[Help] Ma COPINE DÉTESTE ma MÈRE
Le 21 septembre 2024 à 06:17:51 :
Le 21 septembre 2024 à 05:44:41 :
Le 21 septembre 2024 à 05:40:30 :
Le 21 septembre 2024 à 05:15:30 :
Le 21 septembre 2024 à 05:04:12 :
Ces événements ont été traumatisants, et ton consentement tacite envers ta mère est devenu une partie du problème.Voila cest ça le truc : ton inaction envers ta mère , voire le fait que tu remettes ta copine dans les pattes de ta mère (et de son comportement hystérique) , la met par avance dans un état d'angoisse à l'idée quelle puisse revivre un nouveau traumatisme ...
Tu martyrises ta copine sans même t'en rendre compte [, alirs que tu devrais avoir depuis longtemps mis un ultimatum clair a ta mère en mode :" les comportements hysteriques et les crises de colère cest terminé , sinon on se voit plus du tout ..." . Voila ce qu'un homme digne de ce nom ferait dans la situation
Cest assez dingue un tel déni lop , je plains sa copine
Mais à aucun moment je n’ai été inactif envers les comportements de ma mère, j’ai eu des propos très virulents envers elle à chaque fois et l’ai même attrapé et repoussé brusquement lorsqu’elle a posé ses mains sur ma copine. J’ai toujours pris la défense de ma copine dans ce genre de situation, systématiquement.
Le problème étant que ma mère peut avoir les comportements que j’ai mentionnés précédemment, mais également être totalement douce et bienveillante, compréhensive sur ce qu’il s’est passé et s’excuser. Mon tort est certainement d’être un peu naïf en pensant que cela va durer mais les changements d’humeur peuvent survenir en un clin d’œil et à ce moment-là c’est déjà trop tard puisque rien ne peux la calmer.
Mais outain tu comprends rien à mon message khey !
Agir ça veut pas dire faire la grosse voix et gueuler sur ta mere quand elle pète (à nouveau ) un plomb sur ta copine !
Agir ça veut dire mettre un ultimatum a ta mere comme quoi elle ne verra plus sa belle fille (ta copine ) , et toi aussi accessoirement , si elle continue son comportement . Voire meme (soyons fous) mettre carrement de la distance entre toi et ta mère . Et de dire a ta copine quelle "tu ne sera plus confrontée à lhystérie de ma mère"
On voit ton déni "oui elle est violente et hystérique parfois , mais tellement gentille le reste du temps que bon au final cest pas si grave , ça compense le reste" . Je plains ta copine vraiment
Si, je comprends très bien ton message. Seulement ce n’est pas aussi simple. Si les choses ne s’arrêtaient qu’à ça, que ma mère avait toujours été comme ça et qu’elle n’avait rien foutu pour moi depuis que je suis né le choix serait extrêmement simple. Elle a tout sacrifié pour l’éducation de ses enfants et que l’on ne manque jamais de quoi que ce soit, à tel point qu’elle en est devenue comme ça aujourd’hui.
J’ai quand même un cœur à ne pas vouloir cracher dans la main qui m’a nourrit tout en voulant protéger ma copine et faire un choix n’est pas simple. Ce n’est pas une question de déni puisque le cas échéant, je relativiserais complètement ce qu’a subit ma copine ou je m’en ficherais.
Comme je l’ai dit, ma mère est devenue comme ça en partie à cause de tout ce qu’elle a du faire pour subvenir aux besoins de ses enfants en étant seule.Et pour ce qui est des ultimatums, je l’ai fais à plusieurs reprises également. Ça fonctionne un certain temps seulement.
" Ce n’est pas une question de déni puisque le cas échéant, je relativiserais complètement ce qu’a subit ma copine ou je m’en ficherais."
effectivement c'est pas du déni ( encore que ) , c'est de la passivité , ce qui est pire car " tu sais mais tu ne fais rien" : tu compatis avec la souffrance de ta copine mais tu n'agis en rien pour que ça s'arrete .
Prends tes responsabilités , tu n 'es plus un enfant et le fait que ta mère t'es donné le sein ( comme toutes les meres) ne lui donne pas le droit de traumatiser ta copine . va falloir couper le cordon à un moment
ou alors tu restes dans les jupes de maman jusqu' à ce que ta copine pète un plomb pour de bon et te largue ou finisse elle meme en dépression .
Tu es l'esclave de l'hystérie de ta mère , ce qui l'aide pas à evoluer : le minimum dans la situation c'est "traitement antidepresseur + soins" ou couper les ponts . Tu preferes te detourner de tes responsabilités de conjoint sur l'autel de la sacralisation de la maman qui est une dingue hystérique et toxique ( mais tu ne le vois pas car t'es son fils ) . Et c'est ta copine qui en fait les frais ...
ps : non , ta mère EST comme ça (hystérique), elle ne l'est pas devenue "à force de sacrifices pour ses enfants ". c'est quoi cet enfumage ? . Tu te crées un narrratif pour excuser ENCORE son comportement " elle a souffert ouin ouin"
toujours plus ...
Données du topic
- Auteur
- Olivied
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 19:27:31
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63