Topic de Belgian-Race :

Le taux de natalité à son plus bas niveau en Russie

Le 03 octobre 2024 à 00:53:13 Lilo56p a écrit :
Jamais le tiers monde ne dépassera les us ou l'occident en depit de la rage des bandeurs de dictatures qui ne vivent jamais en dictature

Les gens intelligents asiatiques, orientaux et même africains rêvent tous de liberté , pas de la dictature , de la privation de liberté ou de l'ochlocratie

T'es complètement hors sujet surtout, t'as même pas suivi le topic

Le 03 octobre 2024 à 00:50:14 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:44:26 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:35:43 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:32:31 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:21:14 Belgian-Race a écrit :

> Le 03 octobre 2024 à 00:18:54 enfantdeflemme a écrit :

>

> > Le 03 octobre 2024 à 00:16:05 Belgian-Race a écrit :

>

> > > Le 03 octobre 2024 à 00:14:18 enfantdeflemme a écrit :

>

> > >

>

> > > > Le 03 octobre 2024 à 00:11:13 Belgian-Race a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:09:58 enfantdeflemme a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:01:57 Wehete a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le capitalisme est le problème, en effet, d'où le fait que ça commence à établir une politique néo-soviétique mais faut faire ça en douceur pour pas que les élites s'excitent.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Euh non le capitalisme n'est pas le problème.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Le capitalisme est juste le modèle d'organisme le plus performant que nous ayant à l'heure actuel. Tout pays qui ne l'est pas fini selectionné naturellement. Regarde l'Europe de l'est par exemple.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Pour rappel il y a 100 ans en France + de 50% de la population était rurale. Ajd c moins de 10% de mémoire. Un pays qui passe sont temps comme une société médiavale est un shithole par définition

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > C'est justement ce que je dis sur ce topic : faut abandonner le capitalisme pour un retour en force du ruralisme si tu veux espérer un renversement des courbes de la fécondité

>

> > >

>

> > > Une femme qui est BAC+5 ne va pas faire 6 enfants sous prétexte qu'elle habite à la campagne.

>

> > >

>

> > > A l'inverse une desco qui habite en ville va faire 3-4 enfants facile.

>

> >

>

> > Oui si tu prends les cas extrêmes, mais en général ils font beaucoup moins d'enfants en ville

>

> >

>

> > Avec le consumérisme et les clapiers de 5 mètres carrés appartenant aux boomers c'est pas évident

>

> Bah normal car si tu viens en ville c pour faire des jobs qui demande justement d'avoir suivi des études etc...

>

> Il n'y a pas de taf, rien qu'une machine ne pourrait déjà faire en campagne.

>

> Les quelques humains qui travaillent encore en campagne gagnent à peine assez pour s'acheter une corde et un tabouret

Oui les femmes qui font des études font beaucoup moins d'enfants, c'est pour ça que sur ce topic on parle de mode de vie rurale couplé au conservatisme

Normal, ceux qui travaillent en campagne sont abandonnés par l'État capitaliste qui s'est désindustrialisé et qui importe depuis l'étranger

Ce n'est pas être abandonné, c'est juste le marché.

Si demain on peut faire avec 1 tracteur ce que faisait il y a 100 ans 100 employés, bah forcément la valeur de la force du travail de ces employé va chuter.

Toute personne qui a 7 ans et qui a jouer à dofus peut comprendre ça.

Ca les force à trouver d'autres manières de subvenir à leurs besoins, comme par exemple en développant des applis sur l'app store. C ce qu'on appel le progrès.

C'est tout le problème du système marchéiste inévitablement mondialiste qui a plein de conséquences sur le mode de vie dit traditionnel. Je n'utilise certainement pas les bons termes mais il faudrait des livres entiers de milliers de pages pour définir le système dans lequel on vit, ses dérives et ses conséquences sur la famille

Ca s'appelle la darwinisme et c'est une des lois fondamentales de l'univers. Quand Nobunaga a découvert les armes à feu avant tout le monde au japon il a réussi a unifié le japon (pour la 1ere fois de son histoire je crois) car il avait une technologie plus efficace.

