Topic de Dobby-Vijay :

JOKER 2 .... 2,3/5 sur ALLOCINE - 5,3/10 sur SENSCRITIQUE

Ca me fait penser à un film que j'ai adoré alors que la critique est pas bonne
par exemple avatar 2 a une bonne critique alors que j'ai pas aimé

J’avais prévu de ne pas aller le voir.

Se forcer à faire une suite pour surfer sur le succès d’un premier film qui avait fini son histoire c’est toujours de la merde.

Le 04 octobre 2024 à 13:37:53 :

Le 04 octobre 2024 à 13:36:33 MichelDebre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:34:01 :

Le 04 octobre 2024 à 13:33:36 MichelDebre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:29:55 :

> Le 04 octobre 2024 à 13:29:36 MichelDebre a écrit :

> > Le 04 octobre 2024 à 13:05:21 :

> >

> > > Le 04 octobre 2024 à 13:03:44 galzen a écrit :

> >

> > > Il mérite pas non plus ces notes

> >

> > > Certes le film est à côté de la plaque car en décalage avec les attentes du public

> >

> > >

> >

> > > Mais c'est pas non plus un film de merde, ça mérite un 13/20

> >

> > >

> >

> > > C'est juste qu'on en a marre des réalisateurs qui se sentent obligés de transformer un personnage a leur sauce pour une question d'originalité

> >

> > > Ya des perso et des univers où ça ne marche tout simplement pas

> >

> > > Ils auraient mieux fait de juste faire une suite où il s'échappe et font des dingueries avec Harley Quinn, c'est ce que le public attendait

> >

> > Harley Quinn fait rarement des "dingueries", dans BTAS (donc les vrais créateurs), elle est souvent montrée comme subissant les évènements, et dans le film Beyond, elle est montrée comme étant vieille et repentie (Beyond se passe dans le futur, Bruce Wayne a 80 ans)

>

> On s'en fout de ça bordel. Le cinéma c'est de l'art.

>

> C'est pas reprendre simplement l'histoire du media duquel ça s'inspire. Si vous voulez un truc fidèle aux BDs originelles, bah lisez les BDs originelles :(

>

> « gneu c'est pas fidèle au livre » bah va lire le livre alors :(

Harley Quinn ne provient pas d'une BD

D'où qu'elle provienne on s'en fout :(
Le but c'est de créer une oeuvre originale, pas de reprendre ce qui existe déjà :(

Comme les ahuris qui crient au scandale pour la série Lupin :(
Qui est au passage une bonne série de merde mais pas à cause de ce pourquoi les gens râlent :hap:

Lupin c'est adapté de rien du tout, c'est un type qui admire Arsène Lupin

Ça reste une adaptation de Lupin dans les temps modernes, que ce soit dans l'histoire, l'esprit ou la communication de la série :hap

Le fait qu'il admire Lupin c'est juste une sorte de mise en abîme.

Oui oui on est d'accord
Mais dans les faits, il n'est pas Lupin
Tu as pensé quoi de mon message sur le Tintin de Spielberg ? Critiques injustifiées du coup ?

Je l'ai vu j'étais petit mais j'en ai plutôt un bon souvenir.

Si les critiques c'est simplement le manque de fidélité aux BDs c'est injustifié :hap:

Après c'est un peu différent parce que c'est un dessin animé qui reprend l'esthétique des bandes dessinées donc ça se place beaucoup plus comme une continuité des BDs.
Les critiques sont plus recevables donc pour Tintin mais c'est pas suffisant pour en faire un mauvais film.

Après encore une fois, je l'ai vu y'a longtemps donc peut-être que c'est un mauvais film par lui-même. D'ailleurs il a pas trop de postérité, il est un peu oublié ajd.

[13:40:02] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:38:49 Stopmebanpitie2 a écrit :
Sinon clairement c'est la suite de trop.

