Topic de calvassent :

BORDEL : la team PREPA avait 100% tort

Le 22 septembre 2024 à 17:51:52 :

Le 22 septembre 2024 à 17:47:35 :

Le 22 septembre 2024 à 17:45:39 :
95k en France, on y croit tous

si tu connais des gens qui ont des bons postes dans des banques, LVMH, Google ou autre, demande leur leurs salaires, tu serais surpris :)
Mais si tu préfères ne pas y croire et te morfondre et te dire que ce n'est pas possible, n'hésites pas

Je constate juste que sur indeed, les offres de postes sénior tech dans des domaines de niche réclamant 15 ans d'exp et un MBA n'offrent que... 60k€.

Mais l'op monte à 95k€ oklm :rire:

ça c'est le poste du pisseur de code de base :( Moi je te parle de poste à responsabilité, où tu vas avoir un vrai impact sur l'architecture du produit (par exemple).
J'ai rencontré un tech lead d'une grande banque française qui y était depuis 30 ans, je peux te garantir qu'il ne gagnait pas 60k

Je connais pleins de monde dans des banques ils sont pas a 95k 4 ans d'XP.
Sauf finance de marché

Le 22 septembre 2024 à 17:52:13 :

Le 22 septembre 2024 à 17:45:54 :

Le 22 septembre 2024 à 17:39:15 :

Le 22 septembre 2024 à 17:36:36 :

Le 22 septembre 2024 à 17:32:50 :
n'oublie pas de donner tes horaires également

9h30->19h en moyenne

revenir chez soi à 19h30-20h, le dream!

je peux comprendre que fasse pas rêver mais j'aime bien mon travail et pour un jeune calvitié sans une grosse vie sociale comme moi ça ne pose pas de soucis particulier.
(Je vous vois venir, mais j'avais déjà pas de vie sociale bien avant d'entrer en prépa)

avec 95k tu as une copine j'espere khey

bien évidemment que non mais ce n'est pas le sujet du topic :)

Le 22 septembre 2024 à 17:54:08 :

Le 22 septembre 2024 à 17:51:52 :

si tu connais des gens qui ont des bons postes dans des banques, LVMH, Google ou autre, demande leur leurs salaires, tu serais surpris :)
Mais si tu préfères ne pas y croire et te morfondre et te dire que ce n'est pas possible, n'hésites pas

Je constate juste que sur indeed, les offres de postes sénior tech dans des domaines de niche réclamant 15 ans d'exp et un MBA n'offrent que... 60k€.

Mais l'op monte à 95k€ oklm :rire:

ça c'est le poste du pisseur de code de base :( Moi je te parle de poste à responsabilité, où tu vas avoir un vrai impact sur l'architecture du produit (par exemple).
J'ai rencontré un tech lead d'une grande banque française qui y était depuis 30 ans, je peux te garantir qu'il ne gagnait pas 60k

Troll confirmed, tu sais même pas ce que c'est un MBA

Par contre no-troll, j'en connais un qui a fait polytech, il était à 35k€ dans une ESN.
Il a bossé son anglais, il a go USA : 70k€

Voilà le secret pour avoir un gros salaire : bosser son anglais et avoir l'audace de quitter ce shithole où les salaires plafonnent à 3k.

Le 22 septembre 2024 à 17:49:32 :

avoir de l'argent et rien d'autre, le dream

je ne dis pas que ma vie est géniale, mais elle aurait été bien pire si je n'avais pas eu ces opportunités.
Si j'étais allé à la fac, vu mon caractère, j'aurais juste rien foutu et fait une dépression into RSA chez mes parents.
La au moins mon travail me force à sortir et voir du monde, on va même dans des bars parfois, je fais semblant que je suis à l'aise :rire:
Après tant mieux pour toi si tu as trouvé un équilibre d'une autre manière, le propos de mon sujet n'est pas de dire qu'il faut absolument faire prépa pour être heureux, ni de dire que faire prépa va forcément rendre heureux.
Je tiens juste à remettre les points sur les i concernant les possibilités qui s'ouvrent à toi une fois sorti de prépa, c'est tout

Honnetement je connais des gens master fac qui etait a 85k avec 6 ans d'exp.
Donc aucun rapport avec prepa.
Juste des gens qui mène bien leur barque qui tape le bon poste et qui gèrent bien.
Apres en salariat tu vas avoir du mal a depasser 100k sauf poste de ouf management...

Le 22 septembre 2024 à 17:57:36 :
Par contre no-troll, j'en connais un qui a fait polytech, il était à 35k€ dans une ESN.

