"On a jamais autant incarcéré, la France est un pays sévère avec les délinquants hein "
Le concept de coefficient directeur vous parle?
Et celui de la relativité des chiffres?
75000 incarcérés actuellement en France, mais sur combien de personne arretés par les flics, et sur combien traduites devant la justice?
Imaginons 2 droites, la droite A correspondant à l'augmentation chaque année du nombre de place de prison, et la droite B correspondant à l'ensemble des délites, crimes, et tentatives par an dans ce pays.
Le coefficient directeur n'est pas du tout le meme. Quand on augmente misérablement de quelques places de prison disponibles, nos chances ont commis bien plus de crimes et délits.
Conclusion: si nos prisons sont pleines c'est parce que l'Etat ne construit pas assez de place de prison car la violence évolue à un rythme plus rapide.
Conclusion: si les prisons sont pleines, c'est parce que la violence explose, pas parce que la justice est sévère
Le 24 septembre 2024 à 19:27:27 :
Oui combien, tu as les chiffres ?
en 2022 par exemple il y a eu 540 000 condamnation pour délits et 2173 pour des crimes
Tu vois bien que le taux d'emprisonnement est ridicule...
Je sais pas combien de gens ont étté incarcérés en 2022 mais ca doit etre 10 000 grand max, dont la majorité des 2173 qui ont commis des crimes, j'espère, ce qui laisse une écrasante majorité des auteurs de délit en liberté.
edit : le tableau https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-06/CC2022_20230317-1.pdf
Le 24 septembre 2024 à 19:32:27 :
Oui combien, tu as les chiffres ?en 2022 par exemple il y a eu 540 000 condamnation pour délits et 2173 pour des crimes
Tu vois bien que le taux d'emprisonnement est ridicule...Je sais pas combien de gens ont étté incarcérés en 2022 mais ca doit etre 10 000 grand max, dont la majorité des 2173 qui ont commis des crimes, j'espère, ce qui laisse une écrasante majorité des auteurs de délit en liberté.
edit : le tableau https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-06/CC2022_20230317-1.pdf
Ok donc t'en sais rien
Le 24 septembre 2024 à 19:34:30 :
Le 24 septembre 2024 à 19:32:27 :
Oui combien, tu as les chiffres ?en 2022 par exemple il y a eu 540 000 condamnation pour délits et 2173 pour des crimes
Tu vois bien que le taux d'emprisonnement est ridicule...Je sais pas combien de gens ont étté incarcérés en 2022 mais ca doit etre 10 000 grand max, dont la majorité des 2173 qui ont commis des crimes, j'espère, ce qui laisse une écrasante majorité des auteurs de délit en liberté.
Ok donc t'en sais rien
c'est du bon sens le low
Y a un roulement en prison, le nombre de personne qui sortent et qui rentrent doit etre modéré dans notre situation, aussi bien pour loger tout le monde que pour les réinsérer en société (pour ceux qui sortent)
Donc parmi les 540 000 auteurs de délits et plus de 2000 criminels, seuls une minorité va en prison
Les autres ont des aménagements de peine, des TIG, amences etc
C'est confirmé d'ailleurs par cette source https://www.lefigaro.fr/actualite-france/prison-ferme-quatre-condamnes-sur-dix-ne-passent-jamais-derriere-les-barreaux-20230202
4 condamnés sur 10 à de la prison ne passe pas un seul jour en prison....
Ah oui précision, les attaques sur personnes, traficants de drogue, viols etc Ca rentre dans la case délit, pas crime.
Donc déja que 40% des mecs condamnés à de la prison ferme ne vont pas derrière les barreaux, vous pensez bien qu'il n'arrive rien à des dealers, des mecs qui violent ou agressent une pauvre gamine dans la rue
Le 24 septembre 2024 à 19:46:09 :
Donc ta source poure ratio actuel c'est basé sur du "bon sens"
Et tu as 0 source pour comparer avec les chiffres passés alors que c'est le cœur de l'argument
Bref avant de donner des leçons de rigueur enlève d'abord la poutre de ton œil
Paz
je suis en train de rechercher là, le nombre d'incarcéré uniquement pour 2022 pour te boucler ta petite bouche d'ignorant
je le dis, ca ne peut pas etre supérieur à 10 000.
On est à 80 000 incarcérés en tout, et le chiffre augmente d'année en année petit à petit de meme pas 10%.. donc ca ne peut pas etre plus de 10 000.
Moins de 10 000 incarcérés en 2022 pour 2000 crimes et 500 000 délits dont la moitié d'attaques aux personnes. Nice la france, cimer pour votre dureté judiciaire hein
tkt le nouveau ministre de la justice est gros gauchiste.
