Topic de calvassent :

BORDEL : la team PREPA avait 100% tort

Le 22 septembre 2024 à 18:24:55 :

Le 22 septembre 2024 à 18:22:14 :
La prépa apprend à apprendre et fournir de gros efforts, c'est une machine à intelligence.

Puis lop tu perds ton temps, les mecs d'ici sont des minables, soit des arrivistes soit des descos soit des rageux. Tu travailles dur, ils te diront que t'es un nul. Tu gagnes de l'argent, t'es un nul car t'as pas quitté la France. Tu n'as pas d'argent, t'es un raté car c'est le seul truc qui compte. T'es heureux de ton travail, ayao sale golem fier d'être un esclave. Etc.

On pourrait continuer longtemps, les gens d'ici sont des ratés de la vie frustrés. Reste sur ta ligne, faire des efforts ca paye et c'est très enrichissant humainement.

j'aime bien ta dernière phrase, au départ ça peut sembler stupide ou inutile de faire des efforts car on se dit qu'on va juste travailler pour qu'une entreprise s'enrichisse "sur notre dos", et qu'on va pas en retirer un réel bénéfice personnel ( c'est le discours de beaucoup ici ).
Finalement, chemin faisant, on se rend compte que c'est très enrichissant, et source de fierté et de bonheur, et ce d'autant plus quand on rencontre des gens qui sont dans la même mentalité avec qui on peut partager un bout de l'aventure

Moi j'ai surtout appris à travailler et devenir un monstre de travail dans le monde pro, je trouve ça très agréable d'être bon et de fournir des efforts.
Je préfère par rapport à l'époque où je foutais rien.

Le 22 septembre 2024 à 18:25:57 :
Ptdr, le x3 quasi en 4 ans oklm, même à McKinsey BCG et compagnie tu vois pas ça. :hap:

Autant ceux qui chient sur les hautes études sont des descos qui prennent toujours le pire scénario, autant taper du 95k en commençant par 37k après 4 ans j’ai jamais vu ça. Le seul pote qui tape dans ces eaux là a commencé plus haut en sortant de l’X.

J'ai bossé en startup, j'ai vu des juniors passer de 43k (salaire d'entrée) à quasiment 80k en 4 ans.

Ptdr, le x3 quasi en 4 ans oklm, même à McKinsey BCG et compagnie tu vois pas ça. :hap:

Autant ceux qui chient sur les hautes études sont des descos qui prennent toujours le pire scénario, autant taper du 95k en commençant par 37k après 4 ans j’ai jamais vu ça. Le seul pote qui tape dans ces eaux là a commencé plus haut en sortant de l’X.

Et pourtant je suis le premier à dire que faire de bonnes études suffit pas et faut éviter de sauter dans le train esclave des big 4, qu’en étant débrouillard tu monteras bien plus vite, mais 97k net 4 ans d’expérience en étant employé?

j'étais très largement sous payé en début de carrière (ESN oblige).
Si tu ne crois pas en ces chiffres grand bien t'en fasse, du moment que le corps de mon propos passe, je suis content

Le 22 septembre 2024 à 18:17:43 :
Tu perds ton temps l'op.

Ils sont tous dans des villes de province miteuses avec des salaire de merde.

Pas besoin non plus d'être condescendant comme ça khey t'as l'air vachement frustré.

Tu tiens ce genre de discours irl ou tu baisses les yeux et tu es doux comme un agneau comme tous les autres ? :hap:

Il faut arrêter aussi avec le délire "pisseur de code".

Je suis dev en presta depuis bientôt 10 ans en eurl a 650€/jour.

Ca me fait un super net de 6k€ + des frais en perso.

Et j ai 3j de TT par semaine.

Et je suis en train de monter mon projet en parallèle.

Je préfère 100x être pisseur de code que chef de projet inutile en CDI payé 70k€ brut ou manager sandwich a 60h/semaine.

Par contre le fait de se branler sur des salaires c'est vraiment minable, on voit bien les ambitions dans la vie :rire:
Faites des métiers qui vous plaisent et arrêtez de penser qu'au fric ça rend aigri et malheureux.