C'est la nature de l'humanité depuis la nuit des temps d'innover de nouvelles technologies pour 1) survivre 2) écraser ses voisins et 3) leur imposer ton modèle/ les obliger à te copier pour survivre

On est passé à l'age de fer car le fer était plus fort que le bronze et que ceux qui voulaient pas changer se sont fait éteindre

Ca c'est l'histoire de l'homme moderne et de la géopolitique, moi je parle du système mis en place par les élites

Je te rappelle qu'à l'ère technologique il y a toujours des campagnards donc bon, le monde entier n'évolue pas de façon homogène et n'a pas les mêmes mentalités

Oui y'a des pays pauvres qui continuent à être basés sur l'agriculture car c'est mieux que n'avoir rien et ne rien produire.

Ca coute très cher de s'industrialiser + il faut après ça produire des choses à vendre que les chinois ne peuvent pas faire 100x moins cher que toi.

Si tas pas les moyens tu fais comme tu peux avec ce que tu as mais leur rêve c'est de s'industrialiser.

Le système qui est mis en place c'est juste le système le plus performant donc tout le monde l'a copié.

Au lieu d'avoir 1 mec qui met les thunes pour financer une boite hyper ambitieuse dans l'IA qui va couter des milliards, tu demandes à 1 milliards de personnes de mettre une piece dans le pari et ça fait exploser l'innovation.

Vision stupide été naïve , pleins de pays sont pas en guerre et sont 1000 ans en retard et le seront tjrs

Les peuples ont le destin et le pays qu'ils méritent

Absolument pas , c'est pile dans le sujet , je répond a l'autre
Si t'es pas content c'est pareil

Le 03 octobre 2024 à 00:54:07 :
:cute: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727909605-russe-3.jpg :cute:

> Le 03 octobre 2024 à 00:47:32 :

Bordel.. va falloir repeupler la Russie alors. Aller, si c'est pour la bonne cause.. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727909216-russe.jpg

:coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png

:coeur:

Le 03 octobre 2024 à 00:46:56 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:33:16 SonicRigole a écrit :

Bah justement on est en train de régresser très sérieusement au niveau des mœurs, rien que ça devrait être suffisant pour tout remettre en cause

T'étais pas guénonien toi ?

On régresse tellement au niveau des moeurs qu'il y a aucune guerre depuis 70 ans
1) Faut arrêter les faits divers et regarder l'ensemble du tableau
2) Tkt pas qu'avec un peu de totalitarisme les moeurs reviendront à la normale

Bref tu cherches juste des excuses pour chier sur les efforts de tes ancêtres, t'es un défaitiste en somme

Je parle des valeurs sociétales comme l'individualisme, l'hédonisme, la destruction de la famille, le carriérisme, etc.
Sans parler des dérives libérales comme la rafle du parc immobilier et le Ponzi de la retraite qui saigne les gens, ce qui fait que les jeunes sont coincés dans des clapiers

La vraie réalité c'est que vous avez une cuillère d'or dans la bouche et que vous voulez8 tout jeter car vous pensez comme des gauchistes

"ouin ouin ji pa ma méson ke tou le mond plant dé citrouyl :-((

Pol Pot a déjà essayé tout ton blabla sur les moeurs son pays s'est fait enculer par le Vietnam stop de croire que vous réinventez le monde à remettre en question le libéralisme et le capitalisme :rire:

Le 03 octobre 2024 à 00:55:15 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:50:14 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:44:26 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:35:43 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:32:31 enfantdeflemme a écrit :

> Le 03 octobre 2024 à 00:21:14 Belgian-Race a écrit :

> > Le 03 octobre 2024 à 00:18:54 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > Le 03 octobre 2024 à 00:16:05 Belgian-Race a écrit :

> >

> > > > Le 03 octobre 2024 à 00:14:18 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:11:13 Belgian-Race a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:09:58 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:01:57 Wehete a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le capitalisme est le problème, en effet, d'où le fait que ça commence à établir une politique néo-soviétique mais faut faire ça en douceur pour pas que les élites s'excitent.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Euh non le capitalisme n'est pas le problème.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le capitalisme est juste le modèle d'organisme le plus performant que nous ayant à l'heure actuel. Tout pays qui ne l'est pas fini selectionné naturellement. Regarde l'Europe de l'est par exemple.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Pour rappel il y a 100 ans en France + de 50% de la population était rurale. Ajd c moins de 10% de mémoire. Un pays qui passe sont temps comme une société médiavale est un shithole par définition

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > C'est justement ce que je dis sur ce topic : faut abandonner le capitalisme pour un retour en force du ruralisme si tu veux espérer un renversement des courbes de la fécondité

> >

> > > >

> >

> > > > Une femme qui est BAC+5 ne va pas faire 6 enfants sous prétexte qu'elle habite à la campagne.

