[Help] Ma COPINE DÉTESTE ma MÈRE
Le 21 septembre 2024 à 04:54:34 :
Le 21 septembre 2024 à 04:50:52 :
Bordel l’auteur ce guignolTu vois quelles s’entendent pas arrête de forcer, tu les vois séparément et si il y a un repas de famille t’évites qu’elle s’adresse la parole et basta
Mais le problème n’est même pas de vouloir forcer à les faire se rencontrer. Comme je l’ai dis plus haut, le simple fait que je sois en contact avec ma mère rends ma copine irritable et sensible, elle ne le supporte pas.
Parce que t’as trop forcé
Maintenant à chaque fois qu’elle pense à ta mère ça l’a fait chier
Donc maintenant tu dis que tu vas voir ta famille et pas ta mère
Tu dis que tu vas voir ton père ton frère ta sœur je sais pas
Je suis d'accord avec certains t'as fait une grosse erreur en forçant de ouf.
Ta meuf à très bien lu la toxicité de ta mère et elle voulais juste pas avoir affaire à elle parce qu'elle sait très bien qu'à chaque fois qu'elle va la voir elle va passer un moment horrible et toi au lieu de prendre en compte ses envies tu la force plusieurs fois à passer du temps avec elle et même à vivre chez elle par pure égoïsme parce que c'est ce que TU voulais.
La vérité c'est que tu dois choisir entre ta mère et ta copine et t'es incapable de choisir ta copine donc c'est elle qui va te quitter et elle aura bien raison.
Peut être que ta mère peut faire un mea culpa sincère, admettre que tout est de sa faute et demander à ta copine de reprendre tout à zéro.
Le 21 septembre 2024 à 05:04:07 :
Je suis d'accord avec certains t'as fait une grosse erreur en forçant de ouf.
Ta meuf à très bien lu la toxicité de ta mère et elle voulais juste pas avoir affaire à elle parce qu'elle sait très bien qu'à chaque fois qu'elle va la voir elle va passer un moment horrible et toi au lieu de prendre en compte ses envies tu la force plusieurs fois à passer du temps avec elle et même à vivre chez elle par pure égoïsme parce que c'est ce que TU voulais.La vérité c'est que tu dois choisir entre ta mère et ta copine et t'es incapable de choisir ta copine donc c'est elle qui va te quitter et elle aura bien raison.
Ce n’était pas ce je voulais non. Ma mère nous a proposé de venir quelques semaines pour économiser certains frais, notamment notre loyer, avant notre départ. Et elle voulait qu’on passe un peu de temps ensemble avant également puisque comme je l’ai dis précédemment, ma copine ne voulant pas voir ma mère, j’ai très souvent décliné ses propositions pendant 1 an.
Et toi aussi ta un probleme a vouloir forcer plusieurs fois ta copine a voir ta merde
Le 21 septembre 2024 à 05:04:12 :
Ces événements ont été traumatisants, et ton consentement tacite envers ta mère est devenu une partie du problème.
Voila cest ça le truc : ton inaction envers ta mère , voire le fait que tu remettes ta copine dans les pattes de ta mère (et de son comportement hystérique) , la met par avance dans un état d'angoisse à l'idée quelle puisse revivre un nouveau traumatisme ...
Tu martyrises ta copine sans même t'en rendre compte [, alirs que tu devrais avoir depuis longtemps mis un ultimatum clair a ta mère en mode :" les comportements hysteriques et les crises de colère cest terminé , sinon on se voit plus du tout ..." . Voila ce qu'un homme digne de ce nom ferait dans la situation
Cest assez dingue un tel déni lop , je plains sa copine
Le 21 septembre 2024 à 05:15:30 :
Ces événements ont été traumatisants, et ton consentement tacite envers ta mère est devenu une partie du problème.Voila cest ça le truc : ton inaction envers ta mère , voire le fait que tu remettes ta copine dans les pattes de ta mère (et de son comportement hystérique) , la met par avance dans un état d'angoisse à l'idée quelle puisse revivre un nouveau traumatisme ...
Tu martyrises ta copine sans même t'en rendre compte [, alirs que tu devrais avoir depuis longtemps mis un ultimatum clair a ta mère en mode :" les comportements hysteriques et les crises de colère cest terminé , sinon on se voit plus du tout ..." . Voila ce qu'un homme digne de ce nom ferait dans la situation
Mais à aucun moment je n’ai été inactif envers les comportements de ma mère, j’ai eu des propos très virulents envers elle à chaque fois et l’ai même attrapé et repoussé brusquement lorsqu’elle a posé ses mains sur ma copine. J’ai toujours pris la défense de ma copine dans ce genre de situation, systématiquement.
Le problème étant que ma mère peut avoir les comportements que j’ai mentionnés précédemment, mais également être totalement douce et bienveillante, compréhensive sur ce qu’il s’est passé et s’excuser. Mon tort est certainement d’être un peu naïf en pensant que cela va durer mais les changements d’humeur peuvent survenir en un clin d’œil et à ce moment-là c’est déjà trop tard puisque rien ne peux la calmer.
Le 21 septembre 2024 à 05:40:30 :
Ces événements ont été traumatisants, et ton consentement tacite envers ta mère est devenu une partie du problème.Voila cest ça le truc : ton inaction envers ta mère , voire le fait que tu remettes ta copine dans les pattes de ta mère (et de son comportement hystérique) , la met par avance dans un état d'angoisse à l'idée quelle puisse revivre un nouveau traumatisme ...
