Topic de calvassent :

BORDEL : la team PREPA avait 100% tort

Decris nous tes 95 en.detail.et ton poste?
tu as fait quoi comme école ?

Le 22 septembre 2024 à 17:26:10 :

Le 22 septembre 2024 à 17:23:42 :

Le 22 septembre 2024 à 17:19:41 :

Le 22 septembre 2024 à 17:16:05 :

Le 22 septembre 2024 à 17:11:16 :

> Le 22 septembre 2024 à 17:03:37 :

>> Le 22 septembre 2024 à 17:01:48 :

> >Va falloir des preuves

>

> Je ne vois pas trop comment je pourrais prouver ça, je peux vous montrer mon salaire mais ça se trafique avec inspecter élément :(

> Mais ce n'est pas ça le point important, vous loupez l'essentiel

Photo d'un bulletin de salaire imprimé + papier avec le pseudax, et là on certifiera le nofake. T'es sûr que t'es dans l'info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

nous ne recevons pas les salaires au format papier, ils sont dans un coffre-fort électronique.
Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais dans l'info, mon domaine est à la frontière en l'info et la modélisation mathématique. Je sais coder mais je n'ai pas de connaissances spécialement poussées dans le domaine de l'info en général

Je suis ingé en info IA avec un gros parcours mathématiques et je vois pas comment en 4 ans t'as pu atteindre les 95k à moins d'être quant

quand je dis 95k je compte tout hein, les gens souvent oublient la moitié je ne sais pas pourquoi. Si tu as effectivement un gros parcours (pas seulement ton diplôme mais aussi ton parcours pro ensuite), et que tu fais la somme de ton salaire + les divers avantages + éventuel 13eme mois/primes + intéressement et participation tu arrives à combien ?

J'admets que j'ai eu de la chance et même parmi mes potes je suis le plus haut, mais pour la plupart (région parisienne uniquement ) ça tourne entre 60 et 70k ce qui est déjà très bien

Du coup t'es à combien en salaire fixe ?

salaire fixe je suis à 70

Le 22 septembre 2024 à 17:28:02 :

Le 22 septembre 2024 à 17:26:10 :

Le 22 septembre 2024 à 17:23:42 :

Le 22 septembre 2024 à 17:19:41 :

Le 22 septembre 2024 à 17:16:05 :

> Le 22 septembre 2024 à 17:11:16 :

>> Le 22 septembre 2024 à 17:03:37 :

> >> Le 22 septembre 2024 à 17:01:48 :

> > >Va falloir des preuves

> >

> > Je ne vois pas trop comment je pourrais prouver ça, je peux vous montrer mon salaire mais ça se trafique avec inspecter élément :(

> > Mais ce n'est pas ça le point important, vous loupez l'essentiel

>

> Photo d'un bulletin de salaire imprimé + papier avec le pseudax, et là on certifiera le nofake. T'es sûr que t'es dans l'info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

nous ne recevons pas les salaires au format papier, ils sont dans un coffre-fort électronique.
Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais dans l'info, mon domaine est à la frontière en l'info et la modélisation mathématique. Je sais coder mais je n'ai pas de connaissances spécialement poussées dans le domaine de l'info en général

Je suis ingé en info IA avec un gros parcours mathématiques et je vois pas comment en 4 ans t'as pu atteindre les 95k à moins d'être quant

quand je dis 95k je compte tout hein, les gens souvent oublient la moitié je ne sais pas pourquoi. Si tu as effectivement un gros parcours (pas seulement ton diplôme mais aussi ton parcours pro ensuite), et que tu fais la somme de ton salaire + les divers avantages + éventuel 13eme mois/primes + intéressement et participation tu arrives à combien ?

J'admets que j'ai eu de la chance et même parmi mes potes je suis le plus haut, mais pour la plupart (région parisienne uniquement ) ça tourne entre 60 et 70k ce qui est déjà très bien

Du coup t'es à combien en salaire fixe ?

salaire fixe je suis à 70

Ok ça s'explique mieux :(

Bah à partir du moment où t’es débrouillard tu pouvais avoir pareil sans prepa :rire:
70ke ok et t as 25 k de primes???
Dans quelle type de boite?
Quel poste?

Le 22 septembre 2024 à 17:27:02 :

Le 22 septembre 2024 à 17:24:58 :
Tu as changé de boîte chaque année pour avoir des bonds comment ça ?
Dans les grosses boîtes tu feras du +4% par an avec de la chance :rire:

C'est précisé dans mon poste initial, j'ai fait 2 ans dans la même boite (1 an et demi plutôt en fait) puis j'ai changé deux fois.
Les grosses boîtes dont tu parles sont sûrement dassault/thales et cie, pas les plus rémunératrices, et ensuite tu parles pour quelqu'un dont le poste n'évolue pas en responsabilité, ce qui n'a pas été mon cas

Tu évolues pas en responsabilité chaque année justement, faut avoir 20 ans dans la boîte pour accéder aux grosses fonctions.
À 80k tu es déjà dans les 15 ans d'ancienneté d'une boîte typiquement française je dirais :(

Je suis sorti d'école sur Paris avec un package à 50k. D'ici 2-3 ans j'esserai de changer de boîte pour aller vers du 70-80k car ma boîte actuelle ne propose aucune évolution

Le propos de la team prépa c'est que faire prépa n'apporte rien si ce n'est de sacrifier ses années d'études, d'accord tu as obtenu un poste bien rémunérateur car tu es travailleur, mais est-ce qu'avoir fait prépa t'a aidé à avoir ce job ?

