Topic de Greatnurseadr5 :

l'arnaque de la RITALINE on en TALK ?

Le 09 octobre 2024 à 16:07:28 :

Le 09 octobre 2024 à 16:03:42 :

Le 09 octobre 2024 à 15:56:53 :
Déjà si on pouvait avoir accès a la lisdexamfétamine ça serait un début :(

Chez moi la Ritaline n'a plus marché après 3 mois.

En LP ou LI ou les deux ? Tu as essayé un dosage différent (plus bas comme plus haut) pour voir?
Moi là Concerta 36 je ressens rien ça me rend fou alors qu'il y a quelques jour avec mes 50mg de Ritaline IR espacé en 3 prises j'étais bien mieux...

Franchement j'ai tout essayé de 10 mg à 100mg. En LP uniquement

Sérieux ? chaud
Aucun problème psy majeur ?

Le 09 octobre 2024 à 16:24:06 :

Le 09 octobre 2024 à 16:07:28 :

Le 09 octobre 2024 à 16:03:42 :

Le 09 octobre 2024 à 15:56:53 :
Déjà si on pouvait avoir accès a la lisdexamfétamine ça serait un début :(

Chez moi la Ritaline n'a plus marché après 3 mois.

En LP ou LI ou les deux ? Tu as essayé un dosage différent (plus bas comme plus haut) pour voir?
Moi là Concerta 36 je ressens rien ça me rend fou alors qu'il y a quelques jour avec mes 50mg de Ritaline IR espacé en 3 prises j'étais bien mieux...

Franchement j'ai tout essayé de 10 mg à 100mg. En LP uniquement

Sérieux ? chaud
Aucun problème psy majeur ?

Rien de majeur. Le pire c'est que ça a bien marché quelques temps :(

Je suis dans les DOM donc je peux même pas me dire que je vais choper de l'Elvanse dans un pays voisin

Le 09 octobre 2024 à 15:33:48 :

Le 09 octobre 2024 à 15:31:10 :

Le 09 octobre 2024 à 15:26:31 :
D'ailleurs en parlant dosage je viens de passer à Concerta 36mg et je sens rien c'est un truc de fou. J'ai été diag à mes 29 ans donc super tard (HPI donc zero pb scolaires, diplômé d'une grande école FR connue : dur à diag enfants ou en prépa car je kiffais quasi tous les cours :rire: ).
J'ai fait un mois sous Ritaline IR après le diagnostic et en gros il me faut une prise de 15mg minimum en IR pour que je ressente les effets.
Je prenais en gros 20mg matin 20mg midi, 10 mg début d'aprem et ça allait bien sauf les crashs en fin de journée parfois.

Mon psy m'a prescrit juste du Concerta 36mg mais partout sur le net je vois qu'un dosage équivalent c'est plutôt 54mg (voir 72 ou booster 10mg en fin de journée).
Je ressent littéralement rien avec Concerta 36 à part un mini truc pendant le pic du médoc (entre 4h30 et 7h après la prise) mais vraiment léger et sinon absolument rien. Et zero effets secondaires. Pour moi il faut du 54 minimum on est d'accord ? Des gens qui ont essayé différentes posologie en LP pour témoigner ?

J'ai pas envie de prendre du IR c'est chiant de prendre 3 prises par jours et c'est pas smooth

Pareil, je trouve que je suis plus stable avec un dosage à 54mg, le dosage est primordial pour améliorer le quotidien et ressentir les effets bénéfiques, même si ca te détruit l'estomac :(

Tu peux me dire ce que tu ressentais avec Concerta 36mg au fil de la journée ? Et avec le 54mg ? (MP si tu préfères!)

Merci beaucoup chef, je pense demander un ajustement d'ordonnance demain à mon psychiatre car là ça marche vraiment pas vs la Ritaline IR en 3 prises (20-20-10) avant l'ordo de Concerta 36mg.

Justement, j'ai pas complètement saisi la différence avec ou sans traitement, notamment avec le dosage à 36mg, parce que je n'ai jamais essayé de me passer de Concerta depuis qu'on m'en prescrit.
Par contre je me sens plus focus dans les conversations ou tâches professionnelles avec 54mg, c'est à mon avis la dose recommandé chez un homme adulte, mais ça ne fait pas tout, la psychothérapie et un travail sur soi même complètent le tout.

Le 09 octobre 2024 à 19:13:00 :

Le 09 octobre 2024 à 15:33:48 :

Le 09 octobre 2024 à 15:31:10 :

Le 09 octobre 2024 à 15:26:31 :
D'ailleurs en parlant dosage je viens de passer à Concerta 36mg et je sens rien c'est un truc de fou. J'ai été diag à mes 29 ans donc super tard (HPI donc zero pb scolaires, diplômé d'une grande école FR connue : dur à diag enfants ou en prépa car je kiffais quasi tous les cours :rire: ).
J'ai fait un mois sous Ritaline IR après le diagnostic et en gros il me faut une prise de 15mg minimum en IR pour que je ressente les effets.
Je prenais en gros 20mg matin 20mg midi, 10 mg début d'aprem et ça allait bien sauf les crashs en fin de journée parfois.

