Topic de Greatnurseadr5 :

l'arnaque de la RITALINE on en TALK ?

C'est un vrai parcours du combattant pour en avoir et beaucoup de gens de ce forum présentent ce médicament comme un truc magique qui "regulerai ta dopamine" et réglerai tous tes problèmes comme par magie :)

mais AAAAAAAYO vous êtes not ready.

Je suis un gros TDA sans hyperactivité depuis la naissance. J'oublie de regarder la route au volant. Je suis pas capable de lire 10 pages d'un livre d'affilé. Post avant gneugneugneu tout le monde est TDAH aujourd'hui oui oui si tu veux :)

Bref ayant rencontré d'énormes difficultés dans mon travail, je me suis naturellement tourné vers la ritaline. J'ai pris ritaline et concerta.

Au début je pensais naïvement que c'était miraculeusement efficace :) Vous êtes plus efficace dans certains cas précis genre la lecture. Et vous êtes plus speed, plus détendu (double effet stimulant sédatif), plus heureux, donc vous pensez que c'est génial. Concrètement je pensais être plus concentré alors que j'étais lent et que je faisais PLEINS d'erreurs de pure inatentions STUPIDE. Je me suis retrouvé dans des situations lunaires où je voulais boire de l'eau mais j'ouvrais la poubelle au lieu d'ouvrir le robinet et ça tout le temps.

Bref disons le, sous ritaline vous êtes shooté. Parce que oui la ritaline n'est rien d'autre qu'une drogue legale prescrite par un psychiatre pour shooter les adultes en difficulté. Il est classé stupefiant. Les effets se rapprochent beaucoup de certaines substances bien connues dont je ne peux pas parler :)

Donc NON vous shooter de neurotransmetteurs ne vous rends pas plus concentré, au contraire.

Parlons des effets secondaires :)

Perte d'appétit, insomnie, et tachycardie. Concrètement vous êtes shooté toute la journée, vous vous laissez mourir de faim, vous oubliez de manger, et le soir vous restez éveillé au lit les yeux grands ouverts avec le cœur qui bombarde dans la poitrine en attendant un miracle pour vous endormir. Il m'était impossible de dormir sans benzo et bisoce (betablocant pour ralentir le rythme cardiaque).

Mais c'est pas fini, la ritaline vous rend encore plus con qu'avant oui oui :) . Les jours qui suivent une prise de ritaline, vous serez en redescente, vous serez aigri, démotivé, et vous aurez encore plus de mal à vous concentrer. Je répète LA RITALINE ENTRAINE DES DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION ALORS QUE C'EST CENSÉ FAIRE L'INVERSE.

El famoso médicament miracle :)

j'ai donc arrêté cette merde depuis longtemps et j'ai appris à vivre avec mon TDA en mettant des stratégies en place. Et ça va beaucoup mieux maintenant.

Ne croyez pas aux miracles les khey

La ritaline c’est de la merde. Sa devrait même pas porter le nom de stimulant.
Si ça se trouve tes pas TDA

Le 29 septembre 2024 à 14:15:20 :
La ritaline c’est de la merde. Sa devrait même pas porter le nom de stimulant.

c'est bien un stimulant mais ça devrait pas porter le nom de traitement

Le 29 septembre 2024 à 14:17:36 :

Le 29 septembre 2024 à 14:15:20 :
La ritaline c’est de la merde. Sa devrait même pas porter le nom de stimulant.

c'est bien un stimulant mais ça devrait pas porter le nom de traitement

Sa aide à se concentrer en cours. Mais sa stimule moins qu'un redbull

Le 29 septembre 2024 à 14:19:59 :

Le 29 septembre 2024 à 14:17:36 :

Le 29 septembre 2024 à 14:15:20 :
La ritaline c’est de la merde. Sa devrait même pas porter le nom de stimulant.

c'est bien un stimulant mais ça devrait pas porter le nom de traitement

Sa aide à se concentrer en cours. Mais sa stimule moins qu'un redbull

je me suis jamais retrouvée à 120bpm à 3h du mat en prenant du redbull perso. Avec la ritaline si

Non ça n'aide pas à se concentrer en cours

Le 29 septembre 2024 à 14:22:04 :

Le 29 septembre 2024 à 14:19:59 :

Le 29 septembre 2024 à 14:17:36 :