La réponse : non, un AST peut faire la même école d'ingé que toi et avoir les mêmes opportunités sans avoir eu à passer des dizaines d'heures à réviser

On sait toujours pas ton poste et d ou tu sors tes 25 ke de packaage....

Le 22 septembre 2024 à 17:30:01 :
Je suis sorti d'école sur Paris avec un package à 50k. D'ici 2-3 ans j'esserai de changer de boîte pour aller vers du 70-80k car ma boîte actuelle ne propose aucune évolution

C'est déjà plus réaliste de ce que je vois autour de moi

Le 22 septembre 2024 à 17:29:06 :
70ke ok et t as 25 k de primes???
Dans quelle type de boite?
Quel poste?

c'est pas uniquement des primes, on 15k d'intéressement et participation (je fais à la louche car bien évidemment c'est variable, par définition), environ 5k d'avantages divers, et entre 5k et 10k de prime en moyenne je dirais

Le 22 septembre 2024 à 17:28:40 :
Bah à partir du moment où t’es débrouillard tu pouvais avoir pareil sans prepa :rire:

sans gacher 2 ans de sa vie + payer l'école + cotiser jusqu'à 70 ans :rire2:

Après je bosse avec des gens qui ont fait des écoles privés éclatax donc bon effectivement la prépa n'a pas l'air d'avoir beaucoup aidé et faire centrale ne m'a rien appris j'ai tout appris en
autodidacte
Enfin j'ai skip les 10000€ de frais annuels...
n'oublie pas de donner tes horaires également

Le 22 septembre 2024 à 17:29:18 :

Le 22 septembre 2024 à 17:27:02 :

Le 22 septembre 2024 à 17:24:58 :
Tu as changé de boîte chaque année pour avoir des bonds comment ça ?
Dans les grosses boîtes tu feras du +4% par an avec de la chance :rire:

C'est précisé dans mon poste initial, j'ai fait 2 ans dans la même boite (1 an et demi plutôt en fait) puis j'ai changé deux fois.
Les grosses boîtes dont tu parles sont sûrement dassault/thales et cie, pas les plus rémunératrices, et ensuite tu parles pour quelqu'un dont le poste n'évolue pas en responsabilité, ce qui n'a pas été mon cas

Tu évolues pas en responsabilité chaque année justement, faut avoir 20 ans dans la boîte pour accéder aux grosses fonctions.
À 80k tu es déjà dans les 15 ans d'ancienneté d'une boîte typiquement française je dirais :(

chaque année a été soit un changement de poste, soit une évolution en responsabilité.
La réalité c'est que les entreprises comme ça comportent d'innombrables petites équipes qui doivent être gérés, ou de gros projets de transformation qui doivent être menés, donc si, il y a de la place pour des jeunes pour prendre ces responsabilités.
Cela dit, j'admets que pour accéder aux vraiments gros postes (même déjà n+2) ça prends + de temps et de façon général, on n'y voit presque jamais de jeunes (disons moins de 35 ans)

15 ke interssement c'est quoi comme boite?
5 k avantage c'est quoi?
Prmie 5 a 10k sur objectif? Tu zs sur de les touchers.

A part bosser pour de la finance de marche 70 par semaine je connais pas de boite qui offre ce genre de package pour 4 ans d xp

Le 22 septembre 2024 à 17:30:25 :
Le propos de la team prépa c'est que faire prépa n'apporte rien si ce n'est de sacrifier ses années d'études, d'accord tu as obtenu un poste bien rémunérateur car tu es travailleur, mais est-ce qu'avoir fait prépa t'a aidé à avoir ce job ?

La réponse : non, un AST peut faire la même école d'ingé que toi et avoir les mêmes opportunités sans avoir eu à passer des dizaines d'heures à réviser

en l'occurence moi ça m'a aidé, j'étais un énorme branleur au lycée et même encore maintenant si je n'ai pas un cadre assez strict autour de moi j'ai du mal à vraiment bosser, même si bien sûr j'ai énormément progressé sur ce point.
C'est bien sûr possible d'avoir ce parcours en AST, ou même sans passer par la case école d'ingé, mais ça prends vraiment une volonté de fer et peu y arrivent, moi je sais que je n'en aurais pas été capable

Tu nous as toujours pas dit ton poste... ni le secteur de ta boite.
l'op c'était quoi ton école + t'es à Paris ?

Données du topic

Auteur
calvassent
Date de création
22 septembre 2024 à 16:52:00
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 245