> >

> > > >

> >

> > > > A l'inverse une desco qui habite en ville va faire 3-4 enfants facile.

> >

> > >

> >

> > > Oui si tu prends les cas extrêmes, mais en général ils font beaucoup moins d'enfants en ville

> >

> > >

> >

> > > Avec le consumérisme et les clapiers de 5 mètres carrés appartenant aux boomers c'est pas évident

> >

> > Bah normal car si tu viens en ville c pour faire des jobs qui demande justement d'avoir suivi des études etc...

> >

> > Il n'y a pas de taf, rien qu'une machine ne pourrait déjà faire en campagne.

> >

> > Les quelques humains qui travaillent encore en campagne gagnent à peine assez pour s'acheter une corde et un tabouret

>

> Oui les femmes qui font des études font beaucoup moins d'enfants, c'est pour ça que sur ce topic on parle de mode de vie rurale couplé au conservatisme

>

> Normal, ceux qui travaillent en campagne sont abandonnés par l'État capitaliste qui s'est désindustrialisé et qui importe depuis l'étranger

Ce n'est pas être abandonné, c'est juste le marché.

Si demain on peut faire avec 1 tracteur ce que faisait il y a 100 ans 100 employés, bah forcément la valeur de la force du travail de ces employé va chuter.

Toute personne qui a 7 ans et qui a jouer à dofus peut comprendre ça.

Ca les force à trouver d'autres manières de subvenir à leurs besoins, comme par exemple en développant des applis sur l'app store. C ce qu'on appel le progrès.

C'est tout le problème du système marchéiste inévitablement mondialiste qui a plein de conséquences sur le mode de vie dit traditionnel. Je n'utilise certainement pas les bons termes mais il faudrait des livres entiers de milliers de pages pour définir le système dans lequel on vit, ses dérives et ses conséquences sur la famille

Ca s'appelle la darwinisme et c'est une des lois fondamentales de l'univers. Quand Nobunaga a découvert les armes à feu avant tout le monde au japon il a réussi a unifié le japon (pour la 1ere fois de son histoire je crois) car il avait une technologie plus efficace.

C'est la nature de l'humanité depuis la nuit des temps d'innover de nouvelles technologies pour 1) survivre 2) écraser ses voisins et 3) leur imposer ton modèle/ les obliger à te copier pour survivre

On est passé à l'age de fer car le fer était plus fort que le bronze et que ceux qui voulaient pas changer se sont fait éteindre

Ca c'est l'histoire de l'homme moderne et de la géopolitique, moi je parle du système mis en place par les élites

Je te rappelle qu'à l'ère technologique il y a toujours des campagnards donc bon, le monde entier n'évolue pas de façon homogène et n'a pas les mêmes mentalités

Oui y'a des pays pauvres qui continuent à être basés sur l'agriculture car c'est mieux que n'avoir rien et ne rien produire.

Ca coute très cher de s'industrialiser + il faut après ça produire des choses à vendre que les chinois ne peuvent pas faire 100x moins cher que toi.

Si tas pas les moyens tu fais comme tu peux avec ce que tu as mais leur rêve c'est de s'industrialiser.

Le système qui est mis en place c'est juste le système le plus performant donc tout le monde l'a copié.

Au lieu d'avoir 1 mec qui met les thunes pour financer une boite hyper ambitieuse dans l'IA qui va couter des milliards, tu demandes à 1 milliards de personnes de mettre une piece dans le pari et ça fait exploser l'innovation.

