Topic de Greatnurseadr5 :

l'arnaque de la RITALINE on en TALK ?

Je suis le seul à me sentir trop fatigué sous cette merde ?
Moi ça me faisait pas ça :(
il me semble qu'il y a certains pays ou la ritaline est considérée comme un stup

Même en France.

L'ironie c'est que en théorie tu peux pas conduire en ayant pris de la Ritaline, alors que ça calme/fixe les TDAH et évite des accidents

Le 09 octobre 2024 à 10:07:48 :
Même en France.

L'ironie c'est que en théorie tu peux pas conduire en ayant pris de la Ritaline, alors que ça calme/fixe les TDAH et évite des accidents

C'est complètement faux.
Le problème est ailleurs :

1/ Oui le méthylphénidate peut te rendre positif à certains test de drogues
2/ Les policiers en charge de ce type de contrôle sont pratique souvent idiots et surtout très rarement au courant du méthylphénidate.

Mets une photocopie de la dernière ordonnance de ton méthylphénidate du psychiatre (pas le médecin généraliste) dans ta voiture et explique que c'est pour traiter tes troubles de l'attentions.
Et qu'ils peuvent à tout moment appeler ton psychiatre à ce sujet qui leur expliquera par a+b qu'être sans l'emprise de ce médicament augmente le risque d'accident pour un profil comme le tiens.

S'ils sont toujours trop idiots pour comprendre; dis leur qu'un TDAH sévère sans traitement c'est comme mettre un gros myope sans lunettes ou un handicapé sans chaise roulante. Mon frère et mon père ont un TDAH (père lourd, frère léger mais les deux HPI QI >140 donc aucun problème pour expliquer calmement et logiquement le quiproquo) donc je connais bien le sujet.

Le 08 octobre 2024 à 11:05:29 :
je suis TDAH et autiste, diag a 6 ans

la Ritaline etc c'est de la grosse merde. C'est en régulant complètement mon alimentation et mon mode de vie que j'ai réussi à canaliser mon TDAH et à mener une vie normale

Développe ça m'intéresse

J'ai un TDA sans hyperactivité, je prends 72mg de Concerta le matin et franchement en terme de concentration et de motivation c'est incroyable

Le 09 octobre 2024 à 13:41:37 :

Le 09 octobre 2024 à 10:07:48 :
Même en France.

L'ironie c'est que en théorie tu peux pas conduire en ayant pris de la Ritaline, alors que ça calme/fixe les TDAH et évite des accidents

C'est complètement faux.
Le problème est ailleurs :

1/ Oui le méthylphénidate peut te rendre positif à certains test de drogues
2/ Les policiers en charge de ce type de contrôle sont pratique souvent idiots et surtout très rarement au courant du méthylphénidate.

Mets une photocopie de la dernière ordonnance de ton méthylphénidate du psychiatre (pas le médecin généraliste) dans ta voiture et explique que c'est pour traiter tes troubles de l'attentions.
Et qu'ils peuvent à tout moment appeler ton psychiatre à ce sujet qui leur expliquera par a+b qu'être sans l'emprise de ce médicament augmente le risque d'accident pour un profil comme le tiens.

S'ils sont toujours trop idiots pour comprendre; dis leur qu'un TDAH sévère sans traitement c'est comme mettre un gros myope sans lunettes ou un handicapé sans chaise roulante. Mon frère et mon père ont un TDAH (père lourd, frère léger mais les deux HPI QI >140 donc aucun problème pour expliquer calmement et logiquement le quiproquo) donc je connais bien le sujet.

Non mais merci on sait que tu iras pas au tribunal pour ça. J'ai bien dit en théorie.

j'en ai consommé pendant quasiment 1 an car ça m'aidait à rendre mon taff de merde plus agreable

j'ai stop il y a qq mois car j'avais vraiment la flemme de faire quoi que ce soit quand j'en prenais pas, et j'avais besoin de me fracasser aux benzo pr m'endormir

c'est utile tres occasionnellement mais à long terme c'est catastrophique

Le 09 octobre 2024 à 13:59:43 :
J'ai un TDA sans hyperactivité, je prends 72mg de Concerta le matin et franchement en terme de concentration et de motivation c'est incroyable

Tu le prends à quelle heure ? Tu tiens toute la journée avec ça ?