Mais à aucun moment je n’ai été inactif envers les comportements de ma mère, j’ai eu des propos très virulents envers elle à chaque fois et l’ai même attrapé et repoussé brusquement lorsqu’elle a posé ses mains sur ma copine. J’ai toujours pris la défense de ma copine dans ce genre de situation, systématiquement.
Le problème étant que ma mère peut avoir les comportements que j’ai mentionnés précédemment, mais également être totalement douce et bienveillante, compréhensive sur ce qu’il s’est passé et s’excuser. Mon tort est certainement d’être un peu naïf en pensant que cela va durer mais les changements d’humeur peuvent survenir en un clin d’œil et à ce moment-là c’est déjà trop tard puisque rien ne peux la calmer.
Mais outain tu comprends rien à mon message khey !
Agir ça veut pas dire faire la grosse voix et gueuler sur ta mere quand elle pète (à nouveau ) un plomb sur ta copine !
Agir ça veut dire mettre un ultimatum a ta mere comme quoi elle ne verra plus sa belle fille (ta copine ) , et toi aussi accessoirement , si elle continue son comportement . Voire meme (soyons fous) mettre carrement de la distance entre toi et ta mère . Et de dire a ta copine quelle "tu ne sera plus confrontée à lhystérie de ma mère"
On voit ton déni "oui elle est violente et hystérique parfois , mais tellement gentille le reste du temps que bon au final cest pas si grave , ça compense le reste" . Je plains ta copine vraiment
Le 21 septembre 2024 à 05:44:41 :
Agir ça veut pas dire faire la grosse voix et gueuler sur ta mere quand elle pète (à nouveau ) un plomb sur ta copine !
Agir ça veut dire mettre un ultimatum a ta mere comme quoi elle ne verra plus sa belle fille (ta copine ) , et toi aussi accessoirement , si elle continue son comportement . Voire meme (soyons fous) mettre carrement de la distance entre toi et ta mère . Et de dire a ta copine quelle "tu ne sera plus confrontée à lhystérie de ma mère"
On voit ton déni "oui elle est violente et hystérique parfois , mais tellement gentille le reste du temps que bon au final cest pas si grave , ça compense le reste" . Je plains ta copine vraiment
Si, je comprends très bien ton message. Seulement ce n’est pas aussi simple. Si les choses ne s’arrêtaient qu’à ça, que ma mère avait toujours été comme ça et qu’elle n’avait rien foutu pour moi depuis que je suis né le choix serait extrêmement simple. Elle a tout sacrifié pour l’éducation de ses enfants et que l’on ne manque jamais de quoi que ce soit, à tel point qu’elle en est devenue comme ça aujourd’hui.
J’ai quand même un cœur à ne pas vouloir cracher dans la main qui m’a nourrit tout en voulant protéger ma copine et faire un choix n’est pas simple. Ce n’est pas une question de déni puisque le cas échéant, je relativiserais complètement ce qu’a subit ma copine ou je m’en ficherais.
Comme je l’ai dit, ma mère est devenue comme ça en partie à cause de tout ce qu’elle a du faire pour subvenir aux besoins de ses enfants en étant seule.
Et pour ce qui est des ultimatums, je l’ai fais à plusieurs reprises également. Ça fonctionne un certain temps seulement.
Le 20 septembre 2024 à 19:35:19 :
La brosse à dents dans les chiottes, c'est une blague ?Tu m'étonnes que ta meuf soit en déprime.
J’avoue, devoir se brosser les dents avec une brosse à dents qui est allée dans les chiottes
L’op je te conseille de lui acheter une nouvelle brosse à dents au pire, ta copine se sentira peut-être mieux
Le 21 septembre 2024 à 06:17:51 :
Le 21 septembre 2024 à 05:44:41 :
Si, je comprends très bien ton message. Seulement ce n’est pas aussi simple. Si les choses ne s’arrêtaient qu’à ça, que ma mère avait toujours été comme ça et qu’elle n’avait rien foutu pour moi depuis que je suis né le choix serait extrêmement simple. Elle a tout sacrifié pour l’éducation de ses enfants et que l’on ne manque jamais de quoi que ce soit, à tel point qu’elle en est devenue comme ça aujourd’hui.
J’ai quand même un cœur à ne pas vouloir cracher dans la main qui m’a nourrit tout en voulant protéger ma copine et faire un choix n’est pas simple. Ce n’est pas une question de déni puisque le cas échéant, je relativiserais complètement ce qu’a subit ma copine ou je m’en ficherais.
Comme je l’ai dit, ma mère est devenue comme ça en partie à cause de tout ce qu’elle a du faire pour subvenir aux besoins de ses enfants en étant seule.Et pour ce qui est des ultimatums, je l’ai fais à plusieurs reprises également. Ça fonctionne un certain temps seulement.
Blabla
Ta mère a des problèmes psys, ça se passera jamais bien
A partir de ce constat tu peux soit préserver ta copine en arrêtant de lui faire subir la visite d’une malade
Soit détruire toutes tes relations en imposant ta mère dans ta vie de couple
Données du topic
- Auteur
- Olivied
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 19:27:31
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63