[Help] Ma COPINE DÉTESTE ma MÈRE
Je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation.
Pour le contexte :
Après plusieurs mois de relation ma mère a quelque peu insisté auprès de moi pour rencontrer ma copine. Les premiers rencontres se sont très bien passées et ma copine appréciait plutôt bien ma famille.
Mais il faut savoir que ma mère a un caractère plutôt impulsif et colérique qui peut survenir à tout moment, et ma copine a expérimentée cela par la suite. Pour info ma copine n’est pas française et parle donc très peu le français.
3 évènements en particulier se sont produits et ont rendu les choses extrêmement compliquées pour ma copine.
1 : lors d’un voyage tous ensemble, ma mère a fait une réflexion à ma copine et lui a hurlé dessus. La raison : ma copine m’a demandé de mettre une musique spécifique à un moment du trajet. La réaction de ma mère suite à ça ne m’a pas plu et je lui ai fait savoir. Elle était vexée que ma copine se soit adressée à moi et non pas à ma mère directement…
Elle s’est excusée le lendemain auprès de ma copine, qui semblait avoir accepté les excuses de ma mère. Mais pendant les mois qui ont suivi, elle a refusée quasiment à chaque fois de rencontrer ma mère. Il arrivait plusieurs fois par mois qu’elle nous apporte quelques courses pour nous aider un peu mais ma copine n’est jamais descendue pour remercier ma mère, et comme elle ne voulait pas la voir, je ne pouvais pas non plus proposer à ma mère de monter chez nous, ce qu’elle a fini par me reprocher.
2 : Ma copine et moi devions partir pour plusieurs mois dans son pays d’origine. Je décide donc avec son accord qu’on aille passer nos deux dernières semaines en France chez ma mère. Les choses se sont très mal passé à nouveau, à tel point que ma mère en est venue aux mains avec ma copine en essayant de la sortir de force du lit. Elle a également jetée sa brosse à dents dans les toilettes. Je me suis interposé et nous sommes partis de chez ma mère en pleine nuit.
3 : Une semaine s’écoule, ma mère n’arrête pas de me contacter pour tenter de s’excuser mais je lui en veut terriblement d’avoir agis comme ça. Mais devant partir loin de la France pendant plusieurs mois, j’essaye de convaincre ma copine que l’on retourne là-bas à condition que ma mère lui présente des excuses, car je ne souhaitais pas partir fâché. Elle était très réticente mais à fini par accepter. Une nouvelle fois, ma mère s’est mal comportée envers elle et de manière globale. Beaucoup de cris, des pas lourds dans toute la maison pour faire comprendre qu’elle est en colère, regards et réflexions qui ne mettent pas à l’aise… ma copine n’en pouvait plus. A tel point qu’elle a voulu rompre avec moi à cause de ma mère avant notre départ. Et elle a subi une nouvelle fois des cris et propos déplacés de la part de ma mère pour cette raison, cette fois-ci en public et devant un grand nombre de personnes, ce qui n’a fait qu’accentuer le mal-être de la copine.
Plus de 6 mois se sont écoulés avant le dernier fait et ma copine est toujours traumatisée par cela. Elle est tombée dans une déprime assez importante avec des idées noires et je ne sais plus comment faire pour la faire se sentir mieux, voir oublier.
Elle souhaitait juste se rapprocher de ma mère étape par étape et avoir de bons rapports avec ma famille mais ces diverses expériences l’ont traumatisées. Des conseils les kheys ? Ça paraît naïf voir idiot, mais je souhaiterais arranger ne serait-ce qu’un peu cette relation tumultueuse entre elles…
Le 20 septembre 2024 à 19:30:14 :
Ta mère a des troubles psy ? Elle a un traitement ?
Certains troubles, notamment l’hypersensibilité mais pas de traitement non
Le 20 septembre 2024 à 19:31:20 :
Ta mère a des troubles psy ? Elle a un traitement ?Certains troubles, notamment l’hypersensibilité mais pas de traitement non
Je pense que le plus important que tu pousses ta mère à aller consulter un psy, rien que pour elle ça ne doit pas être évident de vivre avec tous ces ascenseurs émotionelles
C’est quoi ce fake
Déjà le coup de la musique c’est abusé
Mais là la daronne qui sort du lit la meuf ayaaaaaaaaaaaoooooooooo
La brosse à dents dans les chiottes, c'est une blague ?
Tu m'étonnes que ta meuf soit en déprime.
Le 20 septembre 2024 à 19:33:16 :
Le 20 septembre 2024 à 19:31:20 :
Ta mère a des troubles psy ? Elle a un traitement ?Certains troubles, notamment l’hypersensibilité mais pas de traitement non
Je pense que le plus important que tu pousses ta mère à aller consulter un psy, rien que pour elle ça ne doit pas être évident de vivre avec tous ces ascenseurs émotionelles
Elle en voit un depuis récemment, elle a vécu beaucoup de choses difficiles et c’est compliqué pour elle sur pleins de points mais ça n’empêche pas d’être agréable envers ma copine
Autant moi je suis habitué, mais ma copine ne l’était pas du tout, sa famille est à l’opposé extrême de ça, et elle est choquée d’avoir été traité de cette façon…
Bordel ta meuf va pas faire sa vie avec ta mère.