Voilà le secret pour avoir un gros salaire : bosser son anglais et avoir l'audace de quitter ce shithole où les salaires plafonnent à 3k.

70k aux US c'est naze

le chomage de zinzin que tu peux te faire l'op, penses y

En plus, l’op a commencé à 37K ce qui n’est même pas si haut que ça

Nan, belle ascension

Le 22 septembre 2024 à 18:00:48 :

70k aux US c'est naze

Oui, je trouve c'est un peu faible aussi.
Mais bon, il sort de Polytech, c'est pas le saumon le plus oxygéné de la rivière.

Pourtant, il a eu l'audace de go expat et maintenant, il gagne 2 fois plus, un jolie glow-up.

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les plus compétents qui gagnent le plus.
Mais c'est les plus malins et audacieux.

85k , 6 ans d exp fac, un ami donc aucun rapport avec prepa.
Et des gens qui bosse pour moi defois 50k alors qu ils ont fait une super ecole top 10 lol.

Surtout qu'en prépa tu peux te faire des amis solides

Chose impossible à la fac :)

Sauf que l'op mythonne probablement et que tu peux enlever 30% a tout ses chiffres.

Le 22 septembre 2024 à 17:52:18 :
Bon je suis sûr que tu as tout gonflé et que les chiffres sont faux. Donc aucun intérêt.
C'est dommage d'ailleurs car sur le fond tu as syrement un salaire correct.
Mais ici tout le monde veut jouerca j'ai la plus grosse.
Et tout le monde mesure 1m90, 25cm, 100k brut, 500k de patrimoine.

Et en fait tu pourrais avoir le même poste sans faire prepa...
Prepa ne t ouvre un accès exclusif qu'a des tops ecoles qui n ont pas de rapport a ton poste c'est ca le debat.
Faire prepa si tu fais pas le top ecole ca sert a rien

Ca je suis d'accord que si tu ne rejoins pas une école disons top 10 ou 15 ça ne valait probablement pas vraiment le coup. Cela dit c'est beaucoup plus difficile d'aller danns une école du top 10 en AST que depuis une prépa (car beaucoup moins de places, et juste c'est difficile d'atteindre ce niveau si t'as pas la pression de la prepa derrière toi, surtout si comme moi, tu viens d'un lycée de campagne pas extraordinaire où le niveau moyen était pas spécialement élevé).

Mais justement, pour quelqu'un comme ça, quelle alternative y a t-il pour accéder à ces salaires ? médecin éventuellement, pourquoi pas, mais là ton rythme de vie est encore bien pire.

Le 22 septembre 2024 à 17:59:53 :
Honnetement je connais des gens master fac qui etait a 85k avec 6 ans d'exp.
Donc aucun rapport avec prepa.
Juste des gens qui mène bien leur barque qui tape le bon poste et qui gèrent bien.
Apres en salariat tu vas avoir du mal a depasser 100k sauf poste de ouf management...

oui donc tu vois bien que mes chiffres sont possibles ... c'est quoi ton domaine ?
Je suis d'accord qu'en faisant la fac tu peux aussi accéder à ces postes mais généralement ça va être des facs prestigieuses à Paris, plus difficile d'accès pour un provinciale qu'une bonne prépa provinciale ( à l'issue de laquelle il peut rejoindre absolument n'importe quelle école, et quasiment gratuitement sauf pour les centrales )

Le 22 septembre 2024 à 18:02:31 :
En plus, l’op a commencé à 37K ce qui n’est même pas si haut que ça

Nan, belle ascension

non c'est bas même, pour Paris, je m'étais fait arnaqué pour le coup :rire:

Le 22 septembre 2024 à 18:02:43 :

Le 22 septembre 2024 à 18:00:48 :

70k aux US c'est naze

Oui, je trouve c'est un peu faible aussi.
Mais bon, il sort de Polytech, c'est pas le saumon le plus oxygéné de la rivière.

Pourtant, il a eu l'audace de go expat et maintenant, il gagne 2 fois plus, un jolie glow-up.

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les plus compétents qui gagnent le plus.
Mais c'est les plus malins et audacieux.

après 70k aux US ça dépends de où mais pas certain qu'il soit gagnant par rapport à un bon 50k ici

D'une manière ou d'une autre le travail dur payé toujours.
N'écoutez pas jamais les branleurs.
Les AST que je connais n'ont pas tryhard et ont des résultats équivalent aux prepix.
Ils choppent même des DD avec le MVA, Oxford etc...
Il faut supprimer les prépas et améliorer le niveau de la fac.

Données du topic

Auteur
calvassent
Date de création
22 septembre 2024 à 16:52:00
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 232