donc oui j'ai travaillé une certaine partie de ma vie le dimanche, mais comme tu me connais pas tu pouvais pas savoir hein :)

[08:41:18] <SonicRoi>

> Le 13 octobre 2024 à 08:20:36 :

>> Le 13 octobre 2024 à 08:18:27 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 08:16:20 :

> > >> Les travailleurs peuvent aller le samedi 1*, il ment ton collègue privilégié.

> > > >

> > > > "Mais les tâches domestiques et administratives"

> > > >

> > > > Genre aller à la bibliothque qui est à 30 min de chez toi t'empeche d'aller faire le ménage. :rire:

> > > >

> > > > Vous êtes trop fragiles ici.

> > >

> > > En fait, c'est toi qui ne fréquente jamais une bibliothèque. Sinon, tu aurais rencontré le problème que je décris.

> >

> > J'en fréquente bien et vous êtes juste des gigafragiles qui refusez de vous confronter à votre problème principale : pourquoi vous ne maitrisez pas votre environnement de travail à la maison alors que vous avez tout les outils pour le faire.

>

> JUSTEMENT parce que beaucoup de gens chez eux ont des problèmes qui ÉCHAPPENT À LEUR CONTRÔLE ?

>

> Ça rentre dans ton cerveau cette fois ?

Désolé l'Europe à aussi des racines celto germanique qui refusaient la tradition écrite, je suis bipo du coup :(

Ce sont des chrétiens d'ascendance gallo-romaine qui ont construit les bibliothèques, pas les barbares.

Ma phrase "Désolé l'Europe à aussi des racines celto germanique qui refusaient la tradition écrite"

Félicitations en tout cas, tu sais lire et répéter :oui:

Maintenant tu m'expliques pourquoi les bibliothèques le dimanche = plan du divin capital? :p)

Le 13 octobre 2024 à 08:37:58 :

Le 13 octobre 2024 à 08:31:26 :
Bref acceptez à accepter la dureté de la vie. Au Moyen-Age, les savants eux faisaient Algérie -> Iran, France -> Italie pour aller à la bibliothèque. Vous croyez qu'ils pleuraient de donner 2 ans de leur vie à partir de Alger pour atteindre Bagdad et Samarcande ? Ils encaissaient et ils étaient heureux.

On s'en bat les couilles de ton Moyen Âge on est en 2024 Elon Musk vient de créer des putains de robot

Aléd Elon Musk a créé dé robo qui savent pas prononcer un mot de français é inkapabl d'assuré la securité ! Remplaçons les par les bibliothecaires

Le 13 octobre 2024 à 08:39:34 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728801838-screenshot-2024-10-13-08-43-06-487-com-brave-browser-edit.jpg

No Fake et il y a des cours de français pour les chances de la ville

Le 13 octobre 2024 à 08:44:31 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728801838-screenshot-2024-10-13-08-43-06-487-com-brave-browser-edit.jpg

"De 12h à 18h30" AYAAAAAAAAAAA :rire:

Le 13 octobre 2024 à 08:42:53 :

J'ai travaillé à mcdo et en boulangerie, donc oui j'ai travaillé une certaine partie de ma vie le dimanche, mais comme tu me connais pas tu pouvais pas savoir hein :)

Et tu avais des femmes et des enfants, comme certains de ces bibliothecaires ?

Eux préfèrent voir éduquer leurs enfants et passer du moment avec eux au lieu de se soumettre à des gens qui de toutes façons veulent qu'ils sont 7j/7 présents et qui ne les gratifieront jamais d'un seul merci ni ne sauront qu'ils existent

On s'en fou de ton passé. Le fait est que tu ne travailles pas le dimanche à l'heure actuelle. Donc t'es mal placé pour critiquer qui que ce soit.