Le 22 septembre 2024 à 18:29:40 :

Et pourtant je suis le premier à dire que faire de bonnes études suffit pas et faut éviter de sauter dans le train esclave des big 4, qu’en étant débrouillard tu monteras bien plus vite, mais 97k net 4 ans d’expérience en étant employé?

Si tu ne crois pas en ces chiffres grand bien t'en fasse, du moment que le corps de mon propos passe, je suis content

Y’a quoi dans ton package ?

"Pas besoin non plus d'être condescendant comme ça khey t'as l'air vachement frustré.

Tu tiens ce genre de discours irl ou tu baisses les yeux et tu es doux comme un agneau comme tous les autres ?"

J explique juste que le délire ingé = salaire de merde c est un truc de mec de province qui bosse dans des PME en CDI

Le 22 septembre 2024 à 18:31:36 :
Par contre le fait de se branler sur des salaires c'est vraiment minable, on voit bien les ambitions dans la vie :rire:
Faites des métiers qui vous plaisent et arrêtez de penser qu'au fric ça rend aigri et malheureux.

En début de carrière c’est normal pour les gros diplômés, grosses ambitions etc.
Puis après 5 ans ça commence à se tasser chez les gens normalement constitués

malaise :rire:

Le 22 septembre 2024 à 17:02:42 :
4500 après IR.
Deux fois moins qu'un plombier qui bosse bien avec deux fois plus d'expérience.
Ridicule.

El famoso plombier qui gagne autant qu'un mec de prépa qui fait des études non bullshit :rire:

Vraiment ne jamais écouter ce forum quand ça parle d'orientation professionnelle

Le 22 septembre 2024 à 18:32:45 :

En début de carrière c’est normal pour les gros diplômés, grosses ambitions etc.
Puis après 5 ans ça commence à se tasser chez les gens normalement constitués

Oui comme l'arrogance qu'on a en début de prépa, mais chez certains ça persiste visiblement.

t'as fait quelle école ?

Le 22 septembre 2024 à 18:18:45 :

Le 22 septembre 2024 à 18:13:41 :
Le truc c'est que les gens valorise le faut d'avoir fait prépa. Je comprends pas la logique.
Si tu choisi un prepa dans un lycée merdique tout le monde a peu près bon peut le faire.
Et si tu réussi une ecole equivalente a un bon master ou une ecole post bac ou facilement accessible je vois pas le point.
Après il faut valoriser ta reussite à un concours quand tu fais prepa.
Si tu réussi une top 10 ok tu as bien fait de faire prepa.
Apres une top 10-20 ca se discute.
Mais plus que top 20 ca sert a rien.
J'ai des collègues qui ont fait des ecoles merdiques donc il valorise le fait d avoir fait prépa juste en soit

Après une prépa c'est normalement signe d'intelligence si t'as pas fait une flop, et que derrière t'as pas arrêté de bosser. Car la difficulté des cursus ingénieurs et du monde du travail c'est de se remettre à bosser dur sur de nouveaux domaines après la prépa, ce que peu de gens font.

Si tu le fais normalement tu roules sur quasiment tout le monde sans difficulté.

Sur le forum je lis tout le temps que des mecs ayant intégré par AST ou ATS deviennent meilleurs que des jean-prépa, irl j'en ai jamais vus qui se démarquaient.

+ les fautes d'orthographe khey fais un effort.

La prépa n'est pas signe d'intelligence. Prépas, c'est pour préparer des concours. C'est si tu réussis bien ces concours que c'est bon signe.
Si je m'entraîne au marathon et que je le fais en 6h , peut-être qu'un lambda qui ne s'est pas entraîné cours plus vite que moi.
J'ai des potes qu'on fait la pire prépa privée de la ville, ils ont juste payés en fait. Et après, ils ont fait une école de merde qui ne vaut pas certains masters.
J'ai des potes qui on fait une vielle Polytech qui ont des super postes dans des big four mais par contre qui présentent bien.
Et un pote master de fac de province, 6 ans d'XP qui est a 85ke brut, (je ne parle pas des primes.), juste il a le caractère qui va bien.

