Topic de EncoreBan0002 :

Désendettement de la France : Vos suggestions

1) Virer les porte parapluie et ouvreur de porte de l'Elysee

2) supprimer le goûter de Gérard Larcher

Le 04 octobre 2024 à 04:07:59 :

[03:58:11] <Neo-XIII>

Le 04 octobre 2024 à 03:53:07 :
_et sinon y'a une technique de finance qui fonctionne bien, c'est de continuer à s'endetter jusqu'à faire péter la bulle en gros, pour vulgariser hein, et en gros ça annule la dette. (C'est ce que la France essaie de faire depuis des dizaines d'années mais n'y arrive pas)

Tu pourrais développer, stp ?

https://youtu.be/8MECN-6-V9s?feature=shared

Je crois qu'il explique vaguement (je peux pas le blairer mais c'est la première vidéo que j'ai pioché)

Ha oui, le roulement de la dette, et le capital emprunté qui diminue du fait de l'inflation...

Hum, ça sonne trop beau, il y a forcément un lézard quelque part !
+ merci

Le 04 octobre 2024 à 04:17:59 Neo-XIII a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 04:07:59 :

[03:58:11] <Neo-XIII>

Le 04 octobre 2024 à 03:53:07 :_et sinon y'a une technique de finance qui fonctionne bien, c'est de continuer à s'endetter jusqu'à faire péter la bulle en gros, pour vulgariser hein, et en gros ça annule la dette. (C'est ce que la France essaie de faire depuis des dizaines d'années mais n'y arrive pas)

Tu pourrais développer, stp ?

Je crois qu'il explique vaguement (je peux pas le blairer mais c'est la première vidéo que j'ai pioché)

Ha oui, le roulement de la dette, et le capital emprunté qui diminue du fait de l'inflation...

Hum, ça sonne trop beau, il y a forcément un lézard quelque part !+ merci

Evidemment que c’est du bullshit. Tant que la quantité de monnaie ne baisse pas, les prix augmentent (à moins de la piéger dans des bulles financières qui sont juste une bombe à retardement).

La guerre sa fonctionnerait a moyen terme

1 - Augmenter taxes sur le tabac et autres substances recreatives (sauf alcool), injection de subventions pour les surpermarches achetant aux producteurs francais a un prix negocie entre producteurs et grandes surfaces.

2 - legaliser le cannabis, encadrer sa consommation, TVA sur produits avec tres faible a faible concentration, taxes additionnelles pour les produits plus forts.

3 - utiliser la proposition ci-dessus pour aider au sevrage des crackhead

4 - refonte cotisations et creation d'un package social a la carte, la personne choisit ce dont elle veut beneficier. Changements de situation et de cotisation mis en oeuvre l'annee fiscale suivante. Creation d'une plateforme en ligne gerant l'ensemble afin d'alleger la charge administrative creee par l'implementation de cette mesure.

5 - rendre a la diplomatie francaise sa grandeur ou du moins la renforcer afin de se focaliser sur des accords bilateraux d'extradition et d'expulsion entre la France et des pays tiers

6 - Arret d'aides financieres directement versees aux gouvernements de pays peu stables/fortement corrompus

7 - Suite du point 6, Aide au developpement d'infrastructures educatives et medicales dans les pays qui en ont besoin et qui ont un certain niveau de relation diplomatiques avec la France (je pensais a l'Afrique surtout), via l'envoi de quelques ingenieurs francais collaborant avec les institutions locales, donc emploi de locaux.

8 - Application par la suite de toutes les OQTF de ressortissants des pays avec qui la France aura eu des accords dans ce sens. Emploi des anciens OQTF dans les projets de developpement des infrastructures de leur pays (ils seront employes par le pays ou l'organisation locale pas la France + ca sera une sorte d'aide a la reintegration en societe locale).

Plein de mesures innapplicables en reel, mais c'est ma vision de comment ameliorer la France, c'est tout.

Tout le monde donne 10 000 euros au trésor public à la place d'acheter des conneries. Il restera encore 20 000 par personne à rembourser, mais on sera de nouveau pris au sérieux.
Agglutiner tous les riches francais qui se sont fait la malle en creant un evenement ou mettant en place des mesures pour qu'ils viennent comme des mouches a merde sur un tas de bouse et les prendre tous en otage, imposer qu'ils versent chacun 100 millions USD a l'etat francais :noel:
Tous les actifs célibataires et sans enfants quittent le pays pour le laisser aux autres qui souhaitent galérer.
On vous laisse les pertes sans le bénef.

Le gouvernement ne va jamais rien faire de vos propositions et va continuer sa politique communiste peu importe qui est au pouvoir.

Le seul moyen pour les français de faire bouger les choses c'est la grève des impôts.

Le 04 octobre 2024 à 05:46:42 :
Le gouvernement ne va jamais rien faire de vos propositions et va continuer sa politique communiste peu importe qui est au pouvoir.

Le seul moyen pour les français de faire bouger les choses c'est la grève des impôts.

On peut pas, faut juste quitter le pays.
Tu trouves normal d’être traité comme une vache dont on trait le lait à l’infini ?
On est pas du bétail.

Le 04 octobre 2024 à 03:50:41 :
La fin de la loi de 1973 maintenant, cette boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Pour votre gouverne, c’est cette loi qui a bloqué la planche à billets pendant aussi longtemps, avant qu’on ne se lâche depuis 2008.

Et ça ne nous coûte presque rien, les intérêts de la dette sont pour 2,5% du budget. Vous parlez vraiment de tout ce que vous ignorez. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Le budget a explosé entre temps, sur de l'argent qu'on a pas alors évidemment qu'en proportion la dette parait ne pas peser grand chose.
Elle est à un niveau trop élevée d'une part mais surtout a des taux bcp trop pété, y compris par rapport a certains de nos voisins Euro.

rembourser des dettes corrompues que la majorité des gens ici n'auraient jamais accepté, il ne faut pas être des cucks

Données du topic

Auteur
EncoreBan0002
Date de création
3 octobre 2024 à 16:01:05
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 289