Topic de Dobby-Vijay :

JOKER 2 .... 2,3/5 sur ALLOCINE - 5,3/10 sur SENSCRITIQUE

Le 04 octobre 2024 à 13:47:18 VincenteFox a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:46:22 Indoril16 a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 BaiseurDeSouris a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers

Le Wolverine là ? ouais franchement fan service, fin j'ai pas aimé du tout.

Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Ambitieux et nul en effet.

perso j'ai adoré le comte de Monte Cristo

J'ai bien aimé mais ça manquait d'ambition, on dirait qu'ils ont pas osé tenter certaines choses.
La version 2002, bien que moins fidèle, est bien plus marquante.

il faudrait que je regarde la version de 2002

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 :

Le 04 octobre 2024 à 13:39:53 :
C'était trop compliqué de faire une suite du 1 ? Dans le meme esprit ? Surtout qu'il a une grosse cote de sympathie le 1, ça aurai été free money pour tout le monde :(

Le cinéma en 2024 bordel quelle honte.

Quel aurait été l'intérêt de faire pareil ? Pour le coup la nouvelle proposition est audacieuse.

L'argument de "c'est différent donc c'est pas si mal"

Quand tu passe d'une critique sociétale et d'une descente aux enfers dramatique à cette immense blague, c'est de la destruction de licence

Je me demande si la théorie du complot de l'auto sabotage n'est pas réelle sincèrement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044117-reveuse.png

Le 04 octobre 2024 à 13:18:36 :

Le 04 octobre 2024 à 13:17:47 Darkrai2534 a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:16:38 :

Le 04 octobre 2024 à 13:15:14 Darkrai2534 a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 13:13:41 :

> Le 04 octobre 2024 à 13:12:59 Darkrai2534 a écrit :

> > Le 04 octobre 2024 à 13:09:54 :

> >

> > > Le 04 octobre 2024 à 13:07:11 Subohm a écrit :

> >

> > > Joker 2 n'est absolument pas woke, calmez vous les matrixés.

> >

> > >

> >

> > > Par contre oui c'est une très mauvaise suite, ça nous raconte tout ce qu'on a déjà vu dans le premier sur fond de procès sans aucun intérêt.

> >

> > Non mais les mecs, dès qu'ils voient une femme ou un noir "GNEU GNEU WOKE WOKE WOKE" :rire:

> > Terminator 2, ce film woke :)

> > Alien 1 et 2, ces films wokes :)

> > Goldeneye, ce film woke dans lequel l'hétéro blanc se fait traiter de dinosaure sexiste et misogyne :) https://www.youtube.com/watch?v=tEujAIjTldk

>

> Non seulement t'es condescendant mais en plus t'es idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quelle humiliation alors. Ne pas avoir raison face à un idiot.

C'est toi l'idiot ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu enchaînes les hommes de paille depuis tout à l'heure, le tout en prenant tout le monde de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"C'est celui qui le dit qui est"
Ah oui. Donc je suis un idiot qui parle à un enfant.

Bordel, continues, tu peux encore creuser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le fait que tu sois un demeuré avec un ego démesuré est juste un fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui et puis "je suis nul" et "je pue" aussi ?
J'ai des neveux et nièces, je suis habitué à communiquer de cette manière. Mais je ne m'attendais pas à parler ainsi sur un forum destiné aux 18-25 ans !

Visiblement, tu partages aussi leur maturité émotionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le joker qui devenait trop subversif donc fallait bien deconstruire le perso de A a Z :)
Comme tout les super heros qui deviennent des celestins bon a faire des blagues (coucou thor) maintenant c est meme les vilains qui y ont le droit.

Le 04 octobre 2024 à 12:38:32 :
Rien qu'au trailer ça sent la bouse honnêtement... Le 1 se suffisait à lui-même ça donne pas envie de voir une suite

Alors hors vanne essaie de re-regarder le 1 sur ta TV chez toi.
C'est INREGARDABLE c'est vraiment cringe /20 et pourtant j'ai bien aimé le film au cinoche.
C'est vraiment un syndrome avatar ahi

[13:32:25] <Pseudo supprimé>
Violent les notes quand même
Y a déjà eu une aussi énorme différence négative entre un premier film et sa suite ?

En plus généralement c'est toujours la suite du 1er qui est meilleur :rire:

Quelle déception https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 04 octobre 2024 à 13:47:01 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Il dit ça ou ?
https://www.youtube.com/watch?v=wEAPMZeZ1cY
Ici ?