Des dizaines de millions de campagnards et des Amish dans le pays le plus technologique du monde que sont les USA

T'as pas compris je crois, je parle de mode de vie, de mœurs et de système économique mis en place, osef de savoir si on a pu dépasser l'âge du bronze ou le néolithique

Le 03 octobre 2024 à 00:55:15 :

Le 03 octobre 2024 à 00:50:14 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:44:26 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:35:43 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:32:31 enfantdeflemme a écrit :

> Le 03 octobre 2024 à 00:21:14 Belgian-Race a écrit :

> > Le 03 octobre 2024 à 00:18:54 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > Le 03 octobre 2024 à 00:16:05 Belgian-Race a écrit :

> >

> > > > Le 03 octobre 2024 à 00:14:18 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:11:13 Belgian-Race a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:09:58 enfantdeflemme a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:01:57 Wehete a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le capitalisme est le problème, en effet, d'où le fait que ça commence à établir une politique néo-soviétique mais faut faire ça en douceur pour pas que les élites s'excitent.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Euh non le capitalisme n'est pas le problème.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le capitalisme est juste le modèle d'organisme le plus performant que nous ayant à l'heure actuel. Tout pays qui ne l'est pas fini selectionné naturellement. Regarde l'Europe de l'est par exemple.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Pour rappel il y a 100 ans en France + de 50% de la population était rurale. Ajd c moins de 10% de mémoire. Un pays qui passe sont temps comme une société médiavale est un shithole par définition

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > C'est justement ce que je dis sur ce topic : faut abandonner le capitalisme pour un retour en force du ruralisme si tu veux espérer un renversement des courbes de la fécondité

> >

> > > >

> >

> > > > Une femme qui est BAC+5 ne va pas faire 6 enfants sous prétexte qu'elle habite à la campagne.

> >

> > > >

> >

> > > > A l'inverse une desco qui habite en ville va faire 3-4 enfants facile.

> >

> > >

> >

> > > Oui si tu prends les cas extrêmes, mais en général ils font beaucoup moins d'enfants en ville

> >

> > >

> >

> > > Avec le consumérisme et les clapiers de 5 mètres carrés appartenant aux boomers c'est pas évident

> >

> > Bah normal car si tu viens en ville c pour faire des jobs qui demande justement d'avoir suivi des études etc...

> >

> > Il n'y a pas de taf, rien qu'une machine ne pourrait déjà faire en campagne.

> >

> > Les quelques humains qui travaillent encore en campagne gagnent à peine assez pour s'acheter une corde et un tabouret

>

> Oui les femmes qui font des études font beaucoup moins d'enfants, c'est pour ça que sur ce topic on parle de mode de vie rurale couplé au conservatisme

>

> Normal, ceux qui travaillent en campagne sont abandonnés par l'État capitaliste qui s'est désindustrialisé et qui importe depuis l'étranger

Ce n'est pas être abandonné, c'est juste le marché.

Si demain on peut faire avec 1 tracteur ce que faisait il y a 100 ans 100 employés, bah forcément la valeur de la force du travail de ces employé va chuter.

Toute personne qui a 7 ans et qui a jouer à dofus peut comprendre ça.

Ca les force à trouver d'autres manières de subvenir à leurs besoins, comme par exemple en développant des applis sur l'app store. C ce qu'on appel le progrès.

C'est tout le problème du système marchéiste inévitablement mondialiste qui a plein de conséquences sur le mode de vie dit traditionnel. Je n'utilise certainement pas les bons termes mais il faudrait des livres entiers de milliers de pages pour définir le système dans lequel on vit, ses dérives et ses conséquences sur la famille

Ca s'appelle la darwinisme et c'est une des lois fondamentales de l'univers. Quand Nobunaga a découvert les armes à feu avant tout le monde au japon il a réussi a unifié le japon (pour la 1ere fois de son histoire je crois) car il avait une technologie plus efficace.