Mon psy m'a prescrit juste du Concerta 36mg mais partout sur le net je vois qu'un dosage équivalent c'est plutôt 54mg (voir 72 ou booster 10mg en fin de journée).
Je ressent littéralement rien avec Concerta 36 à part un mini truc pendant le pic du médoc (entre 4h30 et 7h après la prise) mais vraiment léger et sinon absolument rien. Et zero effets secondaires. Pour moi il faut du 54 minimum on est d'accord ? Des gens qui ont essayé différentes posologie en LP pour témoigner ?

J'ai pas envie de prendre du IR c'est chiant de prendre 3 prises par jours et c'est pas smooth

Pareil, je trouve que je suis plus stable avec un dosage à 54mg, le dosage est primordial pour améliorer le quotidien et ressentir les effets bénéfiques, même si ca te détruit l'estomac :(

Tu peux me dire ce que tu ressentais avec Concerta 36mg au fil de la journée ? Et avec le 54mg ? (MP si tu préfères!)

Merci beaucoup chef, je pense demander un ajustement d'ordonnance demain à mon psychiatre car là ça marche vraiment pas vs la Ritaline IR en 3 prises (20-20-10) avant l'ordo de Concerta 36mg.

Justement, j'ai pas complètement saisi la différence avec ou sans traitement, notamment avec le dosage à 36mg, parce que je n'ai jamais essayé de me passer de Concerta depuis qu'on m'en prescrit.
Par contre je me sens plus focus dans les conversations ou tâches professionnelles avec 54mg, c'est à mon avis la dose recommandé chez un homme adulte, mais ça ne fait pas tout, la psychothérapie et un travail sur soi même complètent le tout.

Le 36 mg de Concerta me faisait réellement rien. A part un truc suuuuper léger autour du pic théorique (5 à 8h après la prise).

Je cherche pas être shooté juste à fonctionner correctement. Avec le Concerta 36 franchement je voyais aucune diff comme si aucun médicament :hap: sauf en dehors de 5 à 8h après la prise (pic théorique du médoc) et je dis ça vraiment sans exagérer. Mon psy m'a justement dit que c'est une belle preuve de TDAH car il m'a dit que quasi aucun neurotypique est censé ne pas réagir à du Concerta 36mg. Enfin bon fait chier je pensais justement que comme je suis pas trop con et mes symptômes pas si lourds que la plus petite dose adulte aller passer mais que dalle en fait, belle leçon d'humilité. :hap:

Je viens passer à du 54mg mon psychiatre m'a mis à jour très rapidement mon ordo et je viens de le prendre ce matin et ça n'a RIEN à voir sur moi. Je sens bien une légère amélioration du focus 1h après la prise et ce sans aucun effets secondaires. Donc clairement c'est dans le bon sens. Inchallah pas besoin de taper du 72 pour des effets optimaux sur moi ça me ferait chier.

Ce qui est étonnant c'est qu'en terme de symptômes j'ai un TDAH léger et beaucoup masqué par des mécanismes de compensation assez fort depuis la prépa (tout minuter quand je fais un truc chiant, me forcer a faire un google calendar pour me motiver sur les trucs chiant etc) et mes facilités intellectuelles, mon vrai problème c'est concrètement me mettre à la tache efficacement sur les trucs chiants. Mais genre vraiment. Comme si mon cerveau me disait "non on verra plus tard" alors que je veux le faire. :hap:
Je suis hyperactif mental mais pas du tout physiquement, c'est complètement intériorisé chez moi et je suis inattentif mais modérément. Par contre giga hyperfocus et pertinent sur les sujets qui me font kiffer / me stimulent.

Ce que je constate c'est que si tu atteins pas un certain seuil de dopamine / noradrénaline dans le cerveau tu ressens absolument rien.
- A partir d'un certain seuil à mesure que tu montes, tu sens les effets positifs monter.
- Passer le second seuil si tu le dépasses tu vas avoir que des effets négatifs : trop excité, trop vision tunnel, coeur qui s'emballe, grosse sudation ou anxiété, concentration qui s'emballe etc
- Il faut donc etre entre les deux seuils pour avoir un bénéfice optimal

T'as pas de TDA t'es juste con avec un QI de Koko le gorille 🦍

Le 10 octobre 2024 à 10:51:02 :
T'as pas de TDA t'es juste con avec un QI de Koko le gorille 🦍

Diplômé école très connue en fr + QI 141 mesuré le mois dernier sans aucun médicament. Mais ok le pnj en master de langues. :rire:

Le 10 octobre 2024 à 10:51:02 :
T'as pas de TDA t'es juste con avec un QI de Koko le gorille 🦍

Il y a encore des gens assez cons en 2024 pour croire qu'il y a une corrélation entre QI et TDAH :)
Einstein et Bill Gates sont TDAH par exemple mais ok ils sont cons :)
Elon Musk aussi probablement btw

Tu peux etre complètement con, normal ou smart avec ce trouble, aucun rapport

Données du topic

Auteur
Greatnurseadr5
Date de création
29 septembre 2024 à 14:13:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 325