Il a dit qu'il s'inspirerait de Badinter, Taubira et Belloubet
Voila... Donc autant dire que ca va être free party pour les délinquants ! Le syndicat de la magistrature va pouvoir s'exprimer pleinement avec un ministre pareil...
A croire que les mecs n'ont pas compris le vote des législatives... Où font mine de ne pas le comprendre.
Et après ca viendra chialer en 2027 parce que la méchante extrême droite sera encore en tête...
On est gouverné par des clowns qui chient sur la démocratie, et sur les volontés du peuple souverain.
pas besoins de chiffres officiels...
bien sur que la délinquance a explosé ces dernières années
sans aller jusqu'à construire de nouvelles prisons, ils peuvent déjà supprimer la cour, leur salle de sport, salle de visites, salle commune, et salle avec accès à internet ...
et à la place faire de nouvelles cellules avec de nouveaux lits
mais bon certains trouveront encore à défendre les violeurs et tueurs en disant que c'est des hommes et qu'ils ont des droits...
ce pays de clown
Le 24 septembre 2024 à 19:58:08 :
pas besoins de chiffres officiels...
bien sur que la délinquance a explosé ces dernières annéessans aller jusqu'à construire de nouvelles prisons, ils peuvent déjà supprimer la cour, leur salle de sport, salle de visites, salle commune, et salle avec accès à internet ...
et à la place faire de nouvelles cellules avec de nouveaux lits
mais bon certains trouveront encore à défendre les violeurs et tueurs en disant que c'est des hommes et qu'ils ont des droits...
ce pays de clown
mais clé, déja qu'en citant les chiffres du ministère de la justice lui meme on me dit qu'elle est sévère et que je raconte n'importe quoi, alors tu penses bien que le fait de donner mon avis basé sur le réel comptera pour du beurre pour ces gauchistes dans le déni
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez ceux qui comettent ses délits si vous ne vous remettez jamais en question ca va empirer
Ce système nous flingue entre le féminisme à la con les salaires de merde l'ambiance dégueulasse dans ce pays encore heureux que des types se révoltent
Bqnde de cucks
Le 24 septembre 2024 à 20:02:50 :
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez ceux qui comettent ses délits si vous ne vous remettez jamais en question ca va empirerCe système nous flingue entre le féminisme à la con les salaires de merde l'ambiance dégueulasse dans ce pays encore heureux que des types se révoltent
Bqnde de cucks
euh le féminisme woke 2.0 ou la grisaille qui filtre mon appartement de prolo ne me conduisent pas à devenir plus violents
Ca typiquement c'est le comportement d'un cuck de LFI qui défend les assassins et les délinquants plutot que les victimes...
C'est parce que t'es une victime mec.
On peut te faire ce qu'on veut tu diras jamais rien.
Tu fais rien toi.
Je défends pas les pires criminels mais soutien a beaucoup de mec qui se retrouvent dans la merde pour des délits à la con qui méritent pas la taule
Mais un gars comme fournirez encore heureux qu'ils l'ont neutralisé.
Le 24 septembre 2024 à 20:08:57 :
C'est parce que t'es une victime mec.
On peut te faire ce qu'on veut tu diras jamais rien.
Tu fais rien toi.Je défends pas les pires criminels mais soutien a beaucoup de mec qui se retrouvent dans la merde pour des délits à la con qui méritent pas la taule
Mais un gars comme fournirez encore heureux qu'ils l'ont neutralisé.
dealer du shit plutot que d'aller à l'école, ca vaut pas la prison selon toi?
Cambrioler?
Tenir des propos appelant à buter du juif?
tu es d'extreme gauche dans ta tete, t'as pas besoin d'en dire plus.
Toujours à défendre les gens qui pourrissent la vie des honnetes gens, ca change pas c'est dans votre logiciel
Et le manque d'argent toi pas connaître gogol de service.
Beaucoup de mecs justement victimes de la pauvreté font des délits par manque de thune. Pas beaucoup, juste des tonnes en fait.
Mais quand t'es assis derrière un écran avec un rsa tout payé sur jeuxvideo.com ou que ta famille ta bien eduque toi pas pouvoir te mettre a la place des pauvres car toi stupide.
Je suis pas d'extrême gauche je suis au centre.
En revanche toi je suis sur que tu es le genre de petit planqué qui vient donner des leçons en votant zemmour alors que t'habites dans un coin tranquille.
Tes le genre de mec à qui je fais changer de trottoir mdr.
Données du topic
- Auteur
- TortueCosmique
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 19:26:31
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 89