C'est la nature de l'humanité depuis la nuit des temps d'innover de nouvelles technologies pour 1) survivre 2) écraser ses voisins et 3) leur imposer ton modèle/ les obliger à te copier pour survivre

On est passé à l'age de fer car le fer était plus fort que le bronze et que ceux qui voulaient pas changer se sont fait éteindre

Ca c'est l'histoire de l'homme moderne et de la géopolitique, moi je parle du système mis en place par les élites

Je te rappelle qu'à l'ère technologique il y a toujours des campagnards donc bon, le monde entier n'évolue pas de façon homogène et n'a pas les mêmes mentalités

Oui y'a des pays pauvres qui continuent à être basés sur l'agriculture car c'est mieux que n'avoir rien et ne rien produire.

Ca coute très cher de s'industrialiser + il faut après ça produire des choses à vendre que les chinois ne peuvent pas faire 100x moins cher que toi.

Si tas pas les moyens tu fais comme tu peux avec ce que tu as mais leur rêve c'est de s'industrialiser.

Le système qui est mis en place c'est juste le système le plus performant donc tout le monde l'a copié.

Au lieu d'avoir 1 mec qui met les thunes pour financer une boite hyper ambitieuse dans l'IA qui va couter des milliards, tu demandes à 1 milliards de personnes de mettre une piece dans le pari et ça fait exploser l'innovation.

l'indonésie a réussi à d'industrialiser

Le 03 octobre 2024 à 00:58:01 SonicRigole a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:46:56 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:33:16 SonicRigole a écrit :

Bah justement on est en train de régresser très sérieusement au niveau des mœurs, rien que ça devrait être suffisant pour tout remettre en cause

T'étais pas guénonien toi ?

On régresse tellement au niveau des moeurs qu'il y a aucune guerre depuis 70 ans
1) Faut arrêter les faits divers et regarder l'ensemble du tableau
2) Tkt pas qu'avec un peu de totalitarisme les moeurs reviendront à la normale

Bref tu cherches juste des excuses pour chier sur les efforts de tes ancêtres, t'es un défaitiste en somme

Je parle des valeurs sociétales comme l'individualisme, l'hédonisme, la destruction de la famille, le carriérisme, etc.
Sans parler des dérives libérales comme la rafle du parc immobilier et le Ponzi de la retraite qui saigne les gens, ce qui fait que les jeunes sont coincés dans des clapiers

La vraie réalité c'est que vous avez une cuillère d'or dans la bouche et que vous voulez8 tout jeter car vous pensez comme des gauchistes

"ouin ouin ji pa ma méson ke tou le mond plant dé citrouyl :-((

Pol Pot a déjà essayé tout ton blabla sur les moeurs son pays s'est fait enculer par le Vietnam stop de croire que vous réinventez le monde à remettre en question le libéralisme et le capitalisme :rire:

Ah oui, c'est juste que les guerres ont éclaté dans les pays communistes seulement, pas de chance pour eux

Gros malaise

Le communisme a perdu car c'était de la grosse merde va falloir l'accepter les looseurs de l'histoire ayaa

Tout le monde n'a qu'un rêve fuir ces shitoles

Malaise d'être coco passé 12 ans et demie

Le 03 octobre 2024 à 01:00:45 Lilo56p a écrit :
Le communisme a perdu car c'était de la grosse merde va falloir l'accepter les looseurs de l'histoire ayaa

Tout le monde n'a qu'un rêve fuir ces shitoles

Malaise d'être coco passé 12 ans et demie

On ne parle pas de communisme mais de ruralisme depuis le début, encore une fois fais-toi petit et suis le topic

Les fameux Amish qui font tourner les USA et qui taffent à la Silicon Valley :rire:
Putain vous pensez vraiment comme des gauchistes :rire:

Sans les Henry Ford & compagne, les USA c'est rien du tout hein c'est d'ailleurs pour ça qu'à la guerre de la confédération c'est le Nord commercial et industriel qui encule les sudistes et pas l'inverse le naif de belge :rire:

Le 03 octobre 2024 à 00:58:03 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:55:15 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:50:14 Belgian-Race a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:44:26 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:35:43 Belgian-Race a écrit :

> Le 03 octobre 2024 à 00:32:31 enfantdeflemme a écrit :

>

> > Le 03 octobre 2024 à 00:21:14 Belgian-Race a écrit :

>

> > > Le 03 octobre 2024 à 00:18:54 enfantdeflemme a écrit :