Je trouvais le premier vraiment excellent, ça n'avait pas pour conviction de remplacer ledger et c'était un film dans dans sa petite bulle

Quelle idée d'en avoir fais une comédie musicale. Je pense que personne n'a regardé le joker en se disant que le passage qu'il a préféré c'est quand il danse au toilette

Peut-être que le youtuber "la suite de trop" en parlera :hap:
Ah sisi, le souci c'est que des scènes qui ont bien marché c'est celles des escaliers et des toilettes, et les marketeux se sont dit "OK, le public veut que ça" :rire:

Elles ont marché parce qu'elles étaient vraiment uniques, c'est le truc qui sors de nul part et te prend de court :noel:

Mais c'est justement parce qu'elles sont uniques qu'elles fonctionnent :noel:

C'est comme si tu invitais ta famille à manger, tu remarques qu'ils ont appréciés le dessert et la prochaine fois que tu les invites ta table est uniquement composé du dessert :hap:

Le 04 octobre 2024 à 13:41:52 Indoril16 a écrit :
Ca me fait penser à un film que j'ai adoré alors que la critique est pas bonne
par exemple avatar 2 a une bonne critique alors que j'ai pas aimé

Les 2 Avatars ont reçu des critiques mitigées des spectateurs mais ont à chaque fois pété les scores, que ce soit au cinéma ou en vente de DVD / Blu-ray, c'est assez drôle

Je sais pas si Cameron pourra rééditer cet exploit avec le 3

Du coup personne a compris pourquoi à la finil meurt alors que normalement il doit se confronter au Batman d'ici 15-20 ans?
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Le 04 octobre 2024 à 13:42:44 VincenteFox a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:41:52 Indoril16 a écrit :
Ca me fait penser à un film que j'ai adoré alors que la critique est pas bonne
par exemple avatar 2 a une bonne critique alors que j'ai pas aimé

Les 2 Avatars ont reçu des critiques mitigées des spectateurs mais ont à chaque fois pété les scores, que ce soit au cinéma ou en vente de DVD / Blu-ray, c'est assez drôle

Je sais pas si Cameron pourra rééditer cet exploit avec le 3

car il y a masse de marketing et de promotion autour de ce film que je trouve pas génial perso

Le 04 octobre 2024 à 13:42:08 MichelDebre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:37:53 :

Le 04 octobre 2024 à 13:36:33 MichelDebre a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:34:01 :

Le 04 octobre 2024 à 13:33:36 MichelDebre a écrit :

> Le 04 octobre 2024 à 13:29:55 :

>

> > Le 04 octobre 2024 à 13:29:36 MichelDebre a écrit :

>

> > > Le 04 octobre 2024 à 13:05:21 :

>

> > >

>

> > > > Le 04 octobre 2024 à 13:03:44 galzen a écrit :

>

> > >

>

> > > > Il mérite pas non plus ces notes

>

> > >

>

> > > > Certes le film est à côté de la plaque car en décalage avec les attentes du public

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Mais c'est pas non plus un film de merde, ça mérite un 13/20

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > C'est juste qu'on en a marre des réalisateurs qui se sentent obligés de transformer un personnage a leur sauce pour une question d'originalité

>

> > >

>

> > > > Ya des perso et des univers où ça ne marche tout simplement pas

>

> > >

>

> > > > Ils auraient mieux fait de juste faire une suite où il s'échappe et font des dingueries avec Harley Quinn, c'est ce que le public attendait

>

> > >

>

> > > Harley Quinn fait rarement des "dingueries", dans BTAS (donc les vrais créateurs), elle est souvent montrée comme subissant les évènements, et dans le film Beyond, elle est montrée comme étant vieille et repentie (Beyond se passe dans le futur, Bruce Wayne a 80 ans)

>

> >

>

> > On s'en fout de ça bordel. Le cinéma c'est de l'art.

>

> >

>

> > C'est pas reprendre simplement l'histoire du media duquel ça s'inspire. Si vous voulez un truc fidèle aux BDs originelles, bah lisez les BDs originelles :(

>

> >

>

> > « gneu c'est pas fidèle au livre » bah va lire le livre alors :(

>

> Harley Quinn ne provient pas d'une BD

D'où qu'elle provienne on s'en fout :(
Le but c'est de créer une oeuvre originale, pas de reprendre ce qui existe déjà :(

Comme les ahuris qui crient au scandale pour la série Lupin :(
Qui est au passage une bonne série de merde mais pas à cause de ce pourquoi les gens râlent :hap:

Lupin c'est adapté de rien du tout, c'est un type qui admire Arsène Lupin

Ça reste une adaptation de Lupin dans les temps modernes, que ce soit dans l'histoire, l'esprit ou la communication de la série :hap

Le fait qu'il admire Lupin c'est juste une sorte de mise en abîme.

Oui oui on est d'accord
Mais dans les faits, il n'est pas Lupin
Tu as pensé quoi de mon message sur le Tintin de Spielberg ? Critiques injustifiées du coup ?

Je l'ai vu j'étais petit mais j'en ai plutôt un bon souvenir.