[08:46:54] <SonicRoi>

Le 13 octobre 2024 à 08:43:01 :

[08:41:18] <SonicRoi>

> Le 13 octobre 2024 à 08:29:46 :

>>[08:22:56] <SonicRoi>

> >> Le 13 octobre 2024 à 08:20:36 :

> >>> Le 13 octobre 2024 à 08:18:27 :

> >> >> Le 13 octobre 2024 à 08:16:20 :

> >> > >> Les travailleurs peuvent aller le samedi 1*, il ment ton collègue privilégié.

> >> > > >

> >> > > > "Mais les tâches domestiques et administratives"

> >> > > >

> >> > > > Genre aller à la bibliothque qui est à 30 min de chez toi t'empeche d'aller faire le ménage. :rire:

> >> > > >

> >> > > > Vous êtes trop fragiles ici.

> >> > >

> >> > > En fait, c'est toi qui ne fréquente jamais une bibliothèque. Sinon, tu aurais rencontré le problème que je décris.

> >> >

> >> > J'en fréquente bien et vous êtes juste des gigafragiles qui refusez de vous confronter à votre problème principale : pourquoi vous ne maitrisez pas votre environnement de travail à la maison alors que vous avez tout les outils pour le faire.

> >>

> >> JUSTEMENT parce que beaucoup de gens chez eux ont des problèmes qui ÉCHAPPENT À LEUR CONTRÔLE ?

> >>

> >> Ça rentre dans ton cerveau cette fois ?

> >

> >Encore des excuses. Les problèmes sont fait pour être résolus. Ensuite comme le dit notre collègue plus haut, le dimanche est jour de repos. Dieu a créé le monde en 6 jours, et il faut chômer le 7e jour. Ça signifie quelque chose que les sbires du patronat et du commerce avez perdu.

>

> Et donc pourquoi tu ouvres ta gueule ? Ouvrir les bibliothèque c'est une ode au grand capital?

Ma phrase "Désolé l'Europe à aussi des racines celto germanique qui refusaient la tradition écrite"

Félicitations en tout cas, tu sais lire et répéter :oui:

Maintenant tu m'expliques pourquoi les bibliothèques le dimanche = plan du divin capital? :p)

Ces racines ont disparu depuis longtemps, 1000 ans de pax christiana les a eradiques pour notre plus grand bonheur.

Quant à ta question, vous êtes bien des sbires du capitalisme. Surchargés vous voudriez tuer le dimanche jour de chôme pour devenir ub pays sans âme comme le Japon.

On commence par le dimanche et on fait travailler les français 80h pour payer une dette publique à 266% du PIB comme les japonais :)

Attends tu compares la vie d'un japonais lambda a celle d'un bibliothecaire? C'est toi le possèdè :rire:

Le 13 octobre 2024 à 08:44:31 :

:rire:

De toute façon la fréquentation des bibliothèques s'est effondrée ces dernières années non ?

Le 13 octobre 2024 à 08:48:59 :

Le 13 octobre 2024 à 08:42:53 :

Et tu avais des femmes et des enfants, comme certains de ces bibliothecaires ?

Eux préfèrent voir éduquer leurs enfants et passer du moment avec eux au lieu de se soumettre à des gens qui de toutes façons veulent qu'ils sont 7j/7 présents et qui ne les gratifieront jamais d'un seul merci ni ne sauront qu'ils existent

Oh mais ta gueule ça y est tu me rends fou :rire: Des gens qui veulent bosser le dimanche tu en trouves de partout, arrête avec tes excuses à la noix

Le 13 octobre 2024 à 08:49:03 :
On s'en fou de ton passé. Le fait est que tu ne travailles pas le dimanche à l'heure actuelle. Donc t'es mal placé pour critiquer qui que ce soit.

J'en ai eu des débats dans ma vie, à propos de sujets divers et variés, mais là je crois bien que c'est le pire argument que j'ai jamais entendu

Le 13 octobre 2024 à 08:51:07 :
De toute façon la fréquentation des bibliothèques s'est effondrée ces dernières années non ?

En effet. Car au lieu de geindre il y a des gens qui achètent l'invention de Saint Bezos : la liseuse.

Données du topic

Auteur
FionDeBarcola
Date de création
13 octobre 2024 à 07:37:56
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 356