>

> > >

>

> > > > Le 03 octobre 2024 à 00:16:05 Belgian-Race a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:14:18 enfantdeflemme a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:11:13 Belgian-Race a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:09:58 enfantdeflemme a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Le 03 octobre 2024 à 00:01:57 Wehete a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Le capitalisme est le problème, en effet, d'où le fait que ça commence à établir une politique néo-soviétique mais faut faire ça en douceur pour pas que les élites s'excitent.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Euh non le capitalisme n'est pas le problème.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le capitalisme est juste le modèle d'organisme le plus performant que nous ayant à l'heure actuel. Tout pays qui ne l'est pas fini selectionné naturellement. Regarde l'Europe de l'est par exemple.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Pour rappel il y a 100 ans en France + de 50% de la population était rurale. Ajd c moins de 10% de mémoire. Un pays qui passe sont temps comme une société médiavale est un shithole par définition

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > C'est justement ce que je dis sur ce topic : faut abandonner le capitalisme pour un retour en force du ruralisme si tu veux espérer un renversement des courbes de la fécondité

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Une femme qui est BAC+5 ne va pas faire 6 enfants sous prétexte qu'elle habite à la campagne.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > A l'inverse une desco qui habite en ville va faire 3-4 enfants facile.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Oui si tu prends les cas extrêmes, mais en général ils font beaucoup moins d'enfants en ville

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Avec le consumérisme et les clapiers de 5 mètres carrés appartenant aux boomers c'est pas évident

>

> > >

>

> > > Bah normal car si tu viens en ville c pour faire des jobs qui demande justement d'avoir suivi des études etc...

>

> > >

>

> > > Il n'y a pas de taf, rien qu'une machine ne pourrait déjà faire en campagne.

>

> > >

>

> > > Les quelques humains qui travaillent encore en campagne gagnent à peine assez pour s'acheter une corde et un tabouret

>

> >

>

> > Oui les femmes qui font des études font beaucoup moins d'enfants, c'est pour ça que sur ce topic on parle de mode de vie rurale couplé au conservatisme

>

> >

>

> > Normal, ceux qui travaillent en campagne sont abandonnés par l'État capitaliste qui s'est désindustrialisé et qui importe depuis l'étranger

>

> Ce n'est pas être abandonné, c'est juste le marché.

>

> Si demain on peut faire avec 1 tracteur ce que faisait il y a 100 ans 100 employés, bah forcément la valeur de la force du travail de ces employé va chuter.

>

> Toute personne qui a 7 ans et qui a jouer à dofus peut comprendre ça.

>

> Ca les force à trouver d'autres manières de subvenir à leurs besoins, comme par exemple en développant des applis sur l'app store. C ce qu'on appel le progrès.

C'est tout le problème du système marchéiste inévitablement mondialiste qui a plein de conséquences sur le mode de vie dit traditionnel. Je n'utilise certainement pas les bons termes mais il faudrait des livres entiers de milliers de pages pour définir le système dans lequel on vit, ses dérives et ses conséquences sur la famille

Ca s'appelle la darwinisme et c'est une des lois fondamentales de l'univers. Quand Nobunaga a découvert les armes à feu avant tout le monde au japon il a réussi a unifié le japon (pour la 1ere fois de son histoire je crois) car il avait une technologie plus efficace.

C'est la nature de l'humanité depuis la nuit des temps d'innover de nouvelles technologies pour 1) survivre 2) écraser ses voisins et 3) leur imposer ton modèle/ les obliger à te copier pour survivre

On est passé à l'age de fer car le fer était plus fort que le bronze et que ceux qui voulaient pas changer se sont fait éteindre

Ca c'est l'histoire de l'homme moderne et de la géopolitique, moi je parle du système mis en place par les élites

Je te rappelle qu'à l'ère technologique il y a toujours des campagnards donc bon, le monde entier n'évolue pas de façon homogène et n'a pas les mêmes mentalités

Oui y'a des pays pauvres qui continuent à être basés sur l'agriculture car c'est mieux que n'avoir rien et ne rien produire.

Ca coute très cher de s'industrialiser + il faut après ça produire des choses à vendre que les chinois ne peuvent pas faire 100x moins cher que toi.