à la fin de la vidéo il me semble
Il dit que le "cinéma" n'existe plus vraiment, qu'on est allés sans doute au bout du truc, comme la sculpture.

Le 04 octobre 2024 à 13:48:05 :

Le 04 octobre 2024 à 13:45:46 :

Le 04 octobre 2024 à 13:39:53 :
C'était trop compliqué de faire une suite du 1 ? Dans le meme esprit ? Surtout qu'il a une grosse cote de sympathie le 1, ça aurai été free money pour tout le monde :(

Le cinéma en 2024 bordel quelle honte.

Quel aurait été l'intérêt de faire pareil ? Pour le coup la nouvelle proposition est audacieuse.

L'argument de "c'est différent donc c'est pas si mal"

Quand tu passe d'une critique sociétale et d'une descente aux enfers dramatique à cette immense blague, c'est de la destruction de licence

Je me demande si la théorie du complot de l'auto sabotage n'est pas réelle sincèrement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044117-reveuse.png

Je n'ai pas dit que c'était bien.
Je prends l'exemple de la saga Alien. Chaque film est différent et représente une vision de son réalisateur. On aime ou pas, mais la saga a son identité et ne s'est pas reposée sur ses acquis.
C'est pour ça que des films cherchant à répéter les acquis des précédents vieillissent mal : la postlogie SW, les suites de Terminator 2, le Hobbit, etc.

Le 04 octobre 2024 à 12:47:59 :

Le 04 octobre 2024 à 12:47:43 HookInPussy009 a écrit :
Grosse daube et c’est comédie musicale

Bon ça on le savait depuis des mois, faut vous réveiller aussi

Si tu t'es pas intéressé au film et que tu vas le voir parce que t'as vu les affiches t'es pas au courant :(
C'est con mais je check quasi jamais les bandes annonces des films que je vais voir, ça spoil trop l'intrigue et les événements clefs :(

IL EN SUFFISAIT JUSTE D'UN POUR DEVENIR CULTE PUTAIN

Le 04 octobre 2024 à 13:53:59 Kapukhat a écrit :
IL EN SUFFISAIT JUSTE D'UN POUR DEVENIR CULTE PUTAIN

hein ?

[13:44:57] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le Compte De Monte Cristo est si bien que ça ?

Si oui j'irai peut être au cinéma le voir, et donner de la force au cinéma français quand vrais films avec ambition

Comment on peut oser faire un film musical sur un sujet comme le Joker?

Le 04 octobre 2024 à 13:56:47 DonalDickSSJ1 a écrit :

[13:44:57] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le Compte De Monte Cristo est si bien que ça ?

Si oui j'irai peut être au cinéma le voir, et donner de la force au cinéma français quand vrais films avec ambition

il est très bon mais surtout pour les gens qui l'ont jamais vu comme moi,
par contre il a été enlevé dans la catégorie des meilleurs films étrangers des césar

[13:52:33] <BaiseurDeSouris>

Le 04 octobre 2024 à 13:47:01 :

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Il dit ça ou ?
https://www.youtube.com/watch?v=wEAPMZeZ1cY
Ici ?

à la fin de la vidéo il me semble
Il dit que le "cinéma" n'existe plus vraiment, qu'on est allés sans doute au bout du truc, comme la sculpture.

Comme disait Ford Coppola : Avant on faisait du cinéma, maintenant des films.

Et ça veut tout dire :ok:

Le 04 octobre 2024 à 13:44:03 :

> > > C'est pas reprendre simplement l'histoire du media duquel ça s'inspire. Si vous voulez un truc fidèle aux BDs originelles, bah lisez les BDs originelles :(

> >

> > >

> >

> > > « gneu c'est pas fidèle au livre » bah va lire le livre alors :(

> >

> > Harley Quinn ne provient pas d'une BD

>

> D'où qu'elle provienne on s'en fout :(

> Le but c'est de créer une oeuvre originale, pas de reprendre ce qui existe déjà :(

>

> Comme les ahuris qui crient au scandale pour la série Lupin :(

> Qui est au passage une bonne série de merde mais pas à cause de ce pourquoi les gens râlent :hap:

Lupin c'est adapté de rien du tout, c'est un type qui admire Arsène Lupin

Ça reste une adaptation de Lupin dans les temps modernes, que ce soit dans l'histoire, l'esprit ou la communication de la série :hap

Le fait qu'il admire Lupin c'est juste une sorte de mise en abîme.

Oui oui on est d'accord
Mais dans les faits, il n'est pas Lupin
Tu as pensé quoi de mon message sur le Tintin de Spielberg ? Critiques injustifiées du coup ?