Dans la dernière équipe que je dirigeais le plus mal payé était celui qui avait la meilleure école au classement, mais il n'avait pas de personnalité (timide + pas sur de lui), même si tu sentais qu'il n'était pas con. Et pareil un des gars teubés de mon équipe était tout fier d'avoir fait la prépa alors qu'il avait fait une école lambda dont tout le monde se foutait et que clairement il était pas spécialement intelligent.

Les seuls qui m'ont vraiment impressionné, ce sont vraiment les écoles top 10 genre ENS, centrale, polytechnique etc... Là, tu vois le gap intellectuel et c'est d'ailleurs à eux que les entreprises et administrations déroulent le tapis rouge.

Le 22 septembre 2024 à 18:30:05 :
Il faut arrêter aussi avec le délire "pisseur de code".

Je suis dev en presta depuis bientôt 10 ans en eurl a 650€/jour.

Ca me fait un super net de 6k€ + des frais en perso.

Et j ai 3j de TT par semaine.

Et je suis en train de monter mon projet en parallèle.

Je préfère 100x être pisseur de code que chef de projet inutile en CDI payé 70k€ brut ou manager sandwich a 60h/semaine.

voilà, tous les gens qui réussissent leur carrière se réveillent, et finalement on découvre qu'ils sont nombreux, c'était exactement mon but
Félicitations pour ta réussite khey, tu dois être bon pour réussir à générer 650/j, et devenir bon dans un domaine complexe comme ça, c'est toujours respectable :ok:

Le 22 septembre 2024 à 18:31:49 :

Le 22 septembre 2024 à 18:29:40 :

Y’a quoi dans ton package ?

déjà dit plus haut; 70k fixe, 5k avantages divers, 15k intéressement participation, et entre 5k et 10k de prime en moyenne

Mes 40k à Lyon en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bon je suis bac+3 et Business Analyst/PO avec 2 ans d'xp à peine, mais on m'a proposé récemment des postes à 50k mais faudrait que je refasse des entretiens mais je préfère faire mon xp maintenant dans mon ESN de poche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les kheys en info, ça vaut le coup de passer 1-2 certifs en gestion de projets ? J'ai l'intention de faire ça en 2k25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En ingé il faut en général pas regarder le salaire en sortie d'école, mais au bout de 5-10 ans.

Par contre attention, c'est très jouable de finir à un bon poste bien rémunéré, mais y'a aussi énormément de pièges, de bullshit jobs, et de postes à la con qui paient très très mal. Surtout en France où l'industrie s'est bien cassé la gueule.

"Et un pote 6 ans d'XP qui est a 85ke brut, (je ne parle pas des primes.), juste il a le caractère qui va bien."

85K€ en cdi c est un scam.

On attend énormément de toi car "salaire exceptionnel"

Au final tu gagne moins qu un random qui fait du salesforce en freelance car tu te fait enculé par le système français des cotisation sociales pour les CDI.

A moins d avoir une opportunité de fou derrière (des parts dans la boite) c est un vrai plan de merde.

Un CDI c est bien a partir de 100k€ ou en dessous de 55k€.

Entre les 2 tu es le dindon de la farce.

Le 22 septembre 2024 à 18:39:45 :
Mes 40k à Lyon en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bon je suis bac+3 et Business Analyst/PO avec 2 ans d'xp à peine, mais on m'a proposé récemment des postes à 50k mais faudrait que je refasse des entretiens mais je préfère faire mon xp maintenant dans mon ESN de poche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les kheys en info, ça vaut le coup de passer 1-2 certifs en gestion de projets ? J'ai l'intention de faire ça en 2k25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

faut quitter les ESN par contre, leur seul moyen de rémunération c'est de te pomper ton salaire khey. De plus en étant en ESN généralement t'auras pas les postes les plus intéressants

Données du topic

Auteur
calvassent
Date de création
22 septembre 2024 à 16:52:00
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 246