Si tas pas les moyens tu fais comme tu peux avec ce que tu as mais leur rêve c'est de s'industrialiser.

Le système qui est mis en place c'est juste le système le plus performant donc tout le monde l'a copié.

Au lieu d'avoir 1 mec qui met les thunes pour financer une boite hyper ambitieuse dans l'IA qui va couter des milliards, tu demandes à 1 milliards de personnes de mettre une piece dans le pari et ça fait exploser l'innovation.

Des dizaines de millions de campagnards et des Amish dans le pays le plus technologique du monde que sont les USA

T'as pas compris je crois, je parle de mode de vie, de mœurs et de système économique mis en place, osef de savoir si on a pu dépasser l'âge du bronze ou le néolithique

Sauf que les amish ils sont protégés à l'intérieur des US.

C'est comme si tu me disais le travail ne sert à rien je vis chez mes parents. sans te rendre compte que tes parents eux ils travaiellent

Le 03 octobre 2024 à 01:01:39 enfantdeflemme a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 00:58:03 Belgian-Race a écrit :
Des dizaines de millions de campagnards et des Amish dans le pays le plus technologique du monde que sont les USA

T'as pas compris je crois, je parle de mode de vie, de mœurs et de système économique mis en place, osef de savoir si on a pu dépasser l'âge du bronze ou le néolithique

Sauf que les amish ils sont protégés à l'intérieur des US.

C'est comme si tu me disais le travail ne sert à rien je vis chez mes parents. sans te rendre compte que tes parents eux ils travaiellent

Je travaille aussi, et les Amish ne doivent pas s'endetter sur 30 ans pour de la pierre et ne sont pas esclaves du consumérisme

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727910145-russe-4.jpg sniff.. y'a pas a dire. Le froid ç'est bon pour le teint tout de même..

Le 03 octobre 2024 à 01:01:24 SonicRigole a écrit :
Les fameux Amish qui font tourner les USA et qui taffent à la Silicon Valley :rire:
Putain vous pensez vraiment comme des gauchistes :rire:

Sans les Henry Ford & compagne, les USA c'est rien du tout hein c'est d'ailleurs pour ça qu'à la guerre de la confédération c'est le Nord commercial et industriel qui encule les sudistes et pas l'inverse le naif de belge :rire:

Ah la guerre a éclaté parce que les sudistes étaient trop conservateurs et campagnards ?

T'inquiète, les Amish s'en foutent de ta Silicon Valley

J'avais lu qqpart qu'au sortir de la seconde guerre mondiale, le déséquilibre était énorme en Russie. Pour 100 femmes y'avait 73 hommes je crois..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amish

Ils sont connus pour mener une vie simple, pacifique et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur.

Enfantdeflemme, tu m'expliques comment c'est possible dans le pays le plus technologique du monde ? Ce sont des OVNI ?

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/une-etude-devoile-que-les-amish-vivent-plus-longtemps-que-nous_AN-201711170054.html

Les joies du modernisme : tu bouffes de la merde, t'enrichis le patronat, t'es esclave de tes désirs, t'es bloqué dans une cage de 9 mètres, tu redonnes tout ce que t'as gagné pour les boomers ponzistes et tu ne feras pas d'enfants

Et dire que des brisés atteints du syndrome du Stockholm essaient de me faire croire que tout baigne dans notre société

C'est désolant quand même

Le 03 octobre 2024 à 01:10:44 :
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/une-etude-devoile-que-les-amish-vivent-plus-longtemps-que-nous_AN-201711170054.html

Les joies du modernisme : tu bouffes de la merde, t'enrichis le patronat, t'es esclave de tes désirs, t'es bloqué dans une cage de 9 mètres, tu redonnes tout ce que t'as gagné pour les boomers ponzistes et tu ne feras pas d'enfants

Et dire que des brisés atteints du syndrome du Stockholm essaient de me faire croire que tout baigne dans notre société

C'est désolant quand même

nous sommes des esclaves du système.

ils impriment des billets verts et nous on donne notre temps de vie

Données du topic

Auteur
Belgian-Race
Date de création
2 octobre 2024 à 22:37:14
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
285
En ligne sur JvArchive 296