Le 08 octobre 2024 à 11:05:29 :
je suis TDAH et autiste, diag a 6 ans

la Ritaline etc c'est de la grosse merde. C'est en régulant complètement mon alimentation et mon mode de vie que j'ai réussi à canaliser mon TDAH et à mener une vie normale

bien joué khey :ok:

Franchement si tu règles ton TDAH juste avec la bouffe ça devait pas être un TDAH très sévère

Le 30 septembre 2024 à 06:43:41 :
T'es au courant que chacun réagit différemment à un traitement identique ? T'as cru que t'étais le centre du monde ?

en vrai oui je me suis rendu compte en faisant mon topic que j'avais généralisé mon xp personnelle. Mais je la partage quand même.

Le 09 octobre 2024 à 14:05:03 :
Franchement si tu règles ton TDAH juste avec la bouffe ça devait pas être un TDAH très sévère

l'hygiène de vie à un impact très important sur la concentration. Après oui des fois c'est pas suffisant. Mais perso les activités comme lecture, musique, sport + la répétition de tache complexe à mon travail ont fait des miracles sur moi.

Le 09 octobre 2024 à 14:07:51 :

Le 09 octobre 2024 à 14:05:03 :
Franchement si tu règles ton TDAH juste avec la bouffe ça devait pas être un TDAH très sévère

l'hygiène de vie à un impact très important sur la concentration. Après oui des fois c'est pas suffisant. Mais perso les activités comme lecture, musique, sport + la répétition de tache complexe à mon travail ont fait des miracles sur moi.

de mon xp la tache, autant difficile soit-elle te fait fondre le cerveau dès lors que tu la répètes à longueur de journée

j'ai l'impression d'être devenu un abruti depuis que je travaille

l'op qui découvre qu'un traitement ce fait en discutant avec son médecins qui changera le dosage pour avoir la dose minimale requise ou changera de molécule si ça ne marche pas bien :rire:

Blague et troll à part on m'a diagnostiqué TDAH (j'étais partit pour faire un test de Bi polarité chez un psy mais il s'est avéré que c'était juste un TDAH jamais traité) je suis allé chez un cardio qui a fait l'électro cardiogramme et maintenant je dois aussi faire une eccho du coeur vous aussi vous avez eu besoin de faire autant de test avant de prendre le traitement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 octobre 2024 à 14:11:29 :
l'op qui découvre qu'un traitement ce fait en discutant avec son médecins qui changera le dosage pour avoir la dose minimale requise ou changera de molécule si ça ne marche pas bien :rire:

Blague et troll à part on m'a diagnostiqué TDAH (j'étais partit pour faire un test de Bi polarité chez un psy mais il s'est avéré que c'était juste un TDAH jamais traité) je suis allé chez un cardio qui a fait l'électro cardiogramme et maintenant je dois aussi faire une eccho du coeur vous aussi vous avez eu besoin de faire autant de test avant de prendre le traitement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui pareil pour les tests cardiaques.

C'est important :ok:

Le 09 octobre 2024 à 14:06:14 Greatnurseadr5 a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 06:43:41 :
T'es au courant que chacun réagit différemment à un traitement identique ? T'as cru que t'étais le centre du monde ?

en vrai oui je me suis rendu compte en faisant mon topic que j'avais généralisé mon xp personnelle. Mais je la partage quand même.

Mon Frère lui était sous concerta je dois t'avouer que le changement de note à l'école et de comportement dans la vie de tous les jours ont prouvé qu'il en avait vraiment besoin (nos parents ne lui en donnait pas le we et en vacance et c'était une horreur à gérer :rire:)

Un gros TDAH a encore plus besoin d'une bonne hygiène de vie (bon sommeil, bon repas, sport régulier) mais sans médicament c'est juste pas possible.

Typiquement ceux qui ont besoin d'un Concerta 54mg ou plus pour fonctionner correctement (ou équivalent) sur une journée tu auras jamais assez de dopamine et noradrénaline pour fonctionner correctement même avec une hygiène de vie parfaite. En revanche oui les TDAH léger avec une bonne hygiène de vie tu peux complètement te passer du médoc.

Après ça dépend beaucoup de ton rythme la journée. Si tu fais un taf hyper exigeant intellectuellement sans traitement tu vas avoir beaucoup de mal des que tu auras des parties chiantes ou qui te simulent pas assez du taf

Données du topic

Auteur
Greatnurseadr5
Date de création
29 septembre 2024 à 14:13:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 338