Le 29 septembre 2024 à 14:15:20 :
La ritaline c’est de la merde. Sa devrait même pas porter le nom de stimulant.

c'est bien un stimulant mais ça devrait pas porter le nom de traitement

Sa aide à se concentrer en cours. Mais sa stimule moins qu'un redbull

je me suis jamais retrouvée à 120bpm à 3h du mat en prenant du redbull perso. Avec la ritaline si

Non ça n'aide pas à se concentrer en cours

Si sa aide à te concentrer en cours mais justement car tu es trop endormi pour te concentrer sur autre choses

Je suis allé voir un psy pour ça car j'ai le même problème que toi et il m'a dit ça justement.
Comme je suis aussi anxio-dépressif, il m'a prescrit Venlafaxine qui devrait agir contre ce problème justement.

Le 29 septembre 2024 à 14:13:12 Greatnurseadr5 a écrit :
C'est un vrai parcours du combattant pour en avoir et beaucoup de gens de ce forum présentent ce médicament comme un truc magique qui "regulerai ta dopamine" et réglerai tous tes problèmes comme par magie :)

mais AAAAAAAYO vous êtes not ready.

Je suis un gros TDA sans hyperactivité depuis la naissance. J'oublie de regarder la route au volant. Je suis pas capable de lire 10 pages d'un livre d'affilé. Post avant gneugneugneu tout le monde est TDAH aujourd'hui oui oui si tu veux :)

Bref ayant rencontré d'énormes difficultés dans mon travail, je me suis naturellement tourné vers la ritaline. J'ai pris ritaline et concerta.

Au début je pensais naïvement que c'était miraculeusement efficace :) Vous êtes plus efficace dans certains cas précis genre la lecture. Et vous êtes plus speed, plus détendu (double effet stimulant sédatif), plus heureux, donc vous pensez que c'est génial. Concrètement je pensais être plus concentré alors que j'étais lent et que je faisais PLEINS d'erreurs de pure inatentions STUPIDE. Je me suis retrouvé dans des situations lunaires où je voulais boire de l'eau mais j'ouvrais la poubelle au lieu d'ouvrir le robinet et ça tout le temps.

Bref disons le, sous ritaline vous êtes shooté. Parce que oui la ritaline n'est rien d'autre qu'une drogue legale prescrite par un psychiatre pour shooter les adultes en difficulté. Il est classé stupefiant. Les effets se rapprochent beaucoup de certaines substances bien connues dont je ne peux pas parler :)

Donc NON vous shooter de neurotransmetteurs ne vous rends pas plus concentré, au contraire.

"C'est un vrai parcours du combattant pour en avoir"

Je suis allé au CMP, j'ai dit que j'avais des problèmes de concentration, il m'a prescrit ça direct. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

"un truc magique qui "regulerai ta dopamine"

Bah non, c'est une béquille, une aide pour t'aider à te concentrer. Quand tu prends de la ritaline, il y a pas un coach en motivation qui va apparaitre dans ta chambre pour t'aider dans tes projets. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Perso ça fonctionne, je fais une liste de choses à faires en priorité, et ensuite je prends ma ritaline.

C'est une molécule qui est extraite d'italiens ? :(

Le 29 septembre 2024 à 14:13:49 Greatnurseadr5 a écrit :
Parlons des effets secondaires :)

Perte d'appétit, insomnie, et tachycardie. Concrètement vous êtes shooté toute la journée, vous vous laissez mourir de faim, vous oubliez de manger, et le soir vous restez éveillé au lit les yeux grands ouverts avec le cœur qui bombarde dans la poitrine en attendant un miracle pour vous endormir. Il m'était impossible de dormir sans benzo et bisoce (betablocant pour ralentir le rythme cardiaque).

Mais c'est pas fini, la ritaline vous rend encore plus con qu'avant oui oui :) . Les jours qui suivent une prise de ritaline, vous serez en redescente, vous serez aigri, démotivé, et vous aurez encore plus de mal à vous concentrer. Je répète LA RITALINE ENTRAINE DES DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION ALORS QUE C'EST CENSÉ FAIRE L'INVERSE.

El famoso médicament miracle :)

Impossible de dormir ? Tu prends ta ritaline à quelle heure ?

Le 29 septembre 2024 à 14:15:15 Greatnurseadr5 a écrit :
j'ai donc arrêté cette merde depuis longtemps et j'ai appris à vivre avec mon TDA en mettant des stratégies en place. Et ça va beaucoup mieux maintenant.