Je l'ai vu j'étais petit mais j'en ai plutôt un bon souvenir.

Si les critiques c'est simplement le manque de fidélité aux BDs c'est injustifié :hap:

Après c'est un peu différent parce que c'est un dessin animé qui reprend l'esthétique des bandes dessinées donc ça se place beaucoup plus comme une continuité des BDs.
Les critiques sont plus recevables donc pour Tintin mais c'est pas suffisant pour en faire un mauvais film.

Après encore une fois, je l'ai vu y'a longtemps donc peut-être que c'est un mauvais film par lui-même. D'ailleurs il a pas trop de postérité, il est un peu oublié ajd.

Bah en fait c'est contrasté
Le film a peu marché en Amérique du Nord car Tintin y était moins connu, mais il était bien noté
À l'inverse, il a cartonné en Europe, mais les boomers ont dit "gnégné c'est pas comme ça dans la BD" alors que l'esprit de Tintin n'est JAMAIS trahi
Oublié je sais pas mais y'aura jamais de suite (pas assez bankable)

T'as l'air de l'avoir vu, il vaut quoi ce film du coup ? Je suis assez fan de l'univers de tintin et les séries animées étaient plutôt pas mal :ok:

Le 04 octobre 2024 à 13:57:56 :

Le 04 octobre 2024 à 13:56:47 DonalDickSSJ1 a écrit :

[13:44:57] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le Compte De Monte Cristo est si bien que ça ?

Si oui j'irai peut être au cinéma le voir, et donner de la force au cinéma français quand vrais films avec ambition

il est très bon mais surtout pour les gens qui l'ont jamais vu comme moi,
par contre il a été enlevé dans la catégorie des meilleurs films étrangers des césar

C'est une mauvaise adaptation, par contre. Oui, bien sûr, tu peux évidemment pas faire rentrer un bouquin de près d'un millier de page dans un film de trois heures, il n'empêche qu'il omet complètement des points essentiels, comme la relation Faria/Cristo et la découverte du trésor. Ils auraient limite dû faire plusieurs parties

Le 04 octobre 2024 à 13:57:56 :

Le 04 octobre 2024 à 13:56:47 DonalDickSSJ1 a écrit :

[13:44:57] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le Compte De Monte Cristo est si bien que ça ?

Si oui j'irai peut être au cinéma le voir, et donner de la force au cinéma français quand vrais films avec ambition

il est très bon mais surtout pour les gens qui l'ont jamais vu comme moi,
par contre il a été enlevé dans la catégorie des meilleurs films étrangers des césar

Qu'est-ce que tu veux dire par "gens qui l'ont jamais vu" ?
J'ai quasi terminé le bouquin qui est exceptionnel, ça vaut le coup que j'aille le voir ou bien je risque d'être déçu ?

Edit : ahi mon VDD a répondu et ça fait mal au coeur de voir que mon passage préféré du roman (prison) a été éclipsé :noel: j'irais le voir demain s'il y a encore des séances.

Eh l'autre cuistre, c'est pas la peine de DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je te vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 04 octobre 2024 à 14:04:05 :

Le 04 octobre 2024 à 13:57:56 :

Le 04 octobre 2024 à 13:56:47 DonalDickSSJ1 a écrit :

[13:44:57] <VincenteFox>

Le 04 octobre 2024 à 13:43:26 BaiseurDeSouris a écrit :
Film de merde
Globalement le cinéma est mort, y'a plus que des films de merde quasiment
A par des trucs de niche pour premiers de la classe qui veulent se donner un genre et se sentir au dessus de la masse pour les sortir de leur vie de merde
Le cinéma en général est arrivé à sa fin comme dit le Fossoyeur.

Deadpool 3 c'est génial hein si t'as aimé les 2 premiers
Le Comte de Monte-Cristo c'est le 1er film français ambitieux depuis... Bah très longtemps

Le Compte De Monte Cristo est si bien que ça ?

Si oui j'irai peut être au cinéma le voir, et donner de la force au cinéma français quand vrais films avec ambition

il est très bon mais surtout pour les gens qui l'ont jamais vu comme moi,
par contre il a été enlevé dans la catégorie des meilleurs films étrangers des césar

Qu'est-ce que tu veux dire par "gens qui l'ont jamais vu" ?
J'ai quasi terminé le bouquin qui est exceptionnel, ça vaut le coup que j'aille le voir ou bien je risque d'être déçu ?

Tu vas clairement être déçu

Données du topic

Auteur
Dobby-Vijay
Date de création
4 octobre 2024 à 12:37:12
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 149