Donc tu obliges personne à se rencontrer et basta. Sauf pour les grands événements. Décès, Mariage etc ..
Ta mère est cinglé mais ça reste ta mère. Mais rien n'empêche de l'ouvrir si elle se comporte mal. C'est quoi ce niveau de soumission envers ses parents.
Le 20 septembre 2024 à 19:35:19 :
La brosse à dents dans les chiottes, c'est une blague ?Tu m'étonnes que ta meuf soit en déprime.
Malheureusement non
Le 20 septembre 2024 à 19:37:34 :
Bordel ta meuf va pas faire sa vie avec ta mère.Donc tu obliges personne à se rencontrer et basta. Sauf pour les grands événements. Décès, Mariage etc ..
Ta mère est cinglé mais ça reste ta mère. Mais rien n'empêche de l'ouvrir si elle se comporte mal. C'est quoi ce niveau de soumission envers ses parents.
Je l’ai à chaque fois fait savoir à ma mère quand elle dépassait les bornes, au contraire ça n’a rien à avoir avec de la soumission. Je suis juste blasé de constater le fiasco entre elles, c’est tellement prise de tête de devoir éviter de les faire se rencontrer etc… je préférerais arriver à une solution qui apaiserait les deux parties
Ta daronne a un problème.
Soit elle veut pas qu'on prenne son fils chéri soit clairement des troubles psy.
Le 20 septembre 2024 à 19:34:00 :
C’est quoi ce fakeDéjà le coup de la musique c’est abusé
La brosse à dents dans les chiottes, c'est une blague ?Tu m'étonnes que ta meuf soit en déprime.
Non mais moi ce qui me tue, c'est l'inaction de l'OP dans l'histoire. Il foutait quoi quand la mère faisait ça ? "Oh non maman, fais pas ça" ?
T'aimes ta meuf ou t'es un passport bro ? Si tu l'aimais, tu laisserais pas ta mère lui marcher dessus comme ça
Le 20 septembre 2024 à 19:41:37 :
Bordel ta meuf va pas faire sa vie avec ta mère.Donc tu obliges personne à se rencontrer et basta. Sauf pour les grands événements. Décès, Mariage etc ..
Je l’ai à chaque fois fait savoir à ma mère quand elle dépassait les bornes, au contraire ça n’a rien à avoir avec de la soumission. Je suis juste blasé de constater le fiasco entre elles, c’est tellement prise de tête de devoir éviter de les faire se rencontrer etc… je préférerais arriver à une solution qui apaiserait les deux parties
Ben non, rien à voir avec ta meuf, c'est toi le soumis
Ta meuf parle pas français et n'est pas de la famille, comment tu veux qu'elle s'impose sans manquer de respect ? C'est ton rôle à toi de défendre son honneur
Ca se proclame homme tradi mais ça ferme sa gueule devant maman
[19:41:37] <Olivied>
Mais je comprends pas l'importance d'imposer sa mère dans une relation de couple.
Tu vois bien que ta mère peut pas la blairer et du coup ta meuf aussi
On t'empêche pas d'aller dans les jupes de ta mère de temps en temps. Juste de pas mêler ta meuf à ta folle de daronne
Famille de casses.
No worry. C'est la norme en France.
Un détail manque qui pourrait expliqué les difficultés. Origines respectives de la mère et de la copine ?
Le 20 septembre 2024 à 19:44:19 :
Non mais moi ce qui me tue, c'est l'inaction de l'OP dans l'histoire. Il foutait quoi quand la mère faisait ça ? "Oh non maman, fais pas ça" ?
T'aimes ta meuf ou t'es un passport bro ? Si tu l'aimais, tu laisserais pas ta mère lui marcher dessus comme ça
J’ai essayé de résumer dans les grandes lignes les événements qui se sont produits pour expliquer pourquoi ma copine se sent mal, j’ai pas fais un topic pour expliquer comment je tiens tête à ma mère. Évidement que je ne suis pas resté planté comme un clou quand quelque chose comme ça s’est produit, j’ai toujours pris la défense de ma copine sans retenu.
Le 20 septembre 2024 à 19:52:32 :
Le 20 septembre 2024 à 19:44:19 :
J’ai essayé de résumer dans les grandes lignes les événements qui se sont produits pour expliquer pourquoi ma copine se sent mal, j’ai pas fais un topic pour expliquer comment je tiens tête à ma mère. Évidement que je ne suis pas resté planté comme un clou quand quelque chose comme ça s’est produit, j’ai toujours pris la défense de ma copine sans retenu.
Ben visiblement pas assez, puisque t'arrives pas à te faire respecter
Au mariage elle fera un caca nerveux aussi ? A chaque visite avec les gosses ça sera pareil ?
Tu prends ta mère entre quatre yeux, sans ta copine, et tu lui dis d'expliquer DIRECT pourquoi elle se comporte comme ça, et tu lui dis que si elle manque encore une fois de respect à ta copine, elle ne te reverra pas toi, et elle rencontrera jamais tes gamins.
Et si ta copine lui en veut, tu lui dis : Gouzi gouzi.
Essaye, ça marche très bien.
Et hop, la paix dans les foyers
Données du topic
- Auteur
- Olivied
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 19:27:31
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63