Ne croyez pas aux miracles les khey

"j'ai appris à vivre avec mon TDA en mettant des stratégies en place"

Mais normalement le type qui te prescrit ça te dit littéralement que tu dois utiliser ce médicament pour mettre en place des stratégies, et ensuite arrêter d'en prendre.

Gneuh gneuh tout le monde a TDA c'est normal de préférer regarder des tiktoks que lire un livre. S'intéresser à des lignes d'encre sur papier ça s'apprend et c'est moins intuitif que tiktok. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 septembre 2024 à 14:25:14 :
Je suis allé voir un psy pour ça car j'ai le même problème que toi et il m'a dit ça justement.
Comme je suis aussi anxio-dépressif, il m'a prescrit Venlafaxine qui devrait agir contre ce problème justement.

mdr un medoc pour contrer un médoc :rire:
un petit flash de vokdapour faire passer le rail de C :rire:

Le 29 septembre 2024 à 14:28:30 :

Le 29 septembre 2024 à 14:13:49 Greatnurseadr5 a écrit :
Parlons des effets secondaires :)

Perte d'appétit, insomnie, et tachycardie. Concrètement vous êtes shooté toute la journée, vous vous laissez mourir de faim, vous oubliez de manger, et le soir vous restez éveillé au lit les yeux grands ouverts avec le cœur qui bombarde dans la poitrine en attendant un miracle pour vous endormir. Il m'était impossible de dormir sans benzo et bisoce (betablocant pour ralentir le rythme cardiaque).

Mais c'est pas fini, la ritaline vous rend encore plus con qu'avant oui oui :) . Les jours qui suivent une prise de ritaline, vous serez en redescente, vous serez aigri, démotivé, et vous aurez encore plus de mal à vous concentrer. Je répète LA RITALINE ENTRAINE DES DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION ALORS QUE C'EST CENSÉ FAIRE L'INVERSE.

El famoso médicament miracle :)

Impossible de dormir ? Tu prends ta ritaline à quelle heure ?

le matin vers 8h

Le 29 septembre 2024 à 14:32:08 Greatnurseadr5 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 14:28:30 :

Le 29 septembre 2024 à 14:13:49 Greatnurseadr5 a écrit :
Parlons des effets secondaires :)

Perte d'appétit, insomnie, et tachycardie. Concrètement vous êtes shooté toute la journée, vous vous laissez mourir de faim, vous oubliez de manger, et le soir vous restez éveillé au lit les yeux grands ouverts avec le cœur qui bombarde dans la poitrine en attendant un miracle pour vous endormir. Il m'était impossible de dormir sans benzo et bisoce (betablocant pour ralentir le rythme cardiaque).

Mais c'est pas fini, la ritaline vous rend encore plus con qu'avant oui oui :) . Les jours qui suivent une prise de ritaline, vous serez en redescente, vous serez aigri, démotivé, et vous aurez encore plus de mal à vous concentrer. Je répète LA RITALINE ENTRAINE DES DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION ALORS QUE C'EST CENSÉ FAIRE L'INVERSE.

El famoso médicament miracle :)

Impossible de dormir ? Tu prends ta ritaline à quelle heure ?

le matin vers 8h

Bizarre, je prends ça à midi et je dors le soir facilement, et je prends full café en même temps. Tu prends quelle dose ?

Ce n'est pas une arnaque. Les joueurs pro de jv en prennent, les streamers de jv en prennent, les joueurs d'échecs en prennent (bien que ce soit interdit par la fédération internationale car c'est un produit dopant), les étudiants en prennent. ça augmente vraiment les performances https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 septembre 2024 à 14:29:22 :

Le 29 septembre 2024 à 14:15:15 Greatnurseadr5 a écrit :
j'ai donc arrêté cette merde depuis longtemps et j'ai appris à vivre avec mon TDA en mettant des stratégies en place. Et ça va beaucoup mieux maintenant.

Ne croyez pas aux miracles les khey

"j'ai appris à vivre avec mon TDA en mettant des stratégies en place"

Mais normalement le type qui te prescrit ça te dit littéralement que tu dois utiliser ce médicament pour mettre en place des stratégies, et ensuite arrêter d'en prendre.

Non mdr

Données du topic

Auteur
Greatnurseadr5
Date de création
29 septembre 2024 à 14:13:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 299