Si les critiques c'est simplement le manque de fidélité aux BDs c'est injustifié :hap:

Après c'est un peu différent parce que c'est un dessin animé qui reprend l'esthétique des bandes dessinées donc ça se place beaucoup plus comme une continuité des BDs.
Les critiques sont plus recevables donc pour Tintin mais c'est pas suffisant pour en faire un mauvais film.

Après encore une fois, je l'ai vu y'a longtemps donc peut-être que c'est un mauvais film par lui-même. D'ailleurs il a pas trop de postérité, il est un peu oublié ajd.

Bah en fait c'est contrasté
Le film a peu marché en Amérique du Nord car Tintin y était moins connu, mais il était bien noté
À l'inverse, il a cartonné en Europe, mais les boomers ont dit "gnégné c'est pas comme ça dans la BD" alors que l'esprit de Tintin n'est JAMAIS trahi
Oublié je sais pas mais y'aura jamais de suite (pas assez bankable)

Le 04 octobre 2024 à 13:43:57 Indoril16 a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:42:44 VincenteFox a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:41:52 Indoril16 a écrit :
Ca me fait penser à un film que j'ai adoré alors que la critique est pas bonne
par exemple avatar 2 a une bonne critique alors que j'ai pas aimé

Les 2 Avatars ont reçu des critiques mitigées des spectateurs mais ont à chaque fois pété les scores, que ce soit au cinéma ou en vente de DVD / Blu-ray, c'est assez drôle

Je sais pas si Cameron pourra rééditer cet exploit avec le 3

car il y a masse de marketing et de promotion autour de ce film que je trouve pas génial perso

Le 1 je le trouve encore bon aujourd'hui
Le 2... Moins marquant

Le 04 octobre 2024 à 13:42:53 navet-navrant a écrit :
Du coup personne a compris pourquoi à la finil meurt alors que normalement il doit se confronter au Batman d'ici 15-20 ans?

Si c'est le cas c'est vraiment de la merde

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le 04 octobre 2024 à 12:37:12 :
2,3/5 sur Allociné ça fait environ 7,5/20 étant donné que la moins bonne note possible est 0,5/5
5,3/10 Senscritique, ça va se stabiliser à 5,1/10 d'ici quelques jours/semaines

:d) https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=278006.html
:d) https://www.senscritique.com/film/joker_folie_a_deux/47777802

Bordel les films US en 2K24 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

2,3 x4 = 7,5 ok m'voyez

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers

Le Wolverine là ? ouais franchement fan service, fin j'ai pas aimé du tout.

Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Ambitieux et nul en effet.

Le 04 octobre 2024 à 13:39:53 :
C'était trop compliqué de faire une suite du 1 ? Dans le meme esprit ? Surtout qu'il a une grosse cote de sympathie le 1, ça aurai été free money pour tout le monde :(

Le cinéma en 2024 bordel quelle honte.

Quel aurait été l'intérêt de faire pareil ? Pour le coup la nouvelle proposition est audacieuse.

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 VincenteFox a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

ah oui je crois que c'est le Monte-Cristo ou les 3 mousquetaires ils ont des mauvaises critiques alors que ce film est génial

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 BaiseurDeSouris a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers

Le Wolverine là ? ouais franchement fan service, fin j'ai pas aimé du tout.

Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Ambitieux et nul en effet.

perso j'ai adoré le comte de Monte Cristo

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 BaiseurDeSouris a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers

Le Wolverine là ? ouais franchement fan service, fin j'ai pas aimé du tout.

Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Ambitieux et nul en effet.

Les Deadpool sont jouissifs, ils se lâchent. Mais je comprends qu'on n'aime pas.
Nul non mais au moins ils ont essayé, après la tronche de cake de Pierre Niney n'aime pas, el famoso "super acteur" aussi expressif que mon fer à repasser.

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Il dit ça ou ?
https://www.youtube.com/watch?v=wEAPMZeZ1cY
Ici ?

Le 04 octobre 2024 à 13:46:22 Indoril16 a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 BaiseurDeSouris a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers

Le Wolverine là ? ouais franchement fan service, fin j'ai pas aimé du tout.

Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Ambitieux et nul en effet.

perso j'ai adoré le comte de Monte Cristo

J'ai bien aimé mais ça manquait d'ambition, on dirait qu'ils ont pas osé tenter certaines choses.
La version 2002, bien que moins fidèle, est bien plus marquante.

Données du topic

Auteur
Dobby-Vijay
Date de création
4 octobre 2024 à